Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 643
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Message par Mafalda »

jean sébastien a écrit : Le pire c'est que les funérailles à l'église sont quand même limitées à 25. Aucune cohérence!
Ça doit être parce que dans les funérailles, tout le monde se mouche et expulse des aérosols plein de covid? :??: Sinon, je ne vois pas la cohérence non plus. Et j'imagine que les 250 ne doivent pas communier?

Ce qui me fait me rappeler une fois quand j'étais jeune, le prêtre avait le pire rhume qu'on peut imaginer., toussait, mouchait à plein durant la messe, le nez rouge et les yeux qui coulent...et avait donné la communion pareil. Pis le purell avait pas été inventé. Je voulais pas y aller. Ben voyons donc que mes parents disaient aucun problème, il s'est purifié les mains avec de l'eau bénite pendant l'offertoire. :gla: :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14689
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est triste mais le 250 personnes dans les lieux de culte, c'était sûrement pour éviter au gouvernement de devoir gérer les juifs orthodoxes qui arrivaient à pleines portes des Etats-Unis :gla: . Personnellement, je ne comprends pas pourquoi il est si facile pour eux d'avoir la double nationalité. Ils sont né où ces gens-là??? Ils sont vraiment chanceux, car ils peuvent profiter du meilleur de tous les pays où ils ont un passeport, alors que nous, les voisins des États-Uns on ne peut même pas devenir des citoyens américains aussi facilement. Je me questionne et je ne comprends pas le pourquoi c'est si facile pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Kali, finalement je ne suis pas sûre que ça va prendre une semaine :lol:

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... nement.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Je mets mon argent sur samedi ou lundi? :chepa:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : https://www.journaldequebec.com/2021/04 ... ness-gym-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense qu'on a le grand gagnant du concours du covidiot de l'année :woho:
Le plus ironique c'est qu'il est actuellement à l'hôpital aux soins intensifs pour de quoi qui n'existe même pas.. Ils devraient lui faire payer ses frais :tapetape:

https://www.lesoleil.com/actualite/la-c ... 82d471e69e" onclick="window.open(this.href);return false;

1er avril 2021 20h48


Le propriétaire du Méga-Gym affirme avoir respecté les mesures sanitaires
Élisabeth Fleury
ÉLISABETH FLEURY
Le Soleil

Le propriétaire du Méga-Fitness Gym affirme avoir, «comme citoyen et comme entrepreneur», respecté les mesures sanitaires «depuis le début».
Dans un message publié jeudi soir sur sa page Facebook, Dan Marino, dont l’entreprise a été touchée par une éclosion majeure de COVID-19 qui s’est répandue dans la population et dans au moins une vingtaine de milieux de travail de Québec, écrit que «la situation actuelle est difficile pour tout le monde, à commencer par les gens touchés par la COVID et leurs proches».

«Qu’on se positionne en faveur ou non de la façon dont le gouvernement gère la crise et applique les mesures sanitaires d’urgence, on n’a pas le choix de les respecter, même si on remet en question le plan d’action. Comme citoyen et entrepreneur, je respecte les mesures sanitaires depuis le début. Par obligation, mais aussi et d’abord et avant tout, pour la sécurité de mes clients», assure Dan Marino.

Le propriétaire du Méga-Gym confirme qu’en plus d’être touché par la COVID-19 comme entrepreneur, il est touché «comme humain». «Ma santé va mieux, je suis choyé malgré tout», précise-t-il.

Selon lui, depuis le début de la crise sanitaire, le Méga-Gym a fait des «efforts soutenus pour minimiser le risque» et instauré des mesures «au-delà des attentes».

Il signale que des éclosions sont survenues dans d’autres commerces et lieux publics de la région de Québec dernièrement.

«La réalité, c’est qu’on ne peut pas atteindre le risque zéro, peu importe les mesures que nous allons prendre. L’heure n’est pas au «bashing» des commerçants, comme moi et comme d’autres, qui essaient de faire survivre leur entreprise et de maintenir le plus d’emplois possible. On est pas parfait, personne ne l’est. Mais on fait de notre mieux», écrit Dan Marino.

L’entrepreneur termine en disant souhaiter «qu’on arrête de se diviser et qu’on s’unisse pour apprendre à vivre avec la COVID en gérant le risque si on veut une société qui va vivre et non pas être sur pause jusqu’à ce que les dommages humains collatéraux soient pire que les conséquences de la maladie elle même».


***

Y a tellement bien respecté toutes les consignes cet esti de crétin là ... Il mériterait vraiment une poursuite au criminel et la prison mais surtout pas une amende, y va faire faillite pour pas la payer ... :sarcastic: :grr: :grr:
Pièces jointes
cretin.jpg
cretin.jpg (51.76 Kio) Consulté 895 fois

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7597
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Intégrale a écrit : Kali, finalement je ne suis pas sûre que ça va prendre une semaine :lol:

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... nement.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Je mets mon argent sur samedi ou lundi? :chepa:
Calis***
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Message par Emie »

Intégrale a écrit : Kali, finalement je ne suis pas sûre que ça va prendre une semaine :lol:

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... nement.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Je mets mon argent sur samedi ou lundi? :chepa:
Tant qu'à moi, ils devraient l'annoncer le plus tôt possible, avant Pâques. Mercredi ils disaient que c'était le moment parfait à cause du long congé pour que les enfants manquent le moins de jours d'école. Qu'ils startent ça maintenant ici aussi.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Ça me fait faire de l’angoisse ces fermetures de magasins. Est-ce que les enfants ont assez de crayons et d’efface pour l’école (ben oui je me suis fait pogner en janvier, prit 2 semaines commander des fucking crayons à mine en ligne), j’ai tu encore du vernis removal (c’est pas essentiel ça d’lair!), fait j’aille retourner un chandail, faut je fasse couper les cheveux de nico. j’oublie quoi? Arghhhhhhhhhh

Edit: Fuck pis le linge d’été pour les enfants, sandales, shorts, costume de bain. Angoisse!
Dernière modification par Intégrale le ven. avr. 02, 2021 9:27 am, modifié 2 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Intégrale a écrit : Ça me fait faire de l’angoisse ces fermetures de magasins. Est-ce que les enfants ont assez de crayons et d’efface pour l’école (ben oui je me suis fait pogner en janvier, prit 2 semaines commander des fucking crayons à mine en ligne), j’ai tu encore du vernis removal (c’est pas essentiel ça d’lair!), fait j’aille retourner un chandail, faut je fasse couper les cheveux de nico. j’oublie quoi? Arghhhhhhhhhh

Edit: Fuck pis le linge d’été pour les enfants, sandales, shorts, costume de bain. Angoisse!
Pendant ce temps, aucun problème chez Costco et Wallmarde. :gluk:

Nos boutiques ferment pendant qu'Amazon fait des profits record. :sarcastic:

Ceux qui propage le virus n'ont jamais de conséquence, mais si tu es avec 2 ou 3 personnes tu reçois un amende de 1500$.

Une gestion complètement incohérente, j'ai décroché. :jap:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Elise-Gisèle a écrit : [...]

Pendant ce temps, aucun problème chez Costco et Wallmarde . :gluk:


Nos boutiques ferment pendant qu'Amazon fait des profits record. :sarcastic:

Ceux qui propage le virus n'ont jamais de conséquence, mais si tu es avec 2 ou 3 personnes tu reçois un amende de 1500$.

Une gestion complètement incohérente, j'ai décroché. :jap:
Je ne sais pas pour aujourd'hui, mais lors du dernier confinement, le Walmart, Costco, les pharmacies ne pouvaient pas vendre des produits non essentiels.
Lison de Gatineau
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14689
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Lison48 a écrit : [...]


Je ne sais pas pour aujourd'hui, mais lors du dernier confinement, le Walmart, Costco, les pharmacies ne pouvaient pas vendre des produits non essentiels.
Je préfère confiner par prévention que de devoir revenir à un confinement au point où on ne pouvait plus acheter des produits "non essentiels". C'était doublement stressant, car ce qui était non essentiel pour certains l'était pour d'autres.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Costco et Walmart ont dû faire travailler des employés toute la nuit pour tout bloquer les produits non essentiels comme la dernière fois. Beaucoup de travail à faire dans ces grandes surfaces. La folie du papier de toilette commençait hier lorsque je suis allée au Walmart. Des paniers complets de ce précieux papier circulaient! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Les gens n'ont pas encore compris qu'on ne manquerait de rien rendu au 3ème confinement?? :??:
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

En2k, ici le linge à retourné est retourné. Les enfants ont des sandales, des souliers de course, ils ont des jeans qui leur font. Il manque juste des costumes de bain :lol: J’ai 3 enfants en pic de croissance depuis Noel :gla: Je suis moins angoisée, mais j’aurais préféré y aller la semaine sans foule, les gars sont en relâche jusqu’au 12 avril, j’avais le temps, mais pas avec leur panique de tout fermer :sarcastic: et de rien réouvrir avant 2 mois ensuite.
Dernière modification par Intégrale le ven. avr. 02, 2021 7:09 pm, modifié 2 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par Stella »

C'est là qu'on se rend compte que la technologie aide aussi! Je commande tout le linge des gars en ligne, etc. Facetime nous aide aussi avec les grands-parents. Ca serait fou mettons vivre ça sans Internet.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Stella a écrit : C'est là qu'on se rend compte que la technologie aide aussi! Je commande tout le linge des gars en ligne, etc. Facetime nous aide aussi avec les grands-parents. Ca serait fou mettons vivre ça sans Internet.
La technologie a ses limites par contre, surtout les souliers! Et dans mon cas, mes 3 enfants viennent de passer aux mesures d’adulte, je peux pas acheter des jeans en batche pour voir ce qui marche :lol: Mais les shorts, tshirt, livres etc, ça marche!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

NainDeJardin a écrit : [...]


En attendant, tu peux paniquer avec les gangs de rue qui sévissent à Laval. :fume:

:jap:

Les gangs de rue de Laval font autant de morts que la Covid!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Lison48 a écrit : [...]
Je ne sais pas pour aujourd'hui, mais lors du dernier confinement, le Walmart, Costco, les pharmacies ne pouvaient pas vendre des produits non essentiels.
Je ne parle pas de la vente de produits mais du nombre de personne sur place en même temps et tout au long de la journée. Même chose pour IKÉA, je demeure près de celui de Boucherville et c'est toujours plein. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Nikki a écrit : Les gens n'ont pas encore compris qu'on ne manquerait de rien rendu au 3ème confinement?? :??:
La peur rend les gens complètement irraisonnable. :/
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jadomo a écrit : [...]



:jap:

Les gangs de rue de Laval font autant de morts que la Covid!
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


Je ne parle pas de la vente de produits mais du nombre de personne sur place en même temps et tout au long de la journée. Même chose pour IKÉA, je demeure près de celui de Boucherville et c'est toujours plein. :)
Peut-être qu'à certains endroits c'est moins sévère mais à Québec, on ne laisse passer qu'un certain nombre de personnes à la fois. Il y a de longues files qui doivent attendre pour entrer chez Costco et c'est pareil pour Walmart. Chez Ikéa, je ne suis pas au courant, je ne vais jamais là.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »