Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:sarcastic:

Finalement Amélie Paul… c’est une victime!

Image

https://www.cliqueduplateau.com/2021/06 ... ore-120818
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pis samedi la marche des coucous comment ca s'est passé? Il me semble qu'on en a pas entendu parlé.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

J’adore toujours ce tableau quotidien.
CD4E34C4-E2B6-4AD1-AD89-BB10D3B053EA.jpeg
CD4E34C4-E2B6-4AD1-AD89-BB10D3B053EA.jpeg (199.23 Kio) Consulté 1074 fois
Aujourd’hui, Abitibi= zone verte... Dans la réalité, la seule qui devrait être en zone orange

Saguenay passe en zone jaune, plus de cas déclaré que beaucoup de régions du Québec qui sont en orange pour un boutte encore.

Laval, à 1 cas par 1 million d’habitant de passer en zone verte vient de passer en zone orange.

J’ai vraiment hâte que le gouvernement arrête d’avoir peur d’avoir peur d’avoir peur. Oui, commencer les games de sports 2 semaines plus tard que tout le monde ça fait chier, demandez les aux coachs, y’en a pas un qui va vous dire que les jeunes sont pas blasés des pratiques :grr: Le coach de mon gars capote de voir ses gars démotivés de pratiquer 3 fois par semaine pour jouer « on ne sait pas quand pour le moment, on attend encore après le gouvernement pour faire les horaires ».

Ceci étant dit, on commence notre 2 semaines minimum en zone orange pour voir si on est assez gentil pour peut-être passer en zone jaune, même si on est vert.

Chu vraiment vraiment tannée que les jeunes soient des otages. Les gyms sont ouverts pour les adultes, mais les jeunes eux ne peuvent pas jouer des games de baseball. :clap:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Malike a écrit : Pis samedi la marche des coucous comment ca s'est passé? Il me semble qu'on en a pas entendu parlé.
Je sais ben pas hein! Est-ce qu’ils avaient mis des masques pour ne pas se faire contaminer par le variant vaccin? :??:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Malike a écrit : Pis samedi la marche des coucous comment ca s'est passé? Il me semble qu'on en a pas entendu parlé.
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... ntreal.php

Manifestation contre l’état d’urgence sanitaire à Montréal

Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Montréal pour protester contre une série de mesures pandémiques, dont le renouvellement de l’urgence sanitaire et le port du masque obligatoire. Depuis les bureaux de Santé Canada au complexe Guy-Favreau, la foule compte devait se rendre jusqu’au parc Jarry, dans Villeray.

*** Lors d'un interview à la télé, une manifestante disait ne pas se faire vacciner car elle a un bon système ''humanitaire'' :gla:
Dernière modification par Pichou le lun. juin 07, 2021 1:03 pm, modifié 1 fois.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Qu'est-ce que les Québécois ont reçu comme vaccins?
Sébastien Bovet

Pfizer: 71%
Moderna: 16%
AstraZeneca: 13%

Source: cabinet ministre de la Santé
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1825
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

https://twitter.com/jasonkeays/status/1 ... 72768?s=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Lady_Libellule a écrit : https://twitter.com/jasonkeays/status/1 ... 72768?s=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
J’imagine qu’il avait pas assez entraîné son système humanitaire :gla: :gla:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Intégrale a écrit : [...]


J’imagine qu’il avait pas assez entraîné son système humanitaire :gla: :gla:
Il a pas assez pris de laxatifs et de produits naturels, une purge d’eau saline et il serait top shape maintenant. :gla: C’est triste pareil mais montre ça à un complotiste et il va te dire qu’il a été éliminé par Big Pharma. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1825
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Coronavirus

Message par Lady_Libellule »

Image
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Jaunes bitches! Aréna nous voilà! :clap:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
garf
Intronisé au Panthéon
Messages : 33247
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par garf »

:clap: :top:
Intégrale a écrit : Jaunes bitches! Aréna nous voilà! :clap:
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

garf a écrit : :clap: :top: [...]
20 juin, on a un rencart! rrrrrrrrrr :lol:

Sérieux, faut j’aille magasiner ce weekend, Émilie a besoin de pads plus grand que ceux de Seb, et elle passe de patin 12 à des patins 3, elle a maintenant les épaulettes de Nico, et elle a besoin de la même grandeur de culottes que Sebas :lol: Je sais pas qui a dit qu’on pourrait passer les stock du plus grand à l’autre d’en dessous, mais j’ai des enfants de 5 pied 2, 4 pied 11 et 4 pied 10 :lol:
Dernière modification par Intégrale le mar. juin 08, 2021 3:49 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14690
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Avec les cas qui diminuent à la vitesse de l'éclair c'est vraiment encouragent :clap: . Malgré que je n'ai pas de jeunes au secondaire, je suis vraiment contente qu'ils puissent retrouver une vie de plus en plus normal :) . Surtout pour les secondaires 5 qu'ils puissent avoir un bal de finissants presque normal, ça ça me fait vraiment plaisir :love: , car c'est tellement important pour eux et c'est un événement qui ne peut se vivre qu'une seule fois.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Coronavirus

Message par Citron500 »

J'ai eu une note de service de mon employeur comme quoi c'était fini les masques au travail. Bien content.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Citron500 a écrit : J'ai eu une note de service de mon employeur comme quoi c'était fini les masques au travail. Bien content.
Ce n’est pas terminé, il n’est juste plus obligatoire de le porter en tout temps. Quand on circule on doit le porter ainsi que si le 2 mètres ne peut être respecté.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... las-cnesst" onclick="window.open(this.href);return false;
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Malike a écrit : [...]

Ce n’est pas terminé, il n’est juste plus obligatoire de le porter en tout temps. Quand on circule on doit le porter ainsi que si le 2 mètres ne peut être respecté.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... las-cnesst" onclick="window.open(this.href);return false;
Effectivement c’est seulement à notre poste de travail si on est à deux mètres ou qu’il y a un plexiglass pour le reste il faut le porter
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Les hospitalisations recommencent à augmenter au USA dans les états où le taux de vaccination est le plus faible... je me demande comment les complotistes vont expliquer ça ...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

myrage22 a écrit : Les hospitalisations recommencent à augmenter au USA dans les états où le taux de vaccination est le plus faible... je me demande comment les complotistes vont expliquer ça ...
C'est un complot voyons. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14607
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

myrage22 a écrit : Les hospitalisations recommencent à augmenter au USA dans les états où le taux de vaccination est le plus faible... je me demande comment les complotistes vont expliquer ça ...
C'est des comédiens qui occupent des lits. Ils retournent chez eux le soir et font des rotations


;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »