Allégations de harcèlement ou d'agression

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12343
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

kamisole a écrit : C'est un gars qui fait partie de la relève depuis 15 ans environ. .. Je ne sais pas si ses affaires allaient bien mais ça fait un méchant bout que je n'avais pas entendu parler de lui! La dernière fois, il se trouvait tellement cool et était full attitude! :gluk:

En tous cas, là y fait partie de la descente par sa propre faute, dans tous les sens du terme ... :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23156
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par jojo3couleurs »

je me souviens du nom Alexandre Douville car il avait participé à l'émission 'En route vers mon premier gala Juste pour Rire'... mais je ne pense pas qu'il se soit vraiment fait un nom depuis ce temps là. :chepa: ... jusqu'à maintenant du moins :gla:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58237
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

jojo3couleurs a écrit : je me souviens du nom Alexandre Douville car il avait participé à l'émission 'En route vers mon premier gala Juste pour Rire'... mais je ne pense pas qu'il se soit vraiment fait un nom depuis ce temps là. :chepa: ... jusqu'à maintenant du moins :gla:
Il s'en est fait un mais pas pour les bonnes raisons apparemment :top:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Un documentaire important, à mon avis :clap:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Jannic a écrit : Un documentaire important, à mon avis :clap:
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39392
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Ali Nestor accusé de voies de fait et d'agression sexuelle
Coralie Laplante - La Presse

Image

L’ex-boxeur Ali Nestor est formellement accusé de voies de fait et d’agression sexuelle. Il a été représenté par son avocat lors de sa comparution mardi, au palais de justice de Joliette.

Les évènements qui lui sont reprochés se seraient déroulés entre le 27 janvier 2018 et le 1er décembre 2020.

Rappelons qu’Ali Nestor avait été recruté en mai 2021 dans l’équipe du candidat à la mairie de Montréal Denis Coderre, en tant que conseiller spécial en matière de sécurité publique. Il a été congédié quelques heures après l’annonce, lorsque M. Coderre a appris que l’ex-boxeur était visé par une plainte pour voies de fait et agression sexuelle.

La prochaine audience est prévue le 2 septembre, au palais de justice de Joliette.

Une ordonnance de non-publication énoncée par le juge protège l’identité de la victime.

Ali Nestor est propriétaire et entraîneur à l’Académie Ness Martial, une école d’arts martiaux située dans le secteur de Saint-Michel, à Montréal. De nombreux politiciens ont reçu les conseils de l’homme pour leur entraînement, dont Denis Coderre et Justin Trudeau.

Avec Vincent Larouche
https://www.lapresse.ca/actualites/just ... xuelle.php
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39392
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Procès de Michel Venne
Léa Clermont-Dion se sent « libérée »

Gabriel Béland

Image

La plaignante dans le procès pour agression sexuelle de Michel Venne, c’était elle. L’auteure et documentariste Léa Clermont-Dion a fait lever mercredi matin l’interdit de publication qui empêchait les médias de la nommer.

« Je trouve ça fondamental de lever l’interdit de publication et de me tenir debout. La honte a changé de camp. Je n’ai plus honte de quoi que ce soit. Je me sens complètement libérée. Je ne veux plus me cacher », a déclaré la femme de 30 ans lors d’une entrevue avec La Presse mardi.

« Peu importe le verdict, mon propos reste le même. Mon but, ce n’est pas la sentence, ce n’est pas qu’il soit coupable non plus, dit-elle. C’est d’avoir été entendue par des représentants de l’État qui reconnaissent qu’il y a potentiellement un crime qui a été commis à l’endroit d’une mineure. »

Michel Venne a été reconnu coupable d’agression et d’exploitation sexuelle mercredi matin, au palais de justice de Québec.

La jeune femme avait porté plainte à la police en octobre 2017. Elle avait alors fait une sortie sur les réseaux sociaux. Mais son identité avait été protégée par la cour durant le procès de deux semaines l’hiver dernier, car elle était mineure au moment des faits.

Pour la plaignante, le verdict n’était pas le plus important. Elle voulait avant tout aller au bout du processus judiciaire. C’était son processus de guérison, dit-elle.

« Pour moi, ç’a été positif malgré tout, parce que j’ai été écoutée et entendue, par un procureur, par des enquêteurs. J’ai été vraiment bien reçue. Je me sens choyée d’avoir été aussi bien accompagnée », remarque-t-elle.

Durant le procès, Mme Clermont-Dion a raconté comment le fondateur de l’Institut du Nouveau Monde (INM) et ancien éditorialiste du Devoir a commis des attouchements à son endroit à Québec en 2008. Elle avait alors 17 ans et était stagiaire à l’INM.

Améliorer le système

Ces derniers mois ont été l’occasion pour elle de réfléchir au processus judiciaire qui attend les plaignantes dans des histoires d’agression sexuelle. D’abord parce qu’elle a été au cœur d’un procès elle-même.

Mais aussi car elle prépare une série documentaire pour Noovo.ca qui sera présentée à la fin de l’été et qui s’intéresse à cette question. Elle était d’ailleurs accompagnée d’une équipe de tournage mercredi matin au palais de justice de Québec.

Elle explique avoir vécu des moments difficiles fin janvier dans le cadre du procès. Elle a notamment été la cible d’un contre-interrogatoire musclé des avocats de la défense.

La méthode est souvent la même lors des procès pour agression sexuelle, où la preuve repose parfois presque entièrement dans le témoignage de la victime : il s’agit pour la défense d’attaquer la crédibilité de cette dernière.

« J’ai trouvé ça physiquement très difficile. À un moment je me suis sentie comme si j’étais devenue l’agresseur. Je me suis sentie culpabilisée. Je ne me sentais pas à l’aise », dit-elle à propos du contre-interrogatoire.

Elle milite pour l’adoption de techniques d’interrogatoire plus « bienveillantes », avec de l’écoute et de l’empathie. « On va aller chercher le même résultat en test de preuve. Ça pourrait être utilisé par les avocats de la défense, ce n’est pas obligatoire d’être méprisant, arrogant, etc. »

Elle critique également les délais (il s’est écoulé trois ans et demi entre sa plainte et le verdict). Elle suggère aussi que les plaignantes dans des histoires d’agression sexuelle soient accompagnées dans le processus judiciaire, un peu comme le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) le fait pour les enfants témoins.

Le documentaire lui a permis de réfléchir à ces questions. Il a été, avec le procès et peut-être même davantage que ce dernier, un outil dans son processus de guérison, dit-elle.

« Je me sens bien, je me sens sereine, parce que j’ai eu la chance de parler à plusieurs victimes qui ont partagé leur expérience. Je me suis rendue compte au final que j’étais loin d’être la seule à avoir vécu des choses moins le fun. »

« Je ne veux pas trop me plaindre, je suis privilégiée, je suis une femme blanche privilégiée qui a la chance d’avoir été super bien accompagnée », ajoute-t-elle.

« Je doute que ce soit la même réalité pour certaines personnes qui vivent du racisme ou dans une situation économique précaire. Je ne sais pas si elles ont le même traitement que moi. »

https://www.lapresse.ca/actualites/just ... iberee.php
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39392
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Accusé de crimes sexuels
Luc Wiseman devra se tenir loin des mineurs

Stéphanie Marin

Image

Accusé de crimes sexuels contre une mineure, le producteur québécois Luc Wiseman s’est fait imposer mercredi une série de conditions supplémentaires pour qu’il se tienne loin des jeunes de moins de 16 ans.

L’homme de 65 ans fait face à cinq chefs d’accusation, dont agression sexuelle, attouchements sur une personne de moins de 16 ans et voies de fait. Les évènements qu’on lui reproche se seraient produits entre novembre 2018 et le mois d’avril dernier.

Les deux autres accusations portées contre lui ont trait à la possession et la production de pornographie juvénile.

L’accusé n’était pas présent mercredi devant le juge Pierre Labelle de la Cour du Québec : il s’est fait représenter, comme c’est son droit, par son avocat Me Alexandre Bien-Aimé.

La procureure de la Couronne, Me Annabelle Sheppard, a fait ajouter une série de conditions, « souvent imposées dans de tels dossiers », que l’accusé devra respecter.

Il lui est donc interdit de communiquer avec un jeune de moins de 16 ans ou de se trouver dans des lieux privés avec eux, à moins qu’un adulte ne soit présent et au courant des accusations qui pèsent contre lui. Il ne peut aussi se trouver dans certains lieux comme une piscine publique, une école, une garderie ou un terrain de jeux. Il ne peut pas non plus travailler avec des personnes de moins de 16 ans sur lesquelles il est en position d’autorité.

« C’est pour protéger la société, protéger les jeunes et pour s’assurer qu’il n’y aura pas d’autres crimes commis », a expliqué Me Sheppard peu après la brève audition devant le juge.

La procureure de la Couronne a expliqué qu’elle ne pouvait pas révéler si l’enquête policière était toujours en cours.

Luc Wiseman était le président et propriétaire de la maison de production Avanti Groupe, qui produit notamment la populaire émission Tout le monde en parle et dans le passé, des succès comme La petite vie. L’entreprise a confirmé que M. Wiseman a quitté ses fonctions en raison des accusations portées contre lui.

Mercredi, Me Bien-Aimé a signalé que son client « réservait son choix », c’est-à-dire qu’il n’a pas encore décidé s’il préfère un procès devant jury ou devant juge seul. Il a aussi demandé à la Couronne d’avoir accès à des éléments de preuve supplémentaire.

Il avait fait savoir dans le passé que son client « plaidera non coupable au moment opportun » et qu’il est déterminé à se défendre contre les accusations.

Une ordonnance de la Cour interdit de nommer la présumée victime, ainsi que tout détail permettant de l’identifier.

Pour les victimes, « ce genre de dossier n’est jamais facile », a déclaré Me Sheppard, assurant que celle-ci avait tout le soutien du bureau du directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Luc Wiseman devra revenir à la Cour le 7 septembre pour la suite des procédures.

https://www.lapresse.ca/actualites/just ... ineurs.php
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39392
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Agression sexuelle
Annick Charette poursuit Gilbert Rozon pour 1,3 million

Louis-Samuel Perron - La Presse

Image

La plaignante à l’unique procès criminel de Gilbert Rozon réclame 1,3 million de dollars à l’ex-magnat de l’humour pour l’avoir agressée sexuellement en 1980 et pour avoir inventé une « histoire sordide » pour sa défense. Annick Charette affirme s’être ainsi sentie violée une « deuxième fois » par Gilbert Rozon.

« Dans son témoignage lors du procès criminel, [Gilbert Rozon] a menti non seulement en niant la version [d’Annick Charette], mais également en inventant de toutes pièces un scénario qui inversait les rôles, un scénario grotesque dans lequel c’est la demanderesse qui était l’agresseur, et Rozon la victime », souligne Mme Charette dans la poursuite civile déposée mercredi au palais de justice de Montréal.

Rappelons que Gilbert Rozon a été acquitté des accusations de viol et d’attentat à la pudeur le 15 décembre dernier. La juge Mélanie Hébert avait fait bénéficier l’accusé du doute raisonnable, même si sa version apparaissait « moins plausible » que celle de Mme Charette.

Au procès, Gilbert Rozon a raconté s’être réveillée avec la plaignante sur lui en train de se « faire l’amour » en état de « transe ». « C’est quelque chose qui m’a été imposé », avait-il déclaré. Un récit aux antipodes de celui d’Annick Charette qui a soutenu avoir été agressée sexuellement à son réveil cette nuit-là, à Saint-Sauveur, en 1980.

« En écoutant l’histoire sordide créée par [Gilbert Rozon], la demanderesse a eu le sentiment qu’on la violait une deuxième fois. Elle s’est sentie mise en scène dans un fantasme du défendeur, utilisée par lui comme elle l’avait été une quarantaine d’années auparavant, tout en étant complètement impuissante. Le défendeur avait à nouveau porté atteinte à son intégrité et à sa dignité », affirme-t-elle, en évoquant les « mensonges éhontés » de Gilbert Rozon.

Dans sa poursuite, Annick Charrette reproche à l’avocat de la défense, Me Pierre Poupart, de l’avoir qualifié de « délurée ». « Un qualificatif approprié pour décrire le rôle que le défendeur a prêté à la demanderesse dans son scénario imaginaire, abracadabrant et humiliant pour sa victime », souligne-t-elle. C’est pourquoi elle soutient avoir vécu « cet épisode comme un deuxième viol ».

« Elle demande que justice soit faite, que la vérité du viol qu’elle a subi et qu’elle dénonce soit démontrée, que les mensonges du défendeur soient exposés, que le défendeur paie pour les dommages qu’il lui a causés et qu’il soit condamné à des dommages punitifs suffisamment importants pour dénoncer, punir et dissuader son comportement odieux », ajoute-t-on dans la poursuite.

Cette poursuite s’ajoute à celles intentées par trois autres femmes dans les derniers mois, soit la comédienne Patricia Tulasne, la réalisatrice Lyne Charlebois et l'artiste Danie Frenette. Toutes les trois reprochent à Gilbert Rozon des gestes de nature sexuelle.

https://www.lapresse.ca/actualites/just ... illion.php
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75690
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

jojo3couleurs a écrit : je me souviens du nom Alexandre Douville car il avait participé à l'émission 'En route vers mon premier gala Juste pour Rire'... mais je ne pense pas qu'il se soit vraiment fait un nom depuis ce temps là. :chepa: ... jusqu'à maintenant du moins :gla:
ha je l'ai peut etre vu la j'ecoutais ca
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Révoltant :(
Tout lire >>La condamnation de l'acteur Bill Cosby pour agression sexuelle annulée 
La Cour suprême de Pennsylvanie a annulé mercredi la condamnation du comédien Bill Cosby pour agression sexuelle, une décision qui constitue un camouflet pour le mouvement #MeToo.

La plus haute juridiction de Pennsylvanie a ordonné sa libération immédiate de prison, jugeant qu'un accord de non-poursuite conclu avec un précédent procureur aurait dû le protéger des accusations.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39499
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est sûr que c'est dégueulasse qu'il sorte si vite mais bon il sera quand même resté presque 3 ans et maintenant tout l'monde sait quelle vidange il est. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par DePassage »

Je suis sans mot...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

D'édifiants commentaires :gluk:

:hurle: Quelle UNE merdique!!! :??:

https://www.facebook.com/EchosVedettes/ ... 3267416978" onclick="window.open(this.href);return false;

Note: Le statut a été supprimé.
Dernière modification par Jannic le jeu. juil. 15, 2021 7:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par Placeress »

C’était quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Placeress a écrit : C’était quoi ?

La Une du magazine Échos Vedettes de cette semaine :gluk:

Image
Dernière modification par Jannic le jeu. juil. 15, 2021 10:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39392
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Denise Robert, productrice de La parfaite victime
« Je suis une victime d’agression sexuelle »

André Duchesne - La presse

Image

Denise Robert, la productrice du documentaire La parfaite victime, d’Émilie Perreault et de Monic Néron, consacré aux victimes d’agressions sexuelles prises dans les méandres du système judiciaire, avait des raisons bien personnelles de s’investir dans ce projet. Elle dit avoir elle-même été agressée à plusieurs reprises.

« J’ai été agressée cinq fois. Et violée deux fois. De gros viols, [commis par] une personne extrêmement connue. Je me suis dit : personne ne va me croire », a-t-elle révélé jeudi à La Presse, en marge de la présentation aux médias d’un autre long métrage qu’elle produit, Sam, de Yan England.

Elle affirme qu’elle avait seulement 5 ans lorsqu’elle a été victime d’un premier agresseur, un membre du clergé aujourd’hui disparu. Elle avait rencontré ce curé à Québec où son père faisait des études en théologie. Sa mère lui faisait porter de petites robes à crinoline, dit-elle, et l’homme mettait « ses mains, ses doigts, dans nos fesses ». Elle s’est confiée à sa mère, qui ne l’a pas crue.

« Après ça, il y a eu quatre autres fois [dont] une séquestration épouvantable », indique-t-elle avec émotion.

Lorsque La Presse lui a demandé si elle avait envisagé de porter plainte dans l’une de ces situations, elle a répondu : « J’ai eu trop peur. »

Mais jeudi, elle a estimé que le temps était venu de raconter son histoire. Pourquoi maintenant ? Parce qu’elle a été inspirée par le courage de la plus jeune des témoins du film d’Émilie Perreault et de Monic Néron, Charlotte, âgée de 9 ans, qui s’est battue pour raconter son histoire à visage découvert.

La suite de l'article:
https://www.lapresse.ca/actualites/2021 ... xuelle.php
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par lorraine48 »

agressée 5 fois , violée 2 fois c est du stock cela
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jannic a écrit : [...]



La Une du magazine Échos Vedettes de cette semaine :gluk:

Image

WoW … c’était déconnecté rare ….

PS: Je me demandais tout de même si Josee Théodore et Isabelle Cloutier étaient encore ensemble :blush:
Dernière modification par Placeress le ven. juil. 16, 2021 4:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Placeress a écrit : [...]



WoW … c’était déconnecté rare ….

PS: Je me demandais tout de même si Josee Théodore et Isabelle Cloutier étaient encore ensemble :blush:
Stéphanie ;)
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »