Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Nikki a écrit : https://plus.lapresse.ca/screens/ed536f ... HoISop5MnY" onclick="window.open(this.href);return false;

Que pensez-vous de cet article?
Les auteurs sont:
YVAN ALLAIRE ET MIHAELA FIRSIROTU
RESPECTIVEMENT PROFESSEUR ÉMÉRITE À L’UQAM ET PROFESSEUR RETRAITÉ EN STRATÉGIE DES AFFAIRES À L'UQAM

Ce ne sont pas des conspirationistes, et ça va un peu dans le sens de ma ligne de pensée actuelle. Peut-être que j'ai besoin de croire à ça, mais moi aussi j'ai un peu l'impression que ce qu'on appelle la 2ème vague est due en grande partie avec le fait que le nombre de tests a explosé depuis la fin août...
Il faut regarder le taux de positivité c’est ça le plus représentatif ...ce taux montent rapidement en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

myrage22 a écrit : [...]


Il faut regarder le taux de positivité c’est ça le plus représentatif ...ce taux montent rapidement en ce moment
C'est pas ce que dit l'article
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Nikki a écrit : [...]


C'est pas ce que dit l'article
Ben il était de 0,4% le 19 août et aujourd’hui il est de 2,86%... l’accélération a commencé le 14 septembre et ça grimpe en flèche depuis cette date
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Voici le graphique fait par Patrick Déry
Pièces jointes
B6961442-083E-45FC-BE37-A5147F6C0BEB.jpeg
B6961442-083E-45FC-BE37-A5147F6C0BEB.jpeg (191.36 Kio) Consulté 593 fois
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

myrage22 a écrit : [...]

Ben il était de 0,4% le 19 août et aujourd’hui il est de 2,86%... l’accélération a commencé le 14 septembre et ça grimpe en flèche depuis cette date
Je parle plus par rapport à la 1ère vague, en mars-avril-mai
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


Je parle plus par rapport à la 1ère vague, en mars-avril-mai

Pour l’instant il y a moins de mort et hospit en proportion parce que c’est une clientèle plus jeune et moins malade qui est atteint. Si on se souvient ce qu’on voit aujourd’hui sont les contaminations d’il y a 14 jours. Tôt ou tard, ça sera de nouveau des personnes vulnérables qui seront touchées, ce pourquoi il faut des mesures. Après qu’elles sont les mesures, il y a certainement un débat possible. Le personnel le système de santé n’a pas la capacité actuellement d’assumer le scénario de la première vague. Plus de personnel absent pour diverses raisons, les enfants à l’école et garderie qui sont retirés à tout bout de champs donc parents à la maison et système plus chargé parce que des patients qui ont tardé à se faire soigner depuis 6 mois sont devenus plus malades donc besoins de soins urgents et plus laborieux.

Dans le système la 2 ieme vague est bel et bien la, certains chercheurs peuvent bien débattre de tel ou tel point comme ils le font sur bien des sujets puisque c’est leur travail mais dans les faits y’a pas trop de tatawinage ... on le vit bel et bien.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


C'est pas ce que dit l'article

Bonne critique de cet article par le Dr Marquis des soins intensifs de HMR sur 98,5 ce midi, je tenterai de le mettre tantôt.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Nikki a écrit : Avec lui on sait jamais si c'est vrai.. Ça pourrait être une façon de se ''retirer'' et de continuer une petite campagne où il fera pas trop de bruit...
J'ai tellement pensé que c'est sa méthode pour éviter d'autres débats comme il s'est fait blasté pour son attitude mardi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Placeress a écrit : [...]



Bonne critique de cet article par le Dr Marquis des soins intensifs de HMR sur 98,5 ce midi, je tenterai de le mettre tantôt.

https://www.985fm.ca/audio/337118/une-c ... r-la-sante" onclick="window.open(this.href);return false;

À 7m02, il commente cet article, très pertinent selon mon point de vue
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Trump à l'hôpital
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]



Pour l’instant il y a moins de mort et hospit en proportion parce que c’est une clientèle plus jeune et moins malade qui est atteint. Si on se souvient ce qu’on voit aujourd’hui sont les contaminations d’il y a 14 jours. Tôt ou tard, ça sera de nouveau des personnes vulnérables qui seront touchées, ce pourquoi il faut des mesures. Après qu’elles sont les mesures, il y a certainement un débat possible. Le personnel le système de santé n’a pas la capacité actuellement d’assumer le scénario de la première vague. Plus de personnel absent pour diverses raisons, les enfants à l’école et garderie qui sont retirés à tout bout de champs donc parents à la maison et système plus chargé parce que des patients qui ont tardé à se faire soigner depuis 6 mois sont devenus plus malades donc besoins de soins urgents et plus laborieux.

Dans le système la 2 ieme vague est bel et bien la, certains chercheurs peuvent bien débattre de tel ou tel point comme ils le font sur bien des sujets puisque c’est leur travail mais dans les faits y’a pas trop de tatawinage ... on le vit bel et bien.
Je ne remet pas en question la légitimité ou la réalité de la chose, mais je crois tout de même important de garder un esprit critique.. On est certainement face à une hausse de cas, c'est indéniable. Mais j'aimerais avoir les proportions réelles de hausse, pas juste des chiffres en absolu...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


Je ne remet pas en question la légitimité ou la réalité de la chose, mais je crois tout de même important de garder un esprit critique.. On est certainement face à une hausse de cas, c'est indéniable. Mais j'aimerais avoir les proportions réelles de hausse, pas juste des chiffres en absolu...

Ok, c’est bien de vouloir décortiquer. Mais chose certaine on est en 2 ieme vague, des interventions doivent être faites pour la limiter, les décisions d’aujourd’hui auront un impact dans 15 jours, les décisions non prises aussi. L’article que tu cites est fait par des économistes, qui vont défendre ce point de vue légitime .. mais ont ils l’expertise pour analyser des enjeux sociaux de santé complexes ? Ils n’ont visiblement pas tenu compte de paramètres importants

Explique SVP mathématiquement ton besoin ..... pas sûr de comprendre
Dernière modification par Placeress le ven. oct. 02, 2020 6:57 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Jannic a écrit : Trump à l'hôpital
Quelqu'un a écrit ce qu'il pourrait dire à sa sortie de l'hôpital et je trouve ça très très proche de la réalité:

"No one gets covid-19 better than me. There is no president before that had covid-19 like I did. Many many people say how great I am at contracting covid. Doctors are impressed. They say I have the best covid-19 ever. No one has a better covid symptoms like i do."

:lol:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Mortine a écrit :


Quelqu'un a écrit ce qu'il pourrait dire à sa sortie de l'hôpital et je trouve ça très très proche de la réalité:

"No one gets covid-19 better than me. There is no president before that had covid-19 like I did. Many many people say how great I am at contracting covid. Doctors are impressed. They say I have the best covid-19 ever. No one has a better covid symptoms like i do."

:lol:

Sans être méchante :

1- chu très contente qu'il ait le virus malgré qu'il prenait de l'hydroxychloroquine depuis plusieurs mois ... :na:
2- je veux pas sa mort, au contraire .. :fume:
3- j'aimerais qu'il ait une trachéotomie pour qu'il puisse garder un souvenir durable de cette expérience unique .. :love:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il a dû omettre de boire son Purell ces derniers jours. Chu ben méchante mais je ne le crois pas. Je vois une de ses nombreuses stratégies pour attirer la pitié et gagner des électeurs. Il reçoit plein de bons voeux de rétablissement de partout. Ça marche comme il espérait. :roi:

Les complotistes du Québec doivent avoir le moral à zéro. Pauvres eux! Leur idole à l'hôpital apparemment pour la Covid pour laquelle il prêche depuis 6 mois que ça n'existe pas. Pffff Ça fait donc pitié! :(

À un mois de son élection, il est bien capable de faire du fake en laissant croire au peuple qu'il est atteint. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Ca lui apporterait quoi de positif de faker ça? Ya dlair juste d'un cave.
Dernière modification par Jassou le sam. oct. 03, 2020 12:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Jassou a écrit : Ca lui apporterait quoi de positif de faker ça? Ya dlair juste d'un cave.
Il pourrait revenir guéri grâce à un remède x très farfelu ou encore de par sa grande force morale ou...

J'en suis rendue à me dire que tout tout est possible avec lui même ce que nous n'imaginons pas.

Dans le cas où ce serait bien vrai, je lui souhaite toutes les complications possibles, finalement la même chose

que ce que des millions de personnes vivent ou ont vécu. Un narcissique n'arrive jamais à se mettre à la place

de l'autre, à faire preuve de vraie empathie. On est rendus là... :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Est-ce que ce sont des personnes attristées devant la maison blanche? Si oui, ce ne sera pas drôle le jour où il partira dans l'au-delà. :p La planète entière mourra de chagrin.

Pauvre homme, il n'avait pas besoin de ça, ça n'existait pas d'après lui. :/ J'ai entendu à la tivi qu'on lui a administré un médicament qui serait assez fort pour faire mourir une grande partie du virus. Si ça fonctionne, on va espérer que le médicament arrive dans nos zones rouges bientôt. Si c'est bon pour pitou, ça devrait l'être pour minou.

Quelle catrastophe, notre Donald sur le grabat à l'hôpital. La fin du monde mes amis, y a de quoi être triste. Je suis toute chamboulée... :(
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jassou a écrit : Ca lui apporterait quoi de positif de faker ça? Ya dlair juste d'un cave.
Des votes Jassou, des votes. Jos Biden prendrait une méchante débarque.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »