Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

Effectivement, perso je comprend tout le monde, j’en ai solidement ras-le-bol moi-même et je me considère bien privilégiée dans les circonstances. Je comprend aussi le gouvernement qui patauge dans une situation vraiment compliquée.

Pour les gyms, les Énergie Cardio et Nautilus plus se sont tous dissociés du groupe de dissidents et disent vouloir participer à l’effort collectif, à suivre jeudi si ça voit le jour tout ça.

Ce qui gruge vraiment c’est qu’on voit pas la fin ... virus de merde ..
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Coronavirus

Message par DePassage »

Concernant les restos, je ne les ai pas vu faire suffisamment d'efforts pour prévenir la propagation du virus. Je suis amateure de restos et, à Québec, je n'ai eu connaissance d'aucun resto qui s'était donné la peine d'installer ou d'offrir des plexiglas aux tables (au milieu de tables pour deux, en croix ou à demi pour les tables de quatre), ce qui aurait permis à des amis et de la parenté, entre autres, de partager un repas de manière sécuritaire.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

joanna a écrit : Ce n'est pas juste une amende que les propriétaires de gym mériteraient s'ils défient la loi et ouvrent jeudi. Qu'on leur enlève leur permis d'opérer! Ils ne le méritent pas. Les amendes, ils ne les paieront pas.

Je trouve ça triste pour les autorités de se faire traiter aussi méchamment...comme si cette pandémie mondiale était leur invention. Personnellement, je trouve qu'on ne ménage pas son temps et ses efforts pour tenter de limiter les dégâts en imposant les restrictions nécessaires. Si seulement tout le monde voulait coopérer et respecter ces consignes! Les passionnés de gym ne mourraient pas de faire du jogging, de la marche et d'autres exercices à la maison pour quelque temps. Ça aiderait tout le monde et ce serait bénéfique pour leur santé physique et mentale. .

Je commence à trouver que la santé mentale a "le dos large". On l'applique dans tous les domaines depuis quelques semaines. On en parle si souvent que même les enfants auraient des problèmes de santé mentale. Je demeure près d'une école primaire et je vois les jeunes dans la cour lors de la récréation, ils ne donnent pas l'impression d'être atteints mentalement. Je crois qu'on pousse un peu fort...Non, c'pas drôle! :/

Si c'était ton commerce que tu serais en mode survit tu aurais un tout autre discours. Franchement ils font pas ça pour faire chier le gouvernement, mais pour survivre. Mon chum a fait faillit l'an passé et c'est extrêmement dur, je sais ce qui les attends. Je ferais la meme chose. Et pour la santé mentale, je travail à l'intérieur d'une école et il y a n'a beaucoup plus que l'on pense, de l'angoisse extrême face aux mesures, des états de crises, des décrocheurs....

Faut être capable de se mettre dans les souliers des autres si on veut juger........
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Placeress a écrit : Effectivement, perso je comprend tout le monde, j’en ai solidement ras-le-bol moi-même et je me considère bien privilégiée dans les circonstances. Je comprend aussi le gouvernement qui patauge dans une situation vraiment compliquée.

Pour les gyms, les Énergie Cardio et Nautilus plus se sont tous dissociés du groupe de dissidents et disent vouloir participer à l’effort collectif, à suivre jeudi si ça voit le jour tout ça.

Ce qui gruge vraiment c’est qu’on voit pas la fin ... virus de merde ..
Ce sont de grosses bannières avec plein de produits et d'offres dérivées, ils peuvent probablement davantage se permettre d'être patients qu'un local qui n'a qu'une seule salle. Nautilus est une chaîne américaine soit dit en passant. ;) Mais là on parle des gyms mais les restaurateurs ont fait la même demande au gouvernement d'essayer de trouver des solutions pour leur permettre de rester ouverts sans compromettre la santé publique. Je ne peux pas croire que depuis que c'est commencé cette pandémie-là, le gouvernement n'a pas encore été capable de travailler de concert avec les gens d'affaires sur des plans d'action pour garder l'économie en vie.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Il y a des ententes de prêt avec pardons mais bon, je ne connais pas ça, je ne sais pas si c’est ok ou non pour eux, chose certaine, ça fera des insatisfaits

Pour les gyms, les grosses bannières restent des franchises ... donc entrepreneur du Québec mais je sais pas si ça atteint l’objectif voulu

A suivre
Dernière modification par Placeress le mar. oct. 27, 2020 7:10 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Si on se fie au déconfinement de cet été, les propriétaires de commerces disaient tous qu'ils étaient capables de faire respecter les règles de la Santé Publique à la lettre pour pouvoir rouvrir leur commerce. Une fois ouvert c'était loin d'être le cas dans une certaine proportion. Malgré que c'était sûrement une minorité, il reste que c'était suffisant pour mettre à risque le système de santé par une explosion des cas. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit actuellement d'une contamination communautaire et le traçage des cas est presque impossible et inutile pour contenir les éclosions, il y en a trop.

De plus, je pense qu'on ne sait pas tout, personnellement je connais une infirmière qui fait ça le traçage des cas et, en juillet, alors que ça semblait bien aller le déconfinement, elle nous suggérait fortement de ne pas aller à un certain endroit, même magasiner, à cause du nombre de plus en plus important de cas qu'il y avait à partir des restaurants. J'imagine que les restaurateurs ne s'en vantaient pas de peur de voir leur industrie fermer. C'est sûr que c'est très cruel et un vrai drame financier pour tous les propriétaires de commerce qui ne peuvent opérer et ils sont nombreux (y'a plus que seulement les gyms et les restaurants, y'a tout l'événementiel, le monde de la culture et du tourisme, etc. etc.) et j'ai énormément de compassion pour tous ces gens-là, car ils vont l'avoir payé cher en maudit cette pandémie. :(
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... c4eydNmuNA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Placeress a écrit : https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... c4eydNmuNA" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce texte reflète vraiment ce que je pense.

C'est pas facile à gérer cette pandémie pour nos politiciens, dirigeants de la santé, etc,

Personnellement, je trouve que dans dans certains cas, la COVID a le dos large. tout ou presque devient la faute de la COVID.

Nous avons encore une moyenne de 1000 cas par jour de COVID, imaginez un peu ce que ce serait s'il n'y avait pas certains commerces et entreprises fermées????

Combien en aurions-nous de cas???
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est spécial (ou très décevant) pareil la nature humaine, au lieu de contribuer à tout faire pour qu'une zone reste orange le plus possible et que l'économie roule encore pas si pire dans cette région et que les enfants puissent profiter de leurs sports, c'est le contraire qui arrive. Les zonés rouge voient là une opportunité de s'approprier des privilèges pour leur propre petite personne même au risque de nuire à d'autres. Sincèrement, cette façon de pensée m'horripile AU PLUS haut point, il ne faut pas trop que j'y pense, car ça m'enrage trop. Pis ensuite, ce sont les premiers à mettre tout sur le dos des gouvernements comme s'ils étaient responsables des comportements de chacun des individus, alors que ces même individus font tout le contraire pour justement saboter leur travail.... C'est une roue sans fin :(
Dernière modification par Capuchino le ven. oct. 30, 2020 8:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

D'accord avec toi. Le gouvernement a beau répéter continuellement qu'il fait confiance au bon jugement des gens, ça marche pu ... ceux qui ont du jugement les appliquent les consignes, même si ça fait pas tjrs leur affaire - et je m'inclus là dedans ...

On va continuer combien de temps à faire des sacrifices toute la gang pendant que les anti-toute font des vidéos et crient au scandale et à la dictature ? Perso je m'en cache pas, chu crissement écoeurée des nombrils pis si y a encore et tjrs juste nous autres qui faisons des efforts, ça va être long en Jupiter avant d'en voir le bout ... Déjà cette semaine j'ai des ami-e-s qui sont aux premières lignes qui ont commencé à dire que peu importe le nombre de personnes qui sera permis de recevoir à Noël, ils vont faire une seule soirée à 8, 10 ou 12 ... " pas pire que les caves " semble être leur nouveau slogan ... Nous c'est hors de question, on est 3 immuno-supprimées, dont 1 prend le bord de la morgue le jour même où elle attrape le virus fait qu'on va faire 2 ou 3 ti groupes pour un max de 6 selon les disponibilités ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

liz a écrit : D'accord avec toi. Le gouvernement a beau répéter continuellement qu'il fait confiance au bon jugement des gens, ça marche pu ... ceux qui ont du jugement les appliquent les consignes, même si ça fait pas tjrs leur affaire - et je m'inclus là dedans ...

On va continuer combien de temps à faire des sacrifices toute la gang pendant que les anti-toute font des vidéos et crient au scandale et à la dictature ? Perso je m'en cache pas, chu crissement écoeurée des nombrils pis si y a encore et tjrs juste nous autres qui faisons des efforts, ça va être long en Jupiter avant d'en voir le bout ... Déjà cette semaine j'ai des ami-e-s qui sont aux premières lignes qui ont commencé à dire que peu importe le nombre de personnes qui sera permis de recevoir à Noël, ils vont faire une seule soirée à 8, 10 ou 12 ... " pas pire que les caves " semble être leur nouveau slogan ... Nous c'est hors de question, on est 3 immuno-supprimées, dont 1 prend le bord de la morgue le jour même où elle attrape le virus fait qu'on va faire 2 ou 3 ti groupes pour un max de 6 selon les disponibilités ...
Le pire c'est que ces gens là qui ne réunissent à plusieurs pensent qu'ils écoeurent le gouvernement, mais dans le fond c'est à eux ou à leurs proches qu'ils vont faire du tort, ainsi qu'a l'économie de leur secteur, ils vont juste faire en sorte de retarder le retour à une vie plus normale à l'ensemble du monde. De quoi fêter :(
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Exact. J'les enverrais toute la gang sur l'ile de la quarantaine ( Grosse-Ïle pour ceux qui la connaissent pas ) .. pis y pourraient faire tous les partys qu'y veulent, pis nous autres on serait enfin libres de rêver à un retour à la normale peut-être plus vite que prévu ...


En attendant, une p'tite caricature pour nous mini-changer les idées ... et parce qu'il faut ben rire un peu si on veut pas tous virer fous ... :crazy: :lol:
Pièces jointes
heure.jpg
heure.jpg (88.4 Kio) Consulté 771 fois

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je suis curieuse … advenant que les études soient concluantes concernant les vaccins, est-ce que vous seriez partants pour le recevoir? Les antivax commencent à se faire aller sur les réseaux sociaux et beaucoup disent qu’ils refuseraient. Moi c’est clair que je le prendrais et j’encouragerais mes proches à faire de même, je ne veux vraiment pas attraper cette cochonnerie, ni qu’aucun de mes proches ne l’ait. Vous?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Disons que je ne prendrais pas n'importe quel vaccin, genre un vaccin russe ou chinois... Je n'ai pas trop confiance et je suis à peu près certaine qu'ils cachent la majorité de leurs cas.. On ne sait pas trop comment ils recrutent leurs ''volontaires'' mais quelque chose me dit que ce n'est peut-être pas toujours très éthique.

Mais un vaccin d'une société reconnue, probablement.. En même temps, je me permet de douter quand je vois le renchérissement qu'ils font au sujet du % de fiabilité.. La semaine dernière Pfizer disait avoir un vaccin fiable à 90% et là, après que Moderna ait renchéri avec leur vaccin fiable à 94.5%, les voilà rendus à une fiabilité de 95% alors pour la confiance, on repassera..

Mais les vaccins ont fait leurs preuves malgré l'enrichissement dont certains patrons de grands sociétés profitent, et des maladies graves ont été endiguées et contenues grâce aux vaccins...

Et je pense que les gens qui travaillent à les découvrir, les scientifiques derrière ces recherches, ils doivent probablement y être pour les bonnes raisons...

Pour avoir écouté des reportages (très intéressants d'ailleurs) sur Ebola notamment, qui est vraiment épouvantable et beaucoup plus mortelle que la Covid, un vaccin est indispensable avec ces maladies extra contagieuses..

J'ai bon espoir que nous verrons le bout de cette calamité avec quelques bons vaccins dans les premiers mois de 2021..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Par contre, je serais totalement contre d'obliger les gens à recevoir un vaccin. Au même titre qu'on ne peut obliger quelqu'un à se faire soigner, je trouve que cela doit rester un choix personnel. On sait que la majorité des gens voudront le recevoir..
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Pour ma part, je ne le prendrai pas. J'en ai jamais pris pour la grippe, je ne vois pas pourquoi ça serait différent cette fois. Libre aux autres de se protéger eux-mêmes. De toute façon, tous ceux que j'ai connus qui ont eu la covid (au moins 8 personnes), ils ont trouvé ça moins pire qu'un rhume... J'irai pas faire la file pour ça :crazy:
Dernière modification par Citron500 le mer. nov. 18, 2020 1:34 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi je veux recommencer à voyager, et ça me surprendrait beaucoup qu'on puisse de nouveau voyager sans avoir à prouver qu'on est vacciné... pour les 2-3 prochaines années du moins...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Le Coronavirus n'a rien à voir avec la grippe saisonnière alors je ne comprends pas pourquoi comparer ces deux vaccins. :mouainmouain: Puis en étant vacciné on ne protège pas que soi-même mais aussi les plus vulnérables, c'est une bonne manière d'éradiquer un virus alors si on veut tous revenir à des vies normales et en finir avec les confinements et autres mesures, il n'y a pas beaucoup d'autres choix que la vaccination massive.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : Moi je veux recommencer à voyager, et ça me surprendrait beaucoup qu'on puisse de nouveau voyager sans avoir à prouver qu'on est vacciné... pour les 2-3 prochaines années du moins...
Les gens ont déjà recommencé à voyager, en tout cas dans certains pays c'est permis.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


Les gens ont déjà recommencé à voyager, en tout cas dans certains pays c'est permis.
Je sais mais je pense que dès qu'un vaccin sera disponible, il sera obligatoire de l'avoir pour voyager dans plusieurs pays.
Ça me surprendrait que l'Europe accepte des touristes non vaccinés lorsqu'ils rouvriront leurs frontières..
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »