Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : [...]


Qu'on vaccine du monde dans tous les cas, c'est assez intolérable de voir toutes ces plages libres et ne pas être éligible.. Y'a quand même plein de monde qui pourraient être vaccinés en attendant que d'autres se décident :jap:
Tellement!! :jap: Nous on attend alors que d'autres tergiversent.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : [...]


C’est comme les méchants lavallois qui vont dîner à Edmunston et souper à Sudbury. Ça prend des méchants pour tout et pour rien. :lol: On s’habitue, tu vas voir :lol:
:top:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : [...]


Aussi la semaine passée, il y avait des plages horaires jusqu’à minuit à Laval, pour quelques jours. Je ne sais pas s’ils font des tests ou quoi. Mais avec un couvre-feu c’est comme niaiseux :gla:
Peut-être, je dis bien peut-être, que c'est pour accommoder les travailleurs avec des horaires non standards?.. Sinon, aucune idée ça donne quoi d'ouvrir des cdv aussi tard dans un contexte où on doit tous être à notre domicile à ces heures-là :??:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2021/04 ... s#cxrecs_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme pour me donner raison! Je suis tellement d'accord avec lui!!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

NainDeJardin a écrit : [...]


C'est clair. Ils pourraient offrir les restants de vaccins aux intéressés. J'suis sûre que plusieurs se garrocheraient en courant.
J’espère que c’est ce qui va se passer à partir de maintenant ... doses et personnel de dispo tel endroit, telle plage, ouvert à tous ... GO
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


Le cadre est trop rigide, les règles sont appliqués sans aucun jugement.

J'entends des gens dire qu'ils accompagnent leur conjoint de plus de 70 se faire vacciner eux ont dans la soixantaine et ils sont refusés. Les aidants naturels qui n'ont pas l'âge se font aussi refusés.

On préfère perdre des doses que de les distribuer.

Pas supposé ça, les aidants naturels qui viennent avec la personne du groupe d'âge cible devraient être vaccinés dans les consignes.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

ENFIN pour les travailleurs essentiels!
Je suis directrice d'un organisme. Nos employés ont pu recevoir le vaccin (Après avoir gueulé contre le CISSS qui refusait ma demande) car ils vont à domicile.
Pour moi, ce fut un non catégorique. Je ne vais pas aux domiciles des gens fragilisés alors je n'y ai pas droit. Même si j'ai expliqué que ces mêmes personnes fragilisées venaient fréquemment à mon bureau pour consultation. :sarcastic:

Je pense que la logique a foutu le camp depuis bien longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

C’est une belle logistique pareil tout ça. Ça serait une job que j’aimerais dispatcher et tout, ça pis jouer dans les salaires, j’aime les chiffres concrets :crazy: Dans 3-4 ans ça sera pu autant intéressant par contre :lol:
Dernière modification par Intégrale le mar. avr. 06, 2021 1:58 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Pour avoir 70% de la population vaccinable, il faudrait environ 3,500,000 doses. On en a 750,000 en transit présentement. C’est bien! Mais c’est ridicule quand on pense qu’on donne 20,000 doses de Montréal aux régions :crazy: c’est juste du capital politique, c’est même pas digne de mention :lol:
Dernière modification par Intégrale le mar. avr. 06, 2021 2:11 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Coronavirus

Message par Citron500 »

Des fois je me demande s'il y a plus de naissances que de vaccins de faits par jour. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mortine a écrit : ENFIN pour les travailleurs essentiels!
Je suis directrice d'un organisme. Nos employés ont pu recevoir le vaccin (Après avoir gueulé contre le CISSS qui refusait ma demande) car ils vont à domicile.
Pour moi, ce fut un non catégorique. Je ne vais pas aux domiciles des gens fragilisés alors je n'y ai pas droit. Même si j'ai expliqué que ces mêmes personnes fragilisées venaient fréquemment à mon bureau pour consultation. :sarcastic:

Je pense que la logique a foutu le camp depuis bien longtemps...
Moi ce que j'en comprends, c'est qu'il y a énormément d'exceptions alors c'est difficile de gérer tout ça et de ne pas provoquer d'apparence d'incohérence. Il y a beaucoup de gens qui côtoient des gens de première ligne, je ne crois pas qu'ils puissent tous les vacciner sous ce prétexte car ça équivaudrait à vacciner tout le monde en même temps..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : Pour avoir 70% de la population vaccinable, il faudrait environ 3,500,000 doses. On en a 750,000 en transit présentement. C’est bien! Mais c’est ridicule quand on pense qu’on donne 20,000 doses de Montréal aux régions :crazy: c’est juste du capital politique, c’est même pas digne de mention :lol:
Ça se fait sur plusieurs semaines, et d'autres vaccins vont rentrer..
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Nikki a écrit : [...]


Moi ce que j'en comprends, c'est qu'il y a énormément d'exceptions alors c'est difficile de gérer tout ça et de ne pas provoquer d'apparence d'incohérence. Il y a beaucoup de gens qui côtoient des gens de première ligne, je ne crois pas qu'ils puissent tous les vacciner sous ce prétexte car ça équivaudrait à vacciner tout le monde en même temps..
Je suis d'accord. Mais accepter de vacciner mes employés car ils vont côtoyer des gens âgés à la maison et refuser de me vacciner alors que ces mêmes personnes âgées viennent à mon bureau, c'est pas mal illogique.

Je suis consciente que le cas par cas serait trop de gestion mais ça m'empêche pas de penser qu'il y a un gros boulot à accomplir à ce niveau.

En attendant il y a des doses qui se perdent. :crazy:
Hâte et pas hâte de voir les nouvelles mesures de ce soir. Si c'est pas assez drastique les gens n'écouteront pas. Et si ça l'est trop, ils n'écouteront pas non plus. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Nikki a écrit : [...]


Moi ce que j'en comprends, c'est qu'il y a énormément d'exceptions alors c'est difficile de gérer tout ça et de ne pas provoquer d'apparence d'incohérence. Il y a beaucoup de gens qui côtoient des gens de première ligne, je ne crois pas qu'ils puissent tous les vacciner sous ce prétexte car ça équivaudrait à vacciner tout le monde en même temps..
Je regarde mon chum, il est un travailleur essentiel à cause de la nature de ses projets. Mais dans les faits ce n’en est pas un. :lol: Ça fait 1 an qu’il est dans le sous-sol et il sort 2 heures par semaine sur des projets où il est sans contact. Il ne va pas se faire vacciner avec les travailleurs essentiels.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Update scolaire, ma fille est de retour avec tout son bureau et son casier :crazy: :lol:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

NainDeJardin a écrit : En étant très gentille et en me pointant en fin de journée, je pense que mes chances sont bonnes. :top: Pis au pire, je l'ai pas. :lol:

Ça va pas faire préparé pantoute mon affaire quand je vais sortir mon carnet de vaccin. :gla: :gla: :gla:


:lol: :lol: :lol: En tous cas, je te le souhaite :top:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : Je ne sais pas c'est quoi les heures d'ouverture des cdv, mais ils pourraient prendre des rv jusqu'à 2 ou 3 heures avant la fermeture et dire à la population en général qu'ils peuvent tenter leur chance pour avoir des vaccins qui restent de la journée?
Je pense que ça pourrait être très intéressant comme consigne, plutôt que d'avoir des vaccins en attente, des vaccinateurs inactifs...

Avatar de l’utilisateur
**Miranda
Manitou de la Parlotte
Messages : 2005
Inscription : mar. janv. 13, 2004 4:00 am

Message par **Miranda »

Nikki a écrit : [...]


Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça.. Je fais partie de cette catégorie, en plus de faire partie des groupes à risque, et pourtant, je suis la première à dire et à penser que tous les groupes devraient recevoir le vaccin, peu importe leur catégorie. Je trouve ça totalement gratuit comme affirmation et sincèrement, ça m'enlève vraiment le goût de discuter plus loin.. Pour le moment on entend pas mal plus les parents de jeunes enfants je trouve.. Avec raison probablement, mais tous les groupes ont leur raison de vouloir être vacciné..
Mais on dit la même chose au fond, chaque groupe a sa vision des choses et des priorités et leurs raisons de vouloir être vaccinés. Ce que je laissais entendre et comme Christian Dubé l'a dit c'est qu'on fonctionne depuis le début en ordre descendant en fonction de l'âge. Si rendus aux 60 ans et moins ils changent leur ordre de vaccination mais vaccinent plutôt en fonction du risque de propagation (parents d'âge d'avoir des enfants d'âge scolaire et qui sont en plus sur le marché du travail), les 60 ans et moins vont trouver cela injuste juste comme ils voyaient leur tout approcher. Je voulais juste signifier qu'il est difficile de prendre une décision que tous vont considérer comme étant juste et équitable.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Les personnes 80 ans et plus sont peut-être vaccinées dans la région de Montréal mais ailleurs, ce n'est pas terminé encore. La belle-mère de mon fils à Québec, est dans ce groupe d'âge et son r.v. est donné depuis le début mars et elle y va le 18 avril seulement. Ma soeur et son conjoint sont allés hier, eux aussi 80 ans et plus d'un mois d'attente. Ils habitent dans leur maison.

Je me demande si les centres de personnes âgées à Québec sont terminés.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

joanna a écrit : Les personnes 80 ans et plus sont peut-être vaccinées dans la région de Montréal mais ailleurs, ce n'est pas terminé encore. La belle-mère de mon fils à Québec, est dans ce groupe d'âge et son r.v. est donné depuis le début mars et elle y va le 18 avril seulement. Ma soeur et son conjoint sont allés hier, eux aussi 80 ans et plus d'un mois d'attente. Ils habitent dans leur maison.

Je me demande si les centres de personnes âgées à Québec sont terminés.
S'ils essaient ils vont sûrement pouvoir rapprocher leur rendez-vous. On parle de plages libres, les rendez-vous placés ne sont pas comptabilisés dans les plages libres. Le problème actuellement c'est qu'il y a beaucoup de trous dans l'horaire, probablement dus au fait que les catégories qui sont ciblées sont très avancées, surtout chez les 80 ans et plus.. Plusieurs l'ont dit ici qu'il était possible, même facile, de faire avancer son rendez-vous..

Mon frère et ma soeur ont tous deux leurs rendez-vous.. ma soeur le 10, mon frère le 16, et nous sommes à Québec.. Ils font partie des 65
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »