Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Nikki a écrit : [...]


Ok :gla:

Sérieux, c'est vraiment de quoi qui se dit dans les milieux complotistes?.. Finalement, le vaccin n'est même pas pour nous contrôler, nous voler nos données, mais pour nous tuer???

Tout ça pour faire disparaitre la majorité de la population, disons-le, la population la plus riche de la terre, celle qui permet au capitalisme de vivre.. C'est ceux-là que les pharmas veulent tuer, question qu'ils ne puissent plus faire d'argent puisque ceux qui vont rester, ce sont ceux qui Savent avec un grand?

C'est bien ça, ils veulent tuer ceux qui leur rapportent le plus d'argent??? :sarcastic: :lol: :lol: :rofl2:
il y a trop de monde sur la planète. Ils veulent juste garder les élus , ceux moins naïfs qui ne se font pas remplir par les gouvernements. ¨Ça fait plein de sens.

à noter que le commentaire en question vient de commentaires sur un article ayant rapport au hockey, je ne fréquente pas les sites de conspiration, je préfère perdre mon temps sur les sites de hockey lol
Dernière modification par bouquet le ven. août 13, 2021 8:40 am, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

liz a écrit : Y a un bar qui ferme en guise de protestation au pass sanitaire .. :gla: Ben oui le cave ! T'as pu ouvrir ton bar 5 mois en 1 an et demi pis maintenant que le gouv a trouvé un moyen pour éviter que tu le refermes, tu t'auto-boycotte ! Pis quand y sera au bord de la faillite y va aller brailler à Denis Lévesque que Legault est responsable de ses malheurs .. :sarcastic:
Le pire c'est que les conspis le vénèrent pour avoir le courage d'aller au bout de ses convictions :sarcastic: . Ils ont perdu toute logique, ils se nourrissent maintenant que de croyances et convictions. Y'a plus rien à faire avec ces gens-là, ils sont prêts à perdre énormément pour avoir le sentiment d'avoir gagné sur le gouvernement. Ça va même jusqu'à des illettrés notoires qui sont tout fiers de se vanter que leurs enfants n'ont pas mis un pied dans une école depuis mars 2020 et ils reçoivent des félicitations à la pelleter, c'est décourageant pour l'avenir :( .

Moi aussi je préfère mourir parce que j'ai été vaccinée que de vivre avec cette gang-là. De toute façon mon coeur ne le supporterait pas :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

bouquet a écrit : [...]


il y a trop de monde sur la planète. Ils veulent juste garder les élus , ceux moins naïfs qui ne se font pas remplir par les gouvernements. ¨Ça fait plein de sens.

à noter que le commentaire en question vient de commentaires sur un article ayant rapport au hockey, je ne fréquente pas les sites de conspiration, je préfère perdre mon temps sur les sites de hockey lol
Moi non plus, je ne fréquente pas les sites conspis, et je met en quarantaine (sans jeu de mot) les sites qui les dénoncent parce que ça me ramène toujours aux affaires de complotistes. Même quand c'est pour en rire, ça ne me tente pas alors tout ce que je lis des conspis c'est ici ou dans les médias qui rapportent leurs faits d'armes..

Et je fréquente encore moins les sites de hockey! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Capuchino a écrit : [...]

Le pire c'est que les conspis le vénèrent pour avoir le courage d'aller au bout de ses convictions :sarcastic: . Ils ont perdu toute logique, ils se nourrissent maintenant que de croyances et convictions. Y'a plus rien à faire avec ces gens-là, ils sont prêts à perdre énormément pour avoir le sentiment d'avoir gagné sur le gouvernement. Ça va même jusqu'à des illettrés notoires qui sont tout fiers de se vanter que leurs enfants n'ont pas mis un pied dans une école depuis mars 2020 et ils reçoivent des félicitations à la pelleter, c'est décourageant pour l'avenir :( .

Moi aussi je préfère mourir parce que j'ai été vaccinée que de vivre avec cette gang-là. De toute façon mon coeur ne le supporterait pas :lol: .
Il doit tellement s'en câlisser Legault que des imbéciles ''vras'' s'autosabotent..

Même que je l'imagine conter sa journée à sa femme le soir et se taper sur les cuisses à force de rire de ces zigotos.. :hinhin:
Dernière modification par Nikki le ven. août 13, 2021 9:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Les pirates faisaient ça dans Astérix quand ils savaient qu'ils allaient rencontrer les Gaulois, ils sabordaient leur bateau
Pirates.jpg
Pirates.jpg (148.71 Kio) Consulté 870 fois
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Intégrale a écrit : [...]


J’aime 1000 fois mieux mourir parce qu’un avion va avoir activé mon vaccin à me détruire, que de rester en vie avec la majorité des gens qui vont rester en vie :jap:
imagine vivre avec juste du monde de même... En plus , ils auraient eu raison à la fin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

bouquet a écrit : [...]


imagine vivre avec juste du monde de même... En plus , ils auraient eu raison à la fin :lol:
Non merci je veux pas me l’imaginer. Y’a une maman de baseball, elle est pas vacciné et est contre. Elle est super fine là, mais ça m’épuise le discours de ramassis de trucs d’un bord pis de l’autre. Cette semaine, c’était que le vaccin dérèglait le cycle menstruel des femmes, pis que la majorité des femmes avaient pu de règles. Heille ben TABAR*$*#)#’ pourquoi le vaccin m’a pas fait ça moi!! Je demande juste ça!!! :grr:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

liz a écrit : Y a un bar qui ferme en guise de protestation au pass sanitaire .. :gla: Ben oui le cave ! T'as pu ouvrir ton bar 5 mois en 1 an et demi pis maintenant que le gouv a trouvé un moyen pour éviter que tu le refermes, tu t'auto-boycotte ! Pis quand y sera au bord de la faillite y va aller brailler à Denis Lévesque que Legault est responsable de ses malheurs .. :sarcastic:
Et il espère que tous les tenanciers de bars se joignent à lui et ferment leur porte également le 1er septembre. Ça m'étonnerait gros qu'il ait l'appui des autres, ils ont assez chiâlés d'être fermés...J'ai hâte de voir. Je crois qu'il a trop d'attente et qu'il sera seul dans sa folie. Pffff. Il voulait juste passer à la télé et voir sa face sur les journaux. Il l'a son petit moment de gloire, je ne crois pas que les autres vont le suivre comme des moutons.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Intégrale a écrit : [...]


Non merci je veux pas me l’imaginer. Y’a une maman de baseball, elle est pas vacciné et est contre. Elle est super fine là, mais ça m’épuise le discours de ramassis de trucs d’un bord pis de l’autre. Cette semaine, c’était que le vaccin dérèglait le cycle menstruel des femmes, pis que la majorité des femmes avaient pu de règles. Heille ben TABAR*$*#)#’ pourquoi le vaccin m’a pas fait ça moi!! Je demande juste ça!!! :grr:
Je ne la savais pas celle-là. Moi, j'ai su que le vaccin donnait le cancer et que tous ceux qui ont été vaccinés seront atteints du cancer bientôt. L'imagination est fertile pour certains ces temps-ci.
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Coronavirus

Message par Emie »

Le chum de ma voisine était conspi mais là il s'est calmé. Il avait aussi le discours que dans 2-3 ans, le gouvernement allait actionner les tours 5G qui enverraient des signaux dans les molécules du vaccin pour nous tuer raide mort. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Message par Lillas »

Intégrale a écrit : [...]


Non merci je veux pas me l’imaginer. Y’a une maman de baseball, elle est pas vacciné et est contre. Elle est super fine là, mais ça m’épuise le discours de ramassis de trucs d’un bord pis de l’autre. Cette semaine, c’était que le vaccin dérèglait le cycle menstruel des femmes, pis que la majorité des femmes avaient pu de règles. Heille ben TABAR*$*#)#’ pourquoi le vaccin m’a pas fait ça moi!! Je demande juste ça!!! :grr:
Je suis preneuse d’une 3e dose si ça arrête les menstruations !
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Lillas a écrit :

Je suis preneuse d’une 3e dose si ça arrête les menstruations !
J'peux pas vous répondre là-dessus, j'ai pu de kit depuis 98 ! :o

Mais oui j'ai entendu dire ici et là, et des fois aux nouvelles, que certaines femmes avaient vu leur cycle complètement chamboulé ou même stoppé durant quelque temps depuis leur 1ere dose du vaccin ... C'est tu juste dans leur tête ou ça peut faire partie de certains effets secondaires ? Aucune idée mais je pense que ça peut être possible vu qu'on s'entend que ça pas été testé sur une longue période - on comprend pkoi évidemment mais bon ... l'avenir nous le dira !

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Des fois ça peut juste être un adon que ça arrive en même temps que le vaccin. Ma belle-mère a fait une jaunisse et "par chance" que c'était 3 jours avant son vaccin, sinon ça aurait pu laisser croire que ça en était la cause.

C'est difficile de connaître la vérité avec les conspis, car ils sont très nombreux à abuser des médias sociaux pour répandre leurs fake news. Peut-être que c'est arrivé dans quelques cas anecdotiques mais, ils diffusent tellement n'importe quoi, qu'à la fin ça finit qu'ils affirment que c'est dans 100% des cas. C'est comme pour les morts, bizarrement ils ne connaissent personne qui est mort de la covid (même s'il y a eu plus de 11,000 morts) et ils connaissent un paquet de gens qui sont morts du vaccin :crazy: .
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Capuchino a écrit :Des fois ça peut juste être un adon que ça arrive en même temps que le vaccin. Ma belle-mère a fait une jaunisse et "par chance" que c'était 3 jours avant son vaccin, sinon ça aurait pu laisser croire que ça en était la cause.

Très d'accord avec toi !

Moi ça fait pas loin de 6 mois que je ressens plusse de fatigue qu'avant et j'avais tendance à mettre ça sur le compte de la SP - elle a le dos large lolll Mais depuis 3 semaines ma glande thyroïde est enflée pas mal, au point qu'on voit très bien l'enflure donc en jasant avec ma nièce l'autre jour, elle me dit qu'elle fait de l'hypothyroïdie depuis presque 15 ans et que ses symptômes s'apparentaient bcp aux miens ( extrême fatigue, perte de cheveux, ongles cassants ) donc j'espère ben gros que ça soit ça .. au moins y aurait de quoi à faire alors que si cé la sp jpeux juste continuer à rester fatiguée lolll Bref tout ça pour dire que certaines de mes amies qui ne sont ni complotistes ni antivax pourraient quand même avoir tendance à mettre " mon cas " sur le dos du vaccin parce que pas suffisamment testé. Mais j'ai eu ma 1ere dose le 15 avril pis j'étais déjà en mode fatigue avancée fait que je sais que mon état/maladie/whatever ne sera pas dû au vaccin ..
Capuchino a écrit :C'est difficile de connaître la vérité avec les conspis, car ils sont très nombreux à abuser des médias sociaux pour répandre leurs fake news. Peut-être que c'est arrivé dans quelques cas anecdotiques mais, ils diffusent tellement n'importe quoi, qu'à la fin ça finit qu'ils affirment que c'est dans 100% des cas. C'est comme pour les morts, bizarrement ils ne connaissent personne qui est mort de la covid (même s'il y a eu plus de 11,000 morts) et ils connaissent un paquet de gens qui sont morts du vaccin :crazy: .
C'est tellement débile tout ce qui se dit sur les RS, c'est à pleurer de découragement par bouttes .. :/ Une fille disait sur Twitter après-midi qu'une de ses proches savait pas trop de quel bord elle penchait sur le pass sanitaire " parce que des pédophiles vaccinés auront le droit d'aller au resto alors que du monde normal non pis ça brime leur liberté " .. :gla: Elle lui a répondu d'arrêter de retarder l'humanité ! :rofl:

J'me compte chanceuse parce que jusqu'à maintenant, j'ai personne dans mon entourage immédiat qui est vraiment conspi fucké avec l'araignée ben collée dans le plafond. Y a le chum d'une amie qui est pro-Duhaime :sarcastic: et partage souvent des messages caves mais je réponds pas, et le chum de ma cousine en Ontario qui a pu de place dans tête pour une autre araignée tellement y en a de pognées ... Trudeau c'est un nazi pis alouette .. ma cousine a désactivé son compte fb, je pense qu'elle est plutôt mal à l'aise avec tout ça mais j'm'en fous ... elle me disait au printemps qu'elle et son chum avaient hâte de venir cet été .. ben oui ... j'ai répondu, pas de vaccin, pas de visite ! Elle a dit qu'elle comprenait.

Est mieux parce que le plus loin que tu vas aller si tu débarques chez nous non vaccinés c'est le fond de la cour avec ta tente-roulotte, accès interdit à la maison en tout temps. J'y ai pas dit mais la fille me connait mettons .. :o

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi non plus pas de non vaccinés chez moi.. Pour les 2 filles de mon neveu, je suis ambigüe.. Pour le moment disons que je pourrais l'accepter mais quand elles auront repris l'école, ça ne sera malheureusement plus possible.. Même si je sais qu'en tant que vacciné, on risque beaucoup moins d'être malades grave, je ne veux pas prendre de risques supplémentaires d'être contaminée et de continuer une propagation indésirable. Je veux pouvoir profiter des privilèges liés au pass sans devenir un vecteur de contamination..
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : Moi non plus pas de non vaccinés chez moi.. Pour les 2 filles de mon neveu, je suis ambigüe.. Pour le moment disons que je pourrais l'accepter mais quand elles auront repris l'école, ça ne sera malheureusement plus possible.. Même si je sais qu'en tant que vacciné, on risque beaucoup moins d'être malades grave, je ne veux pas prendre de risques supplémentaires d'être contaminée et de continuer une propagation indésirable. Je veux pouvoir profiter des privilèges liés au pass sans devenir un vecteur de contamination..

Je sais pas quel âge ont les filles de ton neveu et si ça se trouve, elles n'ont pas la même compréhension des risques - si j'me fie aux petites voisines de 10 ans, ça sort de l'autobus avec le masque et 30 secondes plus tard elles sautent à la corde en chantant face à face, sans masque .. :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Les réflexions et le questionnement du cardiologue dont j'ai parlé quelques fois ici...
Eric Sabbah

Je me suis plongé dans les chiffres d’Israël et de la Floride et j’avoue que plusieurs questions me trottent dans la tête. Tous nos efforts ont été concentrés sur la vaccination avec raison mais s’il fallait que la réponse immunitaire baisse après 6 mois du second vaccin ( comme suggéré en Israël )… est-on mieux organisé en CHSLD et dans les hôpitaux pour prévenir les éclosions? Je peux vous dire que la situation hospitalière est fragile au max.
J’ose espérer que l’espacement des 2 doses de vaccin a pu nous conférer une immunité plus durable mais je ne trouve pas cette réponse. Pour le moment, Israël semble convaincu que la recrudescence représente une baisse immunitaire plutôt qu’une résistance du variant… justifiant la troisième dose qui semble ré conférer une protection en moins d’une semaine.
Ce 6 mois post vaccination correspondrait à la montée delta cet automne chez nous et les gens âgés et de la santé pourraient être vulnérables. Je parle au conditionnel bien sûr… mais sommes nous prêts à réagir le cas échéant?
Les CHSLD sont ils mieux protégés?
Les tests rapides seront-ils disponibles? La passe sanitaire sera-t-elle respectée et suffisante ou aura-t-Elle un effet pervers de baisser la garde chez les vaccinés qui se sentent protégés mais qui demeureront source de propagation?
Tellement de questions sans réponse certaine . Devant cette incertitude, je crois que la base doit être maintenue comme dans les hôpitaux… masques en public, lavage fréquent, éviter les regroupements de masse intérieurs… si non c’est la Floride… et la Floride va frapper un mûr si l’attitude de je m’enfoutiste perdure. Les lits d’hôpitaux se remplissent, les traitements électifs sont coupés… on recule d’un an … Groundhog Day.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jannic a écrit : Les réflexions et le questionnement du cardiologue dont j'ai parlé quelques fois ici...
Eric Sabbah

Je me suis plongé dans les chiffres d’Israël et de la Floride et j’avoue que plusieurs questions me trottent dans la tête. Tous nos efforts ont été concentrés sur la vaccination avec raison mais s’il fallait que la réponse immunitaire baisse après 6 mois du second vaccin ( comme suggéré en Israël )… est-on mieux organisé en CHSLD et dans les hôpitaux pour prévenir les éclosions? Je peux vous dire que la situation hospitalière est fragile au max.
J’ose espérer que l’espacement des 2 doses de vaccin a pu nous conférer une immunité plus durable mais je ne trouve pas cette réponse. Pour le moment, Israël semble convaincu que la recrudescence représente une baisse immunitaire plutôt qu’une résistance du variant… justifiant la troisième dose qui semble ré conférer une protection en moins d’une semaine.
Ce 6 mois post vaccination correspondrait à la montée delta cet automne chez nous et les gens âgés et de la santé pourraient être vulnérables. Je parle au conditionnel bien sûr… mais sommes nous prêts à réagir le cas échéant?
Les CHSLD sont ils mieux protégés?
Les tests rapides seront-ils disponibles? La passe sanitaire sera-t-elle respectée et suffisante ou aura-t-Elle un effet pervers de baisser la garde chez les vaccinés qui se sentent protégés mais qui demeureront source de propagation?
Tellement de questions sans réponse certaine . Devant cette incertitude, je crois que la base doit être maintenue comme dans les hôpitaux… masques en public, lavage fréquent, éviter les regroupements de masse intérieurs… si non c’est la Floride… et la Floride va frapper un mûr si l’attitude de je m’enfoutiste perdure. Les lits d’hôpitaux se remplissent, les traitements électifs sont coupés… on recule d’un an … Groundhog Day.
Juste la question des tests tout court, y en aura tu assez ? A 3 tests/semaine par antivax, la pile doit commencer à s'épuiser pas mal ... :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Avant les vaccins, tlm devait se faire tester.. je crois pas que c'est un problème.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jassou a écrit : Avant les vaccins, tlm devait se faire tester.. je crois pas que c'est un problème.

Oui c'est sûr, sauf que là y en a des vaccins. Même s'ils sont pas parfaits on a quand même vu qu'ils ont une pas pire bonne efficacité au niveau des complications liées à la maladie. Et pis sont gratuits. Y a aucune raison autre que médicale pour qu'il y ait encore autant de ti-clins qui se fassent pas vacciner. Encore moins de raison quand plusieurs travaillent justement dans le milieu de la santé. Et ce sont ces personnes là qui se font tester 3x par semaine, par choix, par caprice, par entêtement.

Dans une année, une seule personne utilisera 156 tests. Juste moi, j'en connais minimum une dizaine de ces grands génies là .. on est rendus à 1,156 tests pour 1 an, pis ça c'est juste si aucune de ces 10 personnes teste positive autrement la fréquence augmente ...

Chu vraiment pas sûre qu'on aura assez de tests pour tout le monde dans les prochains mois/années, et assez de personnel pour faire les analyses ... j'espère me tromper mais j'ai peur de rêver en couleurs ... :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »