Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

chien-loup a écrit : Puis Titine ? ton coussin a résisté ? :lol:

Oui , elle se couche rarement dessus, j imagine qu elle va s habituer .
Je l’ai chicané un peu hier car elle le mordillais .
Pièces jointes
03676443-7186-429B-8C36-DE6E32010722.jpeg
03676443-7186-429B-8C36-DE6E32010722.jpeg (1.8 Mio) Consulté 1100 fois
E1C1AA6B-05DA-40C4-8D5E-BE386ECD53F0.jpeg
E1C1AA6B-05DA-40C4-8D5E-BE386ECD53F0.jpeg (1.64 Mio) Consulté 1100 fois
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Elle a l'air d'être bien sur son beau coussin. Elle a de la place en masse, elle va pouvoir s'étendre à son goût. Il est très beau mais à cette grosseur, ce sera difficile à laver. Le mien a des petits lits avec un rebord. Il en a un coussin et ne va jamais dessus, Il préfère ses petits lits avec un contour. Quand je veux en laver un, je lui mets l'autre en attendant qu'il soit sec.

Il passe ses journées couché là sauf ses sorties sur le balcon. Je me rends compte qu'il a vieilli, il ralentit et il ne s'amuse plus beaucoup avec ses jouets sauf quand je joue avec lui. C'est comme pour les humains, ça vieillit. Ces temps-ci, quand le climatiseur fonctionne, il s'étend sur le plancher du salon, le climatiseur est dans la fenêtre du salon donc c'est plus frais dans cette pièce.

Demain, je vais appeler son vétérinaire, j'espère qu'il ne sera pas parti en vacances. Il faut absolument que je lui montre sa patte arrière. Il travaille à temps plein à se la lécher, pas moyen de savoir s'il s'est blessé, il veut me manger quand j'essaie de lui toucher...Ça l'air de lui faire mal et c'est tout rouge. Ça fait près d'une semaine qu'il se lèche la patte, je croyais que ça guérirait. Et mausus, tout ce que je souhaite c'est que son bon Dr soit là, je n'en veux pas un autre, il est tellement fin avec les animaux et très connaissant.

Et tu as changé ton horaire de vacances. Attends-tu que ce soit moins chaud. On y goûte à la canicule cette année. Une chance que j'ai mon climatiseur, j'ai des problèmes respiratoires, j'en arracherait. Je suis bien à l'intérieur, pas d'humidité. Je le laisse fonctionner jour et nuit, on est toujours bien. Bye! Ta Agathe est toujours aussi belle et n'a plus l'air de grandir. Je m'attendais qu'elle serait un plus gros chien.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Pour le coussin Joanna il y a un zipper et je peux enlever la housse pour le laver.

Tu nous donneras des nouvelles après être aller chez ton vétérinaire. On aime pas ça quand nos petits ne sont pas bien.

En effet Agathe ne deviendra pas plus grosse. Elle n'est pas gourmande non plus,mange juste une tasse par jour.
chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

Agathe doit chercher plus la fraîcheur du plancher. Elle a pas mal de place sur son coussin :) J,sais pas trop où je pourrais l'installer.

Joanna ... as-tu eu des nouvelles de ton vétérinaire ? J'espère que ce ne sera rien de grave.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

chien-loup a écrit : Agathe doit chercher plus la fraîcheur du plancher. Elle a pas mal de place sur son coussin :) J,sais pas trop où je pourrais l'installer.

Joanna ... as-tu eu des nouvelles de ton vétérinaire ? J'espère que ce ne sera rien de grave.
J'ai appelé lundi et c'est rendu comme dans les cliniques médicales pour nous. Pour avoir r.v. avec mon vétérinaire, ça irait au 8 septembre. Pour avoir en urgence, il faut que j'appelle à 8 heures le matin et on me dirait s'il reste une place pour la journée avec le vétérinaire qui est en devoir. Ça ne me tentait pas vraiment, j'ai décidé de surveiller encore quelques jours comment il se comporte avec ça. Hier, je l'ai surpris plusieurs fois et en disant non, il cessait mais pas pour longtemps. Il était occupé à temps plein avec sa patte.

En p.m., je l'ai baigné et j'ai essayé de voir sa patte, à part de la couleur du poil à force de lécher, je n'ai rien vu d'autre. Hier soir en le promenant, il voulait courir et ne semblait pas avoir mal. Je l'ai surveillé souvent aujourd'hui, je ne l'ai pas surpris une seule fois à se lécher. Alors, je vais continuer à surveiller ça de proche et si ça semble le reprendre, j'appellerai un matin pour tenter ma chance.

Mon vétérinaire est très occupé, il s'est porté acquéreur des deux cliniques. La 2ème est à Loretteville et c'est rempli jusqu'en septembre aux deux endroits. Peut-être qu'avec la pandémie, on a dû fermer un bout et que c'est la cause du débordement actuel. Ce n'était pas ainsi auparavant. Je suis toujours allée là et on avait un r.v. le jour même ou le lendemain.

Mon fils a regardé son dessous de patte, et il croit que c'est une griffe qui l'agace, elle serait branlante. C'est sûr qu'avec la maudite pandémie, j'ai négligé les griffes et elles sont très longues. Pauvre petit, c'est la 1ère fois que ça arrive, je les fais couper régulièrement. Je ne sortais pas donc, pas pensé à ça. Marie sa toiletteuse vient lui couper ici quand je l'appelle. Je ne suis pas fière de moi.

Après l'appel à la clinique, je l'ai appelé Marie, pas chanceuse, elle a laissé un message sur son répondeur qu'elle est en vacances pour la semaine. Elle sera de retour samedi. J'ai laissé un message qu'elle vienne lui couper les griffes le plus vite possible à son retour. Elle va me dire ce qu'il y a pour son léchage. Si c'était un trouble de comportement, il me semble qu'il lècherait aussi les autres.

Alors, j'en suis là pour le moment, il me faut attendre.

Et vous autres, le beau Jack et toi, ça va bien? On a du beau temps en tout cas. Le climatiseur fonctionne beaucoup ces semaines-ci. Je vais chausser mes espadrilles et je vais aller à la "marche à crotte" il commence à me jaser pas mal, il doit avoir hâte que je lâche l'ordi. Bye Chien_Loup! @ une prochaine! :hello:
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Bonjour ,

Bon je sors Agathe demain ,souhaitez moi bonne chance hahaha

1 - en voiture, elle aime l'auto mais j'ai une heure trente à faire.

2- un autre chien la bas ,un Labernois il est gentil,Agathe va le fatiguer ahhaha

3- du nouveaux monde ,Agathe jappe quand elle ne connait pas les personnes ,

à suivre , Je vais apporter des jouets ,des gateries allechante lol
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Bonne chance et bon voyage! Oui, les gâteries ça aide beaucoup! Ça va faire du bien à la belle Agathe...faut qu'elle s'habitue. :hello:
chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

Bonne sortie Titine :)

Jack a fait le fou hier soir ! Mon terrain est entouré d'une haie de cèdres d'un côté avec une clôture le long de la haie du côté du chemin. J'ai clôturé aussi ma rocaille pour sauver mes plantes et mes arbustes. Donc, hier soir, il entend un chien de l'autre côté de la haie. Il ne réfléchit pas et saute par dessus la clôture, traverse la haie de cèdres, se faufile sous l'autre clôture et atteint l'autre chien. Moi je lui crie de venir, rien pantoute niet ! Jack est parti sur la dérape. Je cours mettre mes chaussures, sors de la cour et je le voie sentir l'autre chien, Jack est tout joyeux, nullement agressif mais quand même le maître du chien a eu la frousse de voir surgir ce grand veau noir :eek: Je réussis à attraper mon chien et le dispute, j'installe une autre clôture devant la haie du côté de ma cour. Là si une bulle éclate dans sa tête, il va avoir une autre barrière à franchir mais bon, j'étais tellement pas contente que j'espère qu'il a compris sa leçon.

Ce matin, il boîtait, il était super tranquille. J'ai examiné sa patte, je n'ai rien vu et ça s'est replacé dans le courant de la journée.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

haha cré Jack!!! :lol:

Pour nous c'était une réussite en fin de semaine .J'aurais du avoir plus confiance en Agathe.

Pour l'allé en voiture 1 h50 de route.Agathe se couchait ou bien elle regardait dehors.J'ai arrêté 15 minutes avant d'arriver chez ma cousine,pipi et un peu d'eau .

Un coup chez ma cousine se fut la rencontre avec Maly un Labernois de 2 ans. Elle est immense et tellement fine et patiente.Les deux ont courrus,jouer,sauter etc etc toute la journée.Agathe a carrément brulée son amie.C'était trop drole,Maly était étendue de tout son long par terre et dormait,Agathe qui tournait autour et tapait avec ses pattes pour lui dire de se levé hahaha
Elles se sont couchées une heure dans l'après midi .
Au retour vers 21h30 le soir Agathe a dormi tout le long en revenant.

Elle écoutait super bien chez ma cousine. J'étais bien fière d'elle. Je me suis rendu compte que Agathe jappe après les inconnus chez moi seulement .Ailleurs elle ne jappe pas.

Dimanche matin elle marchait comme si elle avait 100 ans hahaha
dans l'après midi on est aller chez mon neveu qui vient d'avoir un bébé chien . Agathe se faisait courir après par le bébé chien et elle se laissait faire ,même que le bébé chien la mordait dans son poil.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Voici les deux nouvelles amies .
Pièces jointes
CF0BB9D0-4104-470F-A3D3-4718D3A426A1.jpeg
CF0BB9D0-4104-470F-A3D3-4718D3A426A1.jpeg (4.39 Mio) Consulté 988 fois
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

IcI avec le petit nouveau
Pièces jointes
B1A1D25B-78AA-4A61-86E7-797640EC8491.jpeg
B1A1D25B-78AA-4A61-86E7-797640EC8491.jpeg (3.83 Mio) Consulté 987 fois
chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

wow de belles photos :) Contente de voir que tout s'est bien passé :)

Chez-toi, Agathe protège son territoire mais elle n'a pas à se soucier de ça quand elle est ailleurs. Elle peut donc profiter pleinement des activités que tu lui offres :)
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

chien-loup a écrit : wow de belles photos :) Contente de voir que tout s'est bien passé :)

Chez-toi, Agathe protège son territoire mais elle n'a pas à se soucier de ça quand elle est ailleurs. Elle peut donc profiter pleinement des activités que tu lui offres :)

Oui j ai bien découvert ça , spécial quand même mais vrai .
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Agathe s'est fait stéréliser hier .

Je suis allé la conduire vers 8h30 et je suis retourner vers 15 h.

je ne l'ai jamais vu tranquille comme ça.(hier)

Ce matin elle était un peu plus active.Faut pas quelle se lèche la plaie pas évident .Je lui ai mis un chandail.Hier je ne travaillais pas mais cet après midi oui.
chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

titine a écrit : Agathe s'est fait stéréliser hier .

Je suis allé la conduire vers 8h30 et je suis retourner vers 15 h.

je ne l'ai jamais vu tranquille comme ça.(hier)

Ce matin elle était un peu plus active.Faut pas quelle se lèche la plaie pas évident .Je lui ai mis un chandail.Hier je ne travaillais pas mais cet après midi oui.
Ouf ! il ne les garde vraiment pas longtemps. Il y a 10 ans, pour ma chienne, ils l'avaient gardée 2 jours. Ils ne lui ont pas mis le fameux gros ... comment on appelle ça ? autour du cou pour qu'elle ne lèche pas ?
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

chien-loup a écrit : [...]

Ouf ! il ne les garde vraiment pas longtemps. Il y a 10 ans, pour ma chienne, ils l'avaient gardée 2 jours. Ils ne lui ont pas mis le fameux gros ... comment on appelle ça ? autour du cou pour qu'elle ne lèche pas ?

non en effet ,opération en am et sortie aussitôt qu'elle se réveille et marche.

En plus pas vu de vétérinaire ,pas d'info post opératoire etc.

J'ai appelé ce matin pour m'informer au sujet des points, je demande si c'est des points fondants, la fille me dit non il faut venir les faire enlever dans 10 jours .ok et vous vouliez me le dire quand ?

Je voulais savoir aussi combien de temps je devais la garder tranquille.berger australien on s'entend que c'est pas un chien de sofa.

J'étais pas ben contente. Elle finie par me dire qu'elle est en formation et que ça se peut qu'elle ait oublié des choses. :crazy:
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

J'ai un cône pour Agathe mais je ne lui ai pas mis encore ,je le laisse proche d'elle pour qu'elle s'habitue.

Pour l'instant elle a un chandail c'est pas pire.
Pichou
Magicien des Mots

Message par Pichou »

chien-loup a écrit : [...]

C'est un collier élisabéthain :) .
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

Pichou a écrit : [...]

C'est un collier élisabéthain :) .
Et bien ! je viens d'apprendre un nouveau nom :) merci :top:
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Oui c est le mot exact , nous on dit collerette ou cône lol
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »