Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Je sais. Je suis dac que ça pas trop de sens...

Ce qui me fait chier aussi c'est que dans un article ya quelques semaines sur radio-can, ça disait que certaines personnes étaient PAYÉES pour aller se faire tester... -_- Ça se trouve yen a pas mal de ce lot là qui veulent ce cash là. C'était genre 300$ par semaine (mois?) je crois...
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jassou a écrit : Je sais. Je suis dac que ça pas trop de sens...

Ce qui me fait chier aussi c'est que dans un article ya quelques semaines sur radio-can, ça disait que certaines personnes étaient PAYÉES pour aller se faire tester... -_- Ça se trouve yen a pas mal de ce lot là qui veulent ce cash là. C'était genre 300$ par semaine (mois?) je crois...

J'me trompe peut-être mais ce que j'avais entendu aux nouvelles, c'est qu'elles se faisaient tester sur leurs heures de travail, donc payées. Y avait eu un article là-dessus aussi l'année passée qui avait fait monter ben du monde aux barricades mais finalement c'est pas de l'argent en surplus qu'elles reçoivent.

Ceci dit, j'trouve ça vache de leur part car en plus de forcer 3 tests par semaine, sont pas foutues d'y aller après leur shift ... Ça pénalise aussi le personnel qui est en manque de bras ou qui doit attendre la relève pour quitter ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

J'avais lu que les gens, si cetait pas un test sur place, y allait apres, payé suplementaire... genre yont plus dargent au final...
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jassou a écrit : J'avais lu que les gens, si cetait pas un test sur place, y allait apres, payé suplementaire... genre yont plus dargent au final...

Y a rien d'impossible mettons ... :sarcastic:

J'espère qu'en guise d'incitatif à la vaccination de tout le personnel de la santé, le gouv annonce que les 3 tests obligatoires par semaine soient aux frais des employés ... C'est LEUR choix de pas vouloir de vaccin donc qu'ils paient pour les tests ... C'est vrai que les syndicats vont grimper din rideaux si le gouvernement sort ça mais bon .. un moment donné va falloir que du grand ménage se fasse dans le plafond de ben du monde ... :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... al-a-laval" onclick="window.open(this.href);return false;

C’est épouvantable. Je n’ai rien d’autre à dire pour commenter leur manque de jugement.

J’ai été visité Dachau, avec toute l’immersion qui va avec. Je suis sûre que toute personne qui a visité un camp de concentration dans sa vie peut dire que c’est une expérience lourde. Vraiment très très lourde. Et je ne suis pas juive et je n’ai pas été touchée de près ou de loin par les conséquences. Sérieusement dans ma vie, c’est probablement une des choses les plus dure que j’ai ressenti. De comparer leur osti de refus de vaccination à l’holocauste, y’a juste pas de mot sur leur petitesse intellectuelle.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

Oui c'est carrément dégueulasse ! Pis j'en ai vu faire des jokes sur les femmes afghanes, heille cé drôle cé ben effrayant .. :grr: Une vraie gang de neurones atrophiés !

Pis sont même pas foutus de comprendre que le pass sanitaire est avant tout pour LES protéger des risques qu'ils se retrouvent aux SI et monopolisent encore une grande partie du personnel médical ..

Y avait pas une navette spatiale qui avait prévu de partir pour Mars ou Jupiter avec du monde dedans ? On pourrait la remplir pis la faire décoller OPC !!!

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19535
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Intégrale a écrit : https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... al-a-laval" onclick="window.open(this.href);return false;

C’est épouvantable. Je n’ai rien d’autre à dire pour commenter leur manque de jugement.

J’ai été visité Dachau, avec toute l’immersion qui va avec. Je suis sûre que toute personne qui a visité un camp de concentration dans sa vie peut dire que c’est une expérience lourde. Vraiment très très lourde. Et je ne suis pas juive et je n’ai pas été touchée de près ou de loin par les conséquences. Sérieusement dans ma vie, c’est probablement une des choses les plus dure que j’ai ressenti. De comparer leur osti de refus de vaccination à l’holocauste, y’a juste pas de mot sur leur petitesse intellectuelle.
Tu parles d'une bande de sales crétins irrespectueux. Vraiment, j'en reviens pas. Moi aussi j'ai visité un camp de concentration (Auschwitz) c'était juste horrible. Comment tu peux comparer devoir montrer une preuve vaccinale pour aller au resto ou au gym avec ce que des millions de juifs ont vécu? Y'en a qui devrait fermer leur gueule et retourner compléter leur éducation qui est clairement déficiente (pour ne pas dire inexistante).
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Y'en a qui sont juste pas assez intelligents pour comprendre la différence ..
Comme on dit, leurs 2 neurones sont tout juste suffisantes pour leur permettre de pas ch.er partout..
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75688
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

J'ai lu des centaines de livre sur l'holocauste j'en reviens pas qu'ils osent comparer ciboire
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

De toute façon ça ne se compare à aucun événement oppressant sur la planète.

Est-ce qu'ils connaissent un peu, juste un peu la situation des femmes dans le monde?
Est-ce qu'ils savent c'est quoi réellement avoir faim et avoir peur de sortir pour aller chercher à manger?
Est-ce qu'ils savent c'est quoi de devoir mettre tous tes rêves à la poubelle et devoir quitter ton travail, ta liberté et de te recouvrir des pieds à la tête pour ne pas ''provoquer'' le malheur?

Esti que je suis écoeurée d'eux-autres :tapetape:
Y'a des coups de pied au cul qui se perdent.. :nonnonnon: :ouais: :vomi3:
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Intégrale a écrit : https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... al-a-laval" onclick="window.open(this.href);return false;

C’est épouvantable. Je n’ai rien d’autre à dire pour commenter leur manque de jugement.

J’ai été visité Dachau, avec toute l’immersion qui va avec. Je suis sûre que toute personne qui a visité un camp de concentration dans sa vie peut dire que c’est une expérience lourde. Vraiment très très lourde. Et je ne suis pas juive et je n’ai pas été touchée de près ou de loin par les conséquences. Sérieusement dans ma vie, c’est probablement une des choses les plus dure que j’ai ressenti. De comparer leur osti de refus de vaccination à l’holocauste, y’a juste pas de mot sur leur petitesse intellectuelle.
C’est tellement du mépris de porter ce symbole… ceux qui avait l’étoile pouvait parfois quand même aller au restaurant… mais finissait par la suite dans des chambres à gaz… 6 millions de mort….
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14607
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

Intégrale a écrit : https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... al-a-laval" onclick="window.open(this.href);return false;

C’est épouvantable. Je n’ai rien d’autre à dire pour commenter leur manque de jugement.

J’ai été visité Dachau, avec toute l’immersion qui va avec. Je suis sûre que toute personne qui a visité un camp de concentration dans sa vie peut dire que c’est une expérience lourde. Vraiment très très lourde. Et je ne suis pas juive et je n’ai pas été touchée de près ou de loin par les conséquences. Sérieusement dans ma vie, c’est probablement une des choses les plus dure que j’ai ressenti. De comparer leur osti de refus de vaccination à l’holocauste, y’a juste pas de mot sur leur petitesse intellectuelle.
:gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Une «normalité» qui pourrait devenir permanente https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... permanente" onclick="window.open(this.href);return false;

Interrogé hier par un collègue du Journal qui lui posait directement la question, le directeur national de santé publique Horacio Arruda n’a pas exclu que les restrictions sanitaires puissent devenir permanentes. :love:

Rappelant que l’objectif de 75 % des adultes admissibles adéquatement vaccinés pour un retour à la normale ne tenait plus, il a refusé de fixer un nouvel objectif, parlant même de viser 95 % d’adultes vaccinés.

Il y a probablement moins de monde que ça qui soumet une déclaration de revenus chaque année. C’est un niveau qui ne sera jamais atteint, loterie ou pas, passeport vaccinal ou pas, vaccination obligatoire ou pas.

Autrement dit, le gouvernement ne sait pas comment nous sortir de l’urgence sanitaire et il contemple l’idée de faire de ce régime d’exception un état permanent.

Encore des contraintes

Au moment où on se parle, les Québécois jouissent certes de plus de libertés qu’au cours de l’hiver dernier.

Reste qu’on doit encore couvrir notre visage dans les commerces et dans les écoles ; les restaurateurs doivent toujours limiter le nombre de personnes qu’ils accueillent ; les bars opèrent toujours selon des heures d’ouverture écourtées ; on est toujours restreint dans le nombre de personnes qu’on peut recevoir à la maison ; les activités privées comme les mariages sont encore limitées à 25 invités pour la réception ; plein de contraintes aux sports d’intérieur demeurent.

Libertés limitées

Ce qu’on a appris hier, c’est que cette « nouvelle normalité » pourrait devenir permanente, passeport sanitaire ou pas. Même si les plus vulnérables sont protégés par un vaccin censé être efficace, notre société s’habituera à des restrictions importantes à la liberté de rassemblement et à la liberté commerciale, pour ménager un système de santé exsangue, essentiellement.

Et on n’a aucun plan pour se sortir de ça.

Et tout le monde semble trouver ça normal.

Personnellement, je trouve ça beaucoup plus effrayant que la COVID-19.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Elise-Gisèle a écrit : Une «normalité» qui pourrait devenir permanente https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... permanente" onclick="window.open(this.href);return false;

Interrogé hier par un collègue du Journal qui lui posait directement la question, le directeur national de santé publique Horacio Arruda n’a pas exclu que les restrictions sanitaires puissent devenir permanentes. :love:

Rappelant que l’objectif de 75 % des adultes admissibles adéquatement vaccinés pour un retour à la normale ne tenait plus, il a refusé de fixer un nouvel objectif, parlant même de viser 95 % d’adultes vaccinés.

Il y a probablement moins de monde que ça qui soumet une déclaration de revenus chaque année. C’est un niveau qui ne sera jamais atteint, loterie ou pas, passeport vaccinal ou pas, vaccination obligatoire ou pas.

Autrement dit, le gouvernement ne sait pas comment nous sortir de l’urgence sanitaire et il contemple l’idée de faire de ce régime d’exception un état permanent.

Encore des contraintes

Au moment où on se parle, les Québécois jouissent certes de plus de libertés qu’au cours de l’hiver dernier.

Reste qu’on doit encore couvrir notre visage dans les commerces et dans les écoles ; les restaurateurs doivent toujours limiter le nombre de personnes qu’ils accueillent ; les bars opèrent toujours selon des heures d’ouverture écourtées ; on est toujours restreint dans le nombre de personnes qu’on peut recevoir à la maison ; les activités privées comme les mariages sont encore limitées à 25 invités pour la réception ; plein de contraintes aux sports d’intérieur demeurent.

Libertés limitées

Ce qu’on a appris hier, c’est que cette « nouvelle normalité » pourrait devenir permanente, passeport sanitaire ou pas. Même si les plus vulnérables sont protégés par un vaccin censé être efficace, notre société s’habituera à des restrictions importantes à la liberté de rassemblement et à la liberté commerciale, pour ménager un système de santé exsangue, essentiellement.

Et on n’a aucun plan pour se sortir de ça.

Et tout le monde semble trouver ça normal .

Personnellement, je trouve ça beaucoup plus effrayant que la COVID-19.
Je veux préciser tout de suite que mes commentaires visent l'auteur de l'article et non toi, Élise Gisèle. ;)

Certains mots de l'article me laissent perplexe, comme "censé être efficace" L'auteur ne semble pas certain de l'efficacité du vaccin comme si "efficace" voulait dire pour lui "aucune contamination" ou pas malade pantoute". Alors, il n'a pas compris la job du et des vaccins. Certains vaccins ont un effet permanent, c'est vrai. D'autres, comme ceux contre LES coronavirus ont une durée limitée d'où la nécessité de rappels. Contre l'influenza par exemple, chaque année, le vaccin est ajusté aux variants. Parfois la cible est ratée même. Tu peux attraper l'influenza pareil sauf que tu ne te rendras pas aux soins intensifs ou même à l'hôpital. Les coronavirus ont cette capacité de muter afin de pouvoir infecter encore et encore pour vivre. L'auteur présume, en sous-texte, que les vaccins contre la Covid sont un leurre ou presque. Le/les vaccins contre la Covid, à défaut d'empêcher l'infection, évitent la forme grave de la maladie chez les vaccinés. Tout comme d'autres vaccins, sans empêcher l'infection, ils limitent les dégâts. Donc, si tu t'attends à agir comme bon te semble comme AVANT, sans être malade de la Covid jamais, c'est toi qui n'as pas compris. Autrement dit, on fait tout ce qu'on peut pour éviter les hospitalisations et les soins intensifs. C'est ça le but de la vaccination. Aurons-nous un vrai traitement un jour? Dans un monde idéal, on le souhaite. En attendant, on fait avec ce qu'on a du mieux qu'on peut.

Ensuite, on a à faire à un nouveau virus. 18 mois, c'est rien dans la vie et l'histoire d'un virus. On a souvent une courte vue des choses, surtout des nouvelles situations. Penser que tout reviendra comme AVANT, ça c'est une illusion. Ça se peut que le temporaire soit plus long que prévu initialement. La Planète doit être vaccinée pour stopper la pandémie, pas que les pays riches et ce n'est pas demain la veille que cette réalité verra le jour. Un complot de l'État? Ben voyons! C'est déjà assez compliqué de même. Personnellement, je ne suis pas étonnée. Je m'y attends. Je ne me sens pas leurrée pour autant. On est dans une nouvelle normalité. Celle d'avant, je ne l'attends plus. Ce à quoi je m'attends cependant, c'est à l'effort collectif afin de minimiser les effets pervers sur le bon fonctionnement de notre système de santé malgré tous ses défauts. Si on ne peut viser l'idéal,visons le mieux.

Les avancées de la technologie ARN messager... pas mal plus crédibles que l'opinion du monsieur...

https://www.quebecscience.qc.ca/metamor ... sHnhQ_HvV0" onclick="window.open(this.href);return false;
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par jean sébastien »

Un moment donné, il faudra aussi que le gouvernement arrête de toujours bouger l'objectif. Tout ce que ça fait, c'est donner du gaz aux complotistes.

C'est quoi l'objectif du gouvernement? 0 mort? 0 hospitalisation? 0 cas? C'est l'hécatombe présentement dans le réseau de la santé, pas à cause des hospitalisations Covid, mais parce que tout le monde est épuisé, sans vacances et peu reconnus par le gouvernement. Quel est le plan du gouvernement pour améliorer les conditions des infirmières et préposées et redorer l'image de la profession dans le futur?

Le gouvernement réagit présentement au début de la 4e vague comme à la 2e et la 3e vagues, sans réellement croire on dirait à l'efficacité du vaccin. Pas mal sûr que malgré les haut taux de vaccination, on va avoir des paliers de couleurs et des restrictions cette automne.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Voici ce qui n'a pas de sens, aucun sens... Comment peut-on être aussi effrontés, ignorants, mal-engueulés, criminels même que ces énergumènes... Je n'ai plus de mots... :gluk:
Toute ma compassion pour ces restaurateurs, ces petits commerçants vaillants, inventifs, résilients, consciencieux... :clap: :clap: :clap:

https://www.facebook.com/Senior.melancon" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Le problème avec la Covid c'est que les gestes et efforts(ou non) faits aujourd'hui se réflèteront dans les résultats que dans 2 à 3 semaines. Si tout se jouait en temps réel, peut-être qu'il serait beaucoup plus facile pour les décideurs et nous-mêmes de prendre des décisions éclairées sur le court et moyen terme à tout le moins. Là c'est impossible, car personne n'est devin et avec le variant Delta ça change encore une fois la donne :sarcastic: . Pis là les écoles vont commencer bientôt, on doit attendre encore de voir comment ça va aller. C'est fou comment ça demande beaucoup+++ de patience traverser une pandémie :/ .
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

"Seulement 10% de la population mondiale est pleinement vaccinée, faut se le rappeler." (Dr. Weiss au Téléjournal)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Dr. Weiss et la 3e dose...

https://www.facebook.com/tj18h/videos/1301563863627741" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Elise-Gisèle a écrit : Une «normalité» qui pourrait devenir permanente https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... permanente" onclick="window.open(this.href);return false;

Interrogé hier par un collègue du Journal qui lui posait directement la question, le directeur national de santé publique Horacio Arruda n’a pas exclu que les restrictions sanitaires puissent devenir permanentes. :love:

Rappelant que l’objectif de 75 % des adultes admissibles adéquatement vaccinés pour un retour à la normale ne tenait plus, il a refusé de fixer un nouvel objectif, parlant même de viser 95 % d’adultes vaccinés.

Il y a probablement moins de monde que ça qui soumet une déclaration de revenus chaque année. C’est un niveau qui ne sera jamais atteint, loterie ou pas, passeport vaccinal ou pas, vaccination obligatoire ou pas.

Autrement dit, le gouvernement ne sait pas comment nous sortir de l’urgence sanitaire et il contemple l’idée de faire de ce régime d’exception un état permanent.

Encore des contraintes

Au moment où on se parle, les Québécois jouissent certes de plus de libertés qu’au cours de l’hiver dernier.

Reste qu’on doit encore couvrir notre visage dans les commerces et dans les écoles ; les restaurateurs doivent toujours limiter le nombre de personnes qu’ils accueillent ; les bars opèrent toujours selon des heures d’ouverture écourtées ; on est toujours restreint dans le nombre de personnes qu’on peut recevoir à la maison ; les activités privées comme les mariages sont encore limitées à 25 invités pour la réception ; plein de contraintes aux sports d’intérieur demeurent.

Libertés limitées

Ce qu’on a appris hier, c’est que cette « nouvelle normalité » pourrait devenir permanente, passeport sanitaire ou pas. Même si les plus vulnérables sont protégés par un vaccin censé être efficace, notre société s’habituera à des restrictions importantes à la liberté de rassemblement et à la liberté commerciale, pour ménager un système de santé exsangue, essentiellement.

Et on n’a aucun plan pour se sortir de ça.

Et tout le monde semble trouver ça normal.

Personnellement, je trouve ça beaucoup plus effrayant que la COVID-19.
Je suis pas mal d'accord avec tout ça...

Et le "censé être efficace" ne me dérange pas. L'interprétation que j'y vois derrière n'est pas de dire que les vaccins sont inefficaces, mais que malgré le vaccin, les vaccinés portent supposément le virus quand même. Les non-vaccinés vont quand même pogner le virus, que ça soit au cinéma ou chez leur ami... pourquoi, parce que les vaccinés vont le véhiculer partout de toute façon en ayant toutes les libertés. Donc je ne comprends plus où tout ça s'en va... La vague y sera, passe sanitaire ou pas. C'est un peu ça que je veux dire... Donc encore de la paperasse inutile. Ah, et tout ça pour dire... on est loin d'être sorti du bois je pense :/
Dernière modification par Citron500 le jeu. août 19, 2021 2:29 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »