Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Nikki a écrit : https://www.journaldequebec.com/2021/04 ... -de-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;

Coudonc, y'ont tu fait une orgie?? :sarcastic:
Je n'ai jamais fréquenté de gym. Mais en moyenne, combien de gens vont là en une journée?

Pis après, j'imagine que ça peut aller vite la contamination. Si la dessus, des gens vont travailler avec d'autres gens, BAM... On a beau être protégés, ce n'est pas du 100%. Et on mange pas avec un masque... Le variant se propage beaucoup plus facilement. Même dehors. Même avec un petit contact.

De ces gens là du gym, surement plusieurs habitent avec d'autres gens, qui doivent eux aussi l'avoir pogné. Et partagé au travail. Aux amis. Ça aussi ça monte vite. Pis c'est pas juste de la négligeance; tu peux vraiment ignoré que tu l'as pogné.

On est contagieux jusqu'à 4 jours avant nos symptômes (si on en a) je crois? Ça en fait du monde.

Combien de gens ne vont aussi tout simplement pas se faire tester? Parce que bahhh le rhume ça existe encore. Parce que bahhh crime je veux pas perdre ma fds enfermée chez nous. Parce que bahhh crime pas vrai que je vais rester chez moi avec mes 3 enfants au cas où alors que jme sens top shape. Pour une tite grippette.

Pis c'est pas tout le monde qui est informé.

Mais ouais... c'est comme une orgie :P
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Coronavirus

Message par Lillas »

Un an que je suis pas allée à Montréal mais aujourd’hui, j’avais un rendez-vous. Il devait avoir 200 personnes assisses sur le gazon au Mont-Royal. Aucune distanciation, presque personne avec des masques. Ça saute aux yeux en passant sur Parc. Genre que la police voit pas ça !
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

Je travaille à MTL et j’ai été chez le coiffeur par la suite ... c’était full de monde partout jour comme soirée collés les uns sur les autres en tapon sans masque à l’extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : [...]


Ça veut dire qu'ils ont tué mon chum?? :hic:

J'espère que vos papiers sont en règle :gla:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

kali a écrit : Ouain aucun changement pour chez nous nous, ils ont enfin fait une distinction entre Montréal et leur grand Montreal (que je ne comprend pas trop ha mais oui le train ..).

Tk François Arnaud Soly Legault l’a dit: Beloeil c’est zone varte il n’y a pas de cas. Faites le party je m’en Calisse !

Chez nous aussi ils nous ont enfin séparés de la CMM et notre couvre-feu demeure a 21h30 :rock:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75688
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Ca commence a faire pas mal de jeune l'autre jour le gars de 22 ans et la jeune de 16 ans a l'hopital de st Justine


Une maman de 24 ans frôle la mort après avoir attrapé le variant britannique




Elle est hospitalisée depuis plus d’une semaine


Une Québécoise de 24 ans gavée et branchée en permanence se bat pour sa vie à cause du variant britannique, qui lui a fait perdre
40 livres en quelques jours.


« Je veux juste passer le message que ce n’est pas parce que tu as 20 ans que tu ne l’attraperas pas », insiste d’emblée Roxanne
Smith, la voix trop faible pour traduire la rage qui l’habite.

Clouée à son lit d’hôpital depuis une semaine à Québec, la mère monoparentale de trois enfants est en colère contre ceux qui ne
respectent pas les consignes sanitaires.

« Ça n’aurait pas dû être moi en ce moment, ça aurait dû être un innocent qui va à des manifestations pas de masque », tonne-t-elle.

En entrevue avec Le Journal, samedi, elle affirmait ne pas savoir où elle a contracté la sournoise maladie puisqu’elle soutient
ne pratiquement jamais sortir de chez elle. Toute sa famille a d’ailleurs été déclarée négative à la COVID-19.


........

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... ritannique
Dernière modification par nancy31f le dim. avr. 11, 2021 12:43 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

nancy31f a écrit : Ca commence a faire pas mal de jeune l'autre jour le gars de 22 ans et la jeune de 16 ans a l'hopital de st Justine


Une maman de 24 ans frôle la mort après avoir attrapé le variant britannique




Elle est hospitalisée depuis plus d’une semaine


Une Québécoise de 24 ans gavée et branchée en permanence se bat pour sa vie à cause du variant britannique, qui lui a fait perdre
40 livres en quelques jours.


« Je veux juste passer le message que ce n’est pas parce que tu as 20 ans que tu ne l’attraperas pas », insiste d’emblée Roxanne
Smith, la voix trop faible pour traduire la rage qui l’habite.

Clouée à son lit d’hôpital depuis une semaine à Québec, la mère monoparentale de trois enfants est en colère contre ceux qui ne
respectent pas les consignes sanitaires.

« Ça n’aurait pas dû être moi en ce moment, ça aurait dû être un innocent qui va à des manifestations pas de masque », tonne-t-elle.

En entrevue avec Le Journal, samedi, elle affirmait ne pas savoir où elle a contracté la sournoise maladie puisqu’elle soutient
ne pratiquement jamais sortir de chez elle. Toute sa famille a d’ailleurs été déclarée négative à la COVID-19.


........

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... ritannique
Oui il y a plus de jeunes qui sont contaminés, et ils sont plus malades apparemment, et plus longtemps.
Par contre, JDQ et JDM nous montrent chaque cas, nous parle d'à peu près toutes les situations donc ça nous apparait à nous comme énormément de cas..
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Je lisais un article tantôt qui disait qu’aux États-Unis, ils prévoit que dans 3 semaines, l’offre du vaccin pfizer serait plus grande que la demande. Pas parce que tout le monde sera vacciné, mais à cause de la gestion un peut tout croche de certains états qui ont des surplus sans être capable de vacciner assez rapidement. J’espère que ce pourra être positif pour les autres pays et qu’ils vont commencer à exporter.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... re-tam.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci Teresa!

J’étais toute heureuse qu’on atteigne le pic de la 3ième vague.


Ben non, la deuxième, esti de crisse! :lol: :lol: :gluk: :couteau:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Intégrale a écrit : https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... re-tam.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci Teresa!

J’étais toute heureuse qu’on atteigne le pic de la 3ième vague.


Ben non, la deuxième, esti de crisse! :lol: :lol: :gluk: :couteau:

Teresa, Teresa ... j’ai comme un doute
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Intégrale a écrit : https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... re-tam.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci Teresa!

J’étais toute heureuse qu’on atteigne le pic de la 3ième vague.


Ben non, la deuxième, esti de crisse! :lol: :lol: :gluk: :couteau:
J’ai toujours l’impression qu’elle est ben stone quand on la voit à la télé :fume:

D’après moi, elle en a manqué des bouts!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par kolem »

Maintien de la fermeture des écoles jusqu'au 25 avril :sarcastic: :( Je suis écoeurée. Ils viennent d'étendre ça partout (avec les autres restrictions) en Chaudière-Appalaches, je trouve ça plate pour les parties de la région qui se portent vraiment mieux (ici à Lévis on est dans le centre du feu de l'enfer si je comprends bien).

Je suis à boutte, je vois pus le boutte, je suis officiellement encore plus tannée que je l'étais déjà.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par jean sébastien »

Est-ce que j'ai bien compris? Un couple n'habitant pas à la même adresse doit porter le masque lors des activités extérieures mais ils seraient OK à l'intérieur.

Toujours très cohérentes les mesures!
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 685
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: Coronavirus

Message par chivas450 »

Team à boutte!

La, le masque pour marcher dehors à 2 mètres pour 2 personnes!!! je vois pleins de gens dans le parc tout collé, occupez vous donc de ca au lieu d'achaler 2 personnes qui prennent une marche à distance!!
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

kolem a écrit : Maintien de la fermeture des écoles jusqu'au 25 avril :sarcastic: :( Je suis écoeurée. Ils viennent d'étendre ça partout (avec les autres restrictions) en Chaudière-Appalaches, je trouve ça plate pour les parties de la région qui se portent vraiment mieux (ici à Lévis on est dans le centre du feu de l'enfer si je comprends bien).

Je suis à boutte, je vois pus le boutte, je suis officiellement encore plus tannée que je l'étais déjà.
Pauvre vous :( Si seulement ils pouvaient vacciner les parents d’enfants scolaires, ça permettrait un bouclier et d’ouvrir les écoles. J’ai peur que vos écoles ouvrent pas avant la fin de l’année avec leurs paroles de pas penser à des allégements avant juin. Dit le si c’est ça, c’est tellement plus facile que d’avoir espoir et de se le faire écraser à toutes les semaines.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

jean sébastien a écrit : Est-ce que j'ai bien compris? Un couple n'habitant pas à la même adresse doit porter le masque lors des activités extérieures mais ils seraient OK à l'intérieur.

Toujours très cohérentes les mesures!
Ben selon Teresa Tam, faut que deux personnes qui ont des rapprochements se protègent contre la covid. J’te dis que moi et mon chum on est tanné de se mettre des condoms sur la tête pour se frencher. Même quand on prend aux bananes ç goûte pas meilleur :(
Dernière modification par Intégrale le mar. avr. 13, 2021 1:55 pm, modifié 2 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Team tannée aussi. :hello:

À mon avis, tout devrait être géré par les santé publique des villes et régions, c'est ridicule de gérer à partir de leur tour d'ivoire à Québec, ça devrait être du cas par cas.

Je pose la question depuis 1 an, où est la Dre Johanne Liu, la plus compétente au pays pour gérer la crise, le boys club est dépassé.

Les dommages à la société sont terrible, hier j'ai encore entendu parlé d'un suicide, un homme début soixantaine totalement découragé de la vie. :(
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Intégrale a écrit : [...]


Pauvre vous :( Si seulement ils pouvaient vacciner les parents d’enfants scolaires, ça permettrait un bouclier et d’ouvrir les écoles. J’ai peur que vos écoles ouvrent pas avant la fin de l’année avec leurs paroles de pas penser à des allégements avant juin. Dit le si c’est ça, c’est tellement plus facile que d’avoir espoir et de se le faire écraser à toutes les semaines.
Nooooooon! On vient de se taper un zoom où il gossait sur n'importe quoi, fermait sa caméra, voulait juste pas écouter parce que c'était trop facile, et une période de travail où il faisait quasiment le bacon à terre parce qu'il arrive pas à compléter la suite dans son travail de maths :sarcastic: Disons que dans des moments comme ça je ne comprends pas sa prof qui nous dit toujours qu'elle en prendrait 24 comme lui :gla: Moi juste 1 c'est trop pour ma patience! En plus demain c'est une journée complète avec sa prof qu'il aime pas :gla: Au moins il y a la grève jusqu'à 9h30, je l'accueille bien moi cette grève!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J’avoue que ca commence à être vraiment très restrictif et j’ai du mal à évaluer s’il y a une réelle nécessité d’aller jusque là. Oui il y a augmentation des cas mais est-ce qu’il n’y aurait pas moyen d’arriver à contrôler le nombre de cas en gardant les gens motivés par du renforcement positif et non restrictif? Parce que c’est pareil que nos ados, plus on interdit plus ils veulent défier. Les gens finissent par se sentir piégés quand le gouvernement demande un effort collectif en mettant certaines règles plus restrictives mais qui finissent par ne plus être levées. Par exemple le couvre-feu qui devait être temporaire, là on est en avril et le gouvernement ne semble pas parti pour le lever de sitôt. :/ Beaucoup de gens et j’en suis, n’étaient pas contre cette mesure tant qu’elle était temporaire mais là on se sent un peu pris au piège …. J’ai bien peur qu’on va assister à de plus en plus de gestes violents en opposition, il y a des gens qui vont carrément péter leur coche. J’ai du mal à croire que le gouvernement s’attend à ce que les gens, une fois le beau temps arrivé, acceptent sans rechigner de rester cloîtrés chez-eux après 8h00 ou 9h30 selon les régions.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Malike a écrit : J’avoue que ca commence à être vraiment très restrictif et j’ai du mal à évaluer s’il y a une réelle nécessité d’aller jusque là. Oui il y a augmentation des cas mais est-ce qu’il n’y aurait pas moyen d’arriver à contrôler le nombre de cas en gardant les gens motivés par du renforcement positif et non restrictif? Parce que c’est pareil que nos ados, plus on interdit plus ils veulent défier. Les gens finissent par se sentir piégés quand le gouvernement demande un effort collectif en mettant certaines règles plus restrictives mais qui finissent par ne plus être levées. Par exemple le couvre-feu qui devait être temporaire, là on est en avril et le gouvernement ne semble pas parti pour le lever de sitôt. :/ Beaucoup de gens et j’en suis, n’étaient pas contre cette mesure tant qu’elle était temporaire mais là on se sent un peu pris au piège …. J’ai bien peur qu’on va assister à de plus en plus de gestes violents en opposition, il y a des gens qui vont carrément péter leur coche. J’ai du mal à croire que le gouvernement s’attend à ce que les gens, une fois le beau temps arrivé, acceptent sans rechigner de rester cloîtrés chez-eux après 8h00 ou 9h30 selon les régions.
:jap:

J'abonde tellement dans ton sens! L'approche coercitive et restrictive a assez duré et ne donne plus de résultats. Toutes les interdictions poussent juste les gens à se rencontrer illégalement à l'intérieur. Il me semble que si j'étais le gouvernement, j'encouragerais la population à faire des activités extérieures, à se rencontrer en respectant le 2m et tout. Pas en obligeant le masque pour toutes les activités extérieures... Il me semble qu'ils pourraient ouvrir les terrasses des restos. Ça donnerait un cadre surveillé et sécuritaire pour que les gens puissent se voir.

On le sait depuis l'été que le virus se transmet par les aérosols et que ça risque d'être problématique dans les écoles avec la ventilation déficiente mais le gouvernement n'a rien fait de ce côté là quand c'était le temps. Avant de faire porter le fardeau de la catastrophe de la pandémie sur les citoyens, ça serait bien que le gouvernement fasse preuve d'un peu d'introspection...
Dernière modification par jean sébastien le mar. avr. 13, 2021 2:23 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »