Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mauricette a écrit : En France bcp bcp de gens utilise les tests plutôt que de choisir le vaccin , pour entrer dans les endroits publics ( musées, resto, cinéma ect ) et également les employés de milieu hospitalier, scolaire ect . Les tests sont gratuits et le gouv depuis un bout pense à charger les frais des tests à ceux qui l'utilisent seulement pour éviter le vaccin, me semble que ce serait un bon incitatif à la vaccination , quand tu veux faire une sortie dans les bars-restos-ect et que tu fréquente ces endroits 2-3 fois sem tu y pense à deux fois quand tu as à débourser ce surplus pour y accéder :??:
Je pense que c'est effectivement bien plus dissuasif quand tu t'attaques au portefeuille des gens. C'est comme ça que ça fonctionne la sécurité routière. Tant que tu ne touches pas au portefeuille des délinquants, ils continuent.. Enlève leur 15 points et un beau ticket de 1500 $ et ils se calment la plupart du temps..
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Coronavirus

Message par Lillas »

Perso, j’ai été surprise qu’il reçoive une lettre exigeant le vaccin. L’employeur a demandé une preuve vaccinale pour continuer à lui donner des heures. On peut inciter les gens à se faire vacciner mais obliger au risque de te renvoyer, ça pousse fort. Il travaille pas en santé mais pour un employeur qui est régit par le gouvernement du Canada.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

À matin j'étais en beau calvaire mais j'ai pas trop argumenté parce que ma mère était là et qu'elle n'aime pas les confrontations sinon j'avoue que je sais pas trop comment les choses se seraient terminées ..

C'est vrai que personne est obligé de se faire vacciner, pis c'est vrai aussi que les gens peuvent choisir l'obligation de se soumettre à 3 tests de dépistage par semaine tout dépend de l'emploi qu'ils occupent ... ( là-dessus, j'espère que le gouvernement va finir par imposer des frais sur les tests. J'veux ben accepter que les gens ont le choix, mais si tu veux vraiment pas un foutu vaccin qui te coûte pas une crisse de cenne, paie pour les 3 tests hebdomadaires que tu dois passer pour prouver que t'es safe ! )

Bref, histoire courte : la tante de mon père est en CHSLD et depuis ce matin elle est aux soins de confort, dans le coma. C'est pas vraiment triste car elle est la seule survivante de sa lignée et ça fait loooooooongtemps qu'elle veut mourir... bref c'est pas ça le point.

Ce matin moi et ma mère on est dans la chambre, et arrive une infirmière masquée qui s'approche de ma tante, la flatte, la cajole etc., se relève pour nous parler. Jusque là j'ai rien à dire, elle est super attentionnée et tout. Mais sans qu'on s'y attende ou même qu'on aborde le sujet, elle se met à râler contre les mesures sanitaires, disant que cet automne le gouvernement va encore inventer un nouveau variant pour nous confiner encore plus et nous mener à la baguette comme il le fait depuis 1 an et demi.

Je réponds qu'on est loin d'être menés à la baguette au contraire. Qu'on a un gouvernement qui fait et a fait ce qu'il pouvait avec les moyens qu'il a - et avait etc. Et qu'on est en train de s'en sortir avec la vaccination.

Pas eu le temps de finir ma phrase, elle me coupe en disant qu'elle veut rien savoir des vaccins et qu'elle aime mieux se faire tester 3 fois par semaine, en ajoutant qu'elle fait attention. ( Ben oui, avec le ton qu'elle avait en me disant tout ça, j'la crois 100 milles à l'heure qu'elle fait attention .. :sarcastic: )

Juste l'écrire et y repenser pis j'enrage encore devant autant d'insignifiance ! Je connais des filles qui travaillent au sein du CIUSSS comme agentes de bureau ou adjointes administratives etc. Bon à la rigueur, j'peux comprendre que les risques leur rentrent moins dans la tête car la plupart n'ont aucun contact avec la clientèle ... mais quand t'es infirmière et que tu vois les gens tomber comme des mouches, ciboire réveille ou va faire le flag pour le MTQ sur les chantiers ! Y a vraiment des coups de pelles dans face qui se perdent ! :grr: :grr:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19535
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

liz a écrit : À matin j'étais en beau calvaire mais j'ai pas trop argumenté parce que ma mère était là et qu'elle n'aime pas les confrontations sinon j'avoue que je sais pas trop comment les choses se seraient terminées ..

C'est vrai que personne est obligé de se faire vacciner, pis c'est vrai aussi que les gens peuvent choisir l'obligation de se soumettre à 3 tests de dépistage par semaine tout dépend de l'emploi qu'ils occupent ... ( là-dessus, j'espère que le gouvernement va finir par imposer des frais sur les tests. J'veux ben accepter que les gens ont le choix, mais si tu veux vraiment pas un foutu vaccin qui te coûte pas une crisse de cenne, paie pour les 3 tests hebdomadaires que tu dois passer pour prouver que t'es safe ! )

Bref, histoire courte : la tante de mon père est en CHSLD et depuis ce matin elle est aux soins de confort, dans le coma. C'est pas vraiment triste car elle est la seule survivante de sa lignée et ça fait loooooooongtemps qu'elle veut mourir... bref c'est pas ça le point.

Ce matin moi et ma mère on est dans la chambre, et arrive une infirmière masquée qui s'approche de ma tante, la flatte, la cajole etc., se relève pour nous parler. Jusque là j'ai rien à dire, elle est super attentionnée et tout. Mais sans qu'on s'y attende ou même qu'on aborde le sujet, elle se met à râler contre les mesures sanitaires, disant que cet automne le gouvernement va encore inventer un nouveau variant pour nous confiner encore plus et nous mener à la baguette comme il le fait depuis 1 an et demi.

Je réponds qu'on est loin d'être menés à la baguette au contraire. Qu'on a un gouvernement qui fait et a fait ce qu'il pouvait avec les moyens qu'il a - et avait etc. Et qu'on est en train de s'en sortir avec la vaccination.

Pas eu le temps de finir ma phrase, elle me coupe en disant qu'elle veut rien savoir des vaccins et qu'elle aime mieux se faire tester 3 fois par semaine, en ajoutant qu'elle fait attention. ( Ben oui, avec le ton qu'elle avait en me disant tout ça, j'la crois 100 milles à l'heure qu'elle fait attention .. :sarcastic: )

Juste l'écrire et y repenser pis j'enrage encore devant autant d'insignifiance ! Je connais des filles qui travaillent au sein du CIUSSS comme agentes de bureau ou adjointes administratives etc. Bon à la rigueur, j'peux comprendre que les risques leur rentrent moins dans la tête car la plupart n'ont aucun contact avec la clientèle ... mais quand t'es infirmière et que tu vois les gens tomber comme des mouches, ciboire réveille ou va faire le flag pour le MTQ sur les chantiers ! Y a vraiment des coups de pelles dans face qui se perdent ! :grr: :grr:
C'est juste enrageant! Si tu soignes directement les gens vulnérables, je trouve ça criminel de ne pas te faire vacciner. Je ne comprends pas que tu puisses être infirmière, avoir une certaine éducation scientifique et refuser bêtement le vaccin. :gluk:
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22443
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par toutit3 »

C'est plate à dire... mais les gens que je sais qui se sont pas fait vacciner (je les connais de loin, la soeur du chum à ma soeur ou la soeur d'une collègue ou la belle-soeur de mon coiffeur), ce sont des infirmières ou préposées aux bénéficiaires... :/ je comprends pas comment ça!!!!
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Coronavirus

Message par Citron500 »

La belle-soeur du coiffeur :lol: C'est loin un peu effectivement. :P
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22443
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Citron500 a écrit : La belle-soeur du coiffeur :lol: C'est loin un peu effectivement. :P
:lol: oui!!
Mais ce sont quand même toutes des infirmières pas vaccinées dont j'ai entendu parler! Je trouve ça inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Coronavirus

Message par DePassage »

Une des personnes que je connais et qui ne veut pas se faire vacciner, elle vient du milieu de la santé aussi. Elle dit qu'elle en a trop vu pour faire confiance... Elle est à la retraite, alors elle ne voit pas les effets de la C19, et je comprends de ce qu'elle me dit que ce sont ses croyances, essentiellement, qui dictent son choix. Le reste, selon moi, ce sont des justifications qu'elle se donne et qu'elle répète pour ne pas dire clairement que ce sont ses croyances spirituelles qui l'amènent là.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Un membre de mon C.A m'a demandé si je voulais mettre une affiche de conspi où c'est écrit que le masque n'est pas obligatoire dans nos locaux.
Ben oui, pour un établissement financé à 80% par le CISSS, ce serait cute! :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Coronavirus

Message par Lillas »

Ma cousine est préposée aux bénéficiaires et elle refuse le vaccin. Encore pire, son fils et sa belle-mère (elle qui garde le p’tit) ont eu la covid cet hiver. Elle et son chum ont refusé de passer le test et elle a menti sur la situation pour continuer à travailler.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19535
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Lillas a écrit : Ma cousine est préposée aux bénéficiaires et elle refuse le vaccin. Encore pire, son fils et sa belle-mère (elle qui garde le p’tit) ont eu la covid cet hiver. Elle et son chum ont refusé de passer le test et elle a menti sur la situation pour continuer à travailler.
Wow! Après ça on se demande pourquoi ça continue de se répandre comme une trainée de poudre. :gluk:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Mortine a écrit : Un membre de mon C.A m'a demandé si je voulais mettre une affiche de conspi où c'est écrit que le masque n'est pas obligatoire dans nos locaux.
Ben oui, pour un établissement financé à 80% par le CISSS, ce serait cute! :sarcastic:

Franchement t'es ben pas respectueuse ! C'est le C.A. qui t'engage tsé ... :sarcastic:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

Je vous ai lues pis vous avez raison, j'avais pas vraiment remarqué mais y a bcp de gens qui travaillent en santé qui refusent le vaccin ou qui minimisent les risques sans égard à leur famille, amis ou patients. C'est à la fois fâchant et décourageant parce qu'y a rien à faire avec du monde comme ça, on dirait que pu rien les atteint ..

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

DePassage a écrit : Une des personnes que je connais et qui ne veut pas se faire vacciner, elle vient du milieu de la santé aussi. Elle dit qu'elle en a trop vu pour faire confiance... Elle est à la retraite, alors elle ne voit pas les effets de la C19, et je comprends de ce qu'elle me dit que ce sont ses croyances, essentiellement, qui dictent son choix. Le reste, selon moi, ce sont des justifications qu'elle se donne et qu'elle répète pour ne pas dire clairement que ce sont ses croyances spirituelles qui l'amènent là.

C'est parfois un peu mathématique malheureusement. Les cas de réaction grave suite a des vaccins se retrouvent à l'hopital, parfois aux soins critiques. Même si c'est un % infime au sens général des gens vaccinés, quand tu as vu juste les cas graves parce que ceux qui vont bien ne viennent pas à l'hopital, il y a comme un genre de distorsion de la réalité comme dans la majorité des métiers.

C'est dommage, mais c'est pas mal ça qui se passe. Sinon bien les gens en santé font partie de la population générale, ils n'ont pas tous la même éducation et croyance, comme les prof, les policiers,etc.

Je ne suis pas en accord avec ceux qui refusent le vaccin, je ne fais qu'expliquer ce que je constate dans mon milieu.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Placeress a écrit : [...]



Je ne suis pas en accord avec ceux qui refusent le vaccin, je ne fais qu'expliquer ce que je constate dans mon milieu.
Est-ce qu’ils y a des gens de ton milieu qui refusent le vaccin pour ne pas travailler en zone rouge, ou encore pour diminuer leur charge de travail? Dans le fond, est-ce qu’il y a des gens que la raison du refus du vaccin est liée aux responsabilités (ou dans ce cas-ci, non responsabilités) du travail, plutôt qu’aux croyances/peur etc.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Legault annonce le passeport vaccinal. J’ai hâte de voir ça va consister en quoi pour ceux qui ne sont pas vacciné.

Ça me fait peur pour les 11 ans et moins, et j’ai l’impression que ça va nous restreindre dans toutes les possibilités de sorties familiales et activités sportives. :/ Considérant que les 11 ans et moins ont pas de « passe-droit » pour les voyages, je pense pas qu’ils vont y avoir droit pour les restos, cinémas, sports etc.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne pense pas qu'ils vont restreindre les 11 ans et moins puisqu'il ne sont pas encore admissibles, je pense que c'est plus les adultes qui sont visés, les priver un peu au lieu de priver ceux qui ont collaboré à sortir de la crise..
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par Stella »

Ce serait con de priver les jeunes alors qu'ils ne peuvent pas se faire vacciner..
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Stella a écrit : Ce serait con de priver les jeunes alors qu'ils ne peuvent pas se faire vacciner..
C’est ce que je me dis aussi. Mais considérant que si les 11 ans et moins voyagent, ils doivent faire une quarantaine isolée en revenant, je me dis que la logique du gouvernement est qu’il les considère comme étant des non-vaccinés.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

Intégrale a écrit : [...]

C’est ce que je me dis aussi. Mais considérant que si les 11 ans et moins voyagent, ils doivent faire une quarantaine isolée en revenant, je me dis que la logique du gouvernement est qu’il les considère comme étant des non-vaccinés.
Ça voudrait dire qu'on peut pas amener nos enfants nulle part. j'espère aussi car ca fait aucun sens. C'est toujours ben pas de la faute des miens s'ils ont 7 mois et presque 3 ans :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »