Big Brother Célébrités

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39498
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Il y en a qui ont regardé l’émission de Julie Snyder hier? On assistait aux retrouvailles de Camille avec son chum, il parle en bébé lui aussi!! :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14700
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Anya a écrit : ENTREVUE: Camille Felton de Big Brother Célébrités se vide le coeur!

Image

85 jours après le début de Big Brother Célébrités, Camille Felton a été évincée. Il s'agit de la dernière personnalité à être éliminée avant la grande finale.

Rencontre avec la comédienne, surnommée « la souris atomique », qui a vécu plus de revirements de situations que tous les autres candidats de Big Brother Célébrités cette saison.



En terminant, lors de ton entrevue avec Marie-Mai après ta sortie de Big Brother Célébrités, tu as dit que tu avais maintenant envie d’assumer ta force de caractère et de défoncer des portes. Comment penses-tu que cela se traduira dans ta vie professionnelle?

« Je pense que ça va me servir surtout pour foncer. Pour ne pas avoir peur de me faire dire non. J'ai cofondé un festival de courts métrages avec mon meilleur ami Zoé. Le Festival Émergence. On a foncé les deux, on n'a pas eu peur de se faire dire non et on a continué. Là, on est à notre deuxième édition et ça va super bien. Encore là, j'étais avec Zoé! Mais toute seule, je n'avais pas le guts de me lancer et je pense que ça va pouvoir m'aider pour plein d'opportunités à venir. C'est sûr que ça fait juste une journée que je suis de retour chez moi. Mais si des opportunités se présentent prochainement, je suis sûre que ça va pouvoir porter fruit! »
J'espère qu'elle en abusera pas de sa "nouvelle force de caractère", car ça peut aussi jouer contre elle. Y'a rien de plus fatiguant dans la vie que les gens qui n'acceptent jamais de se faire dire non et qui argumentent sans arrêt :sarcastic: .
Avatar de l’utilisateur
vavavoom
Intronisé au Panthéon
Messages : 27777
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:00 am

Message par vavavoom »

Merci Anya , pour les nouvelles et les articles ... :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39380
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Ça me fait plaisir vavavoom.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39380
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Voici comment Kim et Jean-Thomas ont été traités pour leurs blessures à Big Brother Célébrités

Image

Pendant leur aventure Big Brother, autant Kim que Jean-Thomas se sont blessés assez sévèrement. Ce dernier a même cru devoir abandonner l'émission.

Comme les célébrités ne croisent jamais les membres de l'équipe de production pendant leur séjour dans la maison, nous nous sommes demandé comment ils avaient fait pour être traités adéquatement.

Nous avons posé la question à Camille, qui nous a répondu ceci : « Il y a un ostéopathe qui est entré avec un scaphandre Covid-proof, quasiment E.T. Dans le jardin, ils avaient installé un lit de massage. Le spécialiste a fait son soin. Kim et Jean-Thom portaient des masques. Ensuite, ils ont dû prendre une douche. Nous, on restait dans une salle à part et après on a tout désinfecté. C'était très bien fait. On a pris énormément de précautions. On a quand même réussi à obtenir des soins même dans les pires des cas. »

Comme Varda nous l'avait précédemment dit, l'équipe de production a traité les célébrités « aux petits oignons ». Camille nous explique à quel soutien psychologique ils ont eu droit. « Quand on allait au confessionnal, on parlait à deux personnes : Roch et Fred. On entendait juste leur voix. Ces deux gars-là étaient connectés aux caméras de la maison 24h/24 peu importe où ils étaient. Ils nous connaissent comme leurs enfants. C'est eux qu'on allait voir quand il y avait quelque chose qui ne se passait pas bien dans notre tête et notre coeur. »
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39380
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Kim Clavel : «Si on ne me choisit pas pour affronter le jury, je me dis que c’est presque flatteur.»

Image

Je crois que ça aurait été plus confortable pour moi que Camille soit au top 3 avec moi, parce que je sais qu’elle m’aurait sûrement choisi pour affronter le jury. Mais le choix revenait à François. Camille et moi on a eu une belle aventure ensemble. C’est drôle, on a commencé en tant qu’alliées, ensuite on s’est mises en danger l’une et l’autre. Il y avait le jeu et il y avait nous. Malgré le jeu, on a eu une belle chimie ensemble. Quand elle est partie, ça m’a vraiment rendue triste. Elle mettait une belle énergie dans la maison.

Je trouve ça cool d’être la fille dans le top 3. Ça en prenait une. Je suis dans un monde d’hommes dans ma vie en dehors d’ici. Je dois toujours me battre contre la discrimination, je dois toujours me battre pour l’honneur des femmes. C’est un honneur pour moi de représenter la gent féminine dans le monde de la boxe et maintenant en finale de Big Brother!

Je pense que si je me suis rendue ici, c’est à cause de mon alliance, mais aussi de ma personnalité. Je n’ai pas tout gagné, mais j’ai toujours fait de mon mieux. J’ai dû dire des mensonges et faire de fausses promesses, mais au-delà de ça, j’avais un bon discours dans la maison.

Notre «final 3», Jean-Thomas, François et moi, on y pensait depuis des semaines. En cours de route, on a eu des embûches, les autres ont voulu nous séparer. Quand j’ai su qu’on était le top 3, l’aspect individuel a embarqué. Une seule personne peut atteindre la finale.

Cette finale a commencé avec l’épreuve «Haltères et go». Dès que j’ai vu le challenge, je me suis dit que ça n’allait pas être facile, parce que François, il n’abandonne jamais. Oui je suis une boxeuse, mais je ne suis pas surhumaine. Je suis une fille de 5 pieds 1. J’ai tout essayé. J’ai été puiser tout ce que j’avais à l’intérieur. Mes petites mains ont juste lâché, déchiré, j’avais des ampoules en sang. J’ai été jusqu’au bout physiquement. Je n’ai pas de regrets sur ce point-là, mais j’étais déçue de ne pas avoir gagné. Gagner fait partie de ma personnalité, c’est dans ma nature. J’étais triste, mais une partie de moi était contente pour François. Le gars a 53 ans, il travaille fort.

L’épreuve mentale aurait été difficile pour nous trois parce qu’on a été trois poireaux dans la première version de «La maison infernale». On partait tous au même niveau. La dernière fois, j’étais boudeuse, j’ai mal parti mon parcours. Mais cette fois-ci, je me suis dit que je n’allais jamais abandonner. J’allais réfléchir, rester concentrée et ne pas me laisser aller dans la noirceur qui peut prendre toute la place dans mon cerveau. Dans le walk-in, j’ai compris rapidement qu’il manquait Varda et qu’on cherchait le chiffre 5, parce que c’est la semaine à laquelle elle est partie. Dans la cuisine, le nombre d’erreurs dans les photos de Marie-Mai ça n’a pas été trop compliqué non plus. La difficulté, ça a été dans la pièce de balado. Compter sans calculatrice, on dirait que je n’étais pas capable, je n’avais pas de logique. Chapeau à Jean-Thomas ! Il avait une bonne stratégie.

Deux défaites en deux jours, ça fait mal à l’orgueil. La dernière fois que j’ai perdue dans ma vie c’était en 2016. Ça m’a remis là-dedans. Mais bon, chaque chose qui arrive arrive pour une raison. Je sais que je vais sortir gagnante de cette aventure-là, peu importe.

J’ai échoué les deux premiers challenges, maintenant mon sort est entre les mains du vainqueur de l’épreuve ultime. Ma seule chance de me rendre devant le jury, c’est si cette personne me choisit. Je dois maintenant retravailler en équipe parce que je dépends d’eux. Je suis donc dans la salle d’attente de Big Brother jusqu’à la finale, en regardant mes deux acolytes que j’aime et que je déteste à la fois, parce qu’un des deux ira en finale. Je suis jalouse, mais ils le méritent amplement! Ça me stress de savoir qui va gagner. J’ai plus de chances si c’est François qui gagne, parce que je crois que je n’ai aucune chance de me rendre devant le jury si c’est Jean-Thomas le vainqueur du challenge ultime. Si on ne me choisit pas pour affronter le jury, je me dis que c’est presque flatteur. On choisit pour la finale la personne qu’on pense pouvoir battre. Ça pourrait mettre un baume sur ma tristesse s’ils ne me choisissent pas. Mais bon, advienne que pourra ! Je me dis que Marie-Mai n’a pas gagné Star Académie. C’est Wilfred qui a gagné, mais aujourd’hui Wilfred, personne n’en entend parler !

Le membre du jury le plus imprévisible pour moi c’est Geneviève ou Laurence parce que je ne les ai pas assez connues. Lysandre et Claude sont durs à cerner aussi. Je pense qu’ils vont plus se fier sur la «game», la personne qui a le mieux joué, la plus stratégique. Je trouve ça cool que le vote du jury soit axé sur le plaidoyer final et sur la «game» jouée tout au long de la saison. Je pense que Lysandre et Laurence vont voter en ce sens, mais je ne sais pas si elles voteraient pour moi nécessairement.

Mon meilleur coup dans le jeu, je pense que c’est quand je jouais sur les deux tableaux, parce j’étais avec Lysandre et Camille en alliance, mais je me faisais courtiser par Jean-Thomas. J’ai en profité pour ramener des infos des filles à Jean-Thomas et François et ça leur a prouvé que je voulais travailler avec eux, ça été payant pour la suite.

Mon pire «move», je pense que ça a été de voter contre Laurence. J’aurais aimé ça travailler avec elle, on était sur la même longueur d’onde. Cette semaine-là, si j’avais convaincu un autre joueur de voter pour elle, elle serait restée à la place de Kevin et ça m’aurait évité les problèmes que Kevin m’a posés plus tard dans le jeu.

C’est vraiment le fun de jouer à Big Brother. Au début, je n’étais pas bonne, je pleurais, je ne comprenais pas comment jouer. J’ai appris à jouer et j’ai pris un malin plaisir à spéculer, à mentir, à planifier. Ça fait partie du jeu et j’ai eu de bons professeurs en Jean-Thomas et François. Je me sentais une joueuse importante avec eux.

À certains moments, oui j’ai oublié le jeu. Ici, j’ai dit tout ce qui me passait par la tête. Quand tu aimes les gens autour de toi, tu te mets à oublier les circonstances. Dans les moments de gang, on se met à oublier où on se trouve, on rit, on chante avec la guitare de Maxime, on joue à des jeux, on se fait des soupers de groupe… Sortir de la «game», ça fait du bien, parce qu’on sait que quand la «game» embarque, c’est raide.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39380
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

François Lambert : «Je pense que j’ai joué un jeu remarquable. »

Image

*Les propos de François ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.

Je suis triste que Camille soit partie, mais je suis content parce que notre top 3 s’est rendu jusqu’à la fin. Avec ma réputation qui me précédait, je ne pensais pas être ici plus d’une semaine. Je suis soulagée de voir que je ne me suis pas fait mettre dehors. J’ai réussi à me rendre sans me faire d’ennemis en étant moi-même tout le long.

Malgré la joie que le top 3 soit constitué entièrement de notre alliance, le mode individuel est parti rapidement, dès la première épreuve « Haltères et Go ». Je me disais que c’était à Kim de gagner ça. J’ai souffert, enduré le martyre. 44 minutes accroché, c’est long. Ça me faisait mal, la barre, mais je me disais que quand j’allais ressembler à Jean-Thomas, je lâcherais, pas avant. Mais je ne me suis pas rendu là. En toute humilité, j’aurais travaillé fort, mais j’aurais pu tenir encore 30 minutes, je crois.

La première épreuve de la saison, le mur, c’était purement des abdos. Haltères et go, on travaillait seulement les bras. Ma position la plus confortable était quand j’étais pendu à un bras pour laisser le sang circuler. C’était aussi dur que le mur, mais ce n’étaient pas les mêmes muscles qui travaillaient. C’était un mélange de cardio et de force musculaire. Je me suis surpris moi-même pendant l’épreuve. Dans ce temps-là, je me mets à respirer tranquillement et j’imagine une plage au soleil. Ça m’aide.

J’ai vu que Kim en arrachait. Après, elle m’a dit; « t’aurais dû me laisser gagner, tu le sais que tu vas aller en finale. » Mais moi je me suis dit; non y’a rien de certain, on est maintenant seuls, chacun pour soi dans l’aventure. Je ne voulais surtout pas faire la 2e épreuve. Je devais performer dans cette épreuve. Je voulais envoyer le message que j’étais ici pour me battre. De gagner le dernier véto et l’épreuve physique de la finale, c’est des points devant le jury.

Les autres savaient que je m’entraînais en vue des épreuves. Je me suis entraîné beaucoup avec Kim, Kevin et Claude pour ça. Je veux travailler fort et j’aime motiver les autres à en faire autant. Mais on se prépare à quelque chose qu’on ne connaît pas encore. Je passais parfois des 3 heures au gym. J’ai été en mode compétition toute la saison, mais amical, en poussant les autres. Kevin m’a beaucoup aidé là-dedans avec Kim et Claude. C’était un travail d’équipe. Mais je me suis entraîné que pour ça, pour performer aux épreuves. « Mémoire sous-marine » par exemple, sans bon cardio on ne peut pas performer. Le gym est là et tout le monde doit y aller. C’est une erreur monumentale de ne pas utiliser le gym dans la maison en vue des épreuves. C’est Richardson qui m’a fait découvrir la technique de nage que j’ai peaufinée dans le gym, l’épreuve de la barre faisait travailler exactement ces muscles-là !

C’était un gros soulagement pour moi de ne pas faire l’épreuve de l’enfer des chiffres. Mon amour pour Jean-Thomas et Kim est égal, c’est comme l’amour que j’ai pour mes enfants. J’espérais que ça aille bien pour les deux pour ne pas qu’ils soient démolis tous les deux. Jean-Thom a eu une bonne stratégie, mais je pensais que Kim avait gagné. Avec cette défaite, c’est la première fois qu’on voit Kim dans l’adversité, elle doit nous demander de l’amener plus loin.

Là il me reste juste une épreuve, l’épreuve sociale. Je suis en train de spéculer et ça frôle le délire. Je crois que ce sera un quiz sur ce qui s’est passé au cours de la saison. Depuis le jour un, je remarque tout, je m’en souviens. Je note dans ma tête tout, je me questionne. Jean-Thomas est comme moi, on s’est entraînés ensemble. Les deux joueurs qui ont pratiqué toute la saison s’affronteront en finale, on est fébrile de faire ça ensemble !

Si je gagne l’épreuve finale, je dois faire un choix; qui j’amène avec moi devant le jury? Je suis venu ici pour gagner, comme tout le monde. Je dois penser à qui est le moins dangereux pour moi en finale. Je suis fier de ma « game ». J’ai hâte d’expliquer aux évincés le type de jeu que j’ai fait. Je ne suis pas confortable en ce moment, je dois être dans les bonnes grâces de Jean-Thomas quand même. La « game » continue jusqu’à la fin.

Certains membres du jury vont voter pour Kim et d’autres pour Jean-Thomas. Je ne sais pas avec qui j’ai le plus de chances. Je veux que le jury se rappelle que j’ai été intègre et loyal. Qu’ils se fient sur ce que j’ai fait ici dans la maison. Je pense que j’ai joué un jeu remarquable.

Le membre du jury le plus imprévisible pour moi, c’est Rita. C’est une personne que j’adore, mais ce n’est pas une personne que j’ai pu approcher. Quand Rita a changé de chambre, je ne pouvais plus aller lui parler. Rita était une joueuse exceptionnelle niveau social, mais on n’a pas eu la chance de parler elle et moi.

À mon avis, j’ai 2 meilleurs coups dans l’aventure : Le premier, c’est d’avoir réussi à recruter Kim. Ça a pris 4 semaines et demie, j’attendais le bon moment pour travailler avec elle. Le bon moment a été quand Lysandre est devenu patronne parce qu’elle était toujours dans la chambre avec Claude, j’ai eu plus le champ libre pour travailler avec Kim.

Mon autre bon coup, c’est d’avoir travaillé pour que Maxime souhaite rester dans l’aventure. Maxime, ça faisait 2 jours qu’il disait qu’il voulait partir, c’est pour ça qu’il était en danger. Suite au départ de Varda, il n’était plus capable. Quand j’ai dit à mon alliance que je voulais convaincre Maxime de rester, ils m’ont traité de fou. Je me suis dit « ok, je vais faire mon affaire quand même. » Je suis allé convaincre Maxime, je lui ai parlé, on a passé beaucoup de temps ensemble. Je l’ai incité à jouer de la guitare, il a eu une belle soirée, on a eu du fun. À minuit, je suis allé le voir et je lui ai dit « t’as eu l’air heureux aujourd’hui. » Je l’ai amené à envisager le fait de rester, en lui disant qu’on allait le protéger. Il fallait qu’il nous aide à évincer Lysandre et Claude. On s’est donc tous entendus pour sauver Max. Lysandre et Claude ont eux aussi choisi de lui donner le véto. Mais je suis content d’avoir réussi à ce que Max reste. Ça a changé ma « game » complètement.

Je considère que je n’ai pas fait de gaffe majeure ici, c’est pourquoi je suis encore dans la maison en ce moment. Tous les soirs je me couchais en repassant ma journée dans ma tête. Je ne me suis mis personne à dos. Même quand Kevin a fait le choix de sauver Camille au véto, j’ai respecté son choix. J’ai été mis en danger le dernier, alors j’ai dû bien faire les choses. Même dans notre trio, je n’ai jamais déçu ni Kim ni Jean-Thomas.

Il n’y a aucun moment dans l’aventure où j’ai oublié la « game ». Je n’ai jamais oublié que j’étais ici pour jouer !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39380
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Jean-Thomas Jobin : «Le jeu, je ne l’ai jamais totalement oublié»

Image

*Les propos de Jean-Thomas ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.

Quand Camille a quitté, j’étais ravi d’être là parmi les derniers finalistes. J’étais confiant que François me choisisse, car c’était la meilleure décision pour lui. Si ça avait été Kim qui avait eu à trancher, ça aurait été plus compliqué. Mais le fait que François ait gagné le dernier véto, c’était le trajet idéal. Il m’a sauvé parce que devant le jury, il pourra défendre qu’il a été loyal jusqu’à la fin, c’est plus cohérent pour son jeu. N’empêche que j’aime beaucoup Camille, elle a vraiment bien rebondi suite au départ de Claude et Lysandre. Elle a eu une bonne attitude tout le long, elle s’est faufilée. Pour ma game, je voulais que ce soit moi qui reste, mais elle a vraiment bien joué et j’ai hâte de la revoir.

Je savais que je n’allais pas gagner l’épreuve physique. Je fais beaucoup de sport et j’ai un bon cardio mais je ne fais pas de musculation, ça m’ennuie. J’en ai fait un peu avant d’arriver ici, mais une blessure m’a empêché de continuer. Mais même si j’ai l’impression qu’une épreuve n’est pas ma tasse de thé, j’essaie toujours de la faire à fond, pour ne pas avoir de regrets.

Dans «Haltères et go», une fois sur la barre, je voulais rester accroché longtemps pour moi, et pour montrer que je me bats jusqu’à la fin. Je trouve ça important de me battre. Je savais que je n’allais pas rester là une demi-heure. Des fois des détails peuvent aider. Kim et François ont remarqué que j’ai donné le maximum. Ça peut toujours aider dans leur choix si jamais mon sort est entre leurs mains. Je pense que d’abandonner trop rapidement, ce n’est pas bon pour l’image que je donne à mes adversaires. Pour réduire les chances qu’eux négocient entre eux, humainement ils vont avoir plus de considération.

Quand ils étaient seulement les deux sur la barre, je prenais assurément pour François. Je sais que si François est en finale, je peux le convaincre de me choisir pour aller devant le jury. Si Kim gagne le challenge ultime, je n’ai aucune chance. Je sais que je vais être en bonne position pour négocier si c’est à François de choisir. Ça fait 2-3 semaines que je sais que François est ma meilleure option en finale.

J’avais besoin de gagner l’épreuve mentale cette semaine. Le mode de jeu individuel a commencé pour moi au moment de l’épreuve stratégique contre Kim. J’ai essayé de commencer à travailler le terrain en parlant à François tôt. Je ne voulais pas avoir l’air d’être désespéré en lui parlant juste après. Ça a crédibilisé ma négociation de la faire alors que je n’avais pas encore gagné.

Dans la saison, jamais je ne me suis dit que j’étais en meilleure posture que les autres pour quoi que ce soit. C’était la même chose pour la maison infernale. Même si la première fois Kim s’est rapidement découragée, je ne me suis jamais dit que j’avais un avantage sur elle. Y’a eu des épreuves mentales où elle était vraiment bonne. J’étais en mode « sois concentré et fais de ton mieux !»

Le fait que le titre de l’épreuve soit «L’enfer des chiffres», ça me rassurait, parce que j’ai toujours aimé les chiffres. J’espérais que ce ne soit pas une autre charade. J’aime bien les charades dans la vie, mais la première charade ici était trop atypique.

Pour l’épreuve, j’avais une stratégie; je préférais avoir une certitude sur deux chiffres et ensuite aller essayer des combinaisons. Je me disais que je prendrais peu de temps à faire ça. La station dans le walk-in, avec les noms qui défilaient à toute vitesse, ça me rendait complètement marteau. Des sons et des voix rapides en boucle, ça me met dans un tourbillon d’anxiété, ça m’angoisse. J’essayais de faire une cohérence entre les noms, mais rien ne fonctionnait. Je suis assurément allé plus loin que ce que l’énigme demandait. Mon cerveau fait toujours ça, il va beaucoup trop loin. Même dans la cuisine, avec le jeu des différences, le lien que j’ai fait ne faisait aucun sens. Je n’ai jamais allumé qu’il fallait que je compte le nombre de différences. Ma stratégie initiale était donc la bonne. Quand j’ai une certitude pour 2 des 4 chiffres, je n’ai pas perdu de temps et je me suis rendu au podium pour essayer des choses. Quand j’ai pris l’indice dans la salle de balado, j’étais sûr que le 19 serait dans la suite.

Par contre, je n’étais vraiment pas confiant de mon temps final. J’étais fâché après moi d’être tombé dans l’anxiété. Je ne savais pas combien de temps avait fait Kim. Je me suis dit que ça se jouerait sur les pénalités. Si j’avais eu le 19 rapidement, j’aurais été plus confiant, j’aurais pu avoir l’énigme en 8 minutes. J’étais soucieux.

Même si j’ai gagné l’épreuve, je ne pouvais pas célébrer ma victoire devant Kim. Humainement ça ne se fait pas. Kim est mon amie ici, on a toujours célébré nos victoires ensemble. On était contents ensemble. Mais là, je ne pouvais faire ça devant Kim. Ça n’aurait pas été bon non plus pour ma «game». J’éprouvais une satisfaction intérieure et de la solidarité pour Kim.

J’ai moins écouté de saisons de Big Brother que François, mais je sais que souvent l’épreuve ultime doit avoir une composante sociale sur les relations qu’on a eue avec les autres. Si c’est un quiz, François et moi on se pratique depuis plusieurs semaines. On est pas mal au même niveau, on s’entraide. Je pense que le fait qu’on s’entraide nous a beaucoup rapprochés dans notre niveau de confiance l’un envers l’autre. Moi en joke, je lui dis toujours qu’il n’y a qu’une seule chose que je ne lui dirai jamais : le nombre qui avait un glitch dans le compte à rebours du dévoilement de la piscine. Je me suis toujours dit que peut-être que c’était pour rien au final, mais si jamais, ça me fait rire de garder l’info pour moi.

Ma plus grande gaffe, ce n’en est pas vraiment une pour moi, mais ça a peut-être été perçu comme une gaffe par mon alliance : c’est quand Camille a été patronne. Ça s’enlignait sur Kim et moi en danger. Je suis allé faire une proposition à Camille en lui offrant une place dans notre top 4. J’ai dû la convaincre que j’allais la protéger. C’est donc Kim et Rich qui ont été en danger. Je pense que Camille avait confiance en moi. En faisant ça, j’ai réussi à sauver mon alliance avec Kim et François, mais ça l’a aussi un peu fragilisée. François et Kim ont senti que je voulais tenir ma parole envers Camille. Je ne comprenais pas pourquoi eux ne voulaient pas respecter ça. Je ne voyais pas la corrélation de leur insécurité entre Camille et les lingots. Je tenais à tenir ma promesse à Camille, c’est moi qui m’étais le plus mouillé. Je pense que quand on « surjoue », ça refroidit un jury potentiel. Ça aurait été malhabile de ma part du point de vue du jury de ne pas tenir cette promesse. Je ne pouvais pas me permettre un «move» salissant.

Un moment charnière pour moi, ça a été ma partie de Blokus contre Laurence à la semaine 1. Ça a beaucoup changé ma «game». Elle m’a shaké sans me shaker. Elle était tellement convaincante dans son argumentaire, que je me suis demandé si je savais vraiment où s’en allait tout le monde dans le jeu. Je suis tombé en mode contre-attaque et c’est moi qui ai le plus bâti l’alliance de départ. Je suis allé voir Kevin, je voulais absolument qu’il soit avec moi. Ensuite le trio de filles, Manu et François. Je voulais être sûr qu’on ait 7 votes contre Geneviève. Le vote a été unanime et à ce moment-là je me suis vraiment senti en contrôle de ma « game».

Anticiper comment un jury va voter c’est difficile parce qu’avant le vote, il y a un plaidoyer et des questions des jurés. Il faut pouvoir y répondre le mieux possible pour les satisfaire. Je dirais que la personne qui a le vote le plus intrigant, c’est Kevin. J’ai toujours eu un bon rapport avec lui, un rapport respectueux. Un moment donné, nos « games » ont pris des chemins différents et lui-même m’a avoué qu’il considérait m’éliminer. À partir de ce moment, on a eu des conversations très saines. Mais je pense qu’il apprécie beaucoup François, ce sont des «gym buddies». J’ai l’impression que Kevin pourrait voter pour moi parce que je n’ai jamais parlé contre lui.

Dans l’aventure, il y a des moments où j’ai oublié le jeu, assurément. 92 jours c’est un marathon, on ne peut pas jouer tout le temps. Je n’oublie jamais la perspective globale, mais on ne peut pas parler du jeu tout le temps. C’est important de se laisser aller, de vivre le moment social, s’amuser, rire, placoter, ne pas parler de la « game ». On solidifie nos liens sociaux avec les autres dans ces moments, ce qui nous aide quand même, mais ce n’est pas calculé. C’est toujours important de rester sympathique et non-envahissant. Le jeu, je ne l’ai jamais totalement oublié, j’ai toujours eu confiance que j’aurais de bons réflexes pour ne pas nuire à ma « game ».
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40979
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Anya a écrit : François Lambert : «Je pense que j’ai joué un jeu remarquable. »

Image

*Les propos de François ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.


Je considère que je n’ai pas fait de gaffe majeure ici, c’est pourquoi je suis encore dans la maison en ce moment. Tous les soirs je me couchais en repassant ma journée dans ma tête. Je ne me suis mis personne à dos. Même quand Kevin a fait le choix de sauver Camille au véto, j’ai respecté son choix. J’ai été mis en danger le dernier, alors j’ai dû bien faire les choses. Même dans notre trio, je n’ai jamais déçu ni Kim ni Jean-Thomas.

Il n’y a aucun moment dans l’aventure où j’ai oublié la « game ». Je n’ai jamais oublié que j’étais ici pour jouer !
Pourtant Kim n'a pas cessé de répéter qu'elle était déçue de lui lorsqu'il avait aidé Camille à respirer lors de l'épreuve des cannettes...

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58231
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

gingerstar a écrit : [...]


Pourtant Kim n'a pas cessé de répéter qu'elle était déçue de lui lorsqu'il avait aidé Camille à respirer lors de l'épreuve des cannettes...
Oui, mais comme Kim ne dit jamais rien en face, il ne le sait pas.. :fume:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40979
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : [...]


Oui, mais comme Kim ne dit jamais rien en face, il ne le sait pas.. :fume:
Oui c'est vrai mais elle lui a dit au moins une fois, il lui avait demandé je crois et elle avait répondu qu'elle n'était pas fâchée contre lui mais déçue... Mais c'est vrai qu'il n'a pas su à quel point alors pour lui cette histoire est oubliée.
Dernière modification par gingerstar le jeu. avr. 08, 2021 10:59 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11233
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

François affirme que Kim lui aurait dit qu'il aurait du la laisser gagner l'épreuve (de la barre).

Le dernier patron de la saison à Big Brother Célébrités, François, a partagé ses impressions dans une vidéo diffusée sur Noovo et il revient sur la défaite de Kim qui a eu lieu au début de l'ultime semaine de l'émission.

Alors que chacun des derniers challenges représentait une chance de plus d'aller en finale, Kim a montré beaucoup de déception après avoir perdu le défi physique contre François et l'épreuve mentale contre Jean-Thomas.

Dans sa vidéo récapitulative de la semaine, François avoue que Kim lui a dit qu'elle aurait aimé qu'il la laisse remporter la place pour le challenge ultime :

« Après avoir battu Kim, elle m'a dit tout de suite : "Tu aurais dû me laisser gagner." »

Jean-Thomas en aurait d'ailleurs fait de même avec le défi final en demandant à François de lui laisser la victoire, mais l'entrepreneur affirme qu'il compte bien faire tout en son pouvoir pour se rendre devant le jury de candidats exclus, lors de l'émission du dimanche 11 avril.


https://www.narcity.com/fr-ca/divertiss ... MeBqUnHmEc" onclick="window.open(this.href);return false;



Je n'ai ni vu ni entendu Kim dire à François qu'il aurait dû la laisser gagner l'épreuve de la barre. Et vous, avez-vous pris ça? Je crois que c'est possible, en me rappelant certaines attitudes de Kim quand elle perd. Concernant JT, j'interpréterais davantage ça comme une proposition qu'autre chose. JT proposerait que François le laisserait gagner, et qu'en retour, JT amenerait François. Mais j'ai l'impression que JT amenerait François de toutes façons, que François accepte ou non.
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11137
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Big Brother Célébrités

Message par Pacm »

Kim a raison, si Kim avait gagné le challenge physique ensuite François aurait facilement battu JT au challenge des chiffres de la maison infernale, on aurait un beau duel Kim-François pour la derniere compétition
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19323
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Kim est toujours déçu de ne pas gagner :sarcastic: je ne vois pas pourquoi les autres devraient lui laisser des chances. Cette semaine Jean-Thomas n'a pas pu montré sa fierté d'avoir gagné une épreuve pour ne pas brusquer madame, alors qu'elle se conduit comme une hystérique lorsqu'elle gagne.

C'est pour ça que j'appréciais Camille, elle était capable d'être heureuse pour les autres, elle était presque toujours joyeuse.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39380
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le tournage du Dernier confessionnal a été très éprouvant pour Kim
« J'ai trouvé ça semi-humain », nous dit-elle.

Image

Quand on parle à Kim du Dernier confessionnal de Big Brother Célébrités, que nous pourrons voir ce dimanche, elle mentionne d'emblée : « Vous allez voir encore des larmes de ma part. »

C'est sans se douter de ce qui l'attendait que Kim s'est lancée dans le tournage de cette émission spéciale. « Ce que j'ai trouvé difficile, c'est que nous, on a tourné ça le lendemain que nous sommes sortis de la maison. Je n'avais plus envie de retourner dans cette maison. J'avais juste envie de décanter. Les autres joueurs avaient pu regarder tous les épisodes. C'était excitant pour eux de retourner dans la maison. Moi, ç'a été une corvée de tourner ça. Je n'avais pas vu les émissions, j'avais juste eu un petit debriefing vraiment vite. Je ne savais même pas ce que les autres pensaient de moi, ce qui avait été dit sur moi, je ne savais rien. »

Elle ajoute : « J'étais avec Claude, Lysandre, Camille, Laurence et Rita et on devait faire un petit règlement de compte. Je devais regarder la télévision pendant 1 minute et demie et c'était toutes mes trahisons back à back que je regardais pour la première fois. Eux avaient déjà réfléchi à leurs questions, moi je n'avais aucune idée de ce qui se passait. J'avais tellement le coeur gros parce que je ne savais pas jusque là ce qui avait été montré et là je les avais toutes [mes trahisons] dans le visage pour la première fois, pas en intimité à l'hôtel, mais devant tout le monde que ça concernait. J'ai trouvé ça semi-humain. Ça a été tough, mais les personnes n'ont pas été brutales avec moi. J'ai pu parler, justifier quelques points. »

François a vécu une expérience similaire, bien qu'édulcorée comparativement à Kim. « On m'a présenté les joueurs qui étaient le plus déçus de moi et on voulait que je m'excuse. Mais, on ne s'excuse pas dans un jeu. Tant que tu ne vas pas dans le côté personnel, ce que je n'ai pas été. Je n'ai pas d'excuses à leur faire. Je considère que si on s'est rendu jusqu'à la fin, c'est qu'on a évité tous les pièges. Les joueurs qui étaient le plus fâchés après moi sont tombés dans des pièges qui étaient tellement gros, surtout au début de la game. »

François nous mentionne également qu'une belle surprise attend les téléspectateurs dans cet ultime épisode. « J'ai hâte que les gens voient ça. C'est un moment touchant. C'est par rapport à un autre joueur. »

Le dernier confessionnal sera diffusé ce dimanche 18 avril à 19 h.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Anya a écrit : Le tournage du Dernier confessionnal a été très éprouvant pour Kim
« J'ai trouvé ça semi-humain », nous dit-elle.

Image

Quand on parle à Kim du Dernier confessionnal de Big Brother Célébrités, que nous pourrons voir ce dimanche, elle mentionne d'emblée : « Vous allez voir encore des larmes de ma part. »

C'est sans se douter de ce qui l'attendait que Kim s'est lancée dans le tournage de cette émission spéciale. « Ce que j'ai trouvé difficile, c'est que nous, on a tourné ça le lendemain que nous sommes sortis de la maison. Je n'avais plus envie de retourner dans cette maison. J'avais juste envie de décanter. Les autres joueurs avaient pu regarder tous les épisodes. C'était excitant pour eux de retourner dans la maison. Moi, ç'a été une corvée de tourner ça. Je n'avais pas vu les émissions, j'avais juste eu un petit debriefing vraiment vite. Je ne savais même pas ce que les autres pensaient de moi, ce qui avait été dit sur moi, je ne savais rien. »

Elle ajoute : « J'étais avec Claude, Lysandre, Camille, Laurence et Rita et on devait faire un petit règlement de compte. Je devais regarder la télévision pendant 1 minute et demie et c'était toutes mes trahisons back à back que je regardais pour la première fois. Eux avaient déjà réfléchi à leurs questions, moi je n'avais aucune idée de ce qui se passait. J'avais tellement le coeur gros parce que je ne savais pas jusque là ce qui avait été montré et là je les avais toutes [mes trahisons] dans le visage pour la première fois, pas en intimité à l'hôtel, mais devant tout le monde que ça concernait. J'ai trouvé ça semi-humain. Ça a été tough, mais les personnes n'ont pas été brutales avec moi. J'ai pu parler, justifier quelques points. »

François a vécu une expérience similaire, bien qu'édulcorée comparativement à Kim. « On m'a présenté les joueurs qui étaient le plus déçus de moi et on voulait que je m'excuse. Mais, on ne s'excuse pas dans un jeu. Tant que tu ne vas pas dans le côté personnel, ce que je n'ai pas été. Je n'ai pas d'excuses à leur faire. Je considère que si on s'est rendu jusqu'à la fin, c'est qu'on a évité tous les pièges. Les joueurs qui étaient le plus fâchés après moi sont tombés dans des pièges qui étaient tellement gros, surtout au début de la game. »

François nous mentionne également qu'une belle surprise attend les téléspectateurs dans cet ultime épisode. « J'ai hâte que les gens voient ça. C'est un moment touchant. C'est par rapport à un autre joueur. »

Le dernier confessionnal sera diffusé ce dimanche 18 avril à 19 h.

Je n'apprécie pas particulièrement Kim, mais j'avoue que c'est poche de devoir subir ça quand elle n'a vu aucun épisode, qu'elle n'a pas de recul. Les autres ont été parfaits tout le temps et n'ont rien du tout à se faire reprocher?

En plus, elle devait s'excuser? Euh. Je ne me serais pas excusée moi! Heille chose, on est ici pour jouer! Ça fait tellement garderie... tu as fait de la peine à Camille. Excuse toi et faites vous un câlin :gluk:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39380
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Big Brother: Kim Clavel se confie sur son jeu parfois épineux

Image


Si vous ne connaissez pas le monde du sport, c'est probablement avec Big Brother Célébrités que vous avez découvert Kim Clavel, boxeuse professionnelle et finaliste de la téléréalité. Grande joueuse stratégique dans l'émission, elle a certainement su démontrer qu'elle est une battante et une personne de coeur, mais elle s'est aussi distinguée en étant la seule personnalité de la cohorte qui n'était pas dans l'Union des artistes ou qui n'avait pas l'habitude d'être devant les caméras. Un fait qui, avec le recul, a probablement teinté son parcours, comme elle l'a expliqué en entrevue avec HollywoodPQ.

Tu t’es montrée très heureuse quand tu gagnais des défis, et tu t’es traitée de perdante quand tu en as perdu un à la fin. Comment vivais-tu cette défaite?

C'est sûr que c'est toujours difficile de perdre. Quand j'embarque dans quelque chose, j'y vais all in. Tant qu'à le faire, je veux le faire du mieux que je peux et j'essaie de me rendre le plus loin. Y'a des victoires qui sont plus importantes que d'autres pis y'a des défaites qui sont plus crève-coeur que d'autres. La défaite que j'ai eue dans les épreuves finales, c'est plus crève-coeur : ça t'enlève ta place dans l'épreuve ultime. Je l'ai assumé en disant : « J'ai perdu, je n'ai pas livré la marchandise, les meilleurs ont gagné et c'est tout ». Je ne vais pas faire semblant et trouver des raisons, non. J'ai perdu. Mes chances s'amincissent, je suis dans une position vulnérable, mon destin dépend de Jean-Thomas et de François, c'est tout.

Comment te sens-tu d'avoir manqué le grand prix de si près?

C'est sûr, je l'ai manqué, mais je me raccroche au fait que je suis restée 13 semaines dans la maison de Big Brother. J'ai ramassé des sous chaque semaine, suffisamment (même plus) pour payer mon camp d'entraînement de rêve. Je l'ai! Mon objectif est atteint. J'ai pu utiliser la plateforme de Big Brother pendant 92 jours pour me faire connaître, pour pouvoir vendre des billets de boxe. Les gens vont venir me voir; la boxe féminine, je l'ai mise sur la map et j'étais là pour ça. Ça, je dois dire que c'est une mission qui est accomplie.

Tu es bien connue dans le monde du sport et de la boxe, mais tu l’étais peu du grand public en général. Dans l’émission, tu as montré une joueuse stratégique et un jeu pas toujours « propre ». Est-ce que ça t’a angoissée l’idée que des gens ont appris à te connaître sans que ce soit tes vraies valeurs qui étaient représentées?

Pour être franche, sur le moment, je ne pensais pas du tout à ça. J'étais tellement ancrée dans le jeu que je voulais juste jouer. Je pensais à mon objectif, à pourquoi j'étais là. Je voulais me rendre le plus loin. T'oublies qu'il y a un après Big Brother. Je l'assume, j'ai pas été toujours élégante. J'ai joué de manière rough à certains moments. J'ai été émotive. Mais ça, c'était Kim dans le jeu qui essayait de faire du mieux qu'elle pouvait avec les connaissances qu'elle avait. Big Brother, je n'avais jamais regardé ça avant. Je suis rentré là-dedans sans savoir dans quoi je m'embarquais. C'est difficile de jouer avec la stratégie et l'amitié; moi, ça me déchirait toujours. [...] J'ai trouvé ça difficile et je veux que les gens retiennent du bon. C'est sûr que des commentaires négatifs, il va toujours y en avoir, mais moi, je garde la rose et je jette les épines. Je vais contrôler ce que je peux contrôler, c'est tout.

Jean Pascal devait participer à Big Brother, mais il a finalement dû se désister et a été remplacé par Kevin. Crois-tu que la présence d’un autre boxeur aurait changé quelque chose à tes alliances ou à la dynamique dans la maison?

Connaissant très bien Jean Pascal, c'est sûr que la dynamique de la maison aurait été différente, haha! Est-ce que je me serais alliée avec lui? Je ne suis pas certaine. Mais je pense qu'il aurait quand même gagné à être connu dans la maison de Big Brother. Ça aurait été tout un show!

À la base, connaissais-tu personnellement d'autres personnes dans la maison, comme c'était le cas des autres célébrités? Et sinon, t'es-tu sentie isolée au départ?

Emmanuel Auger, je l'avais déjà connu. C'est un bon ami à Marie-Ève ​​Dicaire, qui est une boxeuse professionnelle elle aussi. Je l'avais vu dans des [événements pour la] Fondation du cancer du sein. C'est une très belle personne avec un grand coeur. Lui et moi, on s'était dit à un moment donné qu'on ne se mettrait jamais en danger. Les autres, je les connaissais un peu de nom. Les gens se connaissaient entre eux, mais ça n'a rien changé dans ma tête. Je suis entrée all in, je me suis dit que je suis sociable et que j'allais parler avec tout le monde. [...] Ça me faisait rire d'être la seule qui faisait pas partie de l'Union des artistes. J'avais cette petite naïveté de la fille qui n'a jamais fait de télévision, qui n'utilise pas les caméras. Ça a peut-être été plus dur pour moi sur cette facette-là. Je n'avais pas la même expérience que les autres, fait que ce n'était pas naturel. Au confessionnal, je ne savais pas quoi dire! [...] Ce qui s'est passé [dans la maison], c'est sûr que je vais mettre ça sur mon CV : j'ai animé des balados, j'ai animé des activités, j'ai animé des épreuves... ça, c'est de l'expérience en banque et c'est des nouveaux outils dans mon sac.

Penses-tu que cette « naïveté » explique pourquoi tu n'avais pas pensé à ton image à l'émission?

Définitivement. J'avais cette ignorance-là totale. Je n'étais pas préparée, c'est arrivé tellement vite. Je n'ai pas eu le temps de prendre de l'expérience avant d'entrer à Big Brother. Personne m'a dit de faire attention à mon image. Je n'ai pas pensé à ça. T'oublies les caméras, à un moment donné. J'ai fait du mieux que je pouvais avec ce que je savais. Peut-être que ça a joué contre moi à la fin, mais ça reste que c'est un jeu. 80% de mes messages sont positifs. Il y a toujours des trolls qui sont négatifs et c'est toujours la même gang, mais ça, ça me passe six pieds au-dessus de la tête. Ce que je veux, c'est motiver les jeunes filles à s'entraîner et à réaliser leurs rêves. C'est le message que je veux lancer.

Maintenant, tu es entrée dans le monde du showbiz. Est-ce que c’est une avenue que tu as envie d’explorer davantage ou tu préfères te consacrer uniquement au monde du sport pour le moment?

Pour l'instant, je veux vraiment me concentrer à 100% sur ma carrière. Je ne veux pas avoir trop de distractions, mais on m'a approchée pour peut-être être analyste sportive pour commenter des combats et c'est vraiment quelque chose que j'aimerais faire. Qui sait, peut-être que ça va m'ouvrir des portes après ma carrière!

On lui souhaite, parce qu'on a besoin de plus de modèles féminins dans le milieu du sport!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14700
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je trouve qu'elle a une bonne attitude pour dédramatiser la situation :top: . Oui elle n'a pas toujours été parfaite, mais elle n'a quand même pas tué personne non plus. C'était un jeu, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39380
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Big Brother: François Lambert s'ouvre sur l'image qu'il projette

Image

Arrivé deuxième à la grande finale de Big Brother Célébrités, l'homme d'affaires François Lambert était plutôt réaliste sur ses chances de remporter le gros lot, même si l'espoir l'a alimenté sur son dernier mile. En trois mois dans le manoir, il a montré son côté plus manipulateur avec le jeu, mais a aussi affiché une facette plus sensible et vulnérable, qui a été une découverte pour bien des gens. En entrevue avec HollywoodPQ, l'ancien Dragon est revenu sur son parcours dans l'émission et sur l'image qu'il projette.

Tu as dit dès le début de la saison que tu n’avais aucune chance de gagner en finale à cause de ton statut de millionnaire… et c’était un peu vrai, si on regarde le résultat du vote. Par contre, tu as semblé vers la fin vraiment croire que tu avais une opportunité de gagner. Est-ce qu’on se trompe?

Faut croire en nos chances, parce que sinon, pourquoi se battre? Il n'y a personne qui est content d'être troisième. Ça n'existe pas dans la mentalité de Kim ou de Jean-Thomas ni la mienne. On ne sait pas ce que les gens pensent de nous. C'était beaucoup une stratégie de ma part : si je m'enlève le target du gars qui veut finir premier, comme tout le monde, ils vont peut-être me garder dans la maison, parce que je peux être utile. Je ne voulais pas me faire éliminer dans les premiers jours parce que je suis millionnaire. C'est le désavantage de Big Brother Célébrités : on se connaît. Kim a eu un bon commentaire, son entraîneur lui a dit : « Colle-toi à lui, il mange bien. » C'est le seul commentaire positif qu'ils ont eu sur moi au départ! Tout le monde disait : « Fais attention à lui, il est hautain. » Donc ça a l'air que j'étais vraiment le gars détestable à qui fallait faire attention. [...] À la fin, tu te dis : « Ouais, peut-être que j'ai des chances! » [...] J'y ai cru un petit peu, mais pas beaucoup.

Aurais-tu gardé le grand prix si tu l’avais gagné?

Non, je l'ai dit au jury que je ne gardais pas le grand prix. Ça ne faisait pas de différence pour moi, mais 25 000$ de plus à une fondation, pour eux ça fait une grande différence. J'avais aucun intérêt de le garder, mais ça ne faisait pas partie de ma stratégie d'en parler non-stop. C'était la Fondation Procure, qui travaille pour la lutte au cancer de la prostate.

Tu as voulu changer ton image en passant à Big Brother. Ça a assez bien fonctionné, parce que tu t’es montré sensible dans les plus récents épisodes. Mais si tu avais été éliminé au début, quand tu étais perçu comme très manipulateur, crois-tu que ton image aurait souffert de ta participation?

C'est moi qui ai utilisé les mauvais mots en partant. C'était pas pour « redorer » mon image... si j'étais vraiment un bad boy, je ne serais pas en affaires (j'ai une compagnie en ligne qui emploie plus de 30 personnes et on est partout au Québec avec mes produits). Mais les gens voient de moi un côté très dur, très froid, qui donne des opinions qui ramassent tout le monde, alors que ce n'est pas ça. Même si j'avais été éliminé dans les premières semaines, j'aurais expliqué que c'est un jeu. Est-ce que j'étais machiavélique? J'ai l'air un peu machiavélique [à cause de mon rire], mais c'est rien de méchant. C'était de l'amusement. Pour revenir sur la première semaine, quand j'ai eu besoin de mettre Geneviève en danger, elle me l'a offert sur un plateau d'argent. Est-ce que je suis machiavélique ou elle est naïve? C'est rien contre elle, on a eu une discussion, mais qui est le pire?

Justement, Geneviève et Laurence nous ont tour à tour dit en entrevue qu'elles pensaient que tu serais éliminé rapidement à cause de ton gros jeu stratégique et un peu « serpent ». Pourquoi se sont-elles trompées, à ton avis?

Je n'ai jamais amené de négativité dans la maison. J'étais toujours positif, toujours déterminé, intense. Je participais à toutes les tâches de la maison, je cuisinais. Donc il y a d'autres côtés qu'on ne voit pas dans l'émission. Quand venait le temps de parler de stratégie, j'en parlais beaucoup avec Jean-Thomas dès le début, et avec Kim à partir de la cinquième semaine. Mais je suis une personne — je pense, avec le recul et le feedback qu'on me donne — qui est agréable à côtoyer.

Crois-tu que tu vas continuer de montrer ta facette plus vulnérable à l’occasion maintenant que le public la connaît?

On la voyait souvent. Ceux qui étaient abonnés à ma page Facebook et qui écoutaient mes vidéos, ça arrivait très souvent. Je faisais deux ou trois vidéos par jour et j'avais des larmes régulièrement par rapport à certaines situations. Je me rends compte peut-être en vieillissant que j'ai plus de larmes qu'avant. Je suis une personne très ouverte, faut juste me connaître, et je sais que ça prend du temps. [...] Je sais que j'ai un visage sévère, on ne vient pas me voir facilement, mais un coup qu'on me découvre, on a le goût de revenir me jaser après.

Et juste parce que ça t’inquiétait tellement : est-ce que ta blonde t’aime encore?

Ma blonde m'aime en tabarnouche! C'est drôle, parce qu'on oublie les caméras et on parle à voix [haute] dans la maison. Je pense que j'étais tout seul et j'ai dit : « J'étais supposé partir trois semaines et ça fait trois mois que je suis parti, c'est sûr qu'elle ne m'aime plus, qu'elle a refait sa vie! » J'étais persuadé de ça. Pendant quatre ou cinq heures dans la journée, j'en ai parlé au confessionnal, j'en ai parlé à Jean-Thomas. [...] On en a ri. Mais ton cerveau te joue des tours constamment. [...] Elle est venue me chercher à l'hôtel dimanche soir, elle m'aime beaucoup, moi aussi et on est bien heureux.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75689
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

quelle belle decouverte c une belle personne Francois Lambert et pas comme le monde le depeint
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CELEBRITÉS 2021 »