Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Elise-Gisèle a écrit : Je suis neutre, je n'adhère ni au complot ni à la propagande médiatique/pharmaceutique. Je me protège sans en faire une maladie. Je ne suis pas médecin, mais je m'autorise le droit de penser librement.

C'est rendu une lutte malheureusement, il y a de l'agressivité des 2 côtés.

D'un côté, les médias traditionnels publient une douzaine d'articles chacun chaque jours depuis 6 mois, nous disent que nous sommes angoissés, anxieux, ils entretiennent la peur. De l'autre côté, certains sites, médias sociaux, chaînes YouTube disent le contraire, que l'on essaie de nous contrôler. C'est nous qui devons faire la part des choses. Je ne vois pas une grande différence entre les médias traditionnels et les sites "louches". J'écoute très peu les vidéos que je reçois, tout est exagéré. Une cousine m'a envoyé une vidéo d'un illustre inconnu parlant du test, j'ai écouté 2 à 3 minutes, il disait que les tests de dépistage se rendaient dans les cerveaux, que c'était très dangereux, les gens saignaient beaucoup, que les tests causaient l'Alzheimer, l'autisme ainsi que d'autres maladies. Ce diplômé de YouTube a fait ses recherches et est arrivé à cette conclusion. :jap:

Au tout début, le gouvernement a dit qu'il ne voulait pas choisir les malades qui pourraient se faire soigner, pourtant c'est la première chose qu'il a fait en vidant les hôpitaux, en annulant les opérations, les examens ect. Il a choisi la Covid à toutes les autres maladies. Beaucoup de personnes ayant le cancer ont vu leur état de santé se détériorer, d'autres devant être opérer n'ont pas pu, l'état de beaucoup de personnes est maintenant irréversible. C'est tragique.

Il y a trop de contradictions des deux côtés pour que je suive les yeux fermés tout ce que l'on dit.

Le virus est dangereux lors d'un spectacle extérieur, mais pas lors d'une manifestation. :chepa: Depuis le mois de mai lorsqu'il y a des rassemblements ou manifestations j'entends, c'est épouvantable, une gang d'inconscients, ils vont tous s'infecter, attendons deux semaines et ce sera l'hécatombe. Pourtant, il ne se passe rien.

J'écoute "trop" la radio 98.5, ils entretiennent la peur continuellement. J'ai entendu très souvent Dan Bigras ainsi que les autres animateurs dirent "tout le monde est angoissé". :sarcastic: Pourquoi ne pas choisir l'approche positive à la place de faire peur?

La fin de semaine dernière, il y eu un rassemblement de 350 personnes dans une église orthodoxe à Laval. Les fidèles ont tous communié avec la même cuillère dans la bouche. En entrevue, la Dre Caroline Quach a dit que ce n'était pas grave. :??: Donc, lorsque tu reçois dix personnes chez toi tu dois identifier les verres, ustensiles ect, mais une cuillère pour 350 personnes ce n'est pas grave?

Il y a tellement de contradictions que je trouve normal et sain de voir des gens se questionner, même si parfois c'est maladroit. :)
Tu mets le doigt sur ce que je pense...

Pour cette peur qu'entretiennent continuellement les médias, j'ai décidé de jouer contre :

- J'ai désactivé toutes les nouvelles qui correspondaient à "masque" "coronavirus" "françois legault" sur mon téléphone, et tout autre "tag" qui me génère des nouvelles covid. (Je vous jure, j'en avais au moins la moitié qui n'avait que de rapport avec ça !!!!) ;
- Je me suis désabonné des personnes qui parlaient tout le temps des masques/pandémie/covid-19 sur les réseaux sociaux. Autant les complotistes finis que les pro-masques passif-agressif. Je me réabonnerai plus tard à leur profil s'ils me manquent tant :sarcastic: Eux ne peuvent pas savoir que je me suis désabonné parce que je ne les ai pas unfriendés ;
- J'évite (dans la mesure du possible) les commerces fermés parce qu'il faut porter un masque. J'ai vraiment un dégoût face à cette mesure et ça me rend négatif de propager le climat de peur vis-à-vis du virus. Ex : Je paie dehors plutôt qu'en-dedans pour l'essence, service à l'auto pour les restaurants qui l'offrent, Uber Eats pour certains autres, mon épicerie arrive directement chez moi chaque semaine, commande par la poste plutôt que magasin de surface, etc.) Et de de toute façon, ça protège plus efficacement qu'un masque de procéder ainsi on va se le dire !
- Je ne mets plus la radio dans mon auto, parce que ça finit toujours par parler de coronavirus à toutes les 30 minutes...

Toutes ces actions m'ont permis de me libérer l'esprit depuis quelque temps :)

Et j'espère ne pas rêver en couleur que bientôt, on en aura fini avec ces mesures sanitaires, surtout celles qui sont tirées par les cheveux.
Dernière modification par Citron500 le mer. août 19, 2020 3:18 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

nancy31f a écrit : [...]


mon conjoint est bipolaire
et ce sont des choses qu`ils disent parfois qu`il sont au dessus de tout plus intelligent pendant leurs manies
c lourd
C'est vrai ça... mon BF est bipolaire aussi et avant d'être diagnostiqué il a eu une grande phase de manie où il passait tout son temps à lire et à lire sur des théories du complot et comment il en savait plus que nous et que la vérité était cachée... Maintenant qu'il est sous médication et qu'il a un bon suivi psychiatrique il n'a absolument pas de personnalité anti-complot ou quoi que ce soit. Ça veut pas dire que les adeptes des théories du complot sont tous bipolaires là :lol: Mais j'imagine que ça peut en faire basculer certains qui sont dans un état d'esprit qu'on pourrait qualifier d'instable...
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Je ris à toutes les fois que j'entends la pub du gouvernement sur le port du masque. On dirait TELLEMENT Lucie Laurier! :lol:

J'suis certaine qu'ils ont fait exprès :gla:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Mortine a écrit : Je ris à toutes les fois que j'entends la pub du gouvernement sur le port du masque. On dirait TELLEMENT Lucie Laurier! :lol:

J'suis certaine qu'ils ont fait exprès :gla:

C'est peut-être Véronic Dicaire .. :lol: :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Les chicanes de famille et la Covid... Anne-Marie Charest psy

https://www.facebook.com/watch/?v=277254156870643" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55398
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Lucie Laurier s'en prend à Rosalie Taillefer-Simard et le public réagit fortement

Serait-elle allée trop loin?

Lucie Laurier, fière défenderesse du clan anti-masque, a commenté une publication du premier ministre qui saluait l'initiative de Rosalie Taillefer-Simard et Jean Airoldi, qui ont créé des masques pour les personnes malentendantes.

La comédienne a écrit : « Quand tu es prêt à tout pour satisfaire tes maîtres, tu as cette tête là. » On peut voir sur l'image Rosalie Taillefer-Simard et François Legault qui sourient à travers la fenêtre de leur masque. Voyez la publication au bas de l'article.

Alors que ses fans l'appuient généralement en grand nombre, elle a été, cette fois, bombardée de messages d'indignations.


Image
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Fabi a écrit : Lucie Laurier s'en prend à Rosalie Taillefer-Simard et le public réagit fortement

Serait-elle allée trop loin?

Lucie Laurier, fière défenderesse du clan anti-masque, a commenté une publication du premier ministre qui saluait l'initiative de Rosalie Taillefer-Simard et Jean Airoldi, qui ont créé des masques pour les personnes malentendantes.

La comédienne a écrit : « Quand tu es prêt à tout pour satisfaire tes maîtres, tu as cette tête là. » On peut voir sur l'image Rosalie Taillefer-Simard et François Legault qui sourient à travers la fenêtre de leur masque. Voyez la publication au bas de l'article.

Alors que ses fans l'appuient généralement en grand nombre, elle a été, cette fois, bombardée de messages d'indignations.


Image
D'un total mépris... :grr: Quelque part, je trouve son message pire que MW vs Jérémy. Ici, Madame-je-suis-plus-intelligente-que-la-masse, s'adresse directement à une personne engagée et totalement intègre. Mais, qu'est-ce qui lui prend?
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Jannic a écrit : [...]


"Tout le monde est angoissé"... Je ne suis pas angoissée pour ma part. Oui, je suis consciente du risque et de la situation. Pour moi, perso, je ne peux pas dire que j'ai peur. Bien sûr que je ne souhaite pas être malade pas plus mes proches. La situation ne m'a jamais empêchée de dormir à vrai dire. Cela dit, je la prends au sérieux. J'applique les mesures et ça ne me dérange pas. Oui, il y a des contradictions et cela aussi, je trouve que c'est normal. Normal dans le contexte pour toutes sortes de raisons. Cela ne me heurte pas non plus. On pouvait tous observer combien cela pesait lourd sur les épaules des responsables de la Santé publique. Ils ont eu à tenter de résoudre 10 000 problèmes en même temps et à répondre à 10 000 questions au sujet de la bibitte en cause. Maintenant, je vois une grande différence entre se questionner sainement comme tu le dis bien et se lancer dans une mission de conversion des masses à toute une panoplie d'hypothèses farfelues. Que nos gouvernants et dirigeants reconnaissent leurs erreurs de stratégies et déploient toutes les ressources pour les éviter à nouveau et les corriger, c'est déjà une première. Je n'ai pas souvenir d'un premier ministre s'excusant, jamais. Là, on y a eu droit et plus d'une fois.

Pour ma part, Élise, ma ligne de conduite sanitaire, c'est dans le doute abstiens-toi (à moi que je parle, là hihihi). Les autorités pataugent dans trop d'inconnues encore pour statuer en deux temps trois mouvements Si dans 2-3 ans, une fois le virus, ses effets à court et moyen terme, bien connus, on apprend que telle ou telle mesure n'était pas nécessaire, ben coudon, on le saura pour longtemps. Je ne vois pas l'intérêt de nos gouvernements d'avoir sapé dans l'économie ainsi (avec toutes les conséquences désastreuses dans certains cas), autre que pour préserver les capacités du système de santé. Je veux dire un intérêt pécuniaire ou stratégique. Ils avaient toute une patate chaude à gérer. Cela n'a rien mais rien à voir avec de la dictature comme le clament Lucie L et cie. Pourtant, tu le sais, l'actuel gouvernement n'est pas dans mes couleurs politiques. Cela ne m'empêche pas d'estimer que les choses ont été faites pour le mieux tout de même, c'est dire... :lol:

Pour conclure, les insultes, qu'importe le camp, n'ont jamais jamais fait avancer les choses, au contraire. Ça fait juste braquer les positions.
Mon message était surtout pour dire que c'est normal que les gens soient mêlés. Je suis contre le masque obligatoire, mais je me plie quand même au règlement. Il y a beaucoup trop de monde qui n'ont retenu de la gestion de crise que le masque servait à rien, pourtant le docteur l'a expliqué très souvent. :chepa:

Les premières semaines, la gestion de la crise a très bien été, je n'ai pas beaucoup de reproche à faire sauf l'échec des CHSLD, c'est impardonnable. Quand je vois Madame Blais encore en poste, je me questionne sérieusement.

Je pense que fermé notre économie, surtout locale, et garder les grands chaînes états-uniennes ouvertes a été une erreur. Des dizaines de milliers de commerces ne s'en remettront jamais, nous en faisons parti. Évincer la Dre Johanne Liu a aussi été une grave erreur, sûrement par orgueil du "bon" docteur. J'ai aussi entendu que c'était parce qu'elle parle trop, elle n'est pas assez docile. ;)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lucie Laurier est évidemment une grande frustrée. Mais pourquoi? Qu'est-ce qui lui est arrivée pour qu'elle devienne aussi arrogante pour ne pas dire méchante? Elle a commencé sa carrière de comédienne jeune, elle a joué dans plusieurs films et séries, elle est belle...Comment a-t-elle pu changer autant?

Cette fois, elle dépasse les bornes de viser ainsi Rosalie. Ça me réconforte de savoir qu'elle n'a pas été appréciée par ses fans, ça va peut-être la faire réfléchir sur son comportement malsain. :saispas:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

liz a écrit : [...]



C'est peut-être Véronic Dicaire .. :lol: :lol: :lol:
:lol: Ah ce serait donc bien merveilleux :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Fabi a écrit : Lucie Laurier s'en prend à Rosalie Taillefer-Simard et le public réagit fortement

Serait-elle allée trop loin?

Lucie Laurier, fière défenderesse du clan anti-masque, a commenté une publication du premier ministre qui saluait l'initiative de Rosalie Taillefer-Simard et Jean Airoldi, qui ont créé des masques pour les personnes malentendantes.

La comédienne a écrit : « Quand tu es prêt à tout pour satisfaire tes maîtres, tu as cette tête là. » On peut voir sur l'image Rosalie Taillefer-Simard et François Legault qui sourient à travers la fenêtre de leur masque. Voyez la publication au bas de l'article.

Alors que ses fans l'appuient généralement en grand nombre, elle a été, cette fois, bombardée de messages d'indignations.


Image
:gluk:
Quelle conne...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Sur FB, son message diffère un peu... L'a-t-elle modifié?
LAURIER.JPG
LAURIER.JPG (92.34 Kio) Consulté 841 fois
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Jannic a écrit : [...]


D'un total mépris... :grr: Quelque part, je trouve son message pire que MW vs Jérémy. Ici, Madame-je-suis-plus-intelligente-que-la-masse, s'adresse directement à une personne engagée et totalement intègre. Mais, qu'est-ce qui lui prend?
Il lui prend la même chose que d'habitude, elle ne brille pas par son jugement, son éducation et son intelligence. Rien de plus...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça devient un peu lourd par contre de toujours lire sur les complotistes. Ils sont comme ils sont, et sincèrement, je deviens plus stressée et angoissée à force de lire tout ce qu'ils disent, pensent, expriment etc...
Je trouve qu'on leur donne pas mal de tribune en commentant tout ce qui leur passe par la tête...
Oui je sais, j'ai juste à aller voir ailleurs si j'y suis :/
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Capuchino a écrit : [...]

C'est très commun chez beaucoup d'entre-eux. D'où sûrement leur énorme besoin de nous abreuver de vidéos pour nous aider à nous élever à leur niveau et qu'ils se permettent de nous expliquer ce qu'on doit croire et faire .
Ils ne doivent pas vraiment croire que l'on puisse monter si haut... :gla:

Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Nikki a écrit : Ça devient un peu lourd par contre de toujours lire sur les complotistes. Ils sont comme ils sont, et sincèrement, je deviens plus stressée et angoissée à force de lire tout ce qu'ils disent, pensent, expriment etc...
Je trouve qu'on leur donne pas mal de tribune en commentant tout ce qui leur passe par la tête...
Oui je sais, j'ai juste à aller voir ailleurs si j'y suis :/
Et bien, hier j'était beaucoup plus chill dans ma tournée sur fb (voyant rien de complostiste ou presque). En soirée jme suis dit que N. devait avoir eu une activité le fun au lieu de passer sa journée sur fb à partager des trucs. Finalement non, elle m'a flushé. (J'ai argumenté sur ses posts transphobes, j'ai eu des like, elle m'a éliminé)

Et bien ce fut relaxant comme journée. Ma fascination a assez duré et je suis contente de son move que je faisais pas. Je peux aller lire ses affaires si ça me tente (tout est public) mais au moins c'est pu dans mon fil de nouvelles. Je réalisais pas que j'étais tjrs en tabarnak en fait je crois et que c'était néfaste pour moi au bout du compte.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jassou a écrit : [...]


Et bien, hier j'était beaucoup plus chill dans ma tournée sur fb (voyant rien de complostiste ou presque). En soirée jme suis dit que N. devait avoir eu une activité le fun au lieu de passer sa journée sur fb à partager des trucs. Finalement non, elle m'a flushé. (J'ai argumenté sur ses posts transphobes, j'ai eu des like, elle m'a éliminé)

Et bien ce fut relaxant comme journée. Ma fascination a assez duré et je suis contente de son move que je faisais pas. Je peux aller lire ses affaires si ça me tente (tout est public) mais au moins c'est pu dans mon fil de nouvelles. Je réalisais pas que j'étais tjrs en tabarnak en fait je crois et que c'était néfaste pour moi au bout du compte.
J'ai pas lu énormément de délires de complotistes, mais ça me tue de les lire.. J'ai assez donné et je vais continuer à faire mon petit bonhomme de chemin qui se permet de se questionner, mais qui rentre dans les rangs sagement en respectant les règlements.. Je pense que porter un masque si cela s'avère inutile sera moins néfaste que de ne pas le porter si cela l'était..
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Jannic a écrit : [...]


D'un total mépris... :grr: Quelque part, je trouve son message pire que MW vs Jérémy. Ici, Madame-je-suis-plus-intelligente-que-la-masse, s'adresse directement à une personne engagée et totalement intègre. Mais, qu'est-ce qui lui prend?

« Quand tu es prêt à tout pour satisfaire tes maîtres, tu as cette tête là. »

"prêt" = nom masculin, singulier.

Comment en sont-ils venus à penser qu'elle s'en prenait à Rosalie? Encore une fois, l'art de faire une tempête en déformant un message. :crazy:

Et non, je ne suis pas une pro-Lucie Laurier. :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Mimosa a écrit : [...]



« Quand tu es prêt à tout pour satisfaire tes maîtres, tu as cette tête là. »

"prêt" = nom masculin, singulier.

Comment en sont-ils venus à penser qu'elle s'en prenait à Rosalie ? Encore une fois, l'art de faire une tempête en déformant un message. :crazy:

Et non, je ne suis pas une pro-Lucie Laurier. :lol:
Peut-être parce qu'elle est sur la photo tu penses pas. ;) Puis elle a référé à une séance de SM en référant à cette photo … encore là elle ne parlait que de Legault? ;) Puis elle répond à ce « procès d’intention » en attaquant une autre personne … Mike Ward en l’occurrence, tsé un moment donné y a des limites à la mauvaise interprétation.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Malike a écrit : [...]


Peut-être parce qu'elle est sur la photo tu penses pas. ;) Puis elle a référé à une séance de SM en référant à cette photo … encore là elle ne parlait que de Legault? ;) Puis elle répond à ce « procès d’intention » en attaquant une autre personne … Mike Ward en l’occurrence, tsé un moment donné y a des limites à la mauvaise interprétation.

Peut-être. Mais je pense que c'était plus "sensationnaliste" de dire qu'elle s'en prenait à une handicapée toute mignonne et qui est la fille d'un couple chouchou du Québec.

Ma première idée quand j'ai vu l'image (et le texte de LL) c'était que Airoldi était visé.. donc j'imagine que ça peut être interprété de plusieurs façons... :crazy:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »