Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Millilitre
Manitou de la Parlotte
Messages : 2110
Inscription : lun. juin 21, 2004 12:00 am

Message par Millilitre »

Quand j’ai lu hier dans La Presse que la directrice de santé publique de Montréal Dre Drouin a dit :
être « encore dans une approche prudente ». « Si on peut attendre encore un peu et baisser à des taux très bas avant de tout rouvrir, je pense que ça va être gagnant pour tout le monde », dit la Dre Drouin, qui souligne que Montréal « n’est pas à l’abri d’une quatrième vague ».

Je savais que Montréal restait en rouge.

Au moins, Laval et Montréal changeront de pallier le 7 juin (si tout va bien!!!).
Image

Image
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par jean sébastien »

J’y crois autant au 7 juin qu’à toutes les dates dites par
Legault depuis 1 an.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

J’efface les commentaires que j’écris.... je suis vraiment pleine de haine envers le gouvernement.

Moi non plus j’y crois pas au 7 juin. Pis rajouter 8 lignes de haine à mon texte pour avoir mon opinion.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je vous comprends d'être fâchés.. C'est rien qu'une semaine de plus, mais le principe est assez douteux..
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par jean sébastien »

Je me demande vraiment si le gain qu'on va faire au niveau épidémiologique va être plus grand que tous les désagréments que le report d'une semaine engendre. Je pense aux restos qui se préparaient à ouvrir, aux travailleurs de ces restaurants qui sont encore dans le néant. Je pense aux étudiants du secondaire qui ne reviennent pas encore à une normalité et on s'entend que rendu au 7 juin, il ne reste plus beaucoup de journées de cours. Sans oublier que ça rajoute une couche à la fatigue de plusieurs personnes en lien avec les mesures sanitaires et que ça pourrait les pousser à ne plus les respecter.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Oubliez ça la zone orange. 22 cas pour Laval, 4 de plus que hier. C’est reparti! :sarcastic:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Il y a 96 cas aujourd'hui à Montréal...96 sur 1,6 million d'habitant!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C’est vrai que c’est peu considérant la population, les positifs je ne retiens pas cela, ce sont les hospitalisations que je retiens, il me semble qu’ils ont toujours dit que c’est l’enjeu de toutes ces mesures, de soutenir notre système de santé. Ca me surprendrait qu’avec aussi peu de cas ils soient si débordés ou je me trompe?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Arruda hier dans leur conférence anti-montréal, il l’a dit que les hospitalisations ne sont pas du tout un problème et que ce n’est pas à cause de ça. :sarcastic:

Et présentement, la Gaspésie a plus de cas par habitants que Laval. Just saying.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Ce qui est poche, c’est que avoir eu une troisième vague comme Québec, on aurait pu passer au orange. Mais qu’on a pas eu cette vague à cause des efforts de la population, on est puni (moins de vaccins au prorata, plus long confinement). Voir qu’on va se forcer pour une « 4ième » vague. Non. Fini.
Dernière modification par Intégrale le mer. mai 26, 2021 12:09 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7597
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Intégrale a écrit : Ce qui est poche, c’est que avoir eu une troisième vague comme Québec, on aurait pu passer au orange. Mais qu’on a pas eu cette vague à cause des efforts de la population, on est puni (moins de vaccins au prorata, plus long confinement). Voir qu’on va se forcer pour une « 4ième » vague. Non. Fini.
Je te comprend tellement, c'est vraiment frustrant :( Je vivais la meme chose lorsque j'ai appris que Beloeil faisait parti du grand Montréal, je me disais qu'on allait rester rouge très longtemps meme si on avait pas vraiment de cas. Je ne sais pas pourquoi mais ils nous ont retourné en Montéregie, ce qui est plus logique. Laval n'a pas de cas alors c'est vraiment pas logique de vous laissez dans le rouge comme ça. Je suis vraiment désolé pour toi :(
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Malike a écrit : C’est vrai que c’est peu considérant la population, les positifs je ne retiens pas cela, ce sont les hospitalisations que je retiens, il me semble qu’ils ont toujours dit que c’est l’enjeu de toutes ces mesures, de soutenir notre système de santé. Ca me surprendrait qu’avec aussi peu de cas ils soient si débordés ou je me trompe?
J'avais comme impression que la vaccination jouait aussi pour beaucoup, et comme MTL et Laval ont une population plus jeune que d'autres régions, moins de gens y sont vaccinés présentement (en respect des groupes d'âges prévus). Donc puisqu'ils n'ont pas x % de gens vaccinés, ça les bloque..
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Jannic a écrit : Ne tirez pas sur la messagère.
De ce que j'ai saisi du point de presse, après une question au Dr. Arruda sur Montréal et Laval, ce serait une question de rythme de déconfinement ainsi qu'une validation de la baisse des cas et des hospitalisations.
Exactement et il a aussi ajouté la couverture vaccinale.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14690
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Selon ce que j'ai compris, c'est seulement l'espace d'une semaine pour s'assurer que les cas sont vraiment à la baisse pour ne pas jouer au yoyo. C'est sûr que c'est décourageant, mais c'est mieux ça que d'ouvrir trop tôt et de devoir reculer par la suite. Sauf que je peux comprendre que c'est fâchant de voir des gens faire le party avant le temps et prendre le risque de retarder encore plus le déconfinement de l'ensemble d'une région. C'est vraiment enrageant, car on est tous à boutte.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

kali a écrit : [...]


Je te comprend tellement, c'est vraiment frustrant :( Je vivais la meme chose lorsque j'ai appris que Beloeil faisait parti du grand Montréal, je me disais qu'on allait rester rouge très longtemps meme si on avait pas vraiment de cas. Je ne sais pas pourquoi mais ils nous ont retourné en Montéregie, ce qui est plus logique. Laval n'a pas de cas alors c'est vraiment pas logique de vous laissez dans le rouge comme ça. Je suis vraiment désolé pour toi :(

Chez nous aussi on est retournés avec la Montérégie. Je ne sais pas pourquoi on change de région soudainement?
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7597
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Jadomo a écrit : [...]



Chez nous aussi on est retournés avec la Montérégie. Je ne sais pas pourquoi on change de région soudainement?
Ils se sont surement rendu compte que ça n'avait pas d'allure, en tout cas, je suis drôlement contente de ce changement !
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Yesss, retour du sport en zone jaune le 11 juin!!!

Oh wait. :gluk:
Dernière modification par Intégrale le jeu. mai 27, 2021 3:24 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

:(

Bal des finissants du secondaire à l'eau pour deuxième année

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... ieme-annee" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

35 cas à Montréal aujourd’hui...vivement lundi que l’on soit en zone orange
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »


Non, un jeune de 13 ans n'est pas mort après avoir reçu un vaccin contre la COVID


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... 0ZF9rnAjiM" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »