Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

La bonne nouvelle dans tout ce chaos c'est qu'à compter de lundi les enseignants.es pourront prendre rendez-vous pour la vaccination. Par la suite, ce sera ouvert au reste de la population. L'objectif du 24 juin semble de plus en plus réaliste.

La mauvaise nouvelle c'est que les variants se propagent à vitesse grand V, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

kolem a écrit : [...]

Nooooooon! On vient de se taper un zoom où il gossait sur n'importe quoi, fermait sa caméra, voulait juste pas écouter parce que c'était trop facile, et une période de travail où il faisait quasiment le bacon à terre parce qu'il arrive pas à compléter la suite dans son travail de maths :sarcastic: Disons que dans des moments comme ça je ne comprends pas sa prof qui nous dit toujours qu'elle en prendrait 24 comme lui :gla: Moi juste 1 c'est trop pour ma patience! En plus demain c'est une journée complète avec sa prof qu'il aime pas :gla: Au moins il y a la grève jusqu'à 9h30, je l'accueille bien moi cette grève!
Il t’appartient, c’est un gros défaut :lol:

Lâche prise et envoie le jouer. Il manquera rien s’il est pas réceptif. T’as pas à avoir la pression de l’humanité sur tes épaules, ils ont même pas d’examens du ministère! YOLO :lol: L’école dira rien, pis s’ils chialent tu leurs dit que t’avais des problèmes de connection et de te donner les pages manquantes. :lol:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Intégrale a écrit : [...]


Il t’appartient, c’est un gros défaut :lol:

Lâche prise et envoie le jouer. Il manquera rien s’il est pas réceptif. T’as pas à avoir la pression de l’humanité sur tes épaules, ils ont même pas d’examens du ministère! YOLO :lol: L’école dira rien, pis s’ils chialent tu leurs dit que t’avais des problèmes de connection et de te donner les pages manquantes. :lol:
:lol: J'avoue qu'en étant juste en 2e année de même c'est pas trop stressant! Sa prof vient de nous écrire pour nous demander ce qu'il se passait avec lui :gla: Écoute il est peut-être en SPM comme sa mère :lol: Asti que j'ai la mèche courte aujourd'hui, toute m'énarve, c'est peut-être en travaillant dans mon aura que son humeur s'est électrisée :gla: Il a fini ses affaires là et il profite du soleil.


Bien d'accord Malike et jean sébastien, un moment donné on a besoin d'un peu de lousse pareil.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par Stella »

Je compatis tellement kolem ça doit pas être facile.. :( Ici aussi à Québec c'est le bordel. Tannée.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi aussi je suis tannée, mais je reste convaincue que s'ils n'avaient pas prématurément passé la Capitale Nationale en orange début mars, on n'en serait pas là..
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Nikki a écrit : Moi aussi je suis tannée, mais je reste convaincue que s'ils n'avaient pas prématurément passé la Capitale Nationale en orange début mars, on n'en serait pas là..
Oui c'est ce que je crois aussi... On aurait été aussi bien de rester en rouge.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bon courage les amies de Québec ! Et avec les enfants je vous trouve courageuse , je suis contente que mes enfants soient plus vieux :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14689
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

kolem a écrit : [...]

Oui c'est ce que je crois aussi... On aurait été aussi bien de rester en rouge.
Moi aussi je pense que ça aurait été mieux, surtout lorsqu'on voit ce que ça a causé comme gros problème quand une région perd le contrôle. C'était d'autant plus surprenant car la menace des variants commençait à inquiéter. Le gouvernement a cédé aux gens qui chiâlaient que le nombre de cas ne justifiait plus de rester en zone rouge. Et une fois en orange certaines personnes ont interprété cela comme si les mesures sanitaires n'étaient plus nécessaires. C'est plate à dire, mais tu es mieux de ne pas donner de privilèges que tu devras enlever, car au lieu d'être contents d'avoir pu en avoir profité, plusieurs seront fâchés de se les faire enlever. C'est ça pour la pandémie, mais c'est pas mal pareil aussi dans la vie en général.

Ce n'est pas facile à gérer, car les gens sont vraiment tannés. Sauf que ça ne change rien à la pandémie d'être tanné ou non, sinon juste que ça risque de durer encore plus longtemps. :/
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Ils jouent tellement avec les mots en plus. Les jeunes, pour moi c’est les 25 ans et moins. Pour le gouvernement c’est les 60 ans et moins. Ça fesse pas mal plus de dire que les jeunes se retrouvent plus aux soins intensifs comme ça. La proportion des jeunes est plus grandes.

Avec mes 40 ans et 2 semaines, je suis pu jeune, j’ai mal au genou depuis 2 mois parce que j’ai joué 2 heures au hockey cet hiver. :sarcastic: On peux-tu juste pas être politique.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Intégrale a écrit : Ils jouent tellement avec les mots en plus. Les jeunes, pour moi c’est les 25 ans et moins. Pour le gouvernement c’est les 60 ans et moins. Ça fesse pas mal plus de dire que les jeunes se retrouvent plus aux soins intensifs comme ça. La proportion des jeunes est plus grandes.

Avec mes 40 ans et 2 semaines, je suis pu jeune, j’ai mal au genou depuis 2 mois parce que j’ai joué 2 heures au hockey cet hiver. :sarcastic: On peux-tu juste pas être politique.
Vu dans cet article de Radio-Canada: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... alisations
Patrick Bellemare, chef médical des soins intensifs à l’Hôpital du Sacré-Coeur, est en première ligne pour voir comment la pandémie évolue.

Chez nous, 40 à 45 % de la clientèle hospitalisée finit par aboutir aux soins intensifs.


En entrevue à l'émission Le 15-18, le Dr Bellemare a mentionné que, lors de la première vague, ce taux était d'environ 15 %. Actuellement, notre bracket d’âge aux soins critiques est de 43 à 76 ans.
76 ans, on n'a plus les jeunes qu'on avait!
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Après ils se demandent pourquoi les vrais jeunes en ont rien a foutre et se sentent pas concernés. Je sais ben pas, te faire rire dans la face de même quand ça fait 1 ans que tu vis pas, tu y va au parc faire la fiesta.
Dernière modification par Intégrale le mar. avr. 13, 2021 5:36 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7597
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par kali »

13 mai ma première dose ! Je ne suis pas pour mais vivement que ça arrête pour vivre une vie normale et voyager
Avatar de l’utilisateur
cmimi333
Seigneur de la Causerie
Messages : 5389
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:16 pm

Message par cmimi333 »

8 mai pour moi!

Puuuu capable! :cry: Heureusement que l’école n’est pas fermée ici, je serais en boule dans un coin je pense. Je compatis tellement kolem (et tous les autres).
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

On a eu 100 doses de astra zeneca à ma pharmacie aujourd'hui. Dès que mon pharmacien propriétaire a débloqué le clic santé pour notre pharmacie, le monde a viré fou, le téléphone sonnait aux secondes, tout le monde voulait une dose! Je vous jure que les gens n'ont pas peur du astra zeneca!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Pichou a écrit : La bonne nouvelle dans tout ce chaos c'est qu'à compter de lundi les enseignants.es pourront prendre rendez-vous pour la vaccination. Par la suite, ce sera ouvert au reste de la population. L'objectif du 24 juin semble de plus en plus réaliste.

La mauvaise nouvelle c'est que les variants se propagent à vitesse grand V, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Est-ce pour les enseignants de tout le Québec ou pour certaines régions ciblées?

Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Je sympathise avec vous les parents qui ont de jeunes enfants ou adolescents, cela doit être difficile à gérer.

Pour ma part, je me demande bien comment on va faire pour jouer au golf ou au tennis avec un masque??? J'ai déjà assez de misère de même à frapper une balle de golf ou une balle de tennis, imaginez avec un masque!!! Je parle pour moi qui joue une fois par semaine, mais j'imagine les joueurs de golf jouer un 18 trous en portant le masque à 30 Celsius...il y a des golfeurs qui jouent 5 jours par semaine

Mais pendant ce temps, c'est la folie furieuse au Walmart, Costco etc...c'est quoi qui est le plus dangereux: pratiquer un sport à l'extérieur ou aller dans les foules comme le Walmart ou le Costco??

Je prédis et je pense pas me tromper, on va passer la même maudite été plate que nous avons passé l'année dernière, parce que même si on a été vaccinée une 1ère fois, reste qu'il faudra encore porter le masque pour encore un bout.

J'imagine que Legault et Cie ne font pas cela par gaieté de coeur, mais c'est difficile à prendre, on a tous hâte que cela revienne au normal.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

gingerstar a écrit : [...]


Est-ce pour les enseignants de tout le Québec ou pour certaines régions ciblées?
Tout le Québec, mes amis.es encore en fonction un peu partout dans la province ont leur rendez-vous fin avril-début mai.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Soleil47 a écrit : Je sympathise avec vous les parents qui ont de jeunes enfants ou adolescents, cela doit être difficile à gérer.

Pour ma part, je me demande bien comment on va faire pour jouer au golf ou au tennis avec un masque??? J'ai déjà assez de misère de même à frapper une balle de golf ou une balle de tennis, imaginez avec un masque!!! Je parle pour moi qui joue une fois par semaine, mais j'imagine les joueurs de golf jouer un 18 trous en portant le masque à 30 Celsius...il y a des golfeurs qui jouent 5 jours par semaine

Mais pendant ce temps, c'est la folie furieuse au Walmart, Costco etc...c'est quoi qui est le plus dangereux: pratiquer un sport à l'extérieur ou aller dans les foules comme le Walmart ou le Costco??

Je prédis et je pense pas me tromper, on va passer la même maudite été plate que nous avons passé l'année dernière, parce que même si on a été vaccinée une 1ère fois, reste qu'il faudra encore porter le masque pour encore un bout.

J'imagine que Legault et Cie ne font pas cela par gaieté de coeur, mais c'est difficile à prendre, on a tous hâte que cela revienne au normal.
Mes enfants allaient au patin libre 2 fois par semaine depuis le mois de novembre et c’était avec masque, et ça les dérangeait pas. Ils feraient des pratiques avec des masques sans problème, avec joie même. Mais c’est trop dangereux ça aussi même avec le 2 mètres. :( Le baseball commence samedi avec masque pour ma fille, et elle est bien contente. Rendu là, masque ou pas, si ça permet au gouvernement de donner un sport à mes enfants, je vais le prendre. Même à 30 degré en plein soleil sous son stock de catcheur, elle va le porter, parce que sinon c’est rien de rien de rien de rien. :/
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Pichou a écrit : [...]

Tout le Québec, mes amis.es encore en fonction un peu partout dans la province ont leur rendez-vous fin avril-début mai.
Merci Pichou :)

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Soleil47 a écrit : Je sympathise avec vous les parents qui ont de jeunes enfants ou adolescents, cela doit être difficile à gérer.

Pour ma part, je me demande bien comment on va faire pour jouer au golf ou au tennis avec un masque??? J'ai déjà assez de misère de même à frapper une balle de golf ou une balle de tennis, imaginez avec un masque!!! Je parle pour moi qui joue une fois par semaine, mais j'imagine les joueurs de golf jouer un 18 trous en portant le masque à 30 Celsius...il y a des golfeurs qui jouent 5 jours par semaine

Mais pendant ce temps, c'est la folie furieuse au Walmart, Costco etc...c'est quoi qui est le plus dangereux: pratiquer un sport à l'extérieur ou aller dans les foules comme le Walmart ou le Costco??

Je prédis et je pense pas me tromper, on va passer la même maudite été plate que nous avons passé l'année dernière, parce que même si on a été vaccinée une 1ère fois, reste qu'il faudra encore porter le masque pour encore un bout.

J'imagine que Legault et Cie ne font pas cela par gaieté de coeur, mais c'est difficile à prendre, on a tous hâte que cela revienne au normal.




Mr Legault a rectifié le tir, pas besoin de masque au golf ni au tennis.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »