Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Capuchino a écrit : Merci tout le monde, vos réponses m'ont aidée à trouver comment procéder pour en obtenir un.

https://www.quebec.ca/sante/vos-informa ... concernant" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup, je vais donc demander le mien et celui de mon conjoint
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19535
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Moi j'ai le mien car j'ai été vaccinée à plusieurs reprises pour voyager. Je le traine toujours en voyage même si on ne me l'a jamais demandé. :gla:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Jassou a écrit : J'ai encore le mien qui est comme celui-ci: https://www.reddit.com/r/Quebec/comment ... de_ma_vie/" onclick="window.open(this.href);return false;

hihihihi

Mais il en manque dedans. Ceux que j'ai eu dans la 20aine. J'avais eu un papier que je ne sais plus où il est :/
Et je n'ai pas eu mes rappels à l'adolescence (on en a à ravoir non?). Mon frère en avait eu...
Mon plus grand frère a celui-là aussi! Mon autre frère et moi on a le bleu foncé. C'est drôle parce que entre mon plus vieux et mon 2e garçons, les carnets ont changé aussi.

Oui on a un rappel pour la méningite je pense? À 15 ans environ. Il me semble!

J'ai le mien encore, il est dans ma pochette de papiers importants dans mon classeur! Mon ti carton de lit d'hôpital est dedans aussi :love: Ça va faire longtemps qu'il a pas servi! Je me rappelle pas l'avoir apporté quand j'ai pris le vaccin contre la grippe quand j'avais mes bébés.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Ya plusieurs années (au debut de fb) yavait un groupe fb pour rechercher le gars de la photo du carnet D: hahaha
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Une des entrevues les plus intéressantes que j'ai entendues, ça parle de l'AstraZeneca avec le Dr Quach-Thanh. Je vous donne le lien si ça vous intéresse.

À 13h07 "Le point sur le vaccin d'AstraZeneca avec Caroline Quach"

https://ici.radio-canada.ca/premiere/em ... es-lumiere" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par gingerstar le mar. mars 30, 2021 1:50 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

gingerstar a écrit : Une des entrevues les plus intéressantes que j'ai entendues, ça parle de l'AstraZeneca avec le Dr Quach-Thanh. Je vous donne le lien si ça vous intéresse.

À 13h07 "Le point sur le vaccin d'AstraZeneca avec Caroline Quach"

https://ici.radio-canada.ca/premiere/em ... es-lumiere" onclick="window.open(this.href);return false;
Un beau merci! J'ai apprécié. :top:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jannic a écrit : [...]


Un beau merci! J'ai apprécié. :top:
Ça me fait plaisir Jannic :) .

Là je viens de lire un article qui semble expliquer différemment le processus du vaccin de type à adénovirus (AstraZeneca), je croyais que l'adénovirus transportait le spicule de la Covid alors que dans cet article ça dit qu'il transporte son code génétique: "Contrairement aux vaccins à ARN, qui déposent les instructions génétiques dans le compartiment principal de la cellule, les adénovirus injectent leur « message » sous forme d’ADN dans le noyau des cellules."

L'article en question:

https://www.quebecscience.qc.ca/sante/a ... denovirus/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'aime pas trop savoir qu'il traverse le noyau de la cellule :/

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'aurais vraiment aimé m'être trompée avec le déconfinement du début mars.. :/ Il fallait tellement pas relâcher à ce moment là.. Et là on parle de 10 jours, ce serait ben la pire chose à faire.. C'est pas compliqué, faut continuer jusqu'à ce que la vaccination ait avancé... Là ça va à pas de tortue..

Au moins les écoles étaient ouvertes, ça allait pas si pire, mais déconfiner le jour même de la fin de la relâche a probablement été la pire décision qui a été prise jusqu'à maintenant..
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Nikki a écrit : J'aurais vraiment aimé m'être trompée avec le déconfinement du début mars.. :/ Il fallait tellement pas relâcher à ce moment là.. Et là on parle de 10 jours, ce serait ben la pire chose à faire.. C'est pas compliqué, faut continuer jusqu'à ce que la vaccination ait avancé... Là ça va à pas de tortue..

Au moins les écoles étaient ouvertes, ça allait pas si pire, mais déconfiner le jour même de la fin de la relâche a probablement été la pire décision qui a été prise jusqu'à maintenant..
Il n’y a plus de logique. C’est la panique qui dicte.

Restons dociles.

Bonne chance pour vos « 10 jours ». :sarcastic: *tousse*

Signé la région de Montréal qui fini demain sa 26ième semaine du défi 28 jours.
Dernière modification par Intégrale le mer. mars 31, 2021 7:29 pm, modifié 2 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Coronavirus

Message par Lillas »

Mes parents ont eu leurs vaccins ce matin. Un gros pas pour nous, ça fait un an qu’on fait de grosses privations pour protéger ma mère. Mon père s’est presque rendu malade pendant des mois à savoir qu’il devait sortir une fois par mois pour aller faire l’épicerie. Ça bien été. Mon père avait déjà commencé à avoir mal au bras hier soir !!! Ma mère a été sous surveillance pendant 30 minutes compte tenu son état de santé. Pour l’instant, ça va.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7597
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Intégrale a écrit : [...]


Il n’y a plus de logique. C’est la panique qui dicte.

Restons dociles.

Bonne chance pour vos « 10 jours ». :sarcastic: *tousse*

Signé la région de Montréal qui fini demain sa 26ième semaine du défi 28 jours.


Pour une fois on n’est pas les pire ! Et arrête de tousser on va te demander de passer un test !!!
Dernière modification par kali le mer. mars 31, 2021 9:15 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

kali a écrit : [...]



Pour une fois on n’est pas les pire ! Et arrête de tousser on va te demander de passer un test !!!
Bof je ferais pas un concours, on les rejoint dans 1 semaine assuré
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : [...]


Il n’y a plus de logique. C’est la panique qui dicte.

Restons dociles.

Bonne chance pour vos « 10 jours ». :sarcastic: *tousse*

Signé la région de Montréal qui fini demain sa 26ième semaine du défi 28 jours.
En fait ce qui me dérange n'est pas de retourner en zone rouge, mais plutôt le fait qu'on n'aurait pas du en sortir au début de mars. Si on avait laissé ça comme c'était, il n'y aurait pas eu de relâchement généralisé et on n'en serait pas là.. Les étudiants auraient continué à y aller un jour sur deux, c'était un bon compromis, et on aurait continué à ne pas fréquenter les gyms et les restaurants. Là, en plus d'avoir tout refermé ça, on a laissé le virus faire une propagation opportune. Je ne dis même pas qu'on est revenus à la case 0, on est rendus à la case -38.

Je ne suis pas médecin ou épidémiologiste, mais ils s'entendaient pas mal tous à ce sujet et j'ai plutôt tendance à croire les scientifiques que les politiciens..
Je trouve que Legault fait une pas pire job, comme d'autres ont dit il n'est pas facile de prendre des décisions qui ont force de vie ou de mort, mais tant qu'à ne pas être populaire pour un % de la population, autant s'appuyer sur la science me semble..

En tout cas, on dirait qu'on apprend rien d'un an de pandémie .. On continue de prendre des décisions basées sur la grogne populaire alors qu'on sait tous que c'est toujours les plus chialeux mais pas les plus nombreux qu'on entend..
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Coronavirus

Message par Emie »

Moi aussi je crois qu'on va tomber dans la fameuse zone trop trop foncée bientôt. Juste à les écouter parler hier au point de presse ''on était étonné, on s'attendait tous que ce soit Mtl et Laval qui aient une hausse'' ''on est surpris que la hausse soit dans ses cinq régions là, on pensait ça serait à Mtl''. Legault disait que la situation était stable depuis 1 mois à Mtl, et ensuite Dubé dit qu'on est limite et que ça se peut que ce soit le Grand Montréal qui tombe la prochaine fois. Toujours et toujours le grand méchant loup.

Ce qui me frustre le plus, c'est que certaines personnes en zone orange se sont permis beaucoup trop de lousses, du aux quelques relâchements dans leur région. Puis à cause de ça, ça va prendre encore plus de temps avant qu'on tombe en orange nous, peu importe notre situation. À Mirabel, on a 0.03% de la population en cas actif (18 personnes hier sur 55k habitants). On s'entend que j'ai pas grand risque à voir mes parents retraités, étant maman à la maison. Mais non, c'est trop dangereux. Tandis qu'on peut être 250 dans l'église du village sans problème. Ça m'enrage et j'en ai ma claque. Je suis constamment irritable, j'suis écoeurée.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Comme si cette situation n'avait pas pu être évitée :sarcastic:

https://www.journaldequebec.com/2021/03 ... ospitalise" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore une éclosion qui fait mal à tous les commerces, les gyms, mais tous les autres qui sont forcés de fermer à cause d'imbéciles qui continuent à ne pas croire à une pandémie mondiale :gluk:

Depuis le début que les propagations majeures arrivent avec les délinquants.. À croire que les milliers de $ remis en contraventions n'ont pas d'impact..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Emie a écrit : Moi aussi je crois qu'on va tomber dans la fameuse zone trop trop foncée bientôt. Juste à les écouter parler hier au point de presse ''on était étonné, on s'attendait tous que ce soit Mtl et Laval qui aient une hausse'' ''on est surpris que la hausse soit dans ses cinq régions là, on pensait ça serait à Mtl''. Legault disait que la situation était stable depuis 1 mois à Mtl, et ensuite Dubé dit qu'on est limite et que ça se peut que ce soit le Grand Montréal qui tombe la prochaine fois. Toujours et toujours le grand méchant loup.

Ce qui me frustre le plus, c'est que certaines personnes en zone orange se sont permis beaucoup trop de lousses, du aux quelques relâchements dans leur région . Puis à cause de ça, ça va prendre encore plus de temps avant qu'on tombe en orange nous, peu importe notre situation. À Mirabel, on a 0.03% de la population en cas actif (18 personnes hier sur 55k habitants). On s'entend que j'ai pas grand risque à voir mes parents retraités, étant maman à la maison. Mais non, c'est trop dangereux. Tandis qu'on peut être 250 dans l'église du village sans problème. Ça m'enrage et j'en ai ma claque. Je suis constamment irritable, j'suis écoeurée.
C'est clair, les gens en ont profité pour faire tout ce qu'ils ne pouvaient plus faire depuis des mois.. Est-ce que vraiment Legault et Arruda s'attendaient à autre chose??.. Je ne comprends pas une seule seconde leur logique, à part probablement faire plaisir aux grands chialeux qui votent.. :/
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Nikki a écrit : [...]


C'est clair, les gens en ont profité pour faire tout ce qu'ils ne pouvaient plus faire depuis des mois.. Est-ce que vraiment Legault et Arruda s'attendaient à autre chose??.. Je ne comprends pas une seule seconde leur logique, à part probablement faire plaisir aux grands chialeux qui votent.. :/
Mais les chiffres étaient quand même là pour déconfiner depuis plusieurs semaines. Leurs mesures sont supposées être temporaires. Ce n’est pas le 0 cas qu’on doit viser. C’est les hospitalisations. Bon c’est correct, on prévoit pour les prochaines semaines parce qu’ils ne savent pas comment ça va tourner, et les gens de la santé sont épuisés. Mais c’est pas normal que ça fait 1 an qu’on en soit encore là.

Sinon, j’aimerais savoir versus avant, est-ce qu’il y a vraiment tant de personnes hospitalisées jeunes. Oui le % est plus grand de jeunes, les plus vieux étant vaccinés, mais il y en a toujours eu pareil. Exemple à Laval, en date du 9 février, le taux d’hospitalisation depuis le début de la pandémie était de 6% des cas pour un âge moyen de 85,4 ans. Maintenant c’est de quoi ce taux dans les dernières semaines? 1%? 10%? Pour des gens plus jeunes. Au moins ça me permet de me faire une tête sur ces variants et de me modérer. Je l’aime bien le Docteur Marquis, mais quand il dit que les hôpitaux débordent aux soins intensifs comme il a fait hier, et que son hôpital se fait transférer des patients, et que je regarde ça, je ne le vois pas. https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-conte ... 1616599616" onclick="window.open(this.href);return false;.

Tout comme monsieur Legault aime beaucoup se servir de la France comme exemple. Oui mais en France le taux est de 250 cas et plus par 100,000 habitants et on commence à confiner. À Laval on brule éternellement à 20 cas par 100,000 habitants. J’ai de la misère à faire ma part des choses quand c’est ça la référence qu’on me fourre dans la gueule. :lol:


Donc finalement, oui, comme toi Nikki, c’est la logique qui me tue. Toujours. :crazy:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par kolem »

Moi aussi je suis tannée de l'avance-recule, pu capable. La façon dont Arruda parlait la veille de l'annonce concorde tellement pas avec le point de presse d'hier, c'est à croire que c'est pas plus logique pour la SP et le gouvernement que pour la population. C'est plate parce que c'est certain que le niveau de confiance baisse et avec ça, oublie ça le respect des mesures en place. Perso je n'ai pas confiance que le gouvernement prend les bonnes décisions. Avant, je trouvais qu'il faisait avec ce qu'il pouvait, les données, les différentes situations, mais là je sais pas ça part dans tous les sens, pour citer l'expression préférée de mon garçon de 5 ans ces temps-ci, "C'est n'importe quoi". Ça va pas empêcher que je vais respecter les exigences, dans ma situation c'est pas si compliqué que ça, je m'ennuie de voir des gens mais sinon ça va. Mais ma patience commence solidement à prendre le bord. Ils ont tellement pas une bonne stratégie, ils expliquent pas bien pourquoi les décisions sont prises, et quel est l'effet escompté. En tout cas!

Mon père se fait vacciner lundi lui finalement!
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19535
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Y'a ben du monde qui s'en sont permis avec quelques régions en zone orange. Je pense que plusieurs ont pris ça comme un permis pour faire n'importe quoi.

C'est clair que ce n'est qu'une question de temps avant que Montréal se ramasse aussi en pause de 10 jours (ben oui, on croit ça les 10 jours). Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ils ont déconfiné aussi tôt. C'était clair que c'était ce qui allait se passer. Bon, c'est ben facile de jouer les gérants d'estrade derrière un clavier; je ne voudrais pas avoir la job (et la pression) de Legault.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Et j’aimerais rajouter, les projections de l’INSPQ qui nous font peur avec leurs 2000 cas par jours dès la mi-avril, pourquoi c’est correct de se fier à ça religieusement pour paniquer, quand la base de la projection de ces cas là, c’est qu’au mois de février/mars, le nombre de cas moyen par jour était de 1200, alors que dans la réalité on était à 700. Tsé je veux paniquer là, j’aimerais vraiment ça adhérer à la panique, mais donne moi une référence béton!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »