Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

kali a écrit : [...]



Ma fille avait été malade une semaine de temps avec ce vaccin-la, moi je ne l'ai pas reçu, car j'avais eu la H1N1 et j'ai des séquelles durant au moins 8 mois. Je ne veux pas avoir le vaccin, certaines histoires font en sorte que je n'en veux pas dont celle du neveu d'un ami qui avait 16 mois, il a recu ses vaccins de bases et à la garderie bang, il est tombé par terre et il est mort. Le vaccin c'était logé dans sa colonne. Je sais que c'est très rare, mais lui cet enfant là je l'avait vu quelque fois, ca rend la chose encore plus réelle.
En même temps on sait que le risque zéro n'existe pas, reste que le bénéfice surpasse de beaucoup les quelques cas d'exception qui ont connu des résultats de ce genre. Sans vaccination on voit bien plus de résultats désastreux et de complications, le pourquoi on vaccine maintenant les enfants pour une panoplie de maladies infantiles qui faisaient des ravages il n'y a pas si longtemps. Moi j'ai une collègue qui a eu une forte réaction allergique à un antibiotique pour une simple bronchite, c'est rare que ca arrive mais elle ca lui est arrivé. Son cas d'exception ne remet pas en question l'efficacité et la pertinence des traitements par antibiotiques.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Dans une partie de ma vie j'étais infirmière aux soins intensifs. Nous avons traité des patients accidentés de la route, d'autres qui ont mal réagit à des produits naturels dont certains en sont mort, d'autres ont été électrocutés en faisant des rénos, d'autres sont mal tombé en randonnée et ont fait des hémorragies cérébrales, d'autres ont été très instables une lien avec la grippe dite de base, et ce, même des jeunes et.... quelques uns dans tout ça ont mal réagit a des vaccins..... c'est sur que ça fait un peu peur...

Mais les gens continus de conduire leur voiture, de prendre des produits naturels, de faire des rénos et de la randonnée et la grippe ne fait peur à personne........ mais pourtant, c'est 1 personne sur 1 million de vaccin qui se retrouve aux soins intensifs... on est loin des autres statistiques en terme de fréquence mais c'est les vaccins qui sont visés en lien avec une étude de mauvaises fois qui a été publiée dans le passé que toutes les études subséquentes ont anéanti.

Une bonne proportion des réactions graves aux vaccins à part les allergies se nomment des réactions auto-immunes.... c'est le système immunitaire qui capote suite aux vaccins et attaque le corps... c'est exactement la même chose qui peut se produit lorsqu'on a une grippe ou autre virus bénin... le système immunitaire se détraque suite à un virus léger normalement. Donc, les vaccins ne sont pas pire que d'autres problèmes allergiques ou auto-immun à d'autres sources.....

Un peu dommage quand même tout ça....
Dernière modification par Placeress le ven. déc. 11, 2020 6:18 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

On a su après midi que ma nièce ( infirmière CHSLD ) se fera vacciner cette semaine .. Puisque pour le moment, y ont pas trouvé de façon sûre de transporter les vaccins, le CIUSSS organise des transports de chépas combien de membres du personnel soignant ... Et y en aura un autre pour la 2ième dose dans 3 semaines ... À suire donc ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Même si le vaccin me fait peur car je trouve qu'ils l'ont sorti pas mal vite leur vaccin, on disait quelque part que cela prenait minimum 10 ans avant qu'un vaccin soit efficace, j'ai mal lu ou si cela serait la vérité??

Je me ferai vacciner lorsque ce sera mon tour et je souhaiterais que tous les gens ou à peu près en fasse une priorité, je pense que c'est très important pour qu'on se sorte de cette impasse, j'ai hâte de retrouver le monde normal.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Le vaccin, c'est un vaccin de type ARN messager. Les grandes pharmaceutiques ont cessé toutes les recherches momentanément pour se lancer dans cette course au vaccin contre la covid-19. En gros, ils ont isolé des cellules du virus covid-19 et l'ont fragmenter et organier avec la même base de vaccin que pour d'autre vaccin de type ADN .

Il a été testé chez autant d'humains que d'autres vaccins, juste que les autorisations pour les phases 1,2 et 3 ont été accordées beaucoup plus vite que pour d'autres médicaments.

C'est peut-être un pas de géant dans le domaine de la recherche ou d'autres autorisations seront données plus vite pour d'autres recherches.

Bref, moi il ne m'inquiète pas ce vaccin, enfin pas plus que n'importe quel autre vaccin :)
Dernière modification par Annouk le dim. déc. 13, 2020 5:42 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Aussi souvent ce qui est long c’est avoir des volontaires représentatifs pour tester un vaccin...pour la COVID se problème n’existe pas
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

J’ai attrapé une entrevue aussi et la personne indiquait que contrairement à l’habitude où les pays et chercheurs sont en compétition, là chacun partageait ses découvertes via un médias commun pour faire avancer plus vite et ce mondialement. L’autre élément est qu’habituellement ils attendent des certitudes avant de mettre en branle les usines de production et tout alors que la, ils ont tout mis en branle en même temps. C’est sur qu’aucune recherche dans le monde n’a généré autant de financement pour un traitement ou un vaccin, ça aide à mettre sur pieds plusieurs choses en même temps sans nécessairement de « garanti » de depart
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Et aussi avec le SARS au début des années 2000, il y avait déjà une base de recherches de fait sur les vaccins. Comme le SARS s’est arrêté de lui-même et que le financement à été terminé pour le développement d’un vaccin, rien de plus n’a été développé (on s’entend qu’avoir continué à avoir financé cette recherche de vaccin, on aurait pu avoir un vaccin encore plus rapidement!!), mais une certaine base de connaissance était là.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ce qui me fait le plus rire depuis que la vaccination est annoncée, c’est de lire des gens sur les réseaux sociaux dirent qu’ils veulent savoir ce qu’il y a dedans le vaccin avant d’accepter de le recevoir. Heu … quand bien même t’aurais la liste d’ingrédients, ce sont des termes que tu ne connais même pas alors t’es tu vraiment plus éclairé de « savoir » ce qu’ils mettent dedans? ;) On a de la misère à interpréter les listes d’ingrédients des aliments qu’on consomme et ce sont des termes quand même relativement connus. :crazy: Ce sont les mêmes gens qui prennent sans doute des médicaments, en vente libre ou non, depuis des années sans même se questionner mais là là c’est d’une absolue nécessité.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Malike a écrit : Ce qui me fait le plus rire depuis que la vaccination est annoncée, c’est de lire des gens sur les réseaux sociaux dirent qu’ils veulent savoir ce qu’il y a dedans le vaccin avant d’accepter de le recevoir. Heu … quand bien même t’aurais la liste d’ingrédients, ce sont des termes que tu ne connais même pas alors t’es tu vraiment plus éclairé de « savoir » ce qu’ils mettent dedans? ;) On a de la misère à interpréter les listes d’ingrédients des aliments qu’on consomme et ce sont des termes quand même relativement connus. :crazy: Ce sont les mêmes gens qui prennent sans doute des médicaments, en vente libre ou non, depuis des années sans même se questionner mais là là c’est d’une absolue nécessité.
Ça me fait rire l'image qu'on voit passer sur Facebook qui dit: "Tu manges du baloney et des saucisses à hot dog depuis que tu es jeune, mais tu as peur de ce qu'il y a dans le vaccin"
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Malike a écrit : Ce qui me fait le plus rire depuis que la vaccination est annoncée, c’est de lire des gens sur les réseaux sociaux dirent qu’ils veulent savoir ce qu’il y a dedans le vaccin avant d’accepter de le recevoir. Heu … quand bien même t’aurais la liste d’ingrédients, ce sont des termes que tu ne connais même pas alors t’es tu vraiment plus éclairé de « savoir » ce qu’ils mettent dedans? ;) On a de la misère à interpréter les listes d’ingrédients des aliments qu’on consomme et ce sont des termes quand même relativement connus. :crazy: Ce sont les mêmes gens qui prennent sans doute des médicaments, en vente libre ou non, depuis des années sans même se questionner mais là là c’est d’une absolue nécessité.
Je pense que ça a un rapport au post qui dit que pour refuser le vaccin, il faut demander s'il y a tel ou tel ingrédient dedans :gla: Et là t'as le droit de refuser un vaccin obligatoire s'il contient ledit ingrédient, supposément. Je serais surpris que ça soit vrai parce que ça demeure quand même facebook :gla: mais bon.
Dernière modification par Citron500 le lun. déc. 14, 2020 12:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

À ma connaissance, il n'y a jamais eu de vaccination forcée au Québec, ni aucun traitement médical imposé pour une personne apte à décider pour elle-même.

Je ne sais pas d'où ça sort ce qu'on lit à ce sujet, rien ne laisse penser que ce sera plus le cas ici que pour d'autres traitements.

Ça se peut que des entreprises exigent un certificat de vaccination je présume, mais encore là je n'ai jamais eu vent que ça se serait déjà fait..

Peut-être la reprise des voyages se passera-t-elle ainsi, mais ce serait très difficile pour une entreprise d'exiger la vaccination de ses employés...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

jean sébastien a écrit : [...]


Ça me fait rire l'image qu'on voit passer sur Facebook qui dit: "Tu manges du baloney et des saucisses à hot dog depuis que tu es jeune, mais tu as peur de ce qu'il y a dans le vaccin"
Perso, je trouve que ça frise le sophisme ce genre de propos... On ne compare pas les mêmes choses..

Perso, sans nécessairement remettre en question l'utilité des vaccins, je me questionne plus à leur sujet qu'au sujet des saucisses à hot dot que oui, je consomme à l'occasion.

On a quand même affaire à un produit injectable auquel on a ajouté des séquences ARN susceptible de modifier la chimie du corps humain..
Probablement que tout est fait correctement, dans les règles de l'art, mais il est très sain de se questionner sur ce qui nous sera injecté..
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Nikki a écrit : À ma connaissance, il n'y a jamais eu de vaccination forcée au Québec , ni aucun traitement médical imposé pour une personne apte à décider pour elle-même.

Je ne sais pas d'où ça sort ce qu'on lit à ce sujet, rien ne laisse penser que ce sera plus le cas ici que pour d'autres traitements.

Ça se peut que des entreprises exigent un certificat de vaccination je présume, mais encore là je n'ai jamais eu vent que ça se serait déjà fait..

Peut-être la reprise des voyages se passera-t-elle ainsi, mais ce serait très difficile pour une entreprise d'exiger la vaccination de ses employés...
Pour fréquenter l'école jusque dans les années 60, il fallait avoir été vacciné contre la variole. Ce vaccin laissait une cicatrice que les élèves de 1re année devait montrer lors de la visite de l'infirmière en début d'année. Il y avait le DCT administré dans la 1re année de vie mais, j'ignore s'il était obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jannic a écrit : [...]


Pour fréquenter l'école jusque dans les années 60, il fallait avoir été vacciné contre la variole. Ce vaccin laissait une cicatrice que les élèves de 1re année devait montrer lors de la visite de l'infirmière en début d'année. Il y avait le DCT administré dans la 1re année de vie mais, j'ignore s'il était obligatoire.
C'est difficile de trouver les informations à ce sujet... Mais merci pour l'info..

Je pense que certains endroits (avions, travail, école etc) pourraient l'exiger, mais ça me surprendrait que ce soit obligatoire de le recevoir..
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Des amendes salées à 15 jeunes pour un party illégal à Lévis

La mère qui autorise... :gluk:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... infraction" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ca pourrait peut-être faire partie de conditions d’embauche à l’avenir, je ne sais pas si ca peut être considéré discriminatoire, un peu comme le casier judiciaire. J’ai l’impression que certains pays pourraient aussi décider d’en faire une exigence pour entrer dans leurs pays. On va voir ce que cette pandémie aura comme répercussions dans le futur en tout cas.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je pense qu'il y aura effectivement des conséquences pour ceux qui ne le prendront pas, de genre de ne pas pouvoir faire quelque chose, ou aller à quelque part, mais je ne crois pas que nous aurons l'obligation légale de recevoir ce vaccin, ni aucun autre vaccin.. C'est différent tant qu'à moi..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jannic a écrit : Des amendes salées à 15 jeunes pour un party illégal à Lévis

La mère qui autorise... :gluk:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... infraction" onclick="window.open(this.href);return false;
Sti que le monde est imbécile des fois... :grr:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Quand on y pense, à chaque fois qu'on reçoit un vaccin c'est toujours un acte de foi. Heureusement, l'histoire nous aura appris que ce fut plus souvent très utile pour l'humanité que non pour enrayer des épidémies de toutes sortes. Personnellement j'ai une amie qui a eu une mère qui était atteint de la polio et, sans s'en plaindre, elle en a quand même souffert. Et c'est grâce à un vaccin si on a éradiqué cette maladie au fil des ans.

https://www.cpha.ca/fr/histoire-de-la-polio" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »