Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Calendrier de vaccination: voici à quel moment vous pourrez devancer votre 2e dose

Les Québécois pourront commencer à devancer la date de leur deuxième dose de vaccin à compter du 7 juin prochain sur le site Clic Santé.

Le gouvernement Legault a présenté jeudi son calendrier pour devancer l’administration des deuxièmes doses, annonçant au passage que 75 % des adultes québécois ont maintenant reçu leur première dose de vaccin, soit trois semaines avant l’objectif fixé ce printemps.

Le 7 juin prochain, seules les personnes de 80 ans pourront procéder, puis chaque jour supplémentaire (à l’exception des fins de semaine) le service sera offert à une tranche d’âge supplémentaire, à chaque fois plus jeune de cinq ans.

Ainsi, en date du 23 juin, tous les Québécois âgés de 18 ans et plus seront autorisés à devancer l’administration de leur deuxième dose.

De 16 à 8 semaines

L’intervalle recommandé pour l’ensemble des vaccins administrés au Québec passe par ailleurs de 16 à 8 semaines pour la majorité de la population.

C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé par voie de communiqué jeudi matin.

Cette décision survient à la suite d’une mise à jour des avis du Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ).

«Ainsi, pour les vaccins ARNm (Pfizer et Moderna), l’intervalle recommandé pour la majorité des personnes passera de 16 à 8 semaines ou plus pour obtenir une réponse immunitaire plus élevée, plus rapidement. Il est important que l’offre de devancer la deuxième dose de vaccin se fasse selon le calendrier de priorisation établi par groupes d’âge, comme les personnes plus âgées présentent davantage de risques de développer des complications de la COVID-19», a indiqué le ministère.

Pour les personnes immunosupprimées ou dialysées, la deuxième dose doit être offerte quatre semaines après la première.

Rappelons que l'objectif de Québec est d'avoir pleinement vacciné 75 % de la population de 12 ans et plus avant le 31 août prochain.

Plus de détails à venir...
https://www.journaldequebec.com/2021/06 ... re-2e-dose

Image
Dernière modification par Anya le jeu. juin 03, 2021 1:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je ne connaissais pas Amélie Paul avant ce dernier mois, c’est une amie complotiste qui a commencé à partager de ses publications, elle est quelque chose et malheureusement elle rallie pas mal de gens. :ahnon: Je trouve cela complexe comme sujet la radicalisation, les mouvements sectaires, etc.. ce n’est pas tout blanc ou noir, la personne qui se radicalise est bien sûr responsable de sa propre personne mais un peu comme les djadistes avec les jeunes musulmans, ces personnes se retrouvent grandement influencées par des personnalités plus fortes, plus convaincues et convaincantes, les victimes ne peuvent pas être tenues 100% responsables de leurs décisions à cause de l’état de vulnérabilité qu’ils développent, ils n’en viennent plus à réellement décider, l’influence est plus forte que leur volonté. Dans l’article d’Enquête, on apprend que Bernard Lachance a demandé de l’aide de ces personnes, affaibli il était à son plus vulnérable probablement même plus à même de prendre une décision sensée ou lucide. Si l’une de ces personnes lui avait seulement conseillé d’aller à l’hôpital, je suis pas mal certaine qu’il aurait écouté le conseil venant d’eux … mais voilà ils ne l’ont pas fait. :/ C’est là que j’ai de l’empathie pour lui.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Capuchino a écrit : [...]


Moi c'est là que j'ai vu ça:

https://ici.radio-canada.ca/info/videos" onclick="window.open(this.href);return false;

https://ici.radio-canada.ca/recit-numer ... ationniste" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci! Je l'ai vu là aussi l'article. Mais on parlait d'Enquête, je croyais que c'était l'émission. Il devait s'agir de l'enquête en cours. G. Lanctot et Amélie Paul n'ont pas répondu à la S.Q. mais je crois bien qu'on va les trouver. Elles ont toutes deux à répondre aux questions concernant l'affaire.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14690
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Juste pour vous faire une meilleure idée, Amélie Paul c'était la fille qui animait Call-TV à V à l'époque.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14690
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

On dirait que le diable est aux vaches dans la complosphère en ce moment. Pour que Samuel Grenier arrête d'alimenter son Facebook, ça doit être parce que c'est très très sérieux :lol: . Non mais farce à part, on dirait que leur château de cartes commence à s'effondrer, hâte de voir comment ça va évoluer :/ . Les adeptes sont tellement radicalisés que je n'ai aucune idée comment ça va finir cette histoire-là. Actuellement ils sont très nombreux à fabuler sur les morts suite à la vaccination, ça les nourrit pour l'instant. Mais ils ne pourront pas se nourrir très longtemps, car c'est une pure invention leur affaire. Surtout avec le haut taux de vaccination au Québec, ça leur fait réaliser qu'ils prêchaient presque dans le désert finalement, car ils sont loin d'avoir réussi leur mission, soit celle de convaincre la grosse majorité et c'est maintenant qu'ils réalisent l'ampleur de leur échec. Sincèrement, je ne sais pas comment ils vont réagir face à la réalité. Si je me fie à ma proche conspis, je crois que jamais au grand jamais elle admettra s'être trompée, elle va sûrement continuer de suivre Alexis Cossette-Trudel et espérer dans son for intérieur qu'un jour il ait raison. C'est triste, car leur seul but à ces gens-là dans la vie ce n'est pas de vivre, de s'amuser, de profiter de la vie, etc, mais juste de vouloir avoir raison à tout prix. On a juste à voir les manifesteux sans fin, y'a pas un déconfinement qui fait leur affaire et ils continuent à manifester sans arrêt, à un moment donné ça serait le fun qu'ils décrochent. On en a marre.
Dernière modification par Capuchino le ven. juin 04, 2021 5:03 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Le nouveau narratif est que la COVID disparaît par elle même et pour le cacher le gouvernement du QC fait accroire qu’il vaccine... genre seulement un faible pourcentage de Qcois serait vacciné...

C’est rendu loin !!
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par maya213 »

On a des effets secondaires ''faux'' aussi j'imagine suite au vaccin?!
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

On s’entend tu que si les vaccins étaient mortels, ce ne serait pas les pays riches qui seraient les cobayes..... Juste ce principe, ça annule tout.

Je viens de me taper un vidéo d’un hurluberlu français avec son groupe témoin, 2023 etc. que quelqu’un sur mon facebook à mis. Mon premier contact facebook ouvertement en train de virer complotiste.... :gla: En2k mon cerveau saigne.
Dernière modification par Intégrale le jeu. juin 03, 2021 9:45 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Intégrale a écrit : [...]

Tant qu’il en reste pas juste deux, imagine devoir repeupler la terre avec une base de consanguins qui ont un héritage intellectuel déficitaire. No matter combien, sont dans marde finalement je dirais.

Ben en fait, 90% vont être des enfants et 10% des pédo satanistes.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Vaccination chez les jeunes: des scientifiques tirent la sonnette d’alarme

Des scientifiques mettent en garde la population sur les dangers de la vaccination contre la COVID-19 chez les 10-19 ans, les risques étant, à leur avis, plus élevés que les bénéfices pour cette catégorie d’âge.

«Le principe de précaution joue, selon nous, contre une utilisation à grande échelle des injections de Pfizer chez les mineurs», peut-on lire dans un article daté du 27 mai, cosigné par cinq scientifiques québécois, dont le professeur honoraire de pharmacologie médicale de l’Université de Montréal, Pierre Biron.

«Le faible taux d’hospitalisation chez les 10-19 ans [et] le taux de mortalité quasi nul minimise le bénéfice du vaccin pour cette catégorie d’âge, sauf pour les personnes avec une condition médicale particulière», a renchéri Isabelle Picard, une des scientifiques signataires de l’article, dans un échange de messages avec l’Agence QMI.

Ces scientifiques doutent donc de la pertinence de faire courir un risque aux mineurs, d’autant plus que le taux de manifestations cliniques inhabituelles (MCI) pour le vaccin de Pfizer est «à peine inférieur au risque d’hospitalisation cumulatif [...] au Québec pour cette tranche d’âge».

Le taux de MCI s’avère aussi plus élevé que le taux de mortalité, si bien que les mineurs sont plus à risque de souffrir d’un effet secondaire du vaccin que de mourir de la COVID-19.

Pourtant, le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) avait approuvé, le 5 mai, la vaccination contre la COVID-19 avec le vaccin de Pfizer/BioNTech chez les 12-15 ans, sur la base d’un échantillon de 1131 enfants inoculés, jugé trop petit par les auteurs de l’article pour évaluer adéquatement les effets indésirables.

Troubles cardiaques

Les vaccins à ARN messager (ARN-m) sont aussi associés, chez les jeunes, à des cas de myocardite, une inflammation du muscle du cœur.

La revue «Science» rapporte, dans un article publié sur Internet le 1er juin, qu’un cas de myocardite survient pour tous les «3000 à 6000 hommes âgés entre 16 et 24 ans qui ont reçu le vaccin» de Pfizer, selon une étude du ministère israélien de la Santé. Or, Israël est l’un des pays avec le taux de vaccination le plus élevé au monde et misait principalement sur le vaccin de Pfizer pour inoculer sa population.

La majorité des cas de myocardite se sont avérés bénins, a précisé «Science» en citant un médecin, le pédiatre Douglas Diekema, qui estime que ce résultat ne devrait pas inciter ses confrères à ne pas vacciner les enfants.

Malgré tout, Israël envisage de ne pas administrer une seconde dose aux adolescents dont l’âge varie entre 12 et 15 ans en raison du risque de myocardite, pouvait-on lire le 31 mai dans le «Israel Hayom», un important quotidien israélien.

Gaston De Serres défend la vaccination

Un des membres actifs du Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ), le Dr Gaston De Serres, croit qu’il faut aussi prendre en compte le risque que pose la COVID-19 à long terme chez les jeunes. «On ne vaccine pas juste pour les deux ou trois prochaines semaines, mais aussi pour les prochains mois, afin d’éviter des formes de COVID longue», a-t-il mentionné en entrevue avec l’Agence QMI.

Pour le CIQ, les bénéfices de la vaccination dépassent les risques encourus.

Interrogé sur les dangers liés à la myocardite, le Dr. De Serres a indiqué que «la fréquence [à laquelle cela survient] n’est pas encore claire», mais que les problèmes de ce genre «semblent se produire après la deuxième dose». Il a aussi précisé que l’inflammation cardiaque était un inconvénient «relativement léger» qui nécessitait «rarement d’aller vers des traitements sérieux».

Le scientifique a admis qu’il y a bel et bien eu des cas de myocardite au Québec, mais n’est pas en mesure de les quantifier.

La Santé publique pourrait annuler la deuxième dose pour les jeunes

Il n’est pas impossible que la deuxième dose de vaccin soit annulée pour les 12-17 ans au courant des prochaines semaines.

«Ça fait partie des options [sur la table]», a indiqué le Dr. De Serres, en précisant que le phénomène des myocardites associé à la COVID-19 était assez nouveau et qu’il fallait continuer de suivre les études sur le sujet.

«Ce qu’on remarque, par contre, c’est que la réponse immunitaire [à la suite de l’inoculation du vaccin] est excellente chez les jeunes, même après une seule dose», a-t-il dit.

«Les données vont continuer d’arriver et on [le CIQ] va pouvoir s’ajuster pour garantir la sécurité du public», a conclu le professeur au département de médecine sociale et préventive de l’Université Laval.

https://www.journaldequebec.com/2021/06 ... te-dalarme
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

C’est embêtant. Bien que je sois mitigée aussi sur le besoin du vaccin pour mes ados... les risques du vaccin versus ceux de la covid sont plus faibles que les risques sur la santé mentale de mes enfants vs la covid s’ils sont pas vaccinés et que le gouvernement les laisse encore à l’école à temps partiel avec un masque dans un bulle-classe avec l’interdiction de faire du sport. Donc au final, risque pas risque, on a pas le choix de faire vacciner nos jeunes.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ils ont la sonnette facile.

À ce que je sache, la plupart des vaccins sont donnés en prévention et justement pour éviter d'être infecté.
Comme si les jeunes n'étaient pas partie prenante de la société dans laquelle ils vivent et qu'ils ne devaient pas participer à l'effort pour diminuer la transmission de la maladie...

Ils sont peut-être moins malade que les plus vieux, mais à ce que je sache, les 18-35 n'étaient pas si malades non plus et on ne leur dit pas de renoncer à la vaccination..

Je pense que y'a pas juste les complotistes qui ne souhaitent pas la fin de cette pandémie :/
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : C’est embêtant. Bien que je sois mitigée aussi sur le besoin du vaccin pour mes ados... les risques du vaccin versus ceux de la covid sont plus faibles que les risques sur la santé mentale de mes enfants vs la covid s’ils sont pas vaccinés et que le gouvernement les laisse encore à l’école à temps partiel avec un masque dans un bulle-classe avec l’interdiction de faire du sport. Donc au final, risque pas risque, on a pas le choix de faire vacciner nos jeunes.
C'est qu'ils sont quand même à risque de l'attraper cette maladie, même en étant moins malade..
Et comme tu dis, si on ne sort pas de cette pandémie parce qu'on atteint pas 75% de la population, bien ils ne seront pas plus avancés ..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Intégrale a écrit : C’est embêtant. Bien que je sois mitigée aussi sur le besoin du vaccin pour mes ados... les risques du vaccin versus ceux de la covid sont plus faibles que les risques sur la santé mentale de mes enfants vs la covid s’ils sont pas vaccinés et que le gouvernement les laisse encore à l’école à temps partiel avec un masque dans un bulle-classe avec l’interdiction de faire du sport. Donc au final, risque pas risque, on a pas le choix de faire vacciner nos jeunes.
:jap: Je partage ton avis, depuis le début on sait que les jeunes n’ont à peu près aucun risque de développer une forme sévère de la maladie, ils sont même souvent asymptômatiques, mais ils sont des vecteurs de propagation par exemple. C’est pour cela que les écoles ont été fermées et je pense que nos jeunes ont assez payé le prix de cette pandémie sur leur avenir. Alors tant qu’à moi la vaccination des jeunes a sa raison d’être, elle s’inscrit dans l’effort collectif d’enrayer ce virus et redonner à tous une qualité de vie sans une épée au-dessus de nos têtes. Alors ma fille a été vaccinée hier à sa demande, elle veut retrouver sa vie elle aussi, scolaire et personnelle.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Puis les complotistes se sont déjà emparés de cette nouvelle en se tapant sur les cuisses qu’eux le savaient avant nous, qu'ils se tuaient à nous prévenir. :sarcastic: C’est drôle pareil que là parce que ca va dans le sens de leurs croyances cette nouvelle provenant d’un média traditionnel est tout à coup très crédible mais que toutes les autres informations ne le sont pas. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : Puis les complotistes se sont déjà emparés de cette nouvelle en se tapant sur les cuisses qu’eux le savaient avant nous, qu'ils se tuaient à nous prévenir. :sarcastic: C’est drôle pareil que là parce que ca va dans le sens de leurs croyances cette nouvelle provenant d’un média traditionnel est tout à coup très crédible mais que toutes les autres informations ne le sont pas. ;)
:lol: Sérieux, ils sont complètement ridicules les complotistes. Et quand on ne mourra pas d'ici 2 ans, ils vont trouver une bonne raison, genre que y'avait qu'une puce 5g dans le vaccin, mais aucun principe actif :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : [...]


Au contraire, gâte-toi maintenant!!.. :o
Ouais, je suis revenue sur ma décision et me suis gâtée... :hapface:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

maya213 a écrit : On a des effets secondaires ''faux'' aussi j'imagine suite au vaccin?!
:top: :crazy: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

L'avis du cardiologue Éric Shabbah en réponse à une question sur le sujet sur sa page FB

Eric Sabbah
La grande majorité des myocardites post vaccination sont bénignes dans leur évolution. Les douleurs thoraciques, palpitations ou essoufflement anormal de vos ados doivent vous faire consulter. Une prise de sang est primordiale à laquelle s’ajoute un ECG et echocardiaque. Durant l’inflammation du muscle cardiaque, il faut éviter le sport. 1/6000 inclut les péricardites qui sont l’inflammation de l’enveloppe du cœur et non du muscle... bcp plus banal quoique peut être douloureux. Les myocardites et péricardites sont bien connues après des infections virales de rhume ... ce n”est rien de nouveau lorsque le système immunitaire est activé. On ne sait pas qui est prédisposé à cette complication... encore une fois, les risques de COVID chez adolescents dépassent de loin ceux de la vaccination... dont les myocardites sévères aussi.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Intégrale a écrit : On s’entend tu que si les vaccins étaient mortels, ce ne serait pas les pays riches qui seraient les cobayes..... Juste ce principe, ça annule tout.

Je viens de me taper un vidéo d’un hurluberlu français avec son groupe témoin, 2023 etc. que quelqu’un sur mon facebook à mis. Mon premier contact facebook ouvertement en train de virer complotiste.... :gla: En2k mon cerveau saigne.
Et ça donnerait quoi de tuer nos propres habitants? Pour que le chinois deviennent la nouvelle puissance mondiale? :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »