District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par liz »

Je sais pas trop encore mais elle semblait apprécier le fait que personne pisse dans ses culottes quand elle demande à les rencontrer. ( Son personnage j'veux dire :lol: )

Pour le reste, y s'est pas vraiment passé grand chose .. Pis c'est vrai que ça dont l'air facile d'inscrire une source... à ce rythme là, on pourrait tous l'être sans même le savoir ... Me semble avoir déjà entendu dire dans un documentaire sur les enquêtes policières que les sources devaient signer une sorte de contrat ..

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne pensais jamais dire ça, mais pourquoi c'est toujours le duo, ou le trio de gars qui passent en premier?.. Pourquoi le lieutenant convie Bruno, Patrick et le nouveau, mais pas les filles, qui sont au courant de tous les mêmes dossiers que les autres?..
Ça ne me revient pas on va dire.. Noélie me semble vraiment la plus qualifiée, la plus intelligente de toute cette belle escouade.. Un peu inexpérimentée peut-être, mais ça c'est le défaut de ses qualités (jeune, en pleine possession de ses moyens etc)...

Je sais que le milieu policier reste un monde d'hommes, mais avec une nouvelle lieutenante on aurait pu espérer qu'elle ne répète pas les erreurs machistes qui font que le milieu est et restera en grande partie un milieu masculin ...
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

j ai lu quelque part que la grande direction du spgm veut transférer Noélie dans un autre district vu la situation amoureuse entre Noélie et Patrick , si cela continue il restera plus grand monde de l ancienne équipe, Chiasson, Patrik, Bruno Sonis et Le journaliste et j oubliais, l air bête qui est à l entrée , lui devrait partir au lieu de Noélie
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Nikki a écrit : Je ne pensais jamais dire ça, mais pourquoi c'est toujours le duo, ou le trio de gars qui passent en premier?.. Pourquoi le lieutenant convie Bruno, Patrick et le nouveau, mais pas les filles, qui sont au courant de tous les mêmes dossiers que les autres?..
Ça ne me revient pas on va dire.. Noélie me semble vraiment la plus qualifiée, la plus intelligente de toute cette belle escouade.. Un peu inexpérimentée peut-être, mais ça c'est le défaut de ses qualités (jeune, en pleine possession de ses moyens etc)...

Je sais que le milieu policier reste un monde d'hommes, mais avec une nouvelle lieutenante on aurait pu espérer qu'elle ne répète pas les erreurs machistes qui font que le milieu est et restera en grande partie un milieu masculin ...
J'en ai parlé quelques fois de cette situation, les hommes passent toujours en premier, ils jasent, se font servir ect. Ça me dérange vraiment. :gluk:

J'ai aussi déjà dit que Noélie était la plus compétente, la gang d'hommes brassent de l'air. :jap:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


J'en ai parlé quelques fois de cette situation, les hommes passent toujours en premier, ils jasent, se font servir ect. Ça me dérange vraiment. :gluk:

J'ai aussi déjà dit que Noélie était la plus compétente, la gang d'hommes brassent de l'air. :jap:
C'est spécial.. Quand c'est vraiment important c'est toujours ''Pat, Bruno, dans mon bureau''..
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

C'est dommage si Noélie s'en va .
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19535
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Je trouve pas que Noélie est la plus compétente même si elle est clairement la plus motivée. Mais oui, le petit club des gars est assez ordinaire, d'autant plus qu'ils s'en permettent en masse sans trop se faire remettre à leur place.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je ne sais pas trop pourquoi mais quand j'ai vu arriver Eve Landry comme nouvelle lieutenant, j'ai fait "ah non pas elle". Ce n'est pas que je ne l'aime pas mais on dirait que je l'ai trop vue dans Unité 9 et que pour moi, elle reste la prisonnière et quand je la vois dans d'autres rôles, je me dis qu'elle n'est pas à sa place... Je sais c'est fou :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Mag-a-lye »

J’aime bien la nouvelle lieutenante. Ça m’étonnerait pas qu’il y ait un petit flirt entre elle et Da-Xia.
Bruno, c’est lourd. Je ne comprends pas que personne ne voit rien et ne fait rien. Il va boire sur la job maintenant? Il me semble que ça sort un peu de nulle part tout ça.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je suis vraiment déçue que Noélie soit transférée, je trouvais qu'elle apportait quelque chose de différent...

Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Carolan »

Noelie est dans les résumés de la semaine prochaine. Je ne crois pas qu’elle parte. En plus, plaie le bet ça parle d’une joke de la lieutenante, suite à la joke de Noelie à Da-Xia.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Jassou »

Ouais c'est surement une farce -_-
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par gabou »

Je crois aussi que c'est une revanche de la lieutenant suite à la blague avec Daxia... et je crois qu'il y aura un flirt entre Daxia et la lieutenante donc... ce serait illogique que Noelie soit transferé à cause de Patrick si la lieutenante a une histoire avec Daxia...
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19535
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

En tous cas, ça fait du bien les nouveaux visages dans District 31. :top: Pis on a maintenant pleins d'intrigues et non juste une intrigue un peu plate qui s'étire inutilement (genre l'enregistrement dans le fourgon).
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14607
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Guillaume »

C'est tellement beau quand Brière appelle Mélanie Charron Charogne :D
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1825
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Lady_Libellule »

Qu' est-ce qu'il y a de changé dans la face d'Eve Landry? Me semble que son nez (de profil) n'était pas comme ça?
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Lady_Libellule a écrit : Qu' est-ce qu'il y a de changé dans la face d'Eve Landry? Me semble que son nez (de profil) n'était pas comme ça?
J'ai surtout remarqué qu'elle a le visage plus plein qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Stella »

Je pense aussi que c'est un peu de poids au visage.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

ohoh Bruno va t il peter la balloune
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

S'il est à la job ou s'il en part, d'après moi c'est tolérance zéro de toute façon..
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »