Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jannic a écrit : [...]


Je veux préciser tout de suite que mes commentaires visent l'auteur de l'article et non toi, Élise Gisèle. ;)

Certains mots de l'article me laissent perplexe, comme "censé être efficace" L'auteur ne semble pas certain de l'efficacité du vaccin comme si "efficace" voulait dire pour lui "aucune contamination" ou pas malade pantoute". Alors, il n'a pas compris la job du et des vaccins. Certains vaccins ont un effet permanent, c'est vrai. D'autres, comme ceux contre LES coronavirus ont une durée limitée d'où la nécessité de rappels. Contre l'influenza par exemple, chaque année, le vaccin est ajusté aux variants. Parfois la cible est ratée même. Tu peux attraper l'influenza pareil sauf que tu ne te rendras pas aux soins intensifs ou même à l'hôpital. Les coronavirus ont cette capacité de muter afin de pouvoir infecter encore et encore pour vivre. L'auteur présume, en sous-texte, que les vaccins contre la Covid sont un leurre ou presque. Le/les vaccins contre la Covid, à défaut d'empêcher l'infection, évitent la forme grave de la maladie chez les vaccinés. Tout comme d'autres vaccins, sans empêcher l'infection, ils limitent les dégâts. Donc, si tu t'attends à agir comme bon te semble comme AVANT, sans être malade de la Covid jamais, c'est toi qui n'as pas compris. Autrement dit, on fait tout ce qu'on peut pour éviter les hospitalisations et les soins intensifs. C'est ça le but de la vaccination. Aurons-nous un vrai traitement un jour? Dans un monde idéal, on le souhaite. En attendant, on fait avec ce qu'on a du mieux qu'on peut.

Ensuite, on a à faire à un nouveau virus. 18 mois, c'est rien dans la vie et l'histoire d'un virus. On a souvent une courte vue des choses, surtout des nouvelles situations. Penser que tout reviendra comme AVANT, ça c'est une illusion. Ça se peut que le temporaire soit plus long que prévu initialement. La Planète doit être vaccinée pour stopper la pandémie, pas que les pays riches et ce n'est pas demain la veille que cette réalité verra le jour. Un complot de l'État? Ben voyons! C'est déjà assez compliqué de même. Personnellement, je ne suis pas étonnée. Je m'y attends. Je ne me sens pas leurrée pour autant. On est dans une nouvelle normalité. Celle d'avant, je ne l'attends plus. Ce à quoi je m'attends cependant, c'est à l'effort collectif afin de minimiser les effets pervers sur le bon fonctionnement de notre système de santé malgré tous ses défauts. Si on ne peut viser l'idéal,visons le mieux.

Les avancées de la technologie ARN messager... pas mal plus crédibles que l'opinion du monsieur...

https://www.quebecscience.qc.ca/metamor ... sHnhQ_HvV0" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu exprimes presque mot pour mot ce que j'aurais aimé écrire moi-même :jap:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Citron500 a écrit : [...]


Je suis pas mal d'accord avec tout ça...

Et le "censé être efficace" ne me dérange pas. L'interprétation que j'y vois derrière n'est pas de dire que les vaccins sont inefficaces, mais que malgré le vaccin, les vaccinés portent supposément le virus quand même. Les non-vaccinés vont quand même pogner le virus, que ça soit au cinéma ou chez leur ami... pourquoi, parce que les vaccinés vont le véhiculer partout de toute façon en ayant toutes les libertés. Donc je ne comprends plus où tout ça s'en va ... La vague y sera, passe sanitaire ou pas. C'est un peu ça que je veux dire... Donc encore de la paperasse inutile. Ah, et tout ça pour dire... on est loin d'être sorti du bois je pense :/
Ça m'apparaît évident qu'on ne vise pas 0 cas mais bien le moins de gens malades possibles. Donc si des vaccinés ont des privilèges de vaccinés, c'est simplement parce qu'ils risquent beaucoup (beaucoup beaucoup) moins d'être malades s'ils sont infectés, donc évitent les hôpitaux, les soins intensifs et ultimement, la mort..
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Moi ce qui me dérange, c'est que chaque fois qu'on atteint enfin un seuil fixé par les autorités sanitaires, elles l'augmentent... Là c'est rendu 95% au lieu du 75%? Pourquoi, qu'est-ce qui justifie qu'on repousse encore les limites alors que le chiffre de 75% semblait un chiffre bien reconnu en épidémiologie/immunisation collective? Faudra un moment donné accepter un certain niveau de risque. Le système de santé ne peut pas rester un justificatif ad vitam aeternam alors que c'est le gouvernement qui serait censé s'en occuper. Il y a de la mauvaise gestion et on fait payer le personnel soignant à coup de vacances refusées, de déplacement de personnel, de burn-out! Avez-vous vu ça passer, des CISSS qui ont mis (ou tenté de mettre) en place des politiques de refus de congé sans billet de médecin après des séries de TSO? Si je ne me trompe pas, la dénonciation de ces politiques a porté fruits et ça ne s'appliquera pas, mais ça démontre quand même à quel pont les membres du personnel de soins de santé sont traités comme des pions plutôt que des humains et c'est à la base de tous les problèmes qu'on a actuellement dans les hôpitaux. C'est pas tout de la faute à la COVID.
Dernière modification par kolem le jeu. août 19, 2021 10:48 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Jannic a écrit : "Seulement 10% de la population mondiale est pleinement vaccinée, faut se le rappeler." (Dr. Weiss au Téléjournal)
24% de la population mondiale est pleinement vaccinée. 32% de la population a reçu au moins une dose!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

kolem a écrit : Moi ce qui me dérange, c'est que chaque fois qu'on atteint enfin un seuil fixé par les autorités sanitaires, elles l'augmentent... Là c'est rendu 95% au lieu du 75%? Pourquoi, qu'est-ce qui justifie qu'on repousse encore les limites alors que le chiffre de 75% semblait un chiffre bien reconnu en épidémiologie/immunisation collective? Faudra un moment donné accepter un certain niveau de risque. Le système de santé ne peut pas rester un justificatif ad vitam aeternam alors que c'est le gouvernement qui serait censé s'en occuper. Il y a de la mauvaise gestion et on fait payer le personnel soignant à coup de vacances refusées, de déplacement de personnel, de burn-out! Avez-vous vu ça passer, des CISSS qui ont mis (ou tenté de mettre) en place des politiques de refus de congé sans billet de médecin après des séries de TSO? Si je ne me trompe pas, la dénonciation de ces politiques a porté fruits et ça ne s'appliquera pas, mais ça démontre quand même à quel pont les membres du personnel de soins de santé sont traités comme des pions plutôt que des humains et c'est à la base de tous les problèmes qu'on a actuellement dans les hôpitaux. C'est pas tout de la faute à la COVID.

Je viens de regarder, on est le 8ième pays le plus vacciné a 73%. Le Quatar est 1er avec 78% de sa population vaccinée. On fera pas de miracles, le 95% est impossible et insultant de la part de Arruda… on est pas lobotomisé, on a un esprit d’analyse.

Contrairement à l’article, je ne crois pas que la population va accepter docilement de se refaire confiner et tout. Présentement la population est en attente, on attend voir combien de gens vont aller se faire vacciner avec la menace du passeport. Une fois le passeport en place, c’est la fin. On le sait que ça marchera pas pour faire baisser les cas. Donc, c’est le reconfinement, bulle-classe, télétravail. Mais moi c’est non. Le gouvernement ne touchera pas à l’équilibre psychologique de ma famille, pour sauver des cas d’execptions. Rien ne justifie plus de mettre à terre 8,5 millions d’habitants pour un 100,000 qui a un potentiel d’aller aux soins intensifs peut-être.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

kolem a écrit : Moi ce qui me dérange, c'est que chaque fois qu'on atteint enfin un seuil fixé par les autorités sanitaires, elles l'augmentent... Là c'est rendu 95% au lieu du 75%? Pourquoi, qu'est-ce qui justifie qu'on repousse encore les limites alors que le chiffre de 75% semblait un chiffre bien reconnu en épidémiologie/immunisation collective? Faudra un moment donné accepter un certain niveau de risque. Le système de santé ne peut pas rester un justificatif ad vitam aeternam alors que c'est le gouvernement qui serait censé s'en occuper. Il y a de la mauvaise gestion et on fait payer le personnel soignant à coup de vacances refusées, de déplacement de personnel, de burn-out! Avez-vous vu ça passer, des CISSS qui ont mis (ou tenté de mettre) en place des politiques de refus de congé sans billet de médecin après des séries de TSO? Si je ne me trompe pas, la dénonciation de ces politiques a porté fruits et ça ne s'appliquera pas, mais ça démontre quand même à quel pont les membres du personnel de soins de santé sont traités comme des pions plutôt que des humains et c'est à la base de tous les problèmes qu'on a actuellement dans les hôpitaux. C'est pas tout de la faute à la COVID.
Je suis assez d'accord avec toi là-dessus.
À force de continuer à brimer les vaccinés pour ne pas faire de pépeine aux non vaccinés, on va finir par décrocher complètement et arrêter aussi de se priver..
Il va effectivement falloir qu'on accepte un potentiel de risque et coudonc, ceux qui ne seront pas vaccinés serviront de transit au virus..

D'ailleurs Richard Martineau a écrit à ce sujet ce matin. Je n'aime pas trop sa façon de s'exprimer habituellement, je le trouve souvent assez méprisant, mais il tombe quand même souvent pile poil sur le bobo qui fait mal et ce matin, je dois dire que je suis pas mal d'accord avec lui..

https://www.journaldequebec.com/2021/08 ... decourager" onclick="window.open(this.href);return false;
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

kolem a écrit : Moi ce qui me dérange, c'est que chaque fois qu'on atteint enfin un seuil fixé par les autorités sanitaires, elles l'augmentent... Là c'est rendu 95% au lieu du 75%? Pourquoi, qu'est-ce qui justifie qu'on repousse encore les limites alors que le chiffre de 75% semblait un chiffre bien reconnu en épidémiologie/immunisation collective? Faudra un moment donné accepter un certain niveau de risque. Le système de santé ne peut pas rester un justificatif ad vitam aeternam alors que c'est le gouvernement qui serait censé s'en occuper. Il y a de la mauvaise gestion et on fait payer le personnel soignant à coup de vacances refusées, de déplacement de personnel, de burn-out! Avez-vous vu ça passer, des CISSS qui ont mis (ou tenté de mettre) en place des politiques de refus de congé sans billet de médecin après des séries de TSO? Si je ne me trompe pas, la dénonciation de ces politiques a porté fruits et ça ne s'appliquera pas, mais ça démontre quand même à quel pont les membres du personnel de soins de santé sont traités comme des pions plutôt que des humains et c'est à la base de tous les problèmes qu'on a actuellement dans les hôpitaux. C'est pas tout de la faute à la COVID.
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

J'appuie à 100% tout ce que tu dis!
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Intégrale a écrit : [...]



Je viens de regarder, on est le 8ième pays le plus vacciné a 73%. Le Quatar est 1er avec 78% de sa population vaccinée. On fera pas de miracles, le 95% est impossible et insultant de la part de Arruda… on est pas lobotomisé, on a un esprit d’analyse.

Contrairement à l’article, je ne crois pas que la population va accepter docilement de se refaire confiner et tout. Présentement la population est en attente, on attend voir combien de gens vont aller se faire vacciner avec la menace du passeport. Une fois le passeport en place, c’est la fin. On le sait que ça marchera pas pour faire baisser les cas. Donc, c’est le reconfinement, bulle-classe, télétravail. Mais moi c’est non. Le gouvernement ne touchera pas à l’équilibre psychologique de ma famille, pour sauver des cas d’execptions. Rien ne justifie plus de mettre à terre 8,5 millions d’habitants pour un 100,000 qui a un potentiel d’aller aux soins intensifs peut-être .
Je comprends tout-à-fait ta préoccupation de santé mentale familiale, crois-moi. Ce qui m'inquiète ce sont les répercussions du 100 000 mettons, sur l'ensemble des soins en milieu hospitalier. Toutes les chirurgies en attentes, les traitements spécifiques (chimio etc...), les urgences cardiaques etc... C'est complexe, compliqué.

Quant au 75% du début, il s'appuyait sur ce qu'on connaissait jusque là en épidémiologie. Le variant Delta change la donne semblerait. Plus le virus circule, plus les risques de nouveaux variants augmentent sans en connaître le niveau de contagiosité non plus. On fait quoi alors?
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Jannic a écrit : [...]


Je comprends tout-à-fait ta préoccupation de santé mentale familiale, crois-moi. Ce qui m'inquiète ce sont les répercussions du 100 000 mettons, sur l'ensemble des soins en milieu hospitalier. Toutes les chirurgies en attentes, les traitements spécifiques (chimio etc...), les urgences cardiaques etc... C'est complexe, compliqué.

Quant au 75% du début, il s'appuyait sur ce qu'on connaissait jusque là en épidémiologie. Le variant Delta change la donne semblerait. Plus le virus circule, plus les risques de nouveaux variants augmentent sans en connaître le niveau de contagiosité non plus. On fait quoi alors?

On vit. La mort fait partie de la vie. On fait des choix de société. Là c’est des choix du gouvernement, pas de société.

Si le virus mute, et que son taux de mortalité atteint 50%, on fait quoi? Là il est à 0,6% et on capote. À 50% c’est clair que les hôpitaux fournissent pas… et des virus à 50% de taux de mortalité, on en a eu dans l’histoire.

Oui tu veux que ton système hospitalier soit épargné de tout, mais c’est pas mieux s’il tombe de l’intérieur … ou que ton 8,5 millions qui n’a pas besoin du système hospitalier en vient à devoir l’utiliser à cause de répercussions de mesures sanitaires.

Y’a pas de win-win.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Nikki a écrit : [...]


Ça m'apparaît évident qu'on ne vise pas 0 cas mais bien le moins de gens malades possibles. Donc si des vaccinés ont des privilèges de vaccinés, c'est simplement parce qu'ils risquent beaucoup (beaucoup beaucoup) moins d'être malades s'ils sont infectés, donc évitent les hôpitaux, les soins intensifs et ultimement, la mort..
Ça je sais. Ce que je voulais dire, c'est que peu importe où iront les non-vaccinés, ils l'attraperont le virus et la vague va monter pareil, qu'on bloque leur accès au cinéma ou pas. :gla: Donc à quoi bon commencer à dire tel endroit, oui, tel endroit, non. Les rassemblements privés et les services essentiels seront encore accesible et le virus plus présent que jamais. Je trouve qu'on se casse tellement les pieds pis ça devient vraiment ridiculement compliqué à gérer :gla:
Dernière modification par Citron500 le jeu. août 19, 2021 12:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Intégrale a écrit : [...]



On vit. La mort fait partie de la vie. On fait des choix de société. Là c’est des choix du gouvernement, pas de société.

Si le virus mute, et que son taux de mortalité atteint 50%, on fait quoi? Là il est à 0,6% et on capote. À 50% c’est clair que les hôpitaux fournissent pas… et des virus à 50% de taux de mortalité, on en a eu dans l’histoire.

Oui tu veux que ton système hospitalier soit épargné de tout, mais c’est pas mieux s’il tombe de l’intérieur … ou que ton 8,5 millions qui n’a pas besoin du système hospitalier en vient à devoir l’utiliser à cause de répercussions de mesures sanitaires.

Y’a pas de win-win.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Intégrale a écrit : [...]


On vit. La mort fait partie de la vie . On fait des choix de société. Là c’est des choix du gouvernement, pas de société.

Si le virus mute, et que son taux de mortalité atteint 50%, on fait quoi? Là il est à 0,6% et on capote. À 50% c’est clair que les hôpitaux fournissent pas… et des virus à 50% de taux de mortalité, on en a eu dans l’histoire.

Oui tu veux que ton système hospitalier soit épargné de tout, mais c’est pas mieux s’il tombe de l’intérieur … ou que ton 8,5 millions qui n’a pas besoin du système hospitalier en vient à devoir l’utiliser à cause de répercussions de mesures sanitaires.

Y’a pas de win-win.
La mort fait partie de la vie, j'en suis, c'est l'évidence. Reste que nous tentons de la repousser le plus tard possible. Dans nos sociétés développées où la science a justement permis une immense évolution, les gouvernants seraient mal venus de dire "écoutez, chers concitoyens.nes, la mort fait partie de la vie, alors, si nos hôpitaux ne peuvent vous soigner faute de personnel, de place etc... advienne que pourra! Bonne chance!" Je caricature, c'est certain mais, tant que ce sera faisable d'éviter, par la vaccination massive, de trop gros malheurs, au Québec, partout sur la Planète, faisons-le, non?

Et... et... OUI, plus de confinement, de fermetures systématiques et toute... 100% dac avec ça!
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Jannic a écrit : [...]


La mort fait partie de la vie, j'en suis, c'est l'évidence. Reste que nous tentons de la repousser le plus tard possible. Dans nos sociétés développées où la science a justement permis une immense évolution, les gouvernants seraient mal venus de dire "écoutez, chers concitoyens.nes, la mort fait partie de la vie, alors, si nos hôpitaux ne peuvent vous soigner faute de personnel, de place etc... advienne que pourra! Bonne chance!" Je caricature, c'est certain mais, tant que ce sera faisable d'éviter, par la vaccination massive, de trop gros malheurs, au Québec, partout sur la Planète, faisons-le, non?

Et... et... OUI, plus de confinement, de fermetures systématiques et toute... 100% dac avec ça!
Oui, mais on l’a fait au Québec et dans beaucoup de pays riche, la vaccination de masse. On atteindra pas 100%, mais on est quand même en haut de 90% de vaccination au Québec pour les 60 ans et plus, nos plus vulnérables. https://vaccintrackerqc.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si la vaccination n’est pas assez bon pour régler le problème des hôpitaux, on attend quoi? Le remède miracle? On fait quoi, on vit une vie sans famille, sans sports, sans amis, sans divertissements, sans voyage etc. pendant 5 ans le temps que la population mondiale soit vaccinée, pour protéger nos hôpitaux?
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

L'Alberta a le taux de vaccination le plus bas.
Le plus haut nombre de cas actif au pays.
Et ils ont levé toutes les mesures sanitaires.
Ils vont même fermer les centres de dépistage.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... strictions" onclick="window.open(this.href);return false;

Un modèle à suivre ou pas? Je pense que c'est à suivre. J'ai hâte de voir.
Dernière modification par Citron500 le jeu. août 19, 2021 4:51 pm, modifié 3 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Citron500 a écrit : L'Alberta a le taux de vaccination le plus bas.
Le plus haut nombre de cas actif au pays.
Et ils ont levé toutes les mesures sanitaires.
Ils vont même fermer les centres de dépistage.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... strictions" onclick="window.open(this.href);return false;

Un modèle à suivre ou pas? Je pense que c'est à suivre. J'ai hâte de voir.
Moi aussi j'ai hâte de voir dans le temps, car il est aussi là le problème, ça prend un certain temps avant que les actions d'aujourd'hui aient une incidence dans quelques semaines. On le voit avec la Floride, la Louisiane, le Texas, etc. ils ont essayé de faire fi du virus et ça semble les rattraper assez solidement négativement.

Si ce n'était pas qu'on est limité en personnel, en quantité de lits et en budgets pour soigner l'ensemble de la population pour toutes les maladies, je m'en fouterais pas mal de la covid, sauf que là ça mobilise des ressources très limitées qui ne peuvent pas être mises ailleurs. Donc, les cas Covid ont une incidence directe sur l'ensemble de la population, car y'a pas juste ça la Covid dans la vie et il ne faut pas que ça prenne toute la place.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Coronavirus

Message par Citron500 »

Si c'est parce qu'on manque de lits dans nos hôpitaux si on reste de façon permanente dans l'urgence sanitaire, c'est bien de valeur, mais je vais y songer fortement avant de rester ici l'hiver prochain :gla:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Citron500 a écrit : Si c'est parce qu'on manque de lits dans nos hôpitaux si on reste de façon permanente dans l'urgence sanitaire, c'est bien de valeur, mais je vais y songer fortement avant de rester ici l'hiver prochain :gla:
Je ne sais pas où tu veux aller pour échapper à tout cela avec certitude, mais je te souhaite bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Myselle
Seigneur de la Causerie
Messages : 6271
Inscription : sam. juin 26, 2010 1:50 pm

Message par Myselle »

Citron500 a écrit : L'Alberta a le taux de vaccination le plus bas.
Le plus haut nombre de cas actif au pays.
Et ils ont levé toutes les mesures sanitaires.
Ils vont même fermer les centres de dépistage.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... strictions" onclick="window.open(this.href);return false;

Un modèle à suivre ou pas? Je pense que c'est à suivre. J'ai hâte de voir.
Ah oui !!! modèle a suivre. C'est plutôt eux qui nous suivent. La levée de toutes les mesures sanitaires a été annulée. Les mesures sanitaires ont été prolongées pour encore 6 semaines.

https://www.cbc.ca/news/canada/calgary/ ... -1.6143432" onclick="window.open(this.href);return false;.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... irus-ecole" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Myselle le ven. août 20, 2021 6:57 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Citron500 a écrit : L'Alberta a le taux de vaccination le plus bas.
Le plus haut nombre de cas actif au pays
.
Et ils ont levé toutes les mesures sanitaires.
Ils vont même fermer les centres de dépistage.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... strictions" onclick="window.open(this.href);return false;

Un modèle à suivre ou pas? Je pense que c'est à suivre. J'ai hâte de voir.
Il me semble que c'est justement le modèle à ne pas suivre??

S'ils ferment les centres de dépistage, n'est ce pas justement pour que leur taux d'infection baisse artificiellement??
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

L’’Alberta a en partie fait marche arrière et on avoué qu’il ne s’attendait pas à autant d’hospitalisation
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »