Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

c rendu une vrai secte cette gang la
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

J'ai quelqu'un sur mon Facebook qui a partagé cette image:
2020-08-12 16_43_31-(1) Facebook.jpg
2020-08-12 16_43_31-(1) Facebook.jpg (437.99 Kio) Consulté 777 fois
J'ai eu envie de lui demander si c'était la 5G qui ralentissait son cerveau et son jugement. C'est juste le pire photoshop ever!

Et ils se vantent de ne pas propager les fakes news des "merdias".



Tk. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55398
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Sophie Durocher récidive et s'en prend une nouvelle fois à Lucie Laurier dans une chronique incendiaire

Sophie Durocher n'en revient visiblement pas de l'attitude de Lucie Laurier, depuis quelques semaines. Après avoir été particulièrement cinglante à son endroit lundi, sur les ondes de QUB Radio, la chroniqueuse récidive mardi, sur le site du Journal de Montréal en publiant un texte intitulé « Quelle mouche a piqué Lucie Laurier? »

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... ie-laurier" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55398
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Le port du masque dans les lieux publics fermés est conforme aux dispositions de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, a tranché la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ).

https://www.tvanouvelles.ca/2020/08/12/ ... a-charte-1
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Celui qui avait fait la caricature sur Lucie Laurier, il s'est fait ramassé sur les réseaux sociaux, semble-t-il. Voici sa réplique, en autocaricature.

Image
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

DePassage a écrit : Celui qui avait fait la caricature sur Lucie Laurier, il s'est fait ramassé sur les réseaux sociaux, semble-t-il. Voici sa réplique, en autocaricature.

Image
:lol: :lol: :lol: ça me fait tellement cramper de rire les gens qui traitent les autres de moutons que j'ai juste le goût de dire bravo à Ygreck. La libre expression c'est pour tout le monde pas juste pour ceux qui parlent plus forts.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

http://www.psychomedia.qc.ca/psychologi ... -cognitifs" onclick="window.open(this.href);return false;

Vraiment intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Jassou a écrit : http://www.psychomedia.qc.ca/psychologi ... -cognitifs" onclick="window.open(this.href);return false;

Vraiment intéressant...
Merci! Oui, intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Jassou a écrit : http://www.psychomedia.qc.ca/psychologi ... -cognitifs" onclick="window.open(this.href);return false;

Vraiment intéressant...
ça en fait des affaires à gérer dans sa tête.... :lol: la seule chose que je fais maintenant, c'est prendre mon temps avant d'exprimer une opinion ou même de penser que j'ai raison. Ça aide beaucoup dans mon cas. Mais j'ai encore des rechutes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Je suis très proche de ce dossier à cause de mon travail...et pour avoir regarder les chiffres...les cas étaient à la hausse et deux semaines après le port du masque dans les lieux publics fermés on a réussi à stabiliser le tout et à observer une diminution...alors j'ai rien d'autre à ajouter pour le moment...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

myrage22 a écrit : Je suis très proche de ce dossier à cause de mon travail...et pour avoir regarder les chiffres...les cas étaient à la hausse et deux semaines après le port du masque dans les lieux publics fermés on a réussi à stabiliser le tout et à observer une diminution...alors j'ai rien d'autre à ajouter pour le moment...
C'est ce que j'avais remarqué (sans avoir fait aucun calcul), tiens-nous au courant c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

myrage22 a écrit : Je suis très proche de ce dossier à cause de mon travail...et pour avoir regarder les chiffres...les cas étaient à la hausse et deux semaines après le port du masque dans les lieux publics fermés on a réussi à stabiliser le tout et à observer une diminution...alors j'ai rien d'autre à ajouter pour le moment...
Ma filleule travaille sur la pandémie mais en C-B, elle dit que les cas augmentent et de plus en plus de jeunes atteints. Ils prévoient bientôt appliquer le masque obligatoire dans les transports publics. Mais les gens croient que les chiffres établis par son équipe seraient trafiqués... Je ne sais pas s'ils devront faire face à des groupes protestataires comme ici...
Dernière modification par gingerstar le jeu. août 13, 2020 2:49 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Y’en a partout .... c’est mondial


https://www.lapresse.ca/actualites/2020 ... ign=algofb" onclick="window.open(this.href);return false;

C’est pas tout relié à ce groupe mais en partie
Dernière modification par Placeress le jeu. août 13, 2020 5:58 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : Y’en a partout .... c’est mondial


https://www.lapresse.ca/actualites/2020 ... ign=algofb" onclick="window.open(this.href);return false;

C’est pas tout relié à ce groupe mais en partie
Effectivement ça semble être un phénomène mondial et, comme ils semblent tous très forts sur les vidéos, on est à même de constater qu'ils ont tous le même discours. Du copier-coller que ce soit ici, en France où ailleurs. Bill Gates, la 5G, anti-vaccin, anti-masque, pizzagate, le virus n'existe pas, y'a pas eu plus de morts que l'an passé, les merdias, les gouvernements nous mentent et sont tous des corrompus, etc. etc. C'est une vraie plaie, car ils n'ont pas juste des croyances, mais ils éprouvent aussi énormément de plaisir à écoeurer les autres en testant leur pouvoir en invoquant toujours leurs droits et libertés. Pour être allée voir des sites où ils les dénoncent, c'est décourageant de voir comment ils sont quand même assez nombreux et très très déterminés à vouloir recruter de nouveaux adeptes. Ça m'intéresse un peu car j'ai malheureusement quelqu'un de proche de moi qui a sombré tranquillement pas vite dans cet endoctrinement. Maintenant il n'y a plus rien à faire et c'est impossible de discuter avec eux car ils sont certains d'avoir eu un éveil (d'où leur réveillez-vous) et que ça les rend plus intelligents que quiconque d'avoir compris "tous ces amalgames". Vraiment triste :/ .
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne dois pas vivre sur la même planète car le seul endroit où j'entends parler d'eux c'est ici, et un article à gauche et à droite dans les médias.. J'ai même cherché de moi-même tantôt sur FB car je ne vois pas passer de ce genre de message...

En fait oui, j'en avais une dans mes amies FB mais je l'ai mis en ignore pour 30 jours, et je verrai après si je la remet en punition un autre 30 jours :gla:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Placeress a écrit : Y’en a partout .... c’est mondial


https://www.lapresse.ca/actualites/2020 ... ign=algofb" onclick="window.open(this.href);return false;

C’est pas tout relié à ce groupe mais en partie
L'article de Lagacé à lire... Je n'aime pas ça. Ça pue le néo-nazisme à plein nez. Il faut se rappeler qu'Hitler a bien été élu lui aussi. Le vocabulaire que relève Lagacé est le même que je lis partout sur les réseau sociaux des anti-toute: faites vos recherches; les illuminés (la video avec Lucie Laurier vient de leur page FB) ; Réveillez-vous, c'est aussi le nom d'une publication des Témoins de Jéhovah. Il n'y a probablement pas de lien direct avec eux mais, la formule est la même; Ils sont des élus, des initiés qui eux, comprennent pendant que nous, les moutons, vivons dans l'ombre en opposition à la lumière. C'est dans les grandes périodes d'incertitudes que ces mouvements naissent. Les gens sont à la recherche de réponses simples à des questions très complexes. En ce 21e siècle, avec les réseaux sociaux, toute la Planète est branchée. Alors, nul besoin de rassemblement sur la place publique comme dans les années 30 avec des défilés en rangs d'oignons pour épater et afficher sa puissance. Quelques clics et bingo! La pandémie est la manne tombée du ciel pour leur permettre d'éclore. Les incertitudes face à ce nouvel ennemi qu'est la Covid sont foison. Ces Q n'ont qu'à recueillir cette manne miraculeuse. À suivre...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : Je ne dois pas vivre sur la même planète car le seul endroit où j'entends parler d'eux c'est ici, et un article à gauche et à droite dans les médias.. J'ai même cherché de moi-même tantôt sur FB car je ne vois pas passer de ce genre de message...

En fait oui, j'en avais une dans mes amies FB mais je l'ai mis en ignore pour 30 jours, et je verrai après si je la remet en punition un autre 30 jours :gla:
Compte toi chanceuse Nikki, car j'étais comme toi avant et je m'en portais que mieux. Ça c'était avant qu'un membre de ma famille proche sombre dans les théories du complot et ils sont vraiment intenses à vouloir faire du recrutement. Des vrais Témoins de Jéhovah. De là mon intérêt pour trouver des sites pour ventiler un peu avec des gens qui n'adhèrent pas à leurs croyances. Ça me fait du bien par bout, mais c'est décourageant aussi de voir comment y'en a+++ des coucous au Québec. Oufff... ça m'attriste vraiment.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jannic a écrit : [...]


L'article de Lagacé à lire... Je n'aime pas ça. Ça pue le néo-nazisme à plein nez. Il faut se rappeler qu'Hitler a bien été élu lui aussi. Le vocabulaire que relève Lagacé est le même que je lis partout sur les réseau sociaux des anti-toute: faites vos recherches; les illuminés (la video avec Lucie Laurier vient de leur page FB) ; Réveillez-vous, c'est aussi le nom d'une publication des Témoins de Jéhovah. Il n'y a probablement pas de lien direct avec eux mais, la formule est la même; Ils sont des élus, des initiés qui eux, comprennent pendant que nous, les moutons, vivons dans l'ombre en opposition à la lumière. C'est dans les grandes périodes d'incertitudes que ces mouvements naissent. Les gens sont à la recherche de réponses simples à des questions très complexes. En ce 21e siècle, avec les réseaux sociaux, toute la Planète est branchée. Alors, nul besoin de rassemblement sur la place publique comme dans les années 30 avec des défilés en rangs d'oignons pour épater et afficher sa puissance. Quelques clics et bingo! La pandémie est la manne tombée du ciel pour leur permettre d'éclore. Les incertitudes face à ce nouvel ennemi qu'est la Covid sont foison. Ces Q n'ont qu'à recueillir cette manne miraculeuse. À suivre...
:jap: le pire c'est qu'une fois que ça a a fait "pouff" dans le cerveau de certaines personnes et que tu es devenu convaincu c'est impossible de revenir en arrière. Je ne sais pas ce qui est aussi attractif dans leur discours pour faire adhérer autant de personnes et de les radicaliser autant. Moi quand je vois la gang à Stéphane Blais et Alexis Cossette-Trudel et compagnie c'est juste un warning qui sonne dans ma tête. Sincèrement je ne comprends pas que des gens aient pu se laisser manipuler de la sorte par ces gens-là. C'est spécial car pour moi c'est tellement clair que se sont des charlatants que j'ai du mal à comprendre que des personnes le moindrement intelligentes aient pu se laisser manipuler de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: le pire c'est qu'une fois que ça a a fait "pouff" dans le cerveau de certaines personnes et que tu es devenu convaincu c'est impossible de revenir en arrière. Je ne sais pas ce qui est aussi attractif dans leur discours pour faire adhérer autant de personnes et de les radicaliser autant. Moi quand je vois la gang à Stéphane Blais et Alexis Cossette-Trudel et compagnie c'est juste un warning qui sonne dans ma tête. Sincèrement je ne comprends pas que des gens aient pu se laisser manipuler de la sorte par ces gens-là. C'est spécial car pour moi c'est tellement clair que se sont des charlatants que j'ai du mal à comprendre que des personnes le moindrement intelligentes aient pu se laisser manipuler de la sorte.
Je suis aussi intriguée que toi :( Je ne ne connais pas le mécanisme mental en cause. Je ne fais que constater les dégâts après coup. J'imagine qu'il y a des traits de personnalité qui rendent une personne plus sensible à ce genre d'appel illogique. Ce que je sais, c'est que moi, je fuis comme la peste toute forme de message de type messianique. Aucune force cosmique ou whatever ne viendra nous sauver de nous-mêmes.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »