Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Placeress a écrit :

Bien sûr qu’on voit les dommages .. on les vit aussi. L’affaire est qu’il n’y a pas de problème à critiquer les gouvernements, mais ils sont tous pognés avec le même problème, à peu de chose près ils font les mêmes interventions partout dans le monde ... c’est pas la faute des gouvernements ce qui arrive actuellement.... au même titre qu’une tornade ou un ouragan.

On peut critiquer des décisions mais si c’est pas là décision A, ça sera la B.. l’une comme l’autre va impacter des gens ...

Une chose est certaine, quand tes décisions ont raison de vie ou de mort chez des gens, c’est très très difficile à prendre ... ne pas confiner veut dire plus de mort ou malade grave ... faut être fait fort pour faire ce choix.

Tu as tout à fait raison que confiner veut aussi dire ça, à plus long terme ... l’affaire c’est que le décompte de ceux là ne se fait pas au journal du soir au quotidien pour l’instant .. c’est loin d’être facile.

Mais une vague reste une vague ... qui veut dire des contaminés et des morts ... autre point important est que plus le virus se multiplie ... dans différentes personnes .. plus il peut muter .. la façon de muter .. est la multiplication, donc contaminer des gens .. et plus il mute... plus il peut muter jusqu’a devenir différent des vaccins en circulation un peu comme la grippe actuellement ... donc plus on se fiche des règles .. plus on lui donne des possibilités .. on en sort pas .. l’œuf ou la poule ...

T'expliques tellement bien ! :love:

Et en passant, le documentaire est très éclairant sur les tâches de tout le personnel et sur la façon dont tout le monde a mis l'épaule à la roue ! Vraiment très bien fait, avec des ptits bouts "touchants-comiques" et d'autres plus émouvants, mais jamais larmoyants comme ceux que les journaleux nous abreuvent régulièrement ! Mon seul bémol dans ce docu cé que j'ai vu ni toi ni ma cousine ! Vous deviez jouer au monopoly j'suppose .. :sarcastic: :na:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

gingerstar a écrit : [...]


Non, ni l'un ni l'autre... Je suis encore avec un téléphone fixe, même pas de téléphone sans fil... :gla:

Tu vis encore comme en 1986!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:


:lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

liz a écrit : [...]



T'expliques tellement bien ! :love:

Et en passant, le documentaire est très éclairant sur les tâches de tout le personnel et sur la façon dont tout le monde a mis l'épaule à la roue ! Vraiment très bien fait, avec des ptits bouts "touchants-comiques" et d'autres plus émouvants, mais jamais larmoyants comme ceux que les journaleux nous abreuvent régulièrement ! Mon seul bémol dans ce docu cé que j'ai vu ni toi ni ma cousine ! Vous deviez jouer au monopoly j'suppose .. :sarcastic: :na:

J’ai été dans le documentaire mais j’ai été coupé au montage :lol:

Je ne suis pas dans les secteurs des soins intensifs ou urgence et c’est ce qui a été priorisé avec raison. Pour Hotel-Dieu des membres de mon équipe sont allés prêter main forte mais on ne les voit pas dans les segments.

Il y a 10 milles employés au CHUM, il en manque quelques uns dans l’émission metton :gla:
Dernière modification par Placeress le dim. mars 21, 2021 8:45 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75688
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Legault c vrai qu'il est solide
dans les circonstance il fait une maudite bonne job

j'etais vendu bloc et je suis devenue caquiste pendant la pandemie haha
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

nancy31f a écrit : Legault c vrai qu'il est solide
dans les circonstance il fait une maudite bonne job

j'etais vendu bloc et je suis devenue caquiste pendant la pandemie haha

En fait tu peux rester les deux si tu veux, le bloc est au fédéral et la CAQ au provincial :lol:

J’ai compris que tu voulais dire PQ :p
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Placeress a écrit : [...]
Bien sûr qu’on voit les dommages .. on les vit aussi. L’affaire est qu’il n’y a pas de problème à critiquer les gouvernements, mais ils sont tous pognés avec le même problème, à peu de chose près ils font les mêmes interventions partout dans le monde ... c’est pas la faute des gouvernements ce qui arrive actuellement.... au même titre qu’une tornade ou un ouragan.

On peut critiquer des décisions mais si c’est pas là décision A, ça sera la B.. l’une comme l’autre va impacter des gens ...

Une chose est certaine, quand tes décisions ont raison de vie ou de mort chez des gens, c’est très très difficile à prendre ... ne pas confiner veut dire plus de mort ou malade grave ... faut être fait fort pour faire ce choix.

Tu as tout à fait raison que confiner veut aussi dire ça, à plus long terme ... l’affaire c’est que le décompte de ceux là ne se fait pas au journal du soir au quotidien pour l’instant .. c’est loin d’être facile.

Mais une vague reste une vague ... qui veut dire des contaminés et des morts ... autre point important est que plus le virus se multiplie ... dans différentes personnes .. plus il peut muter .. la façon de muter .. est la multiplication, donc contaminer des gens .. et plus il mute... plus il peut muter jusqu’a devenir différent des vaccins en circulation un peu comme la grippe actuellement ... donc plus on se fiche des règles .. plus on lui donne des possibilités .. on en sort pas .. l’œuf ou la poule ...
J'aime te lire ou discuter avec toi, tu sembles être une très bonne personne sans extrême. :jap:

Je lis très peu les articles de journaux, trop négatif et déprimant. Je me fait une tête à partir de tout ce que j'entends, je ne veux pas basculer d'un côté ou de l'autre. Depuis un an j'écoute les tribunes de nuit à la radio, ce sont de vraies personnes qui téléphone, j'ai tout entendu, que ce soit des infirmières, dont une qui téléphone chaque fin de semaine et qui explique très bien, des nouveaux préposés et des anciens, une personne qui va chercher les corps, j'ai oublié le nom qui disait qu'il allait chercher des suicidés à chaque quart de travail, ce qui n'était pas le cas avant. :(

Je reproche au gouvernement de ne pas être transparent, de cacher la réalité de ceux qui souffrent, se suicident, font faillite, c'était le sujet d'Enquête jeudi dernier. Je sais que ce n'est pas facile à gérer, c'est pour ça que je reste au centre. Nous savons que ce sont les femmes qui paient pour le gâchis des 40 dernières années de coupure dans le système de santé et d'éducation, elles tiennent les familles à bout de bras, pendant que les médecins s'enrichissent le reste du personnel sèche. Sans infirmières, il n'y a pas de médecin ou chirurgiens. Je suis encore révolté des 6 milliards donné aux médecins. :( Pourquoi peut-il faire 10 fois le salaire d'une infirmière, il n'a pas 10 fois plus d'étude qu'elle? :chepa: L'injustice m'indigne. Je m'éloigne je pense. :lol:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Placeress a écrit : [...]

En fait tu peux rester les deux si tu veux, le bloc est au fédéral et la CAQ au provincial :lol:

J’ai compris que tu voulais dire PQ :p
:lol:

Je ne déteste pas Legault, mais je ne serai jamais caquiste, le boys club, non merci, je n'ai qu'un seul parti qui ne changera pas, je suis trop fidèle. :crazy:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


J'aime te lire ou discuter avec toi, tu sembles être une très bonne personne sans extrême. :jap:

Je lis très peu les articles de journaux, trop négatif et déprimant. Je me fait une tête à partir de tout ce que j'entends, je ne veux pas basculer d'un côté ou de l'autre. Depuis un an j'écoute les tribunes de nuit à la radio, ce sont de vraies personnes qui téléphone, j'ai tout entendu, que ce soit des infirmières, dont une qui téléphone chaque fin de semaine et qui explique très bien, des nouveaux préposés et des anciens, une personne qui va chercher les corps, j'ai oublié le nom qui disait qu'il allait chercher des suicidés à chaque quart de travail, ce qui n'était pas le cas avant. :(

Je reproche au gouvernement de ne pas être transparent, de cacher la réalité de ceux qui souffrent, se suicident, font faillite, c'était le sujet d'Enquête jeudi dernier. Je sais que ce n'est pas facile à gérer, c'est pour ça que je reste au centre. Nous savons que ce sont les femmes qui paient pour le gâchis des 40 dernières années de coupure dans le système de santé et d'éducation, elles tiennent les familles à bout de bras, pendant que les médecins s'enrichissent le reste du personnel sèche. Sans infirmières, il n'y a pas de médecin ou chirurgiens. Je suis encore révolté des 6 milliards donné aux médecins. :( Pourquoi peut-il faire 10 fois le salaire d'une infirmière, il n'a pas 10 fois plus d'étude qu'elle? :chepa: L'injustice m'indigne. Je m'éloigne je pense. :lol:

:)

Je ne suis pas toujours en accord avec les décisions non plus, mais je crois que pour ce contexte là peut-importe qui aurait été au pouvoir il n’y aurait pas bcp de différence dans les orientations, je peux me tromper par contre
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Placeress a écrit :



J’ai été dans le documentaire mais j’ai été coupé au montage :lol:

Je ne suis pas dans les secteurs des soins intensifs ou urgence et c’est ce qui a été priorisé avec raison. Pour Hotel-Dieu des membres de mon équipe sont allés prêter main forte mais on ne les voit pas dans les segments.

Il y a 10 milles employés au CHUM, il en manque quelques uns dans l’émission metton :gla:

Ça aurait été le fun une photo de groupe à la fin ... :gla: :lol: :lol: Ma cousine est en cardio, je m'attendais pas à la voir non plus :lol:

Et j'en reviens pas encore du temps record que ça a pris pour réouvrir l'Hôtel-Dieu ! :eek: :eek: C'était tellement beau de voir tout ce monde-là se mobiliser pour ce chantier ! :love: :love:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

liz a écrit : [...]



Ça aurait été le fun une photo de groupe à la fin ... :gla: :lol: :lol: Ma cousine est en cardio, je m'attendais pas à la voir non plus :lol:

Et j'en reviens pas encore du temps record que ça a pris pour réouvrir l'Hôtel-Dieu ! :eek: :eek: C'était tellement beau de voir tout ce monde-là se mobiliser pour ce chantier ! :love: :love:
Ça veut dire que des grands projets de sociétés, quand on y croit, quand on se sent concernés, quand les appuis y sont, quand on sait faire appel au meilleur de ce que nous sommes, ça fonctionne!!! Bravo!!! Rappelons-nous en et bâtissons!!!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

liz a écrit : [...]



Ça aurait été le fun une photo de groupe à la fin ... :gla: :lol: :lol: Ma cousine est en cardio, je m'attendais pas à la voir non plus :lol:

Et j'en reviens pas encore du temps record que ça a pris pour réouvrir l'Hôtel-Dieu ! :eek: :eek: C'était tellement beau de voir tout ce monde-là se mobiliser pour ce chantier ! :love: :love:


Oui, l’ouverture de HD, les unités COVID ou la vaccination ça été et c’est des projets où tout le monde s’est mobilisé en équipe, c’est comme une petite bulle de positif
Dernière modification par Placeress le lun. mars 22, 2021 7:45 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jadomo a écrit : [...]



Tu vis encore comme en 1986!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:


:lol:
Un dinosaure mais avec un ordi quand même, même s'il est devenu obsolète :o

Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Rendez vous pris pour le 8 Avril :clap:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par kolem »

Mon père au Bas-St-Laurent a son rendez-vous pour début mai! Je trouve ça loin pareil (pas le BSL là, la date :lol: ) Me semble ça augure pas bien pour un "tous les Québécois auront eu une première dose au 24 juin".
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

kolem a écrit : Mon père au Bas-St-Laurent a son rendez-vous pour début mai! Je trouve ça loin pareil (pas le BSL là, la date :lol: ) Me semble ça augure pas bien pour un "tous les Québécois auront eu une première dose au 24 juin".
Dis à ton père de regarder le site souvent. Des fois des nouvelles plages horaires ouvrent. Mon père de 67 ans me texte vendredi en me disant qu'il avait un rdv mi-avril. Deux heures plus tard, je reçois un autre message qu'il venait d'avoir un rdv pour le lendemain. Il est donc vacciné depuis samedi matin.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jean sébastien a écrit : [...]


Dis à ton père de regarder le site souvent. Des fois des nouvelles plages horaires ouvrent. Mon père de 67 ans me texte vendredi en me disant qu'il avait un rdv mi-avril. Deux heures plus tard, je reçois un autre message qu'il venait d'avoir un rdv pour le lendemain. Il est donc vacciné depuis samedi matin.
Bon à savoir, merci! Il est chauffeur d'autobus scolaire c'est sûr que ça rassurerait mon coeur de fille qu'il soit "protégé" plus rapidement :lol: :top:
Dernière modification par kolem le lun. mars 22, 2021 1:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

kolem a écrit : Mon père au Bas-St-Laurent a son rendez-vous pour début mai! Je trouve ça loin pareil (pas le BSL là, la date :lol: ) Me semble ça augure pas bien pour un "tous les Québécois auront eu une première dose au 24 juin".
En consultant régulièrement Clic santé, on voit des plages de rendez-vous qui s'ajoutent. J'ai pu ainsi devancer le mien de 11 jours. Il ne faut pas oublier d’annuler le 1er rendez-vous cependant, une fois le nouveau confirmé. La procédure est simple.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kolem a écrit : Mon père au Bas-St-Laurent a son rendez-vous pour début mai! Je trouve ça loin pareil (pas le BSL là, la date :lol: ) Me semble ça augure pas bien pour un "tous les Québécois auront eu une première dose au 24 juin".
Ben oui, c'est donc bien loin! :eek: J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de centre de vaccination là-bas. Il est dans quel groupe d'âge?

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Oui, très bon conseil pour vérifier régulièrement le site. Il y a régulièrement des plages qui s'ouvrent...

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ma soeur a eu un rendez-vous pour le 10 avril et mon frère pour le 16. J'imagine que s'ils checkent souvent, ils pourront rapprocher la date, mais je ne suis pas certaine qu'ils vont le faire.. Ça va quand même bien la vaccination je crois..
https://www.journaldequebec.com/2021/03 ... accination" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »