Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Capuchino a écrit : Je n'en reviens pas car au mois de mars les canadiens criaient au loup pour que le Canada aillent les chercher partout dans le monde, avec raison, pis là c'est volontairement que des québécois se lancent dans la gueule du loup en allant dans le Sud. Rendu là j'ai juste le goût de dire advienne que pourra. Et je n'ai aucunement de compassion pour eux. Qu'ils s'organisent rendu là. Sincèrement je n'en ai rien à foutre de ces gens là.

C'est pas mal mon opinion aussi. Au printemps, on demandait aux gens de revenir et pour certains, ça n'a pas été facile de trouver des vols, et surtout des vols à prix abordables. Sauf qu'à ce moment là, on ne savait pas trop encore sur quoi on était assis...

Maintenant, on le sait! Et les gens partent quand même! :sarcastic:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : [...]


Effectivement, et il y a aussi le double discours lorsque vient le temps de chialer contre le test à faire 3 jours avant le retour comme quoi c'est inutile car ils ont encore 3 jours pour attraper le virus par après.. Quoi??.. Il n'y a pas 0 chance de le pogner de toute façon?? :sarcastic:

Par contre, pour le Dr Marquis, je pense qu'il serait mieux de retourner à ses patients qu'à parler aux médias... il dit des trucs pas mal douteux comme lorsqu'il a dit que la nouvelle variante pourrait être une bonne chose.. Perso, j'ai pas d'études scientifiques ou en médecine, mais je doute de la crédibilité d'un tel propos.. Je vais mettre ça sur le dos de la fatigue...

Et là quand il vient dire que ces tests sont inutiles, que le pays hôte veut juste voir le monde partir, c'est encore douteux.. les pays ont pas mal à perdre s'ils agissent ainsi.. Les relations avec le Canada doivent être pas mal primordiales pour eux...
J'ai entendu aux nouvelles hier que les pays plus pauvres du sud ont tout intérêt à "produire" des résultats négatifs pour que les voyageurs puissent quitter. Sinon, ils doivent rester et éventuellement embourber LEUR système de santé qui suffit à peine.

On est pas sortis du bois si les autres pays trafiquent les résultats de tests de dépistage...

EDIT: j'ai trouvé l'article en question https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... es-utile-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Jadomo le jeu. déc. 31, 2020 2:21 pm, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

De toute façon, je suis loin de croire qu'un pays a le droit de laisser ses problèmes (ici lire ses citoyens infectés) dans un autre pays .. D'après moi il faudrait plus songer à les ramener dans des conditions sanitaires sécuritaires et à refiler sa part de facture à chaque personne. Anyway, les voyageurs crient à tout vent qu'ils sont assurés contre la covid, les voyagistes offrent cette assurance, alors c'est le temps de vérifier s'ils offrent réellement un vraie assurance covid.
Et si les assurances ne payent pas (ce à quoi je m'attends), bien chaque citoyen qui aura été ramené de cette façon devra défrayer les coûts du voyage de retour, en plus de ses soins ici.. Je doute de cette dernière partie par contre, je pense que les gens seraient assurés par la RAMQ même s'ils ont contracté la maladie ailleurs...
Dernière modification par Nikki le jeu. déc. 31, 2020 3:09 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jadomo a écrit : [...]


J'ai entendu aux nouvelles hier que les pays plus pauvres du sud ont tout intérêt à "produire" des résultats négatifs pour que les voyageurs puissent quitter. Sinon, ils doivent rester et éventuellement embourber LEUR système de santé qui suffit à peine.

On est pas sortis du bois si les autres pays trafiquent les résultats de tests de dépistage...

EDIT: j'ai trouvé l'article en question https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... es-utile-1" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un peu ma crainte, car on s'entend qu'il va y avoir de l'argent facile à faire dans certains pays corrompus (et il y en a quand même plusieurs dans le sud, malheureusement). J'aurais peur que ça devienne ou tu payes pour avoir un test négatif, ou on te met un test positif et tu vas être obligé de rester 14 jours de plus dans leurs hôtels à moitié vides $$$$. Ça va être win win pour eux. En espérant que ça va être assez dissuasif pour que les gens arrêtent juste de booker des voyages dans le sud. Rendu-là la job va être faite.

Le plus drôle c'est de voir que les gens qui sont dans le sud pensent que c'est par jalousie qu'on les critique, comme si c'était parce que nous on n'avait pas les moyens d'y aller :sarcastic: . J'ai juste le goût de leur dire UN GROS NON, si on n'y va pas c'est par solidarité pour nos congénères. C'est une question de valeur sans plus.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Vraiment contente car je pense que la Police de Québec a fait une belle job, car ce n'est pas les conspis qui ont menés le bal cette fois-ci. Et ils semblent ne pas avoir pu faire leur rassemblement. Yes :hello: . Bien contente.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ça n'a pas eu lieu? Tant mieux. Est-ce qu'on s'était déplacé pour la faire leur manif et qu'on les aurait empêchés.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Rassemblement illégal devant le Parlement: une personne arrêtée et 52 constats d’infraction remis

Image

Le gouvernement québécois avait interdit tout rassemblement pour le réveillon du 31, mais cette mesure n’a pas empêché certaines personnes de se réunir dans le secteur de la colline Parlementaire jeudi soir, entraînant une arrestation et la remise de 52 constats d’infraction.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a fait savoir vendredi, par communiqué, qu’il avait délivré 46 constats d’infraction pour non-respect des consignes de la Santé publique, ainsi que cinq constats relativement à des règlements municipaux et un constat pour infraction au Code de la sécurité routière.

Une personne a été arrêtée et placée en détention, a-t-on également précisé.

Le rassemblement avait été organisé sur les réseaux sociaux et plusieurs personnes de l'extérieur de la région de Québec se sont déplacées pour y prendre part la nuit du 31 décembre.

Alors que plusieurs citoyens avaient manifesté leurs inquiétudes concernant l’événement, le SPVQ s’est rendu sur les lieux pour empêcher les regroupements illégaux.

«Finalement, nous avons observé que les personnes qui se sont présentées sur place se sont divisées par la suite en plusieurs groupes distincts», a ajouté le SPVQ.

https://www.journaldequebec.com/2021/01 ... tion-remis
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

joanna a écrit : Ça n'a pas eu lieu? Tant mieux. Est-ce qu'on s'était déplacé pour la faire leur manif et qu'on les aurait empêchés.
Oui ils se sont rendus, mais je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de s'installer. Fiou. Ça va peut-être les décourager d'en faire d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Capuchino a écrit : Vraiment contente car je pense que la Police de Québec a fait une belle job, car ce n'est pas les conspis qui ont menés le bal cette fois-ci. Et ils semblent ne pas avoir pu faire leur rassemblement. Yes :hello: . Bien contente.

Je n'ai pas trouvé de source officielle, mais il semblerait que leurs "Leaders" ne se soient même pas présenté la face... :sarcastic:

J'ai vu une vidéo d'un live ou la personne avait invité une autre personne à se joindre au live...

Cindy: "On est séquestrés par la police!!"

Autre madame: "Appelle le 911!!!!"

Genre tu penses que c'est qui le 911 championne? lol C'est très drôle!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai entendu la nouvelle à la télé ce matin. Il y avait plus de policiers que de participants, ils étaient tous de l'extérieur. Si la gang croyait faire la fête, ça n'a pas été une réussite cette fois. Faut donc avoir du temps à perdre pour manifester un 31 décembre! Vont-ils finir par s'écoeurer, ça fait presqu'un an?
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jadomo a écrit : [...]



Je n'ai pas trouvé de source officielle, mais il semblerait que leurs "Leaders" ne se soient même pas présenté la face... :sarcastic:

J'ai vu une vidéo d'un live ou la personne avait invité une autre personne à se joindre au live...

Cindy: "On est séquestrés par la police!!"

Autre madame: "Appelle le 911!!!!"

Genre tu penses que c'est qui le 911 championne? lol C'est très drôle!
:lol: Ben oui, la madame pensait magasiner ses policiers comme on magazine en ligne. Eux je ne les aime pas, j'ai juste à appeler 911 pour qu'ils m'en envoient d'autres :lol: :lol: :lol:

Je garde quand même espoir qu'à un moment donné ils vont réaliser que les têtes dirigeantes les envoient au front se taper des tickets à 1546$ de la shot alors qu'eux réussissent toujours à éviter d'être sur place au moment où les policiers émettent des contravention. Cette fois-ci ça l'air que Mario Roy était en route vers Québec quand il se serait fait avertir que leur party n'aurait pas lieu. Et il aurait rebroussé chemin. Pourtant, il n'y avait pas des convois qui partaient d'un peu partout du Québec??? En principe, il aurait dû faire parti d'un de ces convois là??? Ben non, par magie, lui Mario Roy, Stéphane Blais, Alexis Cossette-Trudel et tous les autres on ne les voit plus tout d'un coup. Ils sont pas nouilles comme leurs ouailles et il n'ont pas le goût de se taper des tickets aussi onéreux.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Coronavirus

Message par Citron500 »

Seigneur, y'en a qui sont stupides et font limite exprès pour recevoir des tickets :gla:

Si tu veux pas de ticket :

1) Si tu fais une manifestation, il faut toujours être en mouvement. Pas s'arrêter quelque part pour se rassembler.
2) Tu te fais pogné ? Dit pas au policier "T'ES FILMÉ", t'es assuré de recevoir un ticket parce que sont filmés en train de faire leur job :gla: Tu t'aides vraiment pas :gla: Si j'avais filmé les deux fois où un policier m'a intercepté pour avoir fait un stop à l'américaine, je pense pas qu'il m'aurait laissé allé, j'aurais reçu un ticket :gla: Mais y'en a qui aime ça se caler !
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Capuchino a écrit : [...]

:lol: Ben oui, la madame pensait magasiner ses policiers comme on magazine en ligne. Eux je ne les aime pas, j'ai juste à appeler 911 pour qu'ils m'en envoient d'autres :lol: :lol: :lol:

Je garde quand même espoir qu'à un moment donné ils vont réaliser que les têtes dirigeantes les envoient au front se taper des tickets à 1546$ de la shot alors qu'eux réussissent toujours à éviter d'être sur place au moment où les policiers émettent des contravention. Cette fois-ci ça l'air que Mario Roy était en route vers Québec quand il se serait fait avertir que leur party n'aurait pas lieu. Et il aurait rebroussé chemin. Pourtant, il n'y avait pas des convois qui partaient d'un peu partout du Québec??? En principe, il aurait dû faire parti d'un de ces convois là??? Ben non, par magie, lui Mario Roy, Stéphane Blais, Alexis Cossette-Trudel et tous les autres on ne les voit plus tout d'un coup. Ils sont pas nouilles comme leurs ouailles et il n'ont pas le goût de se taper des tickets aussi onéreux.
Cette même fille se demande maintenant ou sont les organisateurs (MR) en particulier. Il est banni de Facebook pour 2 jours. Ça lui laisse le temps de se monter une belle tite histoire... Il semblerait qu'il a menacé cette même fille par message vocal sur messenger. Le message circule. La m*rde est en train de pogner à l'interne on dirait bien.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jadomo a écrit : [...]


Cette même fille se demande maintenant ou sont les organisateurs (MR) en particulier. Il est banni de Facebook pour 2 jours. Ça lui laisse le temps de se monter une belle tite histoire... Il semblerait qu'il a menacé cette même fille par message vocal sur messenger. Le message circule. La m*rde est en train de pogner à l'interne on dirait bien.
Tant mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Les voyageurs admissibles à une aide de 1000 $ d’Ottawa

98fe32c7-4cad-11eb-a88b-02fe89184577.jpg
98fe32c7-4cad-11eb-a88b-02fe89184577.jpg (222.53 Kio) Consulté 760 fois
Les Canadiens qui rentrent au pays, que leur voyage soit essentiel ou non, peuvent bénéficier de l’aide fédérale de 1000 $ pour compenser les revenus perdus pendant leur quarantaine obligatoire.

Publié le 2 janvier 2021 à 7h00 Mis à jour à 8h22Partager
Antoine TrussartANTOINE TRUSSART
LA PRESSE

En entrevue avec La Presse, l’attachée de presse de Carla Qualtrough, ministre fédérale de l’Emploi, a confirmé que la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) pouvait s’appliquer aux voyageurs qui rentrent au pays.

La PCMRE permet de compenser les revenus perdus par les travailleurs qui doivent se mettre en quarantaine et qui n’auraient pas droit à des congés de maladie payés de leur employeur. L’aide consiste en un chèque de 500 $ par semaine, pour une durée maximale de deux semaines.

Comme les voyageurs qui rentrent au pays sont obligés par le gouvernement de se mettre en quarantaine, ils peuvent être admissibles à la PCMRE. Les prestataires doivent toutefois satisfaire à tous les critères, soit être résident du Canada, être présent au pays lorsque la prestation est reçue, devoir rater au moins 50 % d’une semaine de travail et ne pas recevoir de congé payé de son employeur pour la même période.

La prestation a été créée pour les travailleurs qui ont besoin de temps pour rester à la maison.

Marielle Hossack, du cabinet de Mme Qualtrough

Mme Hossack souligne que la prestation a été conçue de manière à être flexible pour pouvoir aider le plus de travailleurs qui doivent se mettre en quarantaine. « Mais on a été très clairs dès le début : on déconseille tout voyage non essentiel », nuance-t-elle.

Il n’a pas été possible de savoir si des voyageurs avaient déjà pu recevoir des versements de cette prestation, car le gouvernement fédéral ne compile pas de données sur la raison pour laquelle chaque demande a été faite.

Québec appelle « chacun à faire sa part »
Mis au courant de cette situation, le cabinet du premier ministre François Legault a rappelé qu’il décourageait tout voyage non essentiel et appelé « chacun à faire sa part pour […] freiner cette deuxième vague ».

Depuis sa création en septembre 2020, la PCMRE a été accordée à 268 000 personnes qui ont eu droit à un peu plus de 226 millions de dollars, selon les derniers chiffres disponibles. Au Québec, ce sont 38 930 personnes qui ont touché tout près de 33 millions de dollars.

Le 23 décembre dernier, le cabinet comptable de Samuel Grenier a publié une vidéo sur sa page Facebook expliquant à ses abonnés que les voyageurs pouvaient effectivement avoir droit à la PCMRE.

M. Grenier est également porte-parole d’Entrepreneurs en action du Québec (EAQ), groupe composé de PME et de travailleurs autonomes qui demandent des assouplissements aux mesures sanitaires.

Test négatif à la COVID-19 pour entrer au pays
À compter du 7 janvier, toute personne entrant au Canada devra produire un test négatif à la COVID-19 datant de moins de trois jours avant son arrivée au pays, a annoncé jeudi le ministre des Transports, Marc Garneau.

« La documentation d’un résultat négatif à un test effectué en laboratoire doit être présentée au transporteur aérien avant l’embarquement sur un vol à destination du Canada. Le test doit être effectué au moyen d’un test d’amplification en chaîne par polymérase (test PCR) », a indiqué le cabinet du ministre Garneau, dans un communiqué, réitérant qu’un test négatif ne remplace nullement la quarantaine de 14 jours, qui demeure obligatoire au retour d’un voyage.

Cette annonce faisait suite à une demande du ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé. Ce dernier a pressé Ottawa mardi de mettre sur pied « une obligation de se faire tester avant de prendre son avion de retour au Québec », lors d’une conférence de presse tenue à Montréal, en compagnie du directeur national de santé publique, Horacio Arruda.

Air Transat exhorte les gouvernements à adopter une position cohérente vis-à-vis des voyages non essentiels. La compagnie aérienne juge que permettre les vols mais déconseiller les voyages est néfaste pour les transporteurs aériens. « Si les gouvernements veulent annuler tous les vols, qu’ils le disent et qu’ils nous aident à passer le cap. Mais s’ils veulent des vols, il faut qu’il y ait des clients, sinon les compagnies aériennes perdent d’immenses sommes », déplore Christophe Hennebelle, vice-président aux ressources humaines et aux communications d’Air Transat.

– Avec Henri Ouellette-Vézina, La Presse



J'ai envie de vomir......
Dernière modification par Annouk le sam. janv. 02, 2021 12:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Annouk a écrit :



J'ai envie de vomir......
Chui tellement en tabarn... eille, faudrait pas que ces gens-là perdent de l'argent, hein.

J'ai lu un commentaire sous l'article sur FB, la fille dit "Bonne nouvelle, je vais donc garder mes vacances pour la relâche et faire une demande de PCRE à mon retour pour ma quatorzaine."

Ça a juste pu de cr... de bon sens.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Mimosa a écrit : [...]


Chui tellement en tabarn... eille, faudrait pas que ces gens-là perdent de l'argent, hein.

J'ai lu un commentaire sous l'article sur FB, la fille dit "Bonne nouvelle, je vais donc garder mes vacances pour la relâche et faire une demande de PCRE à mon retour pour ma quatorzaine."

Ça a juste pu de cr... de bon sens.
En effet, 3 semaines de vacances payé pour le prix d'une seule.... Durant ce temps, nos ainés vivent avec un maigre chèque. Des gens sur l'aide sociale peinent à manger et à payer leur logement, des travailleurs de la santé ne peuvent prendre leurs vacances et croulent sous le travail. Une de mes collègues vient de partir 2 semaines au USA et elle fait maintenant sa quarantaine à la maison. On a donc une fille en moins durant 1 mois entier et le travail ne diminue pas même si il nous manque des gens.... Bref, je ne dérage pas....
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Pour signer une pétition contre cette mesure de rémunérer les semaines de confinement suite à un voyage récréatif


https://www.mesopinions.com/petition/po ... sme/121303
Dernière modification par Annouk le sam. janv. 02, 2021 2:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Annouk a écrit : Les voyageurs admissibles à une aide de 1000 $ d’Ottawa

J'ai envie de vomir......
Quand j'ai lu ça, ce matin, je n'en revenais pas non plus. :gluk:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je sais pas si Pierre Arcand va prendre le 1000$ maintenant qu'il est revenu?? :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »