Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J’aavoue du mal à concevoir que des gens ne puissent pas voir au-delà de leur petit bien-être présent. Même quand on est en bonne santé, qu’on peut se confiner, faire du télétravail, etc ... ca reste qu’on est affectés pareil par cette pandémie ne serait-ce qu’économiquement et plus ca dure, plus on le sera. J’avais des rénos à faire cette année, bien ca m’a coûté bien plus cher et sans compter les délais, tout coûte plus cher et les salaires eux ne montent pas. Il est grand temps que ca se termine.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ce que je dis, c'est que les gens, qu'ils se fassent vacciner ou pas, le font pour des raisons qui reviennent à leur personne et à leur entourage.
On se fait vacciner avant tout pour se protéger et protéger nos proches, ce qui revient par ricochet à protéger la société.. Mais je serais bien étonnée, et surtout assez septique qu'on tente de me convaincre que la majorité des gens n'ont pas avant tout des raisons personnelles de le faire (ou pas)..

Tant qu'à moi ça ne fait aucune différence les raisons pour laquelle tu choisis de recevoir le vaccin, tu le reçois, c'est l'important...

Je ne parviens pas à savoir si tu englobes toutes les catégories dans ce que tu dis, parce que pour moi, toutes les raisons sont bonnes de se faire vacciner, et les motivations personnelles sont selon moi la principale raison qu'auront les gens de le faire..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : Ce que je dis, c'est que les gens, qu'ils se fassent vacciner ou pas, le font pour des raisons qui reviennent à leur personne et à leur entourage.
On se fait vacciner avant tout pour se protéger et protéger nos proches, ce qui revient par ricochet à protéger la société.. Mais je serais bien étonnée, et surtout assez septique qu'on tente de me convaincre que la majorité des gens n'ont pas avant tout des raisons personnelles de le faire (ou pas)..

Tant qu'à moi ça ne fait aucune différence les raisons pour laquelle tu choisis de recevoir le vaccin, tu le reçois, c'est l'important...

Je ne parviens pas à savoir si tu englobes toutes les catégories dans ce que tu dis, parce que pour moi, toutes les raisons sont bonnes de se faire vacciner, et les motivations personnelles sont selon moi la principale raison qu'auront les gens de le faire..
Non j’ai très bien compris ce que tu disais et je suis totalement d’accord, les raisons pour le faire sont très nombreuses et tant qu’on le fait, que ce soit pour soi-même ou nos proches, ou dans un effort pour la collectivité ca me rejoint. Toutes les raisons sont bonnes en ce qui me concerne et ca ne demande tellement pas un gros effort. Je questionne seulement ceux qui disent que ca ne les concerne pas, qui ne trouvent pas de raisons valables pour le faire, il faut avoir un horizon de vie très très limité et encore! :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


Non j’ai très bien compris ce que tu disais et je suis totalement d’accord, les raisons pour le faire sont très nombreuses et tant qu’on le fait, que ce soit pour soi-même ou nos proches, ou dans un effort pour la collectivité ca me rejoint. Toutes les raisons sont bonnes en ce qui me concerne et ca ne demande tellement pas un gros effort. Je questionne seulement ceux qui disent que ca ne les concerne pas, qui ne trouvent pas de raisons valables pour le faire, il faut avoir un horizon de vie très très limité et encore! :crazy:
Je comprends mieux.. Merci
Moi aussi je trouve ça important, on a eu raison de la Polio comme disait Ladylibellule, mais aussi de la variole qui n'existe plus qu'en laboratoire.. Ebola est une affreuse chose et une chance que le vaccin existe.. Le taux de transmission et de létalité est énorme..

Je pense qu'on oublie un peu que les maladies infantiles tuaient avant.. Ma mère a vécu sa jeunesse à Montmorency dans les années 30 et 40 et le taux de mortalité infantile était incroyable, on n'accepte plus ça de nos jours..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Malheureusement il y a un fort courant d’opposition à la vaccination qui circule, certaines maladies infantiles qui étaient pourtant quasiment éradiquées ont refait surface parce que des anti-vaccins sèment le doute en véhiculant de fausses informations, notamment en faisant un lien avec l’autisme. Juste ce matin je l’ai lu d’une connaissance sur mon fil FB parler des effets secondaires du nouveau vaccin en évoquant l’autisme, les métaux lourds, etc… je ne savais pourtant pas qu’il était un scientifique, ça doit être son sideline de la mécanique d’être chercheur. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : Malheureusement il y a un fort courant d’opposition à la vaccination qui circule, certaines maladies infantiles qui étaient pourtant quasiment éradiquées ont refait surface parce que des anti-vaccins sèment le doute en véhiculant de fausses informations, notamment en faisant un lien avec l’autisme. Juste ce matin je l’ai lu d’une connaissance sur mon fil FB parler des effets secondaires du nouveau vaccin en évoquant l’autisme, les métaux lourds, etc… je ne savais pourtant pas qu’il était un scientifique, ça doit être son sideline de la mécanique d’être chercheur. ;)
Je sais qu'il y a un fort courant anti-vax .. C'est rendu épidémique c'est le cas de le dire..

Que des gens se questionnent et ne gobent pas tout je le comprends, moi même je suis assez critique en général, mais ne pas admettre que les vaccins ont sauvé des populations entières ça me dépasse un peu..

J'écoute quand même beaucoup de reportages et de documentaires, et il en est sorti 2 ou 3 à tou.tv sur QAnon et ça fait peur sérieux.. Pas que des gens se montrent sceptiques, mais bien qu'ils gobent tout d'une seule bouchée et qu'ils mêlent les tours 5G avec les vaccins et la ''fausse'' pandémie actuelle... Pour QAnon, le message véhiculé c'est que cette fausse pandémie a été orchestrée pour faire perdre les élections à Trump :sarcastic: Trump étant le sauveur venu sur terre pour combattre un réseau pédophile mondial, dont le parti démocrate et Bill Gates font partie.. Je n'invente rien, c'est le message de QAnon..
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1565
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Lady_Libellule a écrit : Il faut avoir connu les temps où la rougeole et la polio étaient des maladies très répandues. Enfant, j'ai attrapé la rougeole. Je me souviens d'être restée à la noirceur. Je ne sais pas si c'était seulement un mythe, mais il fallait protéger les yeux de la lumière.

Et je me souviens d'un été où ma mère ne voulait pas m'emmener à la pataugeoire au parc parce qu'il y avait une épidémie de polio. Elle m'a peut-être protégée de cette maladie cet été-là. Puis, le vaccin contre la polio est arrivé. Il était obligatoire pour commencer l'école.

Maintenant, on n'entend plus parler de la polio, du moins dans notre pays. Mais la rougeole éclot parfois encore de nos jours.
J'ai eu la rougeole aussi petite vers l'âge de 6 ans , avec graves complications ( pneumonie -tente oxigène ect ) transport en ambulance sans mes parents à mes côtés ,dans ce temps là il y avait une infirmière avec le patient dans les ambulances . J'ai été à l'hôpital Le Pasteur qui se trouvait sur la rue Sherbrooke est à Mtl , c'était l'endroit pour les contagieux .J,ai été hospitalisée 2 semaines , attachées avec des sangles à la taille ( ce qui me permettait quand même de bouger et changer de position ) mais m'empêchait de descendre du lit , les besoins se faisaient dans une bassine , interdit de visite , mes parents venaient me voir seulement par le carreau vitré de la porte .Quand j'ai eu droit de sortie ,mes jambes ne me portait plus à force d,avoir été alitée sans marcher et tout .Heureusement ca c'est replacé bien vite . À mon arrivée à la maison maman m'avait fait mon repas préféré ,du macaroni à la viande avec des macaronis longs et un gâteau au chocolat ,je me souviendrai tjrs du sentiment réconfortant que ca m'avait procuré , et encore aujourd'hui je me fais ce macaroni quand j'ai besoin de retrouver ce sentiment de réconfort , désolée pour l'histoire un peu longue mais pour moi la vaccination c'est oui , je ne voudrais en aucun cas être la personne qui mettrait en danger quelqu'un de mon entourage ainsi que tous les autres . Tant pour la Covid-19 que les autres maladies contagieuses heureusement que les vaccins existent car dans biens des cas comme le mien ce n'est pas tant la maladie qui peut être très grave mais les complications qui peuvent venir avec et ca personne ne peut le prévoir , alors vaut mieux prévenir que guérir comme dit le dicton .
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Mauricette a écrit : [...]

J'ai eu la rougeole aussi petite vers l'âge de 6 ans , avec graves complications ( pneumonie -tente oxigène ect ) transport en ambulance sans mes parents à mes côtés ,dans ce temps là il y avait une infirmière avec le patient dans les ambulances . J'ai été à l'hôpital Le Pasteur qui se trouvait sur la rue Sherbrooke est à Mtl , c'était l'endroit pour les contagieux .J,ai été hospitalisée 2 semaines , attachées avec des sangles à la taille ( ce qui me permettait quand même de bouger et changer de position ) mais m'empêchait de descendre du lit , les besoins se faisaient dans une bassine , interdit de visite , mes parents venaient me voir seulement par le carreau vitré de la porte .Quand j'ai eu droit de sortie ,mes jambes ne me portait plus à force d,avoir été alitée sans marcher et tout .Heureusement ca c'est replacé bien vite . À mon arrivée à la maison maman m'avait fait mon repas préféré ,du macaroni à la viande avec des macaronis longs et un gâteau au chocolat ,je me souviendrai tjrs du sentiment réconfortant que ca m'avait procuré , et encore aujourd'hui je me fais ce macaroni quand j'ai besoin de retrouver ce sentiment de réconfort , désolée pour l'histoire un peu longue mais pour moi la vaccination c'est oui , je ne voudrais en aucun cas être la personne qui mettrait en danger quelqu'un de mon entourage ainsi que tous les autres . Tant pour la Covid-19 que les autres maladies contagieuses heureusement que les vaccins existent car dans biens des cas comme le mien ce n'est pas tant la maladie qui peut être très grave mais les complications qui peuvent venir avec et ca personne ne peut le prévoir , alors vaut mieux prévenir que guérir comme dit le dicton .
Même même histoire mais pour la scarlatine. J'étais en 3e année et cette année-là, il y avait eu beaucoup de cas sans pour autant parler d'épidémie. À ma connaissance, il n'y a pas de vaccin contre la scarlatine. À l'époque, ma soeur et mon frère avaient reçu cependant des antibiotiques en prévention pendant mon séjour à Pasteur. Ils n'ont pas été malades. D'ailleurs, j'étais celle qui ramenait à la maison les maladies contagieuses. J'ai aussi eu la rougeole à 6 ans et celle-là n'est pas jojo non plus. Quant à la polio, je me souviens encore de cet été-là. Nous passions nos étés à la campagne sur le bord de la rivière Outaouais réputée déjà pour être polluée à cause principalement des usines à allumettes plus en aval de même que la pulpe, débris de bois flottant. On a reçu le vaccin Salk en injection. Plus tard, à l'âge de mes enfants, ce vaccin était donné par voie orale. L'histoire de la vaccination démontre hors de tout doute que celle-ci à sauvé des millions de vie partout dans le monde. Est-ce que les anti connaissent bien l'histoire de la vaccination? Peut-être même que nombreux sont ces anti-vaccin qui sont en vie aujourd'hui grâce à eux.

Note: J'ai oublié de préciser à propos de la pollution de la rivière des Outaouais que l'eau polluée était un vecteur de la polio. Alors, c'était défense de se baigner.
Dernière modification par Jannic le mar. déc. 08, 2020 2:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Coronavirus

Message par Citron500 »

Si c'était un vaccin pour l'Ebola je l'aurais pris, mais pour un virus qui tue aussi peu de monde, non merci je n'irai pas faire la file pour m'improviser sauveur de la planète. Je me ferai piquer si c'est obligatoire mais encore là je ferai exprès d'étirer les délais au maximum de l'élastique pour faire chier s'ils procèdent ainsi. Au pire je le prendrai si je voyage et qu'il est nécessaire... Ce virus n'est pas assez dangereux dans mon livre à moi pour que je me garoche sur ce vaccin.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Citron500 a écrit : Si c'était un vaccin pour l'Ebola je l'aurais pris, mais pour un virus qui tue aussi peu de monde, non merci je n'irai pas faire la file pour m'improviser sauveur de la planète. Je me ferai piquer si c'est obligatoire mais encore là je ferai exprès d'étirer les délais au maximum de l'élastique pour faire chier s'ils procèdent ainsi. Au pire je le prendrai si je voyage et qu'il est nécessaire... Ce virus n'est pas assez dangereux dans mon livre à moi pour que je me garoche sur ce vaccin.
Même s'il ne te tuait pas, tu pourrais te retrouver à encombrer un hôpital contribuant ainsi à une surcharge tant pour le personnel hospitalier que pour les autres patients qui verraient leur accès aux soins diminuer. Le hic est là principalement, l'accès aux soins pour tous. Actuellement, et c'est un fait, pas une hypothèse, le délestage recommence avec les conséquences qu'il peut engendrer chez de nombreux patients. Mais bon... à toi de voir...
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Coronavirus

Message par Emie »

Je pense exactement comme toi Malike. Je crois qu'on a tous notre part à faire en se faisant vacciner. C'est ultra important si on veut retourner à un semblant de normalité bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Citron500 a écrit : Si c'était un vaccin pour l'Ebola je l'aurais pris, mais pour un virus qui tue aussi peu de monde, non merci je n'irai pas faire la file pour m'improviser sauveur de la planète. Je me ferai piquer si c'est obligatoire mais encore là je ferai exprès d'étirer les délais au maximum de l'élastique pour faire chier s'ils procèdent ainsi. Au pire je le prendrai si je voyage et qu'il est nécessaire... Ce virus n'est pas assez dangereux dans mon livre à moi pour que je me garoche sur ce vaccin.
Ok donc toi quand ils augmenteront tes impôts, tes taxes, etc… tu vas sortir ton porte-monnaie avec grand sourire j’imagine. Faut être obtus en cibole pour pas réaliser que le confinement, les fermetures d’entreprises, l’explosion des frais reliés à la santé, les faillites etc… que tout cela aura une incidence directe sur nos finances personnelles et que cet argent-là ben il tombera pas du ciel. :sarcastic: Donc plus il continue à se répandre ton petit virus pas dangereux plus ces mesures-là vont s’étirer dans le temps et plus on va passer au cash et pas juste au sens propre. C’est décourageant de voir qu’une personne n’arrive même pas à voir à 2 pouces de son nez.
Dernière modification par Malike le mar. déc. 08, 2020 4:17 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Jannic a écrit : [...]


Même s'il ne te tuait pas, tu pourrais te retrouver à encombrer un hôpital contribuant ainsi à une surcharge tant pour le personnel hospitalier que pour les autres patients qui verraient leur accès aux soins diminuer. Le hic est là principalement, l'accès aux soins pour tous. Actuellement, et c'est un fait, pas une hypothèse, le délestage recommence avec les conséquences qu'il peut engendrer chez de nombreux patients. Mais bon... à toi de voir...
Exactement... on sort des statistiques pour comparer avec la grippe, on parle du taux de mortalité mais on passe complètement à côté du point : cette maladie est hautement transmissible, a beaucoup de cas asymptomatiques et engendre une grande prise en charge pour les centres de soins et les hôpitaux. C'est pas de la covid qu'on risque nécessairement de mourir, mais d'être passé à côté d'un diagnostic de cancer qui s'est empiré en raison des attentes plus longues pour consulter, pour se faire opérer, pour faire analyser. Me semble c'est pas si compliqué à comprendre :/

Perso en tant que tel, j'ai pas très peur d'attraper la covid, à part d'être full à terre pour prendre soin de mes enfants mais bon, je me doute bien que je devrais m'en sortir si ça m'arrive. Mais j'aimerais pas avoir du mal à être prise en charge si je développe un cancer ou une maladie plus grave :/ Fait que le vaccin, quand on va être rendu à mon tour et celui de ma famille, ben on va le prendre. Peut-être cet article te fera voir la situation d'un autre oeil, Citron500?
Tout lire >>Hôpitaux sur la corde raide 
Des soins intensifs qui ne dérougissent pas. Des urgences qui débordent. Partout, des infirmières manquantes. La deuxième vague de COVID-19 frappe fort dans les hôpitaux. Au point où Québec leur a demandé lundi de réduire de 50 % leurs activités opératoires. Et les vacances de Noël font craindre le pire. La Presse a passé une journée avec le personnel à bout de souffle de l’Hôtel-Dieu de Lévis.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Malike a écrit : [...]


Ok donc toi quand ils augmenteront tes impôts, tes taxes, etc… tu vas sortir ton porte-monnaie avec grand sourire j’imagine. Faut être obtus en cibole pour pas réaliser que le confinement, les fermetures d’entreprises, l’explosion des frais reliés à la santé, les faillites etc… que tout cela aura une incidence directe sur nos finances personnelles et que cet argent-là ben il tombera pas du ciel. :sarcastic: Donc plus il continue à se répandre ton petit virus pas dangereux plus ces mesures-là vont s’étirer dans le temps et plus on va passer au cash et pas juste au sens propre. C’est décourageant de voir qu’une personne n’arrive même pas à voir à 2 pouces de son nez.
Viens-tu vraiment de me traiter d'obtus et de personne qui ne voit pas plus loin qu'à deux pouces de son nez ? :gluk: C'est fou comment c'est unilatéral l'opinion public ces temps-ci ! Faut croire que suis un tueur en série :gluk: Sacré délire collectif comment ça fait des dégâts. :gluk: Le monde sont vraiment rendus obtus. :gluk:

Scuse moi, mais je suis bien au fait que des gens peuvent mourir des virus, mais je commencerai pas à me faire vacciner sur tous les virus qui existent parce que peut-être que je vais un jour peut-être faire un séjour à l'hôpital et faire exploser notre système de santé aussi pauvre qu'un centre de liquidation... Un moment donné faut savoir où s'arrête notre responsabilité... :sarcastic:

De toute façon, que je prenne le vaccin ou non, tu vas voir, "ça va bien aller" :top:
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

kolem a écrit : [...]

Exactement... on sort des statistiques pour comparer avec la grippe, on parle du taux de mortalité mais on passe complètement à côté du point : cette maladie est hautement transmissible, a beaucoup de cas asymptomatiques et engendre une grande prise en charge pour les centres de soins et les hôpitaux. C'est pas de la covid qu'on risque nécessairement de mourir, mais d'être passé à côté d'un diagnostic de cancer qui s'est empiré en raison des attentes plus longues pour consulter, pour se faire opérer, pour faire analyser. Me semble c'est pas si compliqué à comprendre :/

Perso en tant que tel, j'ai pas très peur d'attraper la covid, à part d'être full à terre pour prendre soin de mes enfants mais bon, je me doute bien que je devrais m'en sortir si ça m'arrive. Mais j'aimerais pas avoir du mal à être prise en charge si je développe un cancer ou une maladie plus grave :/ Fait que le vaccin, quand on va être rendu à mon tour et celui de ma famille, ben on va le prendre. Peut-être cet article te fera voir la situation d'un autre oeil, Citron500?
Tout lire >>Hôpitaux sur la corde raide 
Des soins intensifs qui ne dérougissent pas. Des urgences qui débordent. Partout, des infirmières manquantes. La deuxième vague de COVID-19 frappe fort dans les hôpitaux. Au point où Québec leur a demandé lundi de réduire de 50 % leurs activités opératoires. Et les vacances de Noël font craindre le pire. La Presse a passé une journée avec le personnel à bout de souffle de l’Hôtel-Dieu de Lévis.
Si les plus vulnérables prennent le vaccin, crois-moi, ça va diminuer de beaucoup. :) Ça commence la semaine prochaine je pense, alors ça s'en vient :) Faut pas voir tout blanc et tout noir non plus. Mais prends-le ce vaccin s'il te rassure, il sera disponible à tout le monde de toute façon
Dernière modification par Citron500 le mar. déc. 08, 2020 5:12 pm, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Citron500 a écrit : [...]


Viens-tu vraiment de me traiter d'obtus et de personne qui ne voit pas plus loin qu'à deux pouces de son nez ? :gluk: C'est fou comment c'est unilatéral l'opinion public ces temps-ci ! Faut croire que suis un tueur en série :gluk: Sacré délire collectif comment ça fait des dégâts. :gluk: Le monde sont vraiment rendus obtus. :gluk:

Scuse moi, mais je suis bien au fait que des gens peuvent mourir des virus, mais je commencerai pas à me faire vacciner sur tous les virus qui existent parce que peut-être que je vais un jour peut-être faire un séjour à l'hôpital et faire exploser notre système de santé aussi pauvre qu'un centre de liquidation... Un moment donné faut savoir où s'arrête notre responsabilité... :sarcastic:

De toute façon, que je prenne le vaccin ou non, tu vas voir, "ça va bien aller" :top:
Ben oui toi j’ai fait ca et je le pense c’est ca le pire. ;) Puis je suis sans doute plus âgée que toi mais de ma vie je n’ai vécu une pandémie alors on repassera pour qualifier ce qu’on vit de délire collectif. Si c’était un virus si anodin l’économie et les systèmes de santé de TOUS les pays industrialisés n’auraient pas été mis à mal de cette façon alors permets-moi d’appeler un chat un chat, faut clairement pas voir plus loin que le bout de son nez pour ne pas voir l’évidence. Puis c’est plate pour toi mais on est tous responsables alors quand bien même tu veux t’exclure de l’équation ben tu vas te retrouver comme tout l’monde, à payer la facture salée qui va forcément venir.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Malike a écrit : [...]


Ben oui toi j’ai fait ca et je le pense c’est ca le pire. ;) Puis je suis sans doute plus âgée que toi mais de ma vie je n’ai vécu une pandémie alors on repassera pour qualifier ce qu’on vit de délire collectif. Si c’était un virus si anodin l’économie et les systèmes de santé de TOUS les pays industrialisés n’auraient pas été mis à mal de cette façon alors permets-moi d’appeler un chat un chat, faut clairement pas voir plus loin que le bout de son nez pour ne pas voir l’évidence. Puis c’est plate pour toi mais on est tous responsables alors quand bien même tu veux t’exclure de l’équation ben tu vas te retrouver comme tout l’monde, à payer la facture salée qui va forcément venir.
Parfait, je vais garder mes opinions pour moi la prochaine fois. :)

De toute façon, on se fait traiter d'obtus par des modérateurs lol.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Les discussions dans cette partie du forum ont toujours été un peu plus corsée et comme il s'agit d'évènement d'actualité, les opinions y sont parfois plus tranchées et c'est tout à fait normal et accepté.

Au sujet du vaccin, j'ai un peu de misère aussi à comprendre pourquoi des gens refuseraient ce vaccin. Les vaccins ont permis, à ce jour, d'éradiquer plusieurs maladies qui décimaient les populations il n'y a pas si longtemps que cela. Et oui ce virus est mortel, des personnes âgées en meurent mais des personnes jeunes aussi. Et ceux qui n'en meurent pas le transmettent à d'autres qui eux, en meurent. Il me semble que c'est de notre responsabilité à tous de faire en sorte que la population soit le plus protégée possible contre ce virus et que notre vie puisse reprendre un semblant de normalité.

Tout comme il est de la responsabilité de tous de respecter les règles de la santé publique, il en va de même pour recevoir l'immunité contre ce virus...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Annouk a écrit : Les discussions dans cette partie du forum ont toujours été un peu plus corsée et comme il s'agit d'évènement d'actualité, les opinions y sont parfois plus tranchées et c'est tout à fait normal et accepté.

Au sujet du vaccin, j'ai un peu de misère aussi à comprendre pourquoi des gens refuseraient ce vaccin. Les vaccins ont permis, à ce jour, d'éradiquer plusieurs maladies qui décimaient les populations il n'y a pas si longtemps que cela. Et oui ce virus est mortel, des personnes âgées en meurent mais des personnes jeunes aussi. Et ceux qui n'en meurent pas le transmettent à d'autres qui eux, en meurent. Il me semble que c'est de notre responsabilité à tous de faire en sorte que la population soit le plus protégée possible contre ce virus et que notre vie puisse reprendre un semblant de normalité.

Tout comme il est de la responsabilité de tous de respecter les règles de la santé publique, il en va de même pour recevoir l'immunité contre ce virus ...
C'est exactement ce que je pense. Il est un peu particulier qu'on s'insurge sur le fait que des gens ne respectent pas les règles sanitaires et du même coup, se dire qu'on ne prendra pas le vaccin parce qu'on est pas concerné. C'est exactement ce que ceux qui ne respectent pas les règles se disent.. on est pas concerné.

On apprend a des enfants en CPE a être concerné par ce qui se passe dans le groupe et les conséquences de leurs actions sur leur camarades de 2, 3, 4 ans...
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]


C'est exactement ce que je pense. Il est un peu particulier qu'on s'insurge sur le fait que des gens ne respectent pas les règles sanitaires et du même coup, se dire qu'on ne prendra pas le vaccin parce qu'on est pas concerné. C'est exactement ce que ceux qui ne respectent pas les règles se disent.. on est pas concerné.

On apprend a des enfants en CPE a être concerné par ce qui se passe dans le groupe et les conséquences de leurs actions sur leur camarades de 2, 3, 4 ans...
oui, mais faut être rebelle et vivre dangereusement.. faut pas être des moutons. Ceux qui prennent le vaccin sont tous des moutons et ceux qui n'en veulent sont des révolutionnaires qui vont nous sauver du gouvernement mondial. :jap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »