Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Intégrale a écrit : Et j’aimerais rajouter, les projections de l’INSPQ qui nous font peur avec leurs 2000 cas par jours dès la mi-avril, pourquoi c’est correct de se fier à ça religieusement pour paniquer, quand la base de la projection de ces cas là, c’est qu’au mois de février/mars, le nombre de cas moyen par jour était de 1200, alors que dans la réalité on était à 700. Tsé je veux paniquer là, j’aimerais vraiment ça adhérer à la panique , mais donne moi une référence béton!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19535
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Intégrale a écrit : Et j’aimerais rajouter, les projections de l’INSPQ qui nous font peur avec leurs 2000 cas par jours dès la mi-avril, pourquoi c’est correct de se fier à ça religieusement pour paniquer, quand la base de la projection de ces cas là, c’est qu’au mois de février/mars, le nombre de cas moyen par jour était de 1200, alors que dans la réalité on était à 700. Tsé je veux paniquer là, j’aimerais vraiment ça adhérer à la panique, mais donne moi une référence béton!
En attendant, tu peux paniquer avec les gangs de rue qui sévissent à Laval. :fume:
Dernière modification par NainDeJardin le jeu. avr. 01, 2021 9:15 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

NainDeJardin a écrit : [...]


En attendant, tu peux paniquer avec les gangs de rue qui sévissent à Laval. :fume:
Y’en a pu de gangs de rue, c’est des gangs d’hospitalisés maintenant. Tu sors dehors à Laval, tu rentre à pital!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : [...]


Mais les chiffres étaient quand même là pour déconfiner depuis plusieurs semaines. Leurs mesures sont supposées être temporaires. Ce n’est pas le 0 cas qu’on doit viser. C’est les hospitalisations. Bon c’est correct, on prévoit pour les prochaines semaines parce qu’ils ne savent pas comment ça va tourner, et les gens de la santé sont épuisés. Mais c’est pas normal que ça fait 1 an qu’on en soit encore là.

Sinon, j’aimerais savoir versus avant, est-ce qu’il y a vraiment tant de personnes hospitalisées jeunes. Oui le % est plus grand de jeunes, les plus vieux étant vaccinés, mais il y en a toujours eu pareil. Exemple à Laval, en date du 9 février, le taux d’hospitalisation depuis le début de la pandémie était de 6% des cas pour un âge moyen de 85,4 ans. Maintenant c’est de quoi ce taux dans les dernières semaines? 1%? 10%? Pour des gens plus jeunes. Au moins ça me permet de me faire une tête sur ces variants et de me modérer. Je l’aime bien le Docteur Marquis, mais quand il dit que les hôpitaux débordent aux soins intensifs comme il a fait hier, et que son hôpital se fait transférer des patients, et que je regarde ça, je ne le vois pas. https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-conte ... 1616599616" onclick="window.open(this.href);return false;.

Tout comme monsieur Legault aime beaucoup se servir de la France comme exemple. Oui mais en France le taux est de 250 cas et plus par 100,000 habitants et on commence à confiner. À Laval on brule éternellement à 20 cas par 100,000 habitants. J’ai de la misère à faire ma part des choses quand c’est ça la référence qu’on me fourre dans la gueule. :lol:


Donc finalement, oui, comme toi Nikki, c’est la logique qui me tue. Toujours. :crazy:
Je ne peux pas répondre à tes questions sur le nombre réel de cas, mais je ne crois pas que ça m'est adressé pour vrai! :lol:
Par contre, je vais peut-être aller à l'encontre de la volonté populaire mais je ne pense pas que c'est quand les cas baissent qu'il faut relâcher au contraire, ça prouve que ça fonctionne et qu'on est sur la bonne track..
C'est pas très compliqué, actuellement il n'y a que le vaccin pour faire cesser cette calamité, alors pourquoi ne pas mettre tout le monde à contribution qui peut vacciner au lieu de faire 3 vaccins par jour?.. Les pompiers, les pharmaciens, même les vétérinaires peuvent vacciner, alors j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne font pas de recrutement parmi ces personnes, je suis pas mal certaine qu'il y aurait un bon mouvement volontaire..
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Nikki a écrit : [...]


Je ne peux pas répondre à tes questions sur le nombre réel de cas, mais je ne crois pas que ça m'est adressé pour vrai! :lol:
Par contre, je vais peut-être aller à l'encontre de la volonté populaire mais je ne pense pas que c'est quand les cas baissent qu'il faut relâcher au contraire, ça prouve que ça fonctionne et qu'on est sur la bonne track..
C'est pas très compliqué, actuellement il n'y a que le vaccin pour faire cesser cette calamité, alors pourquoi ne pas mettre tout le monde à contribution qui peut vacciner au lieu de faire 3 vaccins par jour?.. Les pompiers, les pharmaciens, même les vétérinaires peuvent vacciner, alors j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne font pas de recrutement parmi ces personnes, je suis pas mal certaine qu'il y aurait un bon mouvement volontaire..
J'ai plusieurs amis (dentistes, chiro, etc.) qui ont fait la formation pour pouvoir vacciner mais je ne pense pas qu'ils aient encore été appelés parce que la bureaucratie est encore beaucoup trop lourde.

La stratégie de communication du gouvernement est ATROCE depuis les derniers mois et les incohérences sont en train de les couler. Tu peux pas dire que tu ne serreras pas la vis le mardi et faire un 180 degrés et plus que serrer la vis 24 heures plus tard. C'est la meilleure manière que les citoyens ne respectent plus les mesures. Tu ne peux pas ouvrir des lieux de culte à 250 personnes mais empêcher des familles de se voir... Legault tente toujours de donner de l'espoir (C'est juste 10 jours, c'est juste 28 jours, on va pouvoir se voir à Noël, etc.) au lieu de faire preuve de leadership et dire les vraies choses sans enrobage.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

jean sébastien a écrit : [...]


J'ai plusieurs amis (dentistes, chiro, etc.) qui ont fait la formation pour pouvoir vacciner mais je ne pense pas qu'ils aient encore été appelés parce que la bureaucratie est encore beaucoup trop lourde.

La stratégie de communication du gouvernement est ATROCE depuis les derniers mois et les incohérences sont en train de les couler. Tu peux pas dire que tu ne serreras pas la vis le mardi et faire un 180 degrés et plus que serrer la vis 24 heures plus tard. C'est la meilleure manière que les citoyens ne respectent plus les mesures. Tu ne peux pas ouvrir des lieux de culte à 250 personnes mais empêcher des familles de se voir... Legault tente toujours de donner de l'espoir (C'est juste 10 jours, c'est juste 28 jours, on va pouvoir se voir à Noël, etc.) au lieu de faire preuve de leadership et dire les vraies choses sans enrobage.
Le plus gros problème est le manque de vaccin.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

jean sébastien a écrit : [...]


J'ai plusieurs amis (dentistes, chiro, etc.) qui ont fait la formation pour pouvoir vacciner mais je ne pense pas qu'ils aient encore été appelés parce que la bureaucratie est encore beaucoup trop lourde.

La stratégie de communication du gouvernement est ATROCE depuis les derniers mois et les incohérences sont en train de les couler. Tu peux pas dire que tu ne serreras pas la vis le mardi et faire un 180 degrés et plus que serrer la vis 24 heures plus tard. C'est la meilleure manière que les citoyens ne respectent plus les mesures. Tu ne peux pas ouvrir des lieux de culte à 250 personnes mais empêcher des familles de se voir... Legault tente toujours de donner de l'espoir (C'est juste 10 jours, c'est juste 28 jours, on va pouvoir se voir à Noël, etc.) au lieu de faire preuve de leadership et dire les vraies choses sans enrobage.
Vous auriez dû voter pour moi.

Moi Mars 2020: « Yo people, on reste en dedans jusqu’en décembre 2021. Respect. »

:jap:


Pis là PKP se serait levé et il m’aurait répondu « En français SVP »
Dernière modification par Intégrale le jeu. avr. 01, 2021 10:45 am, modifié 2 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

jean sébastien a écrit : [...]


J'ai plusieurs amis (dentistes, chiro, etc.) qui ont fait la formation pour pouvoir vacciner mais je ne pense pas qu'ils aient encore été appelés parce que la bureaucratie est encore beaucoup trop lourde.

La stratégie de communication du gouvernement est ATROCE depuis les derniers mois et les incohérences sont en train de les couler. Tu peux pas dire que tu ne serreras pas la vis le mardi et faire un 180 degrés et plus que serrer la vis 24 heures plus tard. C'est la meilleure manière que les citoyens ne respectent plus les mesures. Tu ne peux pas ouvrir des lieux de culte à 250 personnes mais empêcher des familles de se voir ... Legault tente toujours de donner de l'espoir (C'est juste 10 jours, c'est juste 28 jours, on va pouvoir se voir à Noël, etc.) au lieu de faire preuve de leadership et dire les vraies choses sans enrobage.
:jap: Pour tout ton message, mais en particulier ce que j'ai surligné.. C'est une des choses les plus choquantes des mesures actuelles.. Je ne peux pas voir mes soeurs, mon frère, ma fille mais je peux aller dans une église et m'entasser avec 249 autres ''fidèles'' :gluk:
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19535
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Nikki a écrit : [...]


:jap: Pour tout ton message, mais en particulier ce que j'ai surligné.. C'est une des choses les plus choquantes des mesures actuelles.. Je ne peux pas voir mes soeurs, mon frère, ma fille mais je peux aller dans une église et m'entasser avec 249 autres ''fidèles'' :gluk:
Ça c'est juste insultant. Qu'ils prient à la maison. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

NainDeJardin a écrit : [...]


Ça c'est juste insultant. Qu'ils prient à la maison. :sarcastic:
Je songe à devenir croyante et fonder mon église :fume:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par jean sébastien »

Le pire c'est que les funérailles à l'église sont quand même limitées à 25. Aucune cohérence!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Intégrale a écrit : [...]


Y’en a pu de gangs de rue, c’est des gangs d’hospitalisés maintenant. Tu sors dehors à Laval, tu rentre à pital!
:gla: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : [...]


Je songe à devenir croyante et fonder mon église :fume:
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14381
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Nikki a écrit : [...]


:jap: Pour tout ton message, mais en particulier ce que j'ai surligné.. C'est une des choses les plus choquantes des mesures actuelles.. Je ne peux pas voir mes soeurs, mon frère, ma fille mais je peux aller dans une église et m'entasser avec 249 autres ''fidèles'' :gluk:
Invites les à la messe comme çà tu pourras les voir . :gla:

Malgré certaines incohérences dans les mesures .... J'aime autant être dans mes souliers que ceux des décideurs.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Lucky Luke a écrit : [...]


Invites les à la messe comme çà tu pourras les voir . :gla:

Malgré certaines incohérences dans les mesures .... J'aime autant être dans mes souliers que ceux des décideurs.
Mais c'est bien ça le plus ridicule, on aurait le droit :/
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2021/04 ... ness-gym-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense qu'on a le grand gagnant du concours du covidiot de l'année :woho:
Le plus ironique c'est qu'il est actuellement à l'hôpital aux soins intensifs pour de quoi qui n'existe même pas.. Ils devraient lui faire payer ses frais :tapetape:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par kolem »

C'est fou, on s'entend qu'il y a une bonne chance qu'une forte proportion des nouveaux cas soient tous liés à ce gym! 120 cas avec un lien prouvé, 20 milieux de travail touché :/ Câl****!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

kolem a écrit : C'est fou, on s'entend qu'il y a une bonne chance qu'une forte proportion des nouveaux cas soient tous liés à ce gym! 120 cas avec un lien prouvé, 20 milieux de travail touché :/ Câl****!
Je pense qu'on peut se le permettre haut et fort :hurle: CALICE .. Je l'haïs Dan Marino, vraiment.. Je ne lui souhaite pas de mourir comme d'autres le font, entre autre sur la zone des commentaires.. Mais vraiment, je lui souhaite que les gens qui l'entourent le fasse feeler cheap, je souhaite qu'il paye une amende très salée..

Si les amendes liées à la désobéissance concernant les mesures peuvent se chiffrer jusqu'à 750 000 $, je pense qu'on a celui qui la mérite le plus actuellement..
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Nikki a écrit : [...]


Je pense qu'on peut se le permettre haut et fort :hurle: CALICE .. Je l'haïs Dan Marino, vraiment.. Je ne lui souhaite pas de mourir comme d'autres le font, entre autre sur la zone des commentaires.. Mais vraiment, je lui souhaite que les gens qui l'entourent le fasse feeler cheap, je souhaite qu'il paye une amende très salée..

Si les amendes liées à la désobéissance concernant les mesures peuvent se chiffrer jusqu'à 750 000 $, je pense qu'on a celui qui la mérite le plus actuellement..
:jap: J'espère comme toi qu'il aura le maximum d'amende! Si on donne des 1500$ à des gens qui se voient en faisant un feu dans leur cour, Marino mérite l'amende de 750,000$
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14689
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je ne sais pas si de donner des contraventions salées aiderait tellement à réduire la pandémie, car ça pousserait plutôt les gens à ne pas ou moins vouloir collaborer avec la Santé Publique pour faire le traçage.

C'est sûr que ce propriétaire de Gym ne se sera pas fait de nouveaux amis et il devra vivre avec les conséquences. J'aimerais juste espérer que les anti-mesures sanitaires ont compris la leçon :/ . Mais j'ai bien peur que non, car y'a deux manifestations de prévues cette fin de semaine à Québec en plus, comme si c'était une bonne idée :sarcastic: :gla: .
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »