Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

13 jours de plus en zone rouge pour Montréal et Laval, juste parce que!!! :gris: :gris: :gris: :gris: :gris:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Juste parce que rien...on a 110 cas aujourd’hui à Montréal sur 1,6 millions d’habitants....Legault ne va jamais croire que Montréal et Laval n’auront pas de troisième vague !!!!
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Faut attendre voir l’effet de la longue fin de semaine voyons. Pis après on va voir l’effet de la fête des pères, pis après l’effet de la st-jean, pis après l’effet du nowel du campeur. APRÈS on regardera si on peut déconfiner.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

On a eu moins de vaccins qu’ailleurs...on a quand même été excellent et la on déconfine pas...c’est à n’y rien comprendre...
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par jean sébastien »

« Le défi 28 jours »

Je ne sais meme pas ce qu’on pourrait faire de plus à Montréal, à part avoir fait élire plus députés pour la CAQ en 2018...
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par jean sébastien »

C'est quand même très logique, Dan Marino va pouvoir ouvrir son gym à Québec avant que les gyms à Montréal puissent ouvrir...
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

jean sébastien a écrit : C'est quand même très logique, Dan Marino va pouvoir ouvrir son gym à Québec avant que les gyms à Montréal puissent ouvrir...
Oui mais Québec ça fait full lontemps qu’ils ont des chiffres de zone orange eux. Momtréal et Laval ça fait pas assez longtemps qu’on a les chiffres de zone orange.


Ça n’a plus aucune crisse de raison scientifique de nous laisser confiné. C’est pas pour le nombre de cas par jour, c’est pas pour le nombre de cas actif, c’est pas parce que les hopitaux sont débordés, c’est pas parce qu’ils y a plusieurs éclosions. C’est juste parce qu’ils ont peur.

T’en veut tu des raisons d’avoir peur
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

C'est comme la décision quand ils ont repassé le couvre feu à 20h00 car il avait peur de la troisième vague...il a jamais eu de troisième vague ni à Montréal...ni à Laval...c'était effectivement seulement la peur!
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

La situation. Je comprends honnêtement pas.
346182A8-F301-44EE-99EE-F6C77B11AF97.jpeg
346182A8-F301-44EE-99EE-F6C77B11AF97.jpeg (191.79 Kio) Consulté 480 fois
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Intégrale a écrit : Annonces à 13h. Montérégie, Laurentides et Lanaudière devraient passer en zone orange!


merci Intégrale de penser à nous :gla: Pauvre vous autres ,soyez patient ça s'en vient. ;)
Avatar de l’utilisateur
garf
Intronisé au Panthéon
Messages : 33247
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par garf »

Pis hier Laval 13 cas. Je suis juste écœurée.
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Et les autres régions qui restent en zone rouge c’est seulement des parties de la région qui sont en haut de 100!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par kolem »

C'est spécial en effet, ça a crissement pas rapport!

Ça me prendrait un tableau comparatif par contre, il y a quoi de mieux en zone orange? On dirait que juste le fait que je vais pouvoir voir mes parents pis mes beaux-parents en fin de semaine je me sacre un peu du reste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

kolem a écrit : C'est spécial en effet, ça a crissement pas rapport!

Ça me prendrait un tableau comparatif par contre, il y a quoi de mieux en zone orange? On dirait que juste le fait que je vais pouvoir voir mes parents pis mes beaux-parents en fin de semaine je me sacre un peu du reste :lol:
salle à manger des restos + fin de l'alternance sec 3-4-5.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Stella a écrit : [...]


salle à manger des restos + fin de l'alternance sec 3-4-5.
Ah ok! Merci de l'info!

Pas négligeable du tout pour les écoles! C'est poche en titi qu'ils tardent à déconfiner Montréal-Laval c'est un gros bassin de gens qui pourraient en bénéficier :( Me semble ça aurait permis une fin d'année scolaire plus agréable pour tous.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Tout est là

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-conte ... 1621629753" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

kolem a écrit : C'est spécial en effet, ça a crissement pas rapport!

Ça me prendrait un tableau comparatif par contre, il y a quoi de mieux en zone orange? On dirait que juste le fait que je vais pouvoir voir mes parents pis mes beaux-parents en fin de semaine je me sacre un peu du reste :lol:
Les enfants peuvent aller dans les arénas en groupe de 8. Ils ont le droit de jouer des games de baseball.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

garf a écrit : Pis hier Laval 13 cas. Je suis juste écœurée.
Tu m’invite à souper ? :gla:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Des fois, on dirait que c'est surtout pour la forme...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Ne tirez pas sur la messagère.
De ce que j'ai saisi du point de presse, après une question au Dr. Arruda sur Montréal et Laval, ce serait une question de rythme de déconfinement ainsi qu'une validation de la baisse des cas et des hospitalisations.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »