Séries a écouter? Vos conseils!!!

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Voici l'article en question
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... ue-netflix" onclick="window.open(this.href);return false;
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 992
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par ninon2008 »

Merci Nikki pour les explications, je ne sais pas pourquoi mais je trouve cela navrant de nous montrer des gens à la peau noire dans la royauté alors que réellement ils étaient des esclaves dans les champs de coton. Par contre j’ai bien aimé le chanteur et ses musiciens dans Downton Abbey car c’était vraisemblable autour des années 1930.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4363
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

En plus dans le livre , on nous dit genre 25 fois que Simon a des beaux yeux bleus .
Mais j'aime les séries d'époque , j'ai passé par dessus les beaux yeux bleus et la peau noir
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par Stella »

Je commence six degrés sur tou.tv, à date j'ADORE.
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19196
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par Mikaela »

Il y a vraiment beaucoup de livres pour cette série, on a pas fini! Pour ce qui est de la reine Charlotte, c'est une théorie qu'elle était metisse....de très très loin, mais un certain tableau lui donne ces traits.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Stella a écrit : Je commence six degrés sur tou.tv, à date j'ADORE.
Je la commence ce soir!

J'ai terminé "Mon amie Adèle" sur Netflix. Quand même pas mal, je m'attendais pas à ce genre d'histoire!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

ninon2008 a écrit : Merci Nikki pour les explications, je ne sais pas pourquoi mais je trouve cela navrant de nous montrer des gens à la peau noire dans la royauté alors que réellement ils étaient des esclaves dans les champs de coton. Par contre j’ai bien aimé le chanteur et ses musiciens dans Downton Abbey car c’était vraisemblable autour des années 1930.
Moi je trouve plutôt que c'est un juste retour du balancier de montrer dans le haut de l'échelle sociale des personnes habituellement exclues, et qui au final n'apparaissent toujours que comme des personnages de seconde zone.

Tant mieux si quelques acteurs et actrices auront pu gagner plus cher dans leur rôle que pour celui d'un laceur de lacets pour un riche blanc..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Stella a écrit : Je commence six degrés sur tou.tv, à date j'ADORE.
J'ai 2 épisodes de vus, mais je trouve que ça ressemble à tout ce qu'on regarde habituellement des jeunes adolescents. Tu as un hyper méchant qui fait tout pour écoeurer le plus vulnérable, et la jeune fille elle-même exclue qui vient à la rescousse du plus vulnérable en question..
Je trouve qu'on en vient toujours à polariser les adolescents, comme s'ils n'étaient que ça soit des abuseurs soit des abusés..

Hâte de voir si ça va évoluer autrement..
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par Stella »

Je commence Ginny and Georgia sur netflix!
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

J'ai regardé le premier épisode de Patrick Sénécal présente... sur Club Illico, c'est bien fait, je pense bien continuer lorsque j'aurai le temps. :top:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Mortine a écrit : [...]


Je la commence ce soir!

J'ai terminé "Mon amie Adèle" sur Netflix. Quand même pas mal, je m'attendais pas à ce genre d'histoire!
J'ai vraiment aimé ça mon amie Adèle!! Les punchs de la fin wow!
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19196
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Message par Mikaela »

Stella a écrit : Je commence Ginny and Georgia sur netflix!

Ma fille l'a regarder et a trouvé ca super poche. Alors je l'ai enlevé de ma liste. Tu me diras comment tu trouves ca. J'aimerais bien l'avis d'une adulte lol
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4363
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par Lollita »

Doc in your hands en streaming . C'est basé sur une histoire vraie . Un médecin qui a un accident et qui a perdu 12 ans de sa vie. Anémie suite de l'accident . Il essaie de reprendre à pratiquer la médecine .
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Je voudrais qu'on m'éface c'est poignant et dur mais tellement criant de vérité. Les histoires se croisent, les jeunes sont attachants, cette série ma touchée . :ouin: Ouff ! Sur ici.tout.tv extra
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

Mikaela a écrit : [...]



Ma fille l'a regarder et a trouvé ca super poche. Alors je l'ai enlevé de ma liste. Tu me diras comment tu trouves ca. J'aimerais bien l'avis d'une adulte lol
c'est hard mais quand même bon je trouve. c'est comparé à un genre de Gilmore Girls hardcore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

J'ai commencé à crocheter il y a quelques semaines et je me clanche des séries en même temps!
En plus de M'entends-tu? et Mon amie Adèle, j'ai regardé Six Degrés et Self Made (L'histoire de la première femme afro américaine à devenir millionnaire).

J'ai commencé New Amsterdam mais je ne sais pas si je vais poursuivre.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Mortine a écrit : J'ai commencé à crocheter il y a quelques semaines et je me clanche des séries en même temps!
En plus de M'entends-tu? et Mon amie Adèle, j'ai regardé Six Degrés et Self Made (L'histoire de la première femme afro américaine à devenir millionnaire).

J'ai commencé New Amsterdam mais je ne sais pas si je vais poursuivre.
J'ai regardé le premier épisode, je suis ambivalente aussi, ce n'est pas mauvais mais l'histoire se passe encore dans un hôpital, par contre j'adore Le bon docteur. :love:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par Skarhet »

La saison 3 de Drive to Survive :love:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Skarhet a écrit : La saison 3 de Drive to Survive :love:
C'est bon? La saison dernière de F1 est la première que j'ai vraiment suivi depuis au moins 10 ans, parce que les 2 premières saisons de Drive to Survive m'avaient redonné goût à la F1.

Bien hâte de voir la nouvelle saison et de pouvoir voir certains événements de l'intérieur!
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

jean sébastien a écrit : [...]


C'est bon? La saison dernière de F1 est la première que j'ai vraiment suivi depuis au moins 10 ans, parce que les 2 premières saisons de Drive to Survive m'avaient redonné goût à la F1.

Bien hâte de voir la nouvelle saison et de pouvoir voir certains événements de l'intérieur!
Oh oui c'est la meilleure des trois je trouve. Peut-être parce que c'est la première que j'écoute aussi rapidement, on a plus les événements en tête. Ferrari qui lâche Vettel et lui qui se "venge" en annonçant qu'il s'en va chez Aston Martin en plein durant la fds du 1000e GP De Ferrari. Stroll père est tout un personnage....

Je trouve que la série nous permet de mieux découvrir les pilotes. Je suis encore plus fan de Bottas par exemple.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »