Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Jannic a écrit : [...]


Je trouve ton témoignage percutant, Mortine et je t'en remercie. Tu confirmes que le pattern est bien le même. Étrangement, c'est à la fois simple et compliqué. Simple, car la recette est toujours la même. Compliqué car, les amalgame sont presque impossibles à détricoter. En tout respect, si tu te sens à l'aise d'en parler d'avantage, j'aimerais savoir si tes parents en sont sortis et si oui, comment.

C'est gentil Jannic :)

Mes parents ont jamais senti le besoin de quitter tout ça. Pour eux c'était très positif et surtout c'était la seule manière correcte de vivre.
Par contre mon père a beaucoup changé, il m'en parle de temps en temps mais c'est jamais pour essayer de me convaincre.
Ma mère est décédée il y a 6 ans et jusqu'à la toute fin elle m'a dit que je le regretterais car la fin du monde allait bientôt arriver et que j'allais passer l'éternité en enfer.

Tout comme les complotistes, elle fonctionnait avec la peur.
Mais pas moi. :)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Mortine a écrit : [...]



C'est gentil Jannic :)

Mes parents ont jamais senti le besoin de quitter tout ça. Pour eux c'était très positif et surtout c'était la seule manière correcte de vivre.
Par contre mon père a beaucoup changé, il m'en parle de temps en temps mais c'est jamais pour essayer de me convaincre.
Ma mère est décédée il y a 6 ans et jusqu'à la toute fin elle m'a dit que je le regretterais car la fin du monde allait bientôt arriver et que j'allais passer l'éternité en enfer.

Tout comme les complotistes, elle fonctionnait avec la peur.
Mais pas moi. :)
Un beau merci pour ta générosité, Mortine. C'est triste, je trouve, l'histoire de tes parents. La bonne nouvelle, en revanche, tu es sûrement une personne forte maintenant. Ça t'a construit. Tu connais le prix de la liberté d'esprit et par conséquent, sa valeur. Je te souhaite le meilleur pour la suite! :hello:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Mortine a écrit : [...]



C'est gentil Jannic :)

Mes parents ont jamais senti le besoin de quitter tout ça. Pour eux c'était très positif et surtout c'était la seule manière correcte de vivre.
Par contre mon père a beaucoup changé, il m'en parle de temps en temps mais c'est jamais pour essayer de me convaincre.
Ma mère est décédée il y a 6 ans et jusqu'à la toute fin elle m'a dit que je le regretterais car la fin du monde allait bientôt arriver et que j'allais passer l'éternité en enfer.

Tout comme les complotistes, elle fonctionnait avec la peur.
Mais pas moi. :)
Je te trouve tellement méritoire d'avoir pu t'échapper à ce "régime de peur" car c'est loin d'être évident quand on a été éduqué là-dedans, il doit rester souvent des petits relents, tels des pop up dans notre tête, dont on doit faire un effort pour s'en éloigner. En tout cas, je peux lire à travers ton expérience de vie que ce n'est pas une expérience très épanouissante pour personne. C'est vraiment dommage de voir qu'encore les gens n'apprennent pas de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Merci Mortine pour ton témoignage, il m'a apporté une lumière différente sur les croyances des gens :jap:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

nancy31f a écrit : je trouve qu`il a dlair d`un BS
J'ai vraiment de la misère avec ce type de qualificatif. En disant ça tu associes que recevoir de l'aide social (pour x raison) à autres choses que tu veux dire. C'est pas tjrs une corrélation d'être sur l'aide sociale et d'avoir une pauvreté intellectuelle, ou d'être cave ou pas brillant. Ça existe, mais tu peux dire vraiment ce que tu trouves de ces gens au lieu de dire "bs" genre.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Ça dérape telllement chez mes ""amis"" complotistes!

Saviez vous que le soleil est ARTIFICIEL. La lune aussi. Après les faux nuages... pourquoi pas.

Ça épuise...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Jassou a écrit : Ça dérape telllement chez mes ""amis"" complotistes!

Saviez vous que le soleil est ARTIFICIEL. La lune aussi. Après les faux nuages... pourquoi pas.

Ça épuise...
:eek: :eek: :eek:

Développe... :??:

Édité pour ajouter ceci... Il y a un projet scientifique de soleil artificiel mené par les Chinois. Se pourrait-il qu'il y ait un lien avec ce projet dans les élucubrations de tes "zamis"?

https://www.futura-sciences.com/science ... ute-82181/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Jannic le lun. août 17, 2020 1:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Hey très possible! La base vient peut etre de là... oui.

Je retourne voir le message...

Elle parlait qu'il faisait beaucoup trop chaud cet été et que y'a pas de clim dans les chsld. Que les gens meurent à cause de la chaleur (donc pas du covid).

Dans les commentaires, quelqu'une dit quelle a remarqué que le soleil était très brûlant, de façon peu naturel. Et là la dame dit qu'ils auraient créer un soleil en chine (voilàa!)

Après quelqu'un renchéri en disant qu'il se demande souvent, et si la lune et le soleil serait pas naturel mais plutôt une invention humaine... Il se demande à quel point notre environnement est contrôlé. Parce qu'on le sait, l'élite contrôle le climat. Qu'on va bien voir ça cet hiver. Car là ils sont (eux, la gang d'illuminés) de plus en plus nombreux à être éveillé (ouhhhh) alors ils (les méchants) vont devancer leur plan. Et la fille répond "exactement!"

-_-
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jassou a écrit : Ça dérape telllement chez mes ""amis"" complotistes!

Saviez vous que le soleil est ARTIFICIEL. La lune aussi. Après les faux nuages... pourquoi pas.

Ça épuise...


Finalement l'univers entier est un immense Show Truman ? :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jannic a écrit : Un 30 minutes très très éclairant pour ma part du moins. Une vision élargie du contexte social dans lequel nous nous trouvons actuellement. Quand on dit des réponses simples à des questions très complexes, on en saisit mieux, j'en saisis mieux, la nature, les enjeux, avec les explications données par ce psychologue, Guillaume Dulude.

https://www.facebook.com/watch/?v=238749677171472" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Jannic pour ce lien c'est très intéressant. Je ne le connaissais pas Guillaume Dulude, son CV lui donne de la crédibilité, c'est une belle trouvaille pour moi. Y'a également Gérald Bronner un sociologue français qui est très intéressant pour expliquer les théories du complot.

Ce qui est plutôt décourageant c'est que les experts semblent assez unanimes pour dire qu'il est impossible de faire entendre raison à un complotiste. :/
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Oh, merci les filles. Je m'attendais pas à ça. :love:

Je veux juste préciser que je ne crache pas sur les croyances des gens. Quand c'est sain, ça peut être bénéfique pour certains.

J'ai vu plusieurs enfants dans les manifestations avec des pancartes et des discours tout aussi haineux que leurs parents. J'imagine bien ces enfants là reprendre leurs profs pour leur dire que le soleil et la lune n'existent pas, qu'ils ont été crées en Chine. :gla:
La connerie des adultes peut tellement faire du mal aux enfants...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Capuchino a écrit : [...]

Merci Jannic pour ce lien c'est très intéressant. Je ne le connaissais pas Guillaume Dulude, son CV lui donne de la crédibilité, c'est une belle trouvaille pour moi. Y'a également Gérald Bronner un sociologue français qui est très intéressant pour expliquer les théories du complot.

Ce qui est plutôt décourageant c'est que les experts semblent assez unanimes pour dire qu'il est impossible de faire entendre raison à un complotiste. :/
Au moins, on sait où ne pas mettre nos énergies. Le contrepoids viendra de lui-même lorsque des adeptes deviendront malades. Sans leur souhaiter ( :gla: ), tant qu'ils ne seront pas touchés personnellement, ou un proche, ils seront dans le déni. Mais, peut-être que même à ça, il n'y aurait pas d'impact sur leur croyance... Un esprit rigide ne change pas en un claquement de doigt. On devra apprendre à vivre avec ces bibittes-là comme avec le virus probablement.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Mortine a écrit : Oh, merci les filles. Je m'attendais pas à ça. :love:

Je veux juste préciser que je ne crache pas sur les croyances des gens. Quand c'est sain, ça peut être bénéfique pour certains.

J'ai vu plusieurs enfants dans les manifestations avec des pancartes et des discours tout aussi haineux que leurs parents. J'imagine bien ces enfants là reprendre leurs profs pour leur dire que le soleil et la lune n'existent pas, qu'ils ont été crées en Chine. :gla:
La connerie des adultes peut tellement faire du mal aux enfants...
Les croyances répondent aux besoins de certains et c'est correct aussi pour moi dans la mesure où cette croyance ne se place pas au-dessus de la société civile. Dès qu'une croyance tente d'isoler ses adeptes, de les couper de leur entourage non-adepte, tout de suite, ça envoie le signal danger. Que oui! Je suis aussi inquiète pour l'avenir de ces enfants. Cette chère Lucie qui se présente comme une protectrice des enfants, semeuse de justice et de paix devraient veiller à la façon dont ses fans-adeptes transmettent le message à leurs propres enfants.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jannic a écrit : [...]


Au moins, on sait où ne pas mettre nos énergies. Le contrepoids viendra de lui-même lorsque des adeptes deviendront malades. Sans leur souhaiter ( :gla: ), tant qu'ils ne seront pas touchés personnellement, ou un proche, ils seront dans le déni. Mais, peut-être que même à ça, il n'y aurait pas d'impact sur leur croyance... Un esprit rigide ne change pas en un claquement de doigt. On devra apprendre à vivre avec ces bibittes-là comme avec le virus probablement.
J'ai bien peur que oui :/ . Et il ne faut pas trop espérer qu'ils changent d'idée si jamais ils seraient touchés personnellement, car les plus endoctrinés refusent de se faire tester eux-mêmes, ainsi que leurs enfants, donnant comme raison qu'ils refusent de se faire mettre une puce de force dans le nez avec l'écouvillon. Donc, en refusant de se faire tester, ils ne risquent pas d'être déclarés positif à la Covid-19. Ce qui va continuer à leur donner raison que la pandémie n'existe pas et que le port du masque est inutile, ils vont sûrement trouver une raison bidon si jamais l'un d'entre-eux se retrouverait aux soins intensifs sous respirateur. Ils sont champions en désinformation.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

La manifestation d'hier... Lucie prend la parole à 11 min approx...

https://www.facebook.com/yandelart/vide ... nE&fref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Nikki a écrit : Je ne dois pas vivre sur la même planète car le seul endroit où j'entends parler d'eux c'est ici, et un article à gauche et à droite dans les médias.. J'ai même cherché de moi-même tantôt sur FB car je ne vois pas passer de ce genre de message...

En fait oui, j'en avais une dans mes amies FB mais je l'ai mis en ignore pour 30 jours, et je verrai après si je la remet en punition un autre 30 jours :gla:
Finalement ça passe vite 30 jours! :gla:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Je suis pas capable de mettre le lien mais si vous allez sur le site du 98,5, Patrick Lagacé a fait une entrevue super intéressante avec la psychiatre Marie-Eve Coton sur les Complotistes


https://www.985fm.ca/audio/326445/quest ... eve-cotton" onclick="window.open(this.href);return false;

Finalement ..
Dernière modification par Placeress le lun. août 17, 2020 7:13 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Depuis plusieurs semaines je suis vraiment contente de voir que les complotistes ont des détractreurs, ça fait du bien qu'ils n'aient pas tout le champ libre. Ça peut peut-être éviter le recrutement de nouveaux adeptes.
Dernière modification par Capuchino le mar. août 18, 2020 5:36 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Placeress a écrit : Je suis pas capable de mettre le lien mais si vous allez sur le site du 98,5, Patrick Lagacé a fait une entrevue super intéressante avec la psychiatre Marie-Eve Coton sur les Complotistes


https://www.985fm.ca/audio/326445/quest ... eve-cotton" onclick="window.open(this.href);return false;

Finalement ..
Merci! Je trouve que ça complète bien les informations déjà reçues dans mon cas. Et comme le mentionnait Capuchino, le consensus confirme qu'il n'y a rien à faire, les arguments de nature intellectuels sont des coups d'épée dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Aujourd'hui: vidéo d'une cours d'école. TOUTES les vitres ont des grillages! Les prisons pour enfants sont mises en place pour la rentrée et LEURS PLANS, de les enfermer car supposément malades, seront mis à exécution.

Quelqu'un dit, pourquoi ne pas avoir filmé aussi le devant de l'école...

Pas de réponse. Bien sûr.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »