Big Brother Célébrités

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Malike a écrit : Ishhh ca s'arrange pas. :gla: Etre low profile elle connaît pas, au moins elle a pas écrit en Caps!
Mais là on sait pas si c'est réellement elle qui écrit... :(
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Anya a écrit : Mathieu Baron confie qu’il a été approché pour participer à Big Brother Célébrités

Image

La semaine dernière à La semaine des 4 Julie, Fabienne Larouche avait donné quelques détails quant au futur du personnage de Nick Romano, interprété par Mathieu Baron, dans District 31. Le principal intéressé était à son tour de passage au talk-show de Julie Snyder ce mercredi, et bien qu'il n'avait pas d'autres scoops à nous donner à propos de la série policière, il a tout de même fait une confidence surprenante : il a refusé de participer à Big Brother Célébrités!

Pourtant, le comédien avait toutes ses chances de remporter le grand prix puisqu'il a déjà gagné une téléréalité dans une autre vie, soit Loft Story en 2006.

L'animatrice l'a alors questionné sur les raisons qui l'ont poussé à décliner l'offre.

« Je pense que j'ai assez donné là-dedans. J'ai vécu ce que j'avais à vivre au niveau de la téléréalité, on va se dire les vraies choses », a-t-il dit franchement.

Mathieu Baron a tout de même regardé quelques épisodes de la compétition qui bat son plein sur les ondes de Noovo, puisque ses amis Emmanuel Auger et Jean-Thomas Jobin ont accepté de participer à l'aventure.

Il a notamment trouvé que le groupe de célébrités avait peut-être trop rapidement embarqué dans le jeu des alliances. Selon lui, il faut d'abord vivre l'expérience, mais surtout donner un bon show pour avoir la chance de gagner.

« Il n'y a pas de recette miracle, mais je pense que c'est d'être vivant, de vivre. Quand le Kodak bouge et s'en vient vers toi, arrange-toi pour faire de quoi pour être dans la quotidienne de 22 minutes », a-t-il en effet expliqué.

Par ailleurs, Mathieu Baron n'est pas le seul à avoir été approché par Big Brother et avoir décliné; Anaïs Favron a aussi reçu une offre.
Intéressant article, merci Anya! Dans son cas, je trouve que Mathieu Baron a bien fait de refuser. Il a fait son temps des télé-réalités, il est passé à autre chose et c'est mieux comme ça. De toutes façons, sa 1ere participation à Loft Story était à son avantage, mais il s'est enlisé dans la 2e. Contente pour lui qu'il est rendu ailleurs, c'est mieux qu'il reste dans ce qu'il est bon, avec ce qu'il fait maintenant comme comédien et animateur de jeux comme "Coup de foudre", ou chroniqueur dans d'autres émissions, mais qu'il continue à se tenir loin des télé-réalités, que ce soit comme participant ou animateur.

Je ne suis pas d'accord qu'il avait toutes ses chances de remporter le grand prix de BB car il avait gagné Loft Story. C'est comme si on disait que Maxime Landry avait de grosses chances de gagner BB car il a déjà gagné Star Académie. Loft Story et Big Brother sont deux concepts différents, l'un était avec vote public, l'autre est à l'interne. Pas d'affaire de patron ni de véto dans LS, beaucoup plus de stratégie à BB, etc. etc. Que Mathieu Baron dise comment gagner une télé-réalité en se comportant de telle façon comme lui l'avait fait, c'est bon pour lui à Loft Story, mais Big Brother c'est autre chose. Bonne affaire qu'il n'y soit pas allé.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

titine a écrit : Kevin c'est pas un ignare. Il est pas fou celui la . Pendant Occupation double quand il y avait des questions sur la culture ,sur un peu de tout il savait tout .Vraiment cultivé le gars.
Stella a écrit : Kevin est vraiment plus bright qu'il parait. Je pense qu'il va se rendre loin.
L'avez-vous vu dans le jeu de "La yeule du dragon" avec François, Kim et Jean-Thomas? :) Il était très bon, j'ai bien aimé. :)
Francine
Immortel du Domaine

Re: Big Brother Célébrités

Message par Francine »

Marie-Chantale Toupin... ouf, elle aurait vraiment besoin d'aide, j'espère qu'elle est allé ou qu'elle ira en chercher. Ça ne s'améliore pas son affaire. C'est triste quand même. :/
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

NainDeJardin a écrit : Elle a clairement recommencé à mélanger pilules et alcool. :gla:

On dirait qu'elle écrit en code morse :gla:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Rita Baga déçue par le traitement des femmes et des minorités à Big Brother Célébrités

Image

À notre plus grand regret, Rita Baga, alias Jean-François, a quitté l'aventure Big Brother Célébrités ce dimanche. Elle apportait à l'émission un éclat qui va nous manquer.

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec la dragqueen au lendemain de son élimination déchirante. D'abord, elle se dit satisfaite du montage de l'émission. « C'est assez juste; j'ai l'air de ça dans la vie de tous les jours. C'est drôle parce que la première chose que je dis, je pense, lors du premier challenge, c'est « hippididou » en essayant d'embarquer sur le truc et ça, c'est un son que je fais assez souvent pour aucune raison. Donc, je me suis dit : "ça fait juste commencer et mes amis vont déjà pouvoir dire : il est confortable et à l'aise." »

La question de la discrimination a beaucoup été abordée autant entre les murs de Big Brother qu'à l'extérieur depuis quelques semaines. Après l'élimination de trois filles et un gai, on ne peut que constater une forme d'inégalité qui a, certes, dérangé Jean-François/Rita. « J'ai eu mon téléphone cellulaire hier et j'ai regardé ce qui s'est écrit dans les médias sur l'émission et je constate que c'est pas mal LE sujet de conversation en ce moment. Non seulement la place des femmes, mais aussi le rôle que se donne les personnes qui s'identifient hommes, le fait que la société est dominée par des hommes blancs hétéros. Ça, c'était toutes des réflexions qu'on avait pendant qu'on tournait l'émission. [...] Camille m'a dit : "c'est vraiment plate... le plan c'est d'éliminer toi, Varda, Rich ou Maxime, ça commence à ne pas faire de sens avec mes propres valeurs." Ça ressemble un peu à ce qui se passe dans la société : les gens restent dans leur confort, vont dans ce qu'ils connaissent. » Jean-François espère que les choses changent au cours des prochaines semaines. Le fait que le patron de la maison sera une femme est plutôt prometteur selon lui.

Quand Jean-François a quitté la maison, bien des candidats étaient en larmes, dont Claude et Jean-Thomas. Est-ce une tristesse sincère selon le principal intéressé? « Jean-Thomas, sa fragilité et son altruisme, ça m'a beaucoup surpris. Je suis tombé en amour avec cette personne-là, je l'ai trouvé très humain. Quand je l'ai vu pleurer, j'étais certain que c'était vrai. Du côté de Claude, j'ai passé beaucoup de temps avec lui. Jusqu'à la dernière minute, je lui envoyais des petits messages. Il n'arrêtait pas de me dire : "c'est plate que tu t'en ailles" et je lui répondais : "tu as encore le pouvoir de faire que je reste". Il m'a dit que j'étais l'une des personnes avec qui il serait un vrai ami en sortant. "On se ressemble beaucoup", m'a-t-il dit. »

L'exclu nous mentionne également qu'il avait passé un accord avec la production : il serait vêtu des fastueux atours de Rita Baga lors des défis et des galas. « J'avais peur parce que, dans les saisons régulières, les défis sont beaucoup plus physiques et intenses que dans les versions « célébrités ». Je me disais : "s'ils me font faire de l'alpinisme avec 10 livres en plus! Outch!" J'étais un peu angoissé et, en plus, on commence avec un défi où il faut supporter son propre poids. J'ai compris, avec le 2e défi, que c'était le format traditionnel avec des célébrités. Donc, les défis sont très physiques, mais quand je fais quelque chose, je me donne à 100 % alors j'ai tout donné malgré tout. » Rita a aussi constaté qu'elle était la seule à se pomponner pour les galas. « Dans les versions « célébrités » à travers le monde, on voyait beaucoup de costumes flamboyants lors des galas, mais là, j'ai remarqué qu'il y avait un décalage par rapport à la personne qui était à côté de moi : elle a une petite veste de laine et moi j'ai les grosses plumes... Mais, au fond, ça ajoutait au personnage, c'était parfait! »

Jean-François raconte avoir reçu beaucoup de messages positifs sur les réseaux sociaux depuis sa sortie. « Je ne pensais pas vivre une vague d'amour comme ça », déclare-t-il, encore ému.

Les fans de Rita Baga pourront la retrouver sur scène en octobre prochain dans un spectacle unique, qui ne ressemblera pas aux propositions de dragqueens traditionnelles. « C'est un show de drag comme vous n'en avez encore jamais vu. Ce ne sera pas une revue classique de Las Vegas avec des paillettes et des plumes. J'essaie d'amener ça à un autre niveau. » Voyez l'affiche ci-dessous.

Image
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Rita Baga aura son En direct de l'univers

Image

De passage sur le plateau de La semaine des 4 Julie à la suite de son élimination à Big Brother Célébrités, Rita Baga nous apprenait qu'elle allait avoir droit à son propre En direct de l'univers.

« Je capote!! », s'est-elle exclamée. « Il va y avoir de la paillette dans ce show-là! Ils sont mieux d'engager une équipe de nettoyage! »

On peut certainement s'attendre à l'une des émissions les plus festives de l'année. En direct de l'univers de Rita Baga sera diffusé à la fin du mois de mars. C'est un rendez-vous à ne pas manquer!

Nous avons aussi eu la chance de discuter avec la dragqueen lors de sa sortie de la téléréalité en début de semaine. Elle s'est exprimée sur plusieurs sujets, à commencer par la discrimination qui sévit entre les murs de la maison de la maison de Big Brother.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

« Les semaines ne sont jamais simples à Big Brother! » C'est le cas de le dire, Jean-Thomas!
Lysandra utilisera-t-elle son Véto? Et qui sera le prochain évincé?

12 février

Vidéo:
https://www.facebook.com/bigbrothercele ... 234445166/
Pichou
Magicien des Mots

Message par Pichou »

Il semble bien que ce soit plus qu'une rumeur... À suivre :lol:

https://showbizz.net/tele/rien-ne-va-pl ... 0BOdaX3KIs
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Pichou a écrit : Il semble bien que ce soit plus qu'une rumeur... À suivre :lol:

https://showbizz.net/tele/rien-ne-va-pl ... 0BOdaX3KIs
Je me trompe peut-être, mais ça ne ne surprendrait pas que Varda ai pété sa coche que Lysandre ne l'a pas sauvée avec son véto, en la remplaçant par JT ou François. Puis ça aurait dégénéré.

En principe, Varda savait que la première entente entre les Valentins était d'éliminer Manu, en donnant les chiffres à Varda. Mais en sentant que ses "alliés" avaient encore une fois changé leurs fusils d'épaule, Varda s'attendait peut-être que Lysandre la sauverait avec son véto, et ce n'est pas ça qui s'est passé.
Dernière modification par Francine le dim. févr. 14, 2021 4:23 am, modifié 1 fois.
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

J'ai presque hâte de voir le pétage de coche, demain... :gla:
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Moi aussi, ça va mettre un peu d’action. J’espère que c’est du côté des gars que la merde a pogné. Apparemment la prod est intervenue, peut-être qu’ils en sont venus aux poings :o
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Varda nous raconte les dessous de sa sortie non-conventionnelle de Big Brother Célébrités
Un départ volontaire : comment se passe les choses avec la production.

Image

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec la pétillante Varda Étienne ce lundi, au lendemain de son départ volontaire de Big Brother Célébrités.

Comme nous avions eu vent qu'il y avait eu tout un branlebas de combat autour de cette situation, nous avons eu envie de savoir comment ce genre de capitulation de la part d'un participant était géré par la production.

D'abord, Varda tient à préciser que la production de Big Brother traite les célébrités aux petits oignons. « En 25 ans de télé, je n'ai jamais été aussi bien traitée par une production. Ils répondent à tous nos besoins à la minute où on leur demande. Ils sont très attentifs envers nous. »

Elle raconte ensuite comment elle en est venue à décider de quitter l'aventure : « L'automne et l'hiver sont des périodes particulièrement difficiles pour moi et je ne voulais pas que ça nuise à qui que ce soit. Donc, on m'a permis d'avoir accès à mon psychiatre. J'avais eu quelques discussions avec lui durant mon séjour à Big Brother. Au cours des dernières semaines, je sentais que je n'étais pas au top de ma forme. Donc, lorsque j'ai senti que ça n'allait plus et que je devais quitter, j'ai parlé à mon psychiatre le jour même. J'ai pris le temps de réfléchir et en soirée, au confessionnal, on a parlé à Jean-Martin [Bisson, le producteur au contenu] et c'est là que je lui ai évoqué mon désir de quitter. »

Varda indique qu'il n'y a pas eu de déclencheur précis qui l'a amenée à prendre la décision de quitter. « Dans les moments de déprime, j'ai besoin de mes repères. [...] Mon ex-mari, mes enfants, ma mère, mes girls de sacoches; je n'avais pas accès à elles. Varda avait besoin d'être dans ses affaires. Le soutien dont j'avais besoin, je ne pouvais pas le retrouver à l'intérieur des murs de Big Brother et ce n'est pas la responsabilité des participants de jouer au psychologue. »

« Ç'a été une opportunité inespérée pour moi. Je suis extrêmement reconnaissante. J'avais peur de décevoir la production parce que c'est la première édition et qu'on m'a choisie, moi. C'est un cadeau. Est-ce que je méritais ça? Je ne sais pas trop, mais j'ai dit oui. Quand j'ai fait mes valises pour entrer dans la maison, c'était pour rester le plus longtemps possible et pour donner le meilleur show possible. Après tout, ça reste un show. On m'a engagée pour faire un show et j'ai l'impression de ne pas avoir livré la marchandise au complet et ça, ça me déçoit. »

Malgré tout, la famille de Varda croyait qu'elle ne resterait pas dans l'aventure aussi longtemps. « Mon ex-mari m'a dit : "on pensait que tu allais sortir au bout de deux semaines." J'en ai toughé 5! Tout le monde a lancé des confettis. Ça poppait le champagne! [...] Mon challenge c'était de traverser le mois de janvier, qui est le plus difficile pour moi depuis mon diagnostic il y a 35 ans. J'ai été capable de passer au travers comme une championne. Il est là le grand prix de Varda à Big Brother. J'étais très fière de moi. »

Varda croit que Jean-Thomas Jobin a de bonnes chances d'être couronné grand gagnant de Big Brother Célébrités, suivi de près par Kim Clavel. D'ailleurs, Varda se dit déçue par l'attitude de la boxeuse. « Ce que les gens risquent de lui reprocher, c'est qu'elle n'a pas été assez solidaire avec les girls. Moi, sincèrement, ça me dérange, mais je respecte sa décision, ça reste un jeu. »
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Varda Étienne en liberté !

La plus flamboyante des célébrités de Big Brother, Varda Étienne, fait sa première sortie officielle sur notre plateau.
Elle nous parle de son expérience haute en émotions. Sa meilleure amie, de connivence avec l'équipe, lui fait une
belle surprise et son père avait un mot à lui dire.

Entrevue:
https://noovo.ca/videos/la-semaine-des- ... en-liberte
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

la plus flamboyante? pfff! Ils ont déjà oublié Rita! :sarcastic:
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

«Big Brother Célébrités»: le phénomène du «boys club» au petit écran

https://journalmetro.com/culture/261629 ... pneh2Kbpzc

Jusqu’à présent, quatre femmes et un homme gai, qui est aussi drag queen, ont été évincés de la maison de Big Brother Célébrités. Pendant ce temps, un groupe d’hommes blancs hétérosexuels domine le jeu. Pas étonnant, selon deux expertes qui soutiennent que les comportements des participants de la populaire télé-réalité reproduisent les structures sociales dominantes.

Que pensez-vous de cet article?
Personnellement, c'est pas mal tout ce que je dis depuis un bon bout déjà.

Claude a dit quelque chose la semaine dernière dans une émission d'inédits qui m'est resté en tête : il disait que le groupe d'hommes blancs hétéros qui dominent, la seule fille qu'ils souhaitent voir entrer avec eux en alliance est Kim, parce qu'elle est forte physiquement, comme un homme dans l'fond. Ils ne s'associeraient pas avec une femme avec une personnalité dite de vraie femme.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

toutit3 a écrit : «Big Brother Célébrités»: le phénomène du «boys club» au petit écran

https://journalmetro.com/culture/261629 ... pneh2Kbpzc

Jusqu’à présent, quatre femmes et un homme gai, qui est aussi drag queen, ont été évincés de la maison de Big Brother Célébrités. Pendant ce temps, un groupe d’hommes blancs hétérosexuels domine le jeu. Pas étonnant, selon deux expertes qui soutiennent que les comportements des participants de la populaire télé-réalité reproduisent les structures sociales dominantes.

Que pensez-vous de cet article?
Personnellement, c'est pas mal tout ce que je dis depuis un bon bout déjà.

Claude a dit quelque chose la semaine dernière dans une émission d'inédits qui m'est resté en tête : il disait que le groupe d'hommes blancs hétéros qui dominent, la seule fille qu'ils souhaitent voir entrer avec eux en alliance est Kim, parce qu'elle est forte physiquement, comme un homme dans l'fond. Ils ne s'associeraient pas avec une femme avec une personnalité dite de vraie femme.
Je suis d'accord avec cela et aussi j'imagine fort bien que Kim est moins confrontante pour eux puisqu'elle adopte une attitude un peu machiste elle-même.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Les filles avaient l'option de se mettre ensemble et de sortir Claude à la semaine 1, ou Kevin à la semaine 2, pis de sortir Manu si Varda avait pas abandonné, elles ont choisi de pas le faire, ça serait ridicule de dire que c'est le reflet de la société à part pour les gens qui penseraient que les filles sont pourries dans la société

La seule fille qui joue bien c'est Kim pas parce qu'elle est forte physiquement mais parce qu'elle hésite pas à se promener d'alliance en alliance (pis en sous-alliance) pour toujours être à l'endroit qui l'avantage le plus, c'est son cerveau qui va la rendre loin pas ses muscles, Lysandre avait aussi bien commencé de la même maniere mais a tout gâché en se mettant en couple
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que dit cet article ! Ce n'est pas fait de façon délibérée par les candidats, ça se fait juste tout seul.
Dernière modification par HAP16 le ven. févr. 19, 2021 12:59 pm, modifié 1 fois.
Citron500
Manitou de la Parlotte

Message par Citron500 »

Comme l'a dit Pacm, ils ont eu en masse de chance de faire leur coup et ils ne l'ont jamais fait... si les gars sont alliés, bien ça arrive, y'ont pas signé un contrat en rentrant qui disait "votre alliance doit faire preuve de parité"... Mais je pense que le fait qu'ils ont souvent partagé le même local (ex gym) ça peut aider à faire en sorte qu'ils finissent souvent par parler de game dans ce local là. Et ils finissent par se faire confiance naturellement.
Dernière modification par Citron500 le sam. févr. 20, 2021 3:19 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CELEBRITÉS 2021 »