Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

Moi aussi très contente ... autant pour limiter les incohérences ( trop nombreuses ) que par respect pour ceux qui avaient déjà leurs billets distancés ... Perso j'aurais trouvé ben ordinaire de me retrouver avec des " voisins " trop proches alors qu'au moment de l'achat c'était " sécuritaire " ...

C'est sûr que ça empêchera pas le monde de s'agglutiner à l'extérieur comme les autres soirs mais j'me dis que s'ils veulent tous embarquer les uns sur les autres, c'est leur choix pis ils vont le faire ailleurs anyway. Là c'est dehors - même si y a aucune distanciation pis que tout le monde se bave dessus, ça reste leur choix d'être là. Peut-être que la majorité d'entre eux sont vaccinés, ou pas ... mais je pense qu'on est rendus à l'étape de donner du lousse aux gens et aux policiers ... Le message a été lancé, dit, écrit, crié, chanté, hurlé sur tous les tons et dans toutes les langues pendant près de 5 mois ... En attendant, ceux qui le veulent se font vacciner et c'est tant mieux, plus y en aura de vaccinés moins y aura de gens malades s'ils l'attrapent .. On peut pas prendre les récalcitrants pis les covidiots par le collet pour les vacciner de force ... et quand ce sera leur tour d'être malades et aux soins intensifs, peut-être que certains réfléchiront, ou pas. Mais nous, même si on sera pas à l'abri de tous les variants, on aura une sacrée longueur d'avance sur eux ...


* Bon j'ai fait un méga-mix mais ça faisait longtemps que j'avais rien dit sur le sujet pis ça me tentait pas de faire 3-4 messages .. :gla: *

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Mimosa a écrit : Donc au 28 juin 2021, il y a 50 cas actifs dans la province?

Ça serait étonnant puisqu'ils ont 100 nouveaux cas par jour. donc il y a au moins 100 cas actifs ;)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Bon, y'a des coucous qui sont entrain d'organiser une manifestation pour leur liberté ce vendredi au Centre Bell lors de la partie de hockey :gla: . Hâte de voir s'ils vont avoir vraiment le courage d'y aller :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Jadomo a écrit : [...]



Ça serait étonnant puisqu'ils ont 100 nouveaux cas par jour. donc il y a au moins 100 cas actifs ;)

Daccord, j'essayais de voir à quoi correspondait les 50 cas dans le tableau... :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:crazy: Ouf...il en fume du bon. :lol:

Jean-Jacques Crèvecoeur, cité dans Hold-up et faisant des vidéos avec le Pr Perronne, R. Boutry et L. Toubiana, explique à ses auditeurs que
la CIA pourrait bientôt projeter des hologrammes de Jésus dans le ciel ou simuler une invasion extraterrestre pour manipuler les masses.

https://www.cliqueduplateau.com/2021/07 ... ore-122256
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

Rendu là c'est le duct tape sur la bouche pis la camisole de force .. :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par jean sébastien »

Le Canada est maintenant le pays dans le monde avec la plus grande proportion de gens vaccinés avec au moins une dose!

https://ourworldindata.org/covid-vaccinations" onclick="window.open(this.href);return false;

On a commencé lentement, mais force est d’admettre que le processus est très efficace.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

liz a écrit : Rendu là c'est le duct tape sur la bouche pis la camisole de force .. :gla:
:crazy: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

jean sébastien a écrit : Le Canada est maintenant le pays dans le monde avec la plus grande proportion de gens vaccinés avec au moins une dose!

https://ourworldindata.org/covid-vaccinations" onclick="window.open(this.href);return false;

On a commencé lentement, mais force est d’admettre que le processus est très efficace.
:clap:

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'ai été chez une amie dimanche ,ses enfants de 25-26 ans ne veulent pas se faire vacciner. Ils viennent d'avoir chacun un bébé il n'y a pas longtemps.

Ils disent que ça rend stérile. :gla: On a changer de sujet car même les parents commençaient à dire que c'était une vrais farce etc etc.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

À propos d'une éventuelle hausse marquée de cas cet automne, Christian Dubé a dit ce midi " qu'ils ne pourront pas reconfiner, pas après tout ce que toute la population a vécu ces 15-16 derniers mois, et qu'il était impossible que les services non essentiels ne soient pas offerts aux gens qui ont reçu leurs 2 doses de vaccin .. " Il a ajouté qu'il en parlerait plus longuement au point de presse de jeudi.

Ça suggère donc que le passeport vaccinal ( ou preuve de vaccination - terme qui passe mieux apparemment mais chépas trop pkoi .. :crazy: ) sera demandé sur place aux gens qui veulent aller au resto/bar/cinéma/spectacle/gym/biblio et tous les produits non essentiels tels que parfums, vernis à ongles, cosmétiques, et voyager évidemment, quoique là chépas trop vu que ce sera une question de frontières. Bref y a pas donné d'exemples, ils viennent de moi .. :lol:

J'entends déjà hurler les antivax au scandale et préparer des manifs ... encore ... :sarcastic: :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Coronavirus

Message par Emie »

Je suis extrêmement d'accord avec lui. Surtout avec tous les nouveaux variants qu'on entend. J'ai mon vaccin, maintenant laissez moi vivre et j'en ai rien à cirer de ceux qui refusent d'aller faire leur part. Ils ne devraient pas avoir le droit de "libarté" comme ils disent, si nous on doit rester enfermé pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Emie a écrit : Je suis extrêmement d'accord avec lui. Surtout avec tous les nouveaux variants qu'on entend. J'ai mon vaccin, maintenant laissez moi vivre et j'en ai rien à cirer de ceux qui refusent d'aller faire leur part. Ils ne devraient pas avoir le droit de "libarté" comme ils disent, si nous on doit rester enfermé pour eux.
Voilà. Pis la putain de quarantaine elle fini quand :grr: Mon gars vacciné est enfermé dans le sous-sol parce qu’il a eu un contact avec un positif (déclaré plus tard)dans une piscine à l’extérieur. Il a son vaccin, il a testé négatif, mais il peut pas sortir. S’il sort, je dois enfermer 4 personnes de plus. Come on, On est tous vacciné, mais on doit continuer de protéger ceux qui iront pas se faire vacciner.

Pis ce qui me fâche aussi présentement, c’est le retour en présenciel menacé dans les cégep et universités. Je suis convaincue que la grande majorité des étudiants ont fait leur part, mais pour le 8% de 18-25 ans qui n’ont pas de vaccin pour atteindre le 75%, on les menace. Penses-tu vraiment que Maxime le soudeur s’en calisse pas rien qu’un de se faire vacciner pour Laurence la future avocate.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »


Bilan de la semaine dernière 95 % ayant contracté le virus n’étaient pas pleinement vaccinés


https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... ccines.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

liz a écrit : À propos d'une éventuelle hausse marquée de cas cet automne, Christian Dubé a dit ce midi " qu'ils ne pourront pas reconfiner, pas après tout ce que toute la population a vécu ces 15-16 derniers mois, et qu'il était impossible que les services non essentiels ne soient pas offerts aux gens qui ont reçu leurs 2 doses de vaccin .. " Il a ajouté qu'il en parlerait plus longuement au point de presse de jeudi.

Ça suggère donc que le passeport vaccinal ( ou preuve de vaccination - terme qui passe mieux apparemment mais chépas trop pkoi .. :crazy: ) sera demandé sur place aux gens qui veulent aller au resto/bar/cinéma/spectacle/gym/biblio et tous les produits non essentiels tels que parfums, vernis à ongles, cosmétiques, et voyager évidemment, quoique là chépas trop vu que ce sera une question de frontières. Bref y a pas donné d'exemples, ils viennent de moi .. :lol:

J'entends déjà hurler les antivax au scandale et préparer des manifs ... encore ... :sarcastic: :gla:
Perso, je trouve ça exagéré d'en faire toute un plat si 75% de la population est vaccinée.

Les entreprises doivent vraiment en avoir plein le cul de jouer les gardes à l'entrée...

Après la garde des purels, il va falloir la garde des vaccinations? Pendant combien de temps? :sarcastic: J'ai l'impression que ça finira jamais.

71% de la population a reçu au moins sa première dose. Legault a donné comme but d'avoir 75% d'ici l'automne. Il est pas capable prendre son mal en patience? À ce que je sache, des gens prennent encore des rendez-vous pour leur vaccin. Ce n'est pas fini de monter... C'est quand même pas la faute des gens s'il faut prendre des rendez-vous et que ça occasionne des délais. On peut pas vacciner tout le monde en même temps voilà.
Dernière modification par Citron500 le jeu. juil. 08, 2021 1:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Citron500 a écrit :


Perso, je trouve ça exagéré d'en faire toute un plat si 75% de la population est vaccinée.

Les entreprises doivent vraiment en avoir plein le cul de jouer les gardes à l'entrée...

Après la garde des purels, il va falloir la garde des vaccinations? Pendant combien de temps? :sarcastic: J'ai l'impression que ça finira jamais.

71% de la population a reçu au moins sa première dose. Legault a donné comme but d'avoir 75% d'ici l'automne. Il est pas capable prendre son mal en patience? À ce que je sache, des gens prennent encore des rendez-vous pour leur vaccin. Ce n'est pas fini de monter... C'est quand même pas la faute des gens s'il faut prendre des rendez-vous et que ça occasionne des délais. On peut pas vacciner tout le monde en même temps voilà.

Y a pas dit que c'était une certitude. Y a dit que SI y avait une forte hausse de cas à l'automne, ça se passerait probablement comme ça .. On s'entend qu'on est début juillet et que les cas continuent de baisser, et le nombre de vaccinés continue d'augmenter, ce qui est bon signe. D'accord avec ce que tu dis, les commerçants en ont ras-le-bol de faire la police, plusieurs le font même plus du tout même si ça risque de leur coûter une fermeture obligatoire mais bon ... chacun ses combats .. ;) Reste que ce que Dubé ( et non Legault ) a dit lundi était en réponse à une question hypothétique d'un journaliste alors que son point de presse ne concernait absolument pas la covid et les mesures. Il a même dit qu'il donnerait des précisions jeudi ( demain/aujourd'hui vu l'heure :lol: ) ... Et on s'entend aussi qu'y a rien de coulé dans le béton encore, ben des choses ont le temps de changer d'ici l'automne fait que selon moi - et ça vaut ce que ça vaut - on peut profiter de notre été avec les assouplissements qu'on a obtenus grâce à la participation de près de 75 % de la population à date ...

Par contre, et c'est mon humble opinion, je trouverais pas normal que des entreprises de services non essentiels soient encore obligés de fermer - et dépendre encore de diverses aides gouvernementales pour tenir le coup, et que tous les gens qui ont reçu leurs 2 doses de vaccin soient privés de la liberté que donnent justement ces vaccins à cause de ceux qui refusent le vaccin.

En gros, si une personne refuse le vaccin ben qu'elle s'attende à se voir refuser l'accès à des services non essentiels. Y a toujours des conséquences à nos actes, ou dans ce cas-ci, non-actes.

;)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Citron500 a écrit : [...]


Perso, je trouve ça exagéré d'en faire toute un plat si 75% de la population est vaccinée.

Les entreprises doivent vraiment en avoir plein le cul de jouer les gardes à l'entrée...

Après la garde des purels, il va falloir la garde des vaccinations? Pendant combien de temps? :sarcastic: J'ai l'impression que ça finira jamais.

71% de la population a reçu au moins sa première dose. Legault a donné comme but d'avoir 75% d'ici l'automne. Il est pas capable prendre son mal en patience? À ce que je sache, des gens prennent encore des rendez-vous pour leur vaccin. Ce n'est pas fini de monter... C'est quand même pas la faute des gens s'il faut prendre des rendez-vous et que ça occasionne des délais. On peut pas vacciner tout le monde en même temps voilà.
75% des gens ne sont pas pleinement vaccinés et moi je vois ces prévisions pour l’automne comme un incitatif à continuer la vaccination à ceux qui n’ont pas daigné encore le faire par paresse ou autre, d’y aller avant d’être rendus dans une vague et de brailler que leurs libertés sont bafouées et qui voudront être vaccinés là là. :sarcastic: Des plages horaires il y en a en masse, avec ou sans rendez-vous c’est au choix, il n’y a présentement aucune raison pour qu’une personne désirant se faire vacciner ne le soit pas, même nos ados l’ont été faque ….. ;) Puis effectivement les entreprises en ont ras le bol de jouer à la police mais c’est un moindre mal vs une éclosion qui pourrait mener à une fermeture temporaire des activités, si je regarde seulement dans mon milieu de travail, s’il fallait arrêter la production ne serait-ce que 24H, on serait dans la shnoutte parce qu’on a déjà du retard sur les commandes. Donc c’est ben plate mais il faut encore prendre certains par la main pour aller mettre l’épaule à la roue et j’espère bien que le gouvernement va instaurer le passeport vaccinal pour les services non essentiels, un moment donné qu’ils fassent leur part ou qu’ils assument.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


75% des gens ne sont pas pleinement vaccinés et moi je vois ces prévisions pour l’automne comme un incitatif à continuer la vaccination à ceux qui n’ont pas daigné encore le faire par paresse ou autre, d’y aller avant d’être rendus dans une vague et de brailler que leurs libertés sont bafouées et qui voudront être vaccinés là là. :sarcastic: Des plages horaires il y en a en masse, avec ou sans rendez-vous c’est au choix, il n’y a présentement aucune raison pour qu’une personne désirant se faire vacciner ne le soit pas, même nos ados l’ont été faque ….. ;) Puis effectivement les entreprises en ont ras le bol de jouer à la police mais c’est un moindre mal vs une éclosion qui pourrait mener à une fermeture temporaire des activités, si je regarde seulement dans mon milieu de travail, s’il fallait arrêter la production ne serait-ce que 24H, on serait dans la shnoutte parce qu’on a déjà du retard sur les commandes. Donc c’est ben plate mais il faut encore prendre certains par la main pour aller mettre l’épaule à la roue et j’espère bien que le gouvernement va instaurer le passeport vaccinal pour les services non essentiels, un moment donné qu’ils fassent leur part ou qu’ils assument.
Yes madame.. Je suis ben tannée d'entendre certains chialer que leurs fameuses libertés sont bafouées alors que celles des vaccinés le sont tout autant s'ils ne le font pas. Et je ne parle pas des tout-petits qui n'ont pas encore l'autorisation de le faire.. ;)
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14607
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

J'ai une amie qui m'a sortie : J'ai un bon système immunitaire et tout le monde sera vacciné de toute façon.

Je lui ai fait une paire de yeux qui ressemblait à :gluk: et j'ai changé de sujet.

Elle veut venir me visiter cet été, j'ai envie de bafouer sa liberté :fume: Vas te faire vacciner la grande :P
Dernière modification par Guillaume le jeu. juil. 08, 2021 11:11 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par kolem »

:lol:

J'ai vu mon frère dernièrement. Il est allé se faire vacciner mais c'était plutôt à contre-coeur. Il l'a fait parce que son fils (12 ans) voulait se faire vacciner lui et mon frère s'est dit qu'il était pas question qu'il ne "teste" pas ça avant (mais d'après moi c'est parce qu'il sait bien que pour recommencer à voyager il faudra bien qu'il passe par là :lol: ).

Il est quand même contre le vaccin et la raison qu'il m'a dit, c'est que la COVID, il y a quand même peu de chance qu'il l'attrape (c'est un peu de la pensée magique mais en même temps il est dans une région peu touchée) et ensuite pas trop de probabilités que ce soit grave, tandis que prendre le vaccin c'est comme un risque certain (soit d'effets secondaires plus ou moins bénins ou plus ou moins graves). Je comprenais sa logique et je suis certaine que plusieurs sont comme ça, mais moi je lui ai parlé du fait qu'il faut voir ça comme un effort commun, de solidarité, en plus parce que certains ne peuvent tout simplement pas se faire vacciner, volonté ou non. Il ne le voyait pas comme ça... et sûrement que beaucoup, sans être mal intentionnés ou sans être "bouchés", voient surtout le geste individuel alors que c'est le geste collectif qui devrait l'emporter.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »