Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jannic a écrit : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... etats-unis" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est quand même spécial qu'une éclosion importante puisse avoir été possible alors que tout le personnel de la Maison Blanche se faisait tester quotidiennement :eek: . Ça démontre l'importance de suivre les mesures sanitaires ça semble plus efficace que le traçage des cas.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

joanna a écrit : Il a dû omettre de boire son Purell ces derniers jours. Chu ben méchante mais je ne le crois pas. Je vois une de ses nombreuses stratégies pour attirer la pitié et gagner des électeurs. Il reçoit plein de bons voeux de rétablissement de partout. Ça marche comme il espérait. :roi:
Les complotistes du Québec doivent avoir le moral à zéro. Pauvres eux! Leur idole à l'hôpital apparemment pour la Covid pour laquelle il prêche depuis 6 mois que ça n'existe pas. Pffff Ça fait donc pitié! :(

À un mois de son élection, il est bien capable de faire du fake en laissant croire au peuple qu'il est atteint. :sarcastic:

Si seulement! :lol:
120715576_10164221901715223_913307352731225591_o.jpg
120715576_10164221901715223_913307352731225591_o.jpg (299.24 Kio) Consulté 796 fois

Je suis quand même épatée par leur habileté à s'inventer des scénarios sur un 10 cents!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

J'avoue que même si je ne veux jamais souhaiter de mal à personne, dans son cas, j'espère qu'il sera très malade, sans séquelles importantes, mais assez gravement pour qu'il réalise le mal qu'il a fait en début de pandémie en niant l'importance du virus et aussi pour ne pas qu'il s'en sorte en disant que ce virus n'est qu'une simple petite grippette... alimentant la folie des complotistes.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Mortine a écrit : [...]



Si seulement! :lol:
120715576_10164221901715223_913307352731225591_o.jpg

Je suis quand même épatée par leur habileté à s'inventer des scénarios sur un 10 cents!
Ouain, ça cogite fort dans ces cocos là... :lol: Heureusement que je n'ai aucun complotiste dans mon entourage car je serais pas mal découragée pis on doit venir à boutte un moment donné...

Tant que ça reste au niveau des idées ça peut aller, mais certaines personnes auraient besoin de soins c'est sûr. Si on prend le gars qui a cassé la mâchoire de la chauffeuse d'autobus parce qu'elle lui avait demandé de garder son masque dans l'autobus, ça dépasse les idées complotistes et c'est grave. Il y a quelques êtres dangereux dans le lot...

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : Est-ce que ce sont des personnes attristées devant la maison blanche? Si oui, ce ne sera pas drôle le jour où il partira dans l'au-delà. :p La planète entière mourra de chagrin.

Pauvre homme, il n'avait pas besoin de ça, ça n'existait pas d'après lui. :/ J'ai entendu à la tivi qu'on lui a administré un médicament qui serait assez fort pour faire mourir une grande partie du virus. Si ça fonctionne, on va espérer que le médicament arrive dans nos zones rouges bientôt. Si c'est bon pour pitou, ça devrait l'être pour minou.

Quelle catrastophe, notre Donald sur le grabat à l'hôpital. La fin du monde mes amis, y a de quoi être triste. Je suis toute chamboulée... :(
Ce sont des collaborateurs/collaboratrices à la Maison blanche, Joanna.

Il y a un lien à droite de la photo. J'ignore pourquoi d'ailleurs, le lien est à côté de l'image plutôt que sous l'image.

Mais tu auras accès à toute l'info.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14381
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Mortine a écrit : [...]


Quelqu'un a écrit ce qu'il pourrait dire à sa sortie de l'hôpital et je trouve ça très très proche de la réalité:

"No one gets covid-19 better than me. There is no president before that had covid-19 like I did. Many many people say how great I am at contracting covid. Doctors are impressed. They say I have the best covid-19 ever. No one has a better covid symptoms like i do."

:lol:
ou

Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]



Ok, c’est bien de vouloir décortiquer. Mais chose certaine on est en 2 ieme vague, des interventions doivent être faites pour la limiter, les décisions d’aujourd’hui auront un impact dans 15 jours, les décisions non prises aussi. L’article que tu cites est fait par des économistes, qui vont défendre ce point de vue légitime .. mais ont ils l’expertise pour analyser des enjeux sociaux de santé complexes ? Ils n’ont visiblement pas tenu compte de paramètres importants

Explique SVP mathématiquement ton besoin ..... pas sûr de comprendre
Je cite textuellement mon message juste en haut du tien
Mais j'aimerais avoir les proportions réelles de hausse, pas juste des chiffres en absolu...
Je voudrais savoir combien de positifs vs nb de tests faits pour une même période...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jannic a écrit : [...]


Ce sont des collaborateurs/collaboratrices à la Maison blanche, Joanna.

Il y a un lien à droite de la photo. J'ignore pourquoi d'ailleurs, le lien est à côté de l'image plutôt que sous l'image.

Mais tu auras accès à toute l'info.
Merci Jannik! Je comprends leur attitude triste.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

article tres intéressant

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... By3uE4Va1M" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


Je cite textuellement mon message juste en haut du tien
Mais j'aimerais avoir les proportions réelles de hausse, pas juste des chiffres en absolu...
Je voudrais savoir combien de positifs vs nb de tests faits pour une même période...

Point 4.1 et 4.2

https://mobile.inspq.qc.ca/covid-19/donnees" onclick="window.open(this.href);return false;

A part à certaines périodes, les tests sont effectués selon des critères: symptômes, en contact avec un cas +, certains secteurs régions, ville ou ayant fréquenté tel endroit où des cas ou éclosion ont lieu. Normal que le nombre de test augmentent plus il y a de cas, car plus de gens correspondent aux critères.

D’une façon ou d’une autre, on est rendu à 1000 car par jour alors qu’au mois de juillet on était sous la barre des 100 ou à peine un peu plus.
Dernière modification par Placeress le dim. oct. 04, 2020 6:55 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]


Je voudrais savoir combien de positifs vs nb de tests faits pour une même période...


Point 4.1 et 4.2

https://mobile.inspq.qc.ca/covid-19/donnees" onclick="window.open(this.href);return false;

A part à certaines périodes, les tests sont effectués selon des critères: symptômes, en contact avec un cas +, certains secteurs régions, ville ou ayant fréquenté tel endroit où des cas ou éclosion ont lieu. Normal que le nombre de test augmentent plus il y a de cas, car plus de gens correspondent aux critères.

D’une façon ou d’une autre, on est rendu à 1000 car par jour alors qu’au mois de juillet on était sous la barre des 100 ou à peine un peu plus.
Ça fait 100 fois que je dis que je compare à mars avril et mai où on recençait 1000 cas pour 7000 tests par jour, alors qu'on en recence maintenant 1000 pour 30000 tests... Mais bon, tu as raison... Ça ne me tente pas ben ben de m'astiner pour un point sur lequel je me sens en droit de m'interroger sans avoir à décortiquer des sites à 83 sous-sites pour trouver des réponses, je vais arrêter ça là ...
Dernière modification par Nikki le dim. oct. 04, 2020 7:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


Ça fait 100 fois que je dis que je compare à mars avril et mai où on recençait 1000 cas pour 7000 tests par jour, alors qu'on en recence maintenant 1000 pour 30000 tests... Mais bon, tu as raison... Ça ne me tente pas ben ben de m'astiner pour un point sur lequel je me sens en droit de m'interroger sans avoir à décortiquer des sites à 83 sous-sites pour trouver des réponses, je vais arrêter ça là ...

Cibole... désolée, je croyais vraiment qu'on discutait de bonne fois, j'essaye de comprendre le pettage de coche et je le comprend pas. Tu poses une question, je répond, avec bien sur ma vision des choses, ce qui est propre à une discussion, visiblement pas comme tu voudrais. Je vais m'abstenir de commenter quelque post venant de toi à partir de maintenant. Bonne journée.
Dernière modification par Placeress le dim. oct. 04, 2020 7:56 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]



Cibole... désolée, je croyais vraiment qu'on discutait de bonne fois, j'essaye de comprendre le pettage de coche et je le comprend pas. Tu poses une question, je répond, avec bien sur ma vision des choses, ce qui est propre à une discussion, visiblement pas comme tu voudrais. Je vais m'abstenir de commenter quelque post venant de toi à partir de maintenant. Bonne journée.
C'est peut-être moi mais je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas de mon questionnement... Je ne suis pas stupide, ma question a du sens et je suis loin d'être la seule qui se la pose. Et je ne suis pas conspirationniste non plus, je ne suis pas anti masque ni anti distanciation sociale, et lorsqu'on me rapporte des cas près de moi oui je m'inquiète. Je crois tout à fait qu'il y a actuellement une pandémie mondiale, que la situation peut dégénérer encore plus que maintenant. Je suis pour toutes les mesures prises actuellement même si cela me brime comme tout le monde.
Je suis assez intelligente pour savoir qu'il y a plus de cas maintenant qu'en juillet, mais assez aussi pour savoir qu'il y en a à peu près le même nombre qu'en mars et avril alors qu'on passait 7000 tests par jour et pas 30000. Alors oui je me demande qu'est-ce qui apparaît si discordant dans le fait de se poser des questions sur ça.
Désolée de t'avoir froissée, mais je le suis un peu aussi..
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

La situation actuelle polarise, je ne te pense pas conspirationnistes et j'en ai pas ou très peu lu ici. Il n'y a aucun problème a être critique en lien avec des décisions ou autre, de mon côté je vois cela comme un "argumentaire", de part et d'autre. Il n'y a personne de plus, moins, égal intelligent, il y a des divergences d'opinion et c'est ce qu'on échange, messemble que c'est le but. Rendu là, de mon côté il y a belle lurette que je ne viens pas sur le DB pour me pogner, ça reste un divertissement et ce, même dans la Tribune, quand ça ne les plus, bien je m'intéresse à autre chose. Probablement que je saisi mal nos interactions car c'est pas la première fois dans les derniers mois, je ferai en sorte que cela n'arrive plus, on a personne besoin de ça.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça ressemble de plus en plus à Super Trump qui a vaincu la Covid plus vite que tout le monde :sarcastic:
Sérieux j'y crois juste pas à sa contamination

https://www.journaldequebec.com/2020/10 ... sameliorer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Démona
Magicien des Mots
Messages : 4274
Inscription : lun. févr. 14, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Démona »

Nikki Placeress, sans vouloir prendre le parti d'une ou l'autre, car je respecte votre opinion è toutes les deux, on voit quand même la différence dans les tableaux publiés par Placeress.
En avril, on parle de 600-1000 car par jour sur un nombre de tests effectués d'environ 5000 à 6000 tests par jour.
En ce moment, c'est 1000 car positifs pour 25000 à 35000 tests par jour.

Dans le lien, le nombre de tests est à 4.2.
Le nombre de cas positifs est à 1.2. Les données vont de mars à aujourd'hui.

On ne peut effectivement pas interpréter les données de façon brute car les gens testés ne sont pas les même en ce moment et en mars/avril, où on ciblait les gens qui avaient plus de chance d'avoir un test positif.

Mais bon, my two cents, je fais ça à longueur de journée analyser des tests de Covid, et peut importe ce qu'on fait dire aux chiffres, ben on est débordés en ce moment, bien plus qu'au printemps. Le ministère a des idées bien précises de ce qu'il veut en terme de tests, mais la réalité terrain, c'est qu'on est incapable de fournir à la demande. Il peut bien nous arriver 5000 tests dans une seule journée, ben mathématiquement, on est incapables d'en faire plus de 2000. Donc, ça attend au lendemain, et au surlendemain et ça fait juste s'accumuler plus de jour en jour.
On est super dépendant des arrivages de tout ce qu'on a besoin pour faire des tests. Et tout arrive au compte goutte. On a aucun contrôle là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ton point de vue est intéressant Démona, mais c'est inquiétant aussi.. Parce que si on a du mal à analyser tous ces tests, fatalement des gens n'auront pas leurs résultats et le danger est que les gens qui attendront trop longtemps retourneront dans le monde et seront éventuellement positifs asymptomatiques..

Pire encore, ça va décourager des gens de passer le test sachant que ça les oblige à rester en quarantaine... Ils risquent de ne plus y aller même en ayant été exposés à un cas déclaré...

Merci pour ton témoignage!
Avatar de l’utilisateur
Démona
Magicien des Mots
Messages : 4274
Inscription : lun. févr. 14, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Démona »

Nikki tu as tellement raison. C'est pour ça que notre équipe était contente que les critères de dépistage soient un peu recentrés la semaine dernière. On veut tester les gens les plus à risque et leur dire rapidement qu'ils sont positifs. Sinon, 3-4 jours plus tard, s'ils n'ont pas respectés l'isolement, ça ne sert plus à rien.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Démona a écrit : Nikki Placeress, sans vouloir prendre le parti d'une ou l'autre, car je respecte votre opinion è toutes les deux, on voit quand même la différence dans les tableaux publiés par Placeress.
En avril, on parle de 600-1000 car par jour sur un nombre de tests effectués d'environ 5000 à 6000 tests par jour.
En ce moment, c'est 1000 car positifs pour 25000 à 35000 tests par jour.

Dans le lien, le nombre de tests est à 4.2.
Le nombre de cas positifs est à 1.2. Les données vont de mars à aujourd'hui.

On ne peut effectivement pas interpréter les données de façon brute car les gens testés ne sont pas les même en ce moment et en mars/avril, où on ciblait les gens qui avaient plus de chance d'avoir un test positif.

Mais bon, my two cents, je fais ça à longueur de journée analyser des tests de Covid, et peut importe ce qu'on fait dire aux chiffres, ben on est débordés en ce moment, bien plus qu'au printemps. Le ministère a des idées bien précises de ce qu'il veut en terme de tests, mais la réalité terrain, c'est qu'on est incapable de fournir à la demande. Il peut bien nous arriver 5000 tests dans une seule journée, ben mathématiquement, on est incapables d'en faire plus de 2000. Donc, ça attend au lendemain, et au surlendemain et ça fait juste s'accumuler plus de jour en jour.
On est super dépendant des arrivages de tout ce qu'on a besoin pour faire des tests. Et tout arrive au compte goutte. On a aucun contrôle là-dessus.

Fou pareil ce que le manque de staff engendre comme enjeu partout.

Je dirais qu'en moins que je me trompe, c'était connu en mars-avril que le nombre de test effectué n'étaient pas assez représentatif de la contamination communautaire présente, mais il manquait d'écouvillon.

Est-ce que votre situation s’est améliorer, détériorer ou égale depuis la centralisation des labos en optilab?
Dernière modification par Placeress le dim. oct. 04, 2020 1:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Démona a écrit : Nikki Placeress, sans vouloir prendre le parti d'une ou l'autre, car je respecte votre opinion è toutes les deux, on voit quand même la différence dans les tableaux publiés par Placeress.
En avril, on parle de 600-1000 car par jour sur un nombre de tests effectués d'environ 5000 à 6000 tests par jour.
En ce moment, c'est 1000 car positifs pour 25000 à 35000 tests par jour.

Dans le lien, le nombre de tests est à 4.2.
Le nombre de cas positifs est à 1.2. Les données vont de mars à aujourd'hui.

On ne peut effectivement pas interpréter les données de façon brute car les gens testés ne sont pas les même en ce moment et en mars/avril, où on ciblait les gens qui avaient plus de chance d'avoir un test positif.

Mais bon, my two cents, je fais ça à longueur de journée analyser des tests de Covid, et peut importe ce qu'on fait dire aux chiffres, ben on est débordés en ce moment, bien plus qu'au printemps. Le ministère a des idées bien précises de ce qu'il veut en terme de tests, mais la réalité terrain, c'est qu'on est incapable de fournir à la demande. Il peut bien nous arriver 5000 tests dans une seule journée, ben mathématiquement, on est incapables d'en faire plus de 2000. Donc, ça attend au lendemain, et au surlendemain et ça fait juste s'accumuler plus de jour en jour.
On est super dépendant des arrivages de tout ce qu'on a besoin pour faire des tests. Et tout arrive au compte goutte. On a aucun contrôle là-dessus
.


C'est exactement ce que ma cousine nous a dit l'autre jour ... aucune idée de l'hôpital où elle travaille, elle habite Mirabel donc le champ est large .. :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »