Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Capuchino a écrit : Suis-je la seule qui n'a pas ça un carnet de vaccination? Je sais que j'ai reçu tous les vaccins disponibles quand j'étais jeune, mais je ne sais même pas lesquels, je n'ai jamais eu ça en ma possession un carnet de vaccination, sauf quand je suis allée dans une clinique voyage, il y a de cela plusieurs années, et c'était seulement pour ceux fraîchement administrés.


J'ai trouvé le mien y a quelques années en classant de la paperasse. Ça m'avait fait tout drôle de voir les inscriptions de mes vaccins de bébé ... :lol: :lol:

Depuis ce jour y est dans ma sacoche pis j'le sors à chaque vaccination ! :top:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Coronavirus

Message par DePassage »

Qu'est-ce qui se passe au moment d'être vaccinée contre la COVID-19 si je veux avoir une preuve de cette vaccination et que je n'ai pas de carnet?
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

DePassage a écrit : Qu'est-ce qui se passe au moment d'être vaccinée contre la COVID-19 si je veux avoir une preuve de cette vaccination et que je n'ai pas de carnet?
On reçoit un petit document-papier (comme un reçu) avec les infos sur le vaccin, ton identité et la signature de la vaccinatrice, dans mon cas. Je vais l'insérer dans mon passeport quoique je ne m'attende pas à l'utiliser de sitôt.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Votre carnet, c'est probablement votre mère qui l'a ou l'avait. Je pense que j'ai ça quelque part dans mes paperasses, ma soeur nous avait donné une boîte de trucs qui nous concernait (chacun des enfants) lorsqu'elle a vidé la maison il y a quelques années..

Je suis sûre que j'ai ceux de mes enfants dans mes papiers mais faudrait que je fouille
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Au CLSC ils peuvent vous en refaire un avec vos données, il y a quelques années j'avais perdu celui de ma fille et ils me l'ont refait.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Jannic a écrit : [...]


On reçoit un petit document-papier (comme un reçu) avec les infos sur le vaccin, ton identité et la signature de la vaccinatrice, dans mon cas. Je vais l'insérer dans mon passeport quoique je ne m'attende pas à l'utiliser de sitôt.
Merci de l'info! :)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Coronavirus

Message par DePassage »

Je n'ai jamais eu besoin d'un carnet de vaccination, mais là, j'ai l'impression qu'il me faudra avoir sous la main une preuve que j'ai bien reçu ce vaccin, quand ce sera mon tour, un jour...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14689
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Merci tout le monde, vos réponses m'ont aidée à trouver comment procéder pour en obtenir un.

https://www.quebec.ca/sante/vos-informa ... concernant" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Capuchino a écrit : Suis-je la seule qui n'a pas ça un carnet de vaccination? Je sais que j'ai reçu tous les vaccins disponibles quand j'étais jeune, mais je ne sais même pas lesquels, je n'ai jamais eu ça en ma possession un carnet de vaccination, sauf quand je suis allée dans une clinique voyage, il y a de cela plusieurs années, et c'était seulement pour ceux fraîchement administrés.
Je n'ai pas de carnet non plus... :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... strazeneca" onclick="window.open(this.href);return false;

Radio-Canada
13 h 21 | Mis à jour à 13 h 52

Le Comité consultatif national de l'immunisation recommande une pause dans les vaccinations AstraZeneca pour les personnes de moins de 55 ans pour des raisons de sécurité, selon CBC News.

Par conséquent, la santé publique du Québec suspend l'inoculation de ce vaccin aux personnes de 55 ans et moins. Le tout doit être confirmé sous peu par communiqué.

Plus tôt aujourd’hui, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouarda suspendu la distribution du vaccin d’AstraZeneca contre la COVID-19 chez les personnes âgées de 18 à 29 ans.

Selon un communiqué de la santé publique de la province, tous les rendez-vous liés à des personnes de cette tranche d’âge ont été suspendus en attendant plus de détails de Santé Canada et du Comité consultatif national de l'immunisation.

Au début mars, le gouvernement prince-édouardien avait annoncé qu’il offrirait le vaccin d’AstraZeneca aux personnes de 18 à 29 ans qui travaillent dans les dépanneurs, les épiceries et les stations-service.

La santé publique du Canada avait d'abord recommandé cet hiver l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca pour les personnes de moins de 65 ans. Le 16 mars, l’utilisation du vaccin pour les personnes de plus de 65 ans avait aussi été autorisée par le fédéral.

Cette volte-face des autorités sanitaires canadiennes quant à la sécurité de ce vaccin survient alors que de nombreux pays, principalement en Europe, ont suspendu son utilisation en raison d’effets secondaires indésirables possibles, dont la formation de caillots sanguins pouvant provoquer des thromboses.

La semaine dernière, Santé Canada affirmait n’avoir reçu aucun signalement d’effet indésirable lié aux 300 000 doses de la version Covishield du vaccin d’AstraZeneca distribuée au pays.

L’agence fédérale avait cependant modifié mercredi dernier ses directives destinées aux professionnels de la santé qui administrent le vaccin. Ceux-ci doivent dorénavant informer les personnes qui le reçoivent de surveiller certains symptômes, dont des signes d'essoufflement, de la douleur à la poitrine ou des maux de tête graves.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

https://www.tvanouvelles.ca/videos/6245 ... iGpVHtV_X4" onclick="window.open(this.href);return false;

Une mise à jour par Dr. Éric Sabbah
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

DePassage a écrit : Je n'ai jamais eu besoin d'un carnet de vaccination, mais là, j'ai l'impression qu'il me faudra avoir sous la main une preuve que j'ai bien reçu ce vaccin, quand ce sera mon tour, un jour...
Je n'ai jamais eu ça et je n'ai pas eux ceux de mes garçons non plus. Nous avons tous eu les vaccins d'enfance, c'était obligatoire mais pas de carnets reçus.

Je connais quelqu'un qui s'est fait vacciner et qui m'a dit qu'il y a un questionnaire à remplir mais je n'ai pas entendu parler qu'il fallait un carnet à présenter. Mes gars vont y aller lorsque ce sera leur groupe d'âge, ils vont avoir l'air fou si on exige un carnet de vaccination, je n'ai pas reçu ça.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

C’est pas obligatoire le carnet, ils donnent une carte ou autre indication si pas de carnet. Le carnet c’est juste pratique parce que tu as tout, donc peut-importe ce qui arrive tout est consolider à un endroit. Voyage, pandémie, accident, quand l’information est à un endroit c’est bien aidant
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : [...]


Je n'ai jamais eu ça et je n'ai pas eux ceux de mes garçons non plus. Nous avons tous eu les vaccins d'enfance, c'était obligatoire mais pas de carnets reçus.

Je connais quelqu'un qui s'est fait vacciner et qui m'a dit qu'il y a un questionnaire à remplir mais je n'ai pas entendu parler qu'il fallait un carnet à présenter. Mes gars vont y aller lorsque ce sera leur groupe d'âge, ils vont avoir l'air fou si on exige un carnet de vaccination, je n'ai pas reçu ça.
Je crois que l'idée est de tout simplement faire la mise à jour du carnet. Pour les personnes qui n'en n'ont pas, on nous remet un certificat-papier. Quant au questionnaire sur place, c'est le même que celui complété au moment de la prise de rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

joanna a écrit : [...]


Je n'ai jamais eu ça et je n'ai pas eux ceux de mes garçons non plus. Nous avons tous eu les vaccins d'enfance, c'était obligatoire mais pas de carnets reçus.

Je connais quelqu'un qui s'est fait vacciner et qui m'a dit qu'il y a un questionnaire à remplir mais je n'ai pas entendu parler qu'il fallait un carnet à présenter. Mes gars vont y aller lorsque ce sera leur groupe d'âge, ils vont avoir l'air fou si on exige un carnet de vaccination, je n'ai pas reçu ça.
J'ai été vaccinée le 15 mars, on ne m'a pas demandé de carnet, d'ailleurs je n'en ai pas, et je n'ai rempli aucun questionnaire. Au poste ''évaluation'', on doit montrer la carte d'assurance-maladie et dire quels médicaments on prend, si tel est le cas.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

J'ai encore le mien qui est comme celui-ci: https://www.reddit.com/r/Quebec/comment ... de_ma_vie/" onclick="window.open(this.href);return false;

hihihihi

Mais il en manque dedans. Ceux que j'ai eu dans la 20aine. J'avais eu un papier que je ne sais plus où il est :/
Et je n'ai pas eu mes rappels à l'adolescence (on en a à ravoir non?). Mon frère en avait eu...
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Jassou a écrit : J'ai encore le mien qui est comme celui-ci: https://www.reddit.com/r/Quebec/comment ... de_ma_vie/" onclick="window.open(this.href);return false;

hihihihi

Mais il en manque dedans. Ceux que j'ai eu dans la 20aine. J'avais eu un papier que je ne sais plus où il est :/
Et je n'ai pas eu mes rappels à l'adolescence (on en a à ravoir non?). Mon frère en avait eu...

On a fait la même recherche, je suis aussi tombée sur cette publication sur Reddit! :lol:
Le mien est bleu foncé, même pas de p'tit garçon dessus. :(

J'aimerais bien l'apporter lorsque ce sera mon tour. Juste pour le kick. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23152
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Jassou a écrit : J'ai encore le mien qui est comme celui-ci: https://www.reddit.com/r/Quebec/comment ... de_ma_vie/" onclick="window.open(this.href);return false;

hihihihi

Mais il en manque dedans. Ceux que j'ai eu dans la 20aine. J'avais eu un papier que je ne sais plus où il est :/
Et je n'ai pas eu mes rappels à l'adolescence (on en a à ravoir non?). Mon frère en avait eu...

c'est le mien!!! :glove:


il doit être rangé en quelque part dans la maison... des recherches s'imposent!
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

Me semble que c'est celui-là que j'ai aussi ! :D

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ça me fait penser que lorsqu'on a un rendez-vous avec un médecin même pour faire remplir des formulaires, on demande d'apporter la liste des médicaments. Quand on la présente, on nous dit ne pas en avoir besoin que tout est sur l'ordinateur.

Je suis inscrite à Carnet-santé et je peux tout voir mon dossier médical depuis plusieurs années. Ce ne serait pas possible de cacher quelque chose à un médecin, il peut tout savoir de nous en un clic. Ça devrait être aussi rapide pour avoir un médecin de famille. Il y a 3 ans que ma demande est faite... quelques mois avant que le mien prenne sa retraite. Misère!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »