Chanteurs Masqués

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : Wow Jannic, tu es meilleure que moi pour les indices. :clap: J'ai toute la misère du monde à les comprendre, ça parle trop vite. Depuis le début, mon fils me disait reconnaître la voix de Wilfred. Et moi, celle de Jean-François Breau et M.È.J. J'ai hâte de les écouter de nouveau. J'adore cette émission. :)
Je n'ai pas regardé les capsules des autres, alors je ne peux pas dire si je trouverais aussi facilement. Disons que je connais ma cuvée 2003 :crazy: Il y a Johanne Blouin sur qui je miserais pour le Harfang des noces. C'est sa gestuelle qui m'a mise sur la piste.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jannic a écrit : [...]


Je n'ai pas regardé les capsules des autres, alors je ne peux pas dire si je trouverais aussi facilement. Disons que je connais ma cuvée 2003 :crazy: Il y a Johanne Blouin sur qui je miserais pour le Harfang des noces. C'est sa gestuelle qui m'a mise sur la piste.
Tu devrais travailler sur les indices du Papillon. Il m'intrigue pas mal celui-là. Et le Poutine donc...J'ai hâte de connaître qui se cache sous ces masqués.

Moi aussi je connais ma cuvée 2003 :love: et pourtant je n'ai pas reconnu Wilfred et Marie-Élaine pantoute dans les inséparables.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : [...]


Tu devrais travailler sur les indices du Papillon. Il m'intrigue pas mal celui-là. Et le Poutine donc...J'ai hâte de connaître qui se cache sous ces masqués.

Moi aussi je connais ma cuvée 2003 :love: et pourtant je n'ai pas reconnu Wilfred et Marie-Élaine pantoute dans les inséparables.
La scène où le mâle descend du plafond évoque la présence de Marie-Élaine lors d'un gala l'année suivante. Elle chantait Le ciel est à moi avec Martin Giroux. Elle se tenait à un trapèze qui descendait également du plafond et elle avait poussé la note, la tête en bas. Grosse polémique qui a suivi: Chantait-elle pour vrai live ou était-ce enregistré? Tu te souviens. Il y a le violon aussi. Elle joue du violon. Toutes les allusions au fait qu'ils ont atteint des sommets à tour de rôle. Sortir de sa coquille, une expression reprises maintes fois à son sujet.

J'observe que tous les démasqués de sont pas spécialement chanteurs/chanteuses. Cela me fait dire que la productions gardent les vrais chanteurs/chanteuses pour la fin. J'irai jeter un coup d'oeil sur tes deux mystérieux ;)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je me souviens de ça "Le ciel est à moi", j'avais aussi regardé le film Le papillon bleu. Oui, tu me rappelles que Marie-Élaine jouait du violon.

J'étais allée au grand spectacle au Colisée, tellement beau! Les jumelles Villeneuve :love: etc. Il y en a un qui était descendu et était passé près de mon siège. On les cherchait partout, on entendait les voix mais ils étaient juchés dans les hauteurs du Colisée. C'était en juin ou juillet et et il faisait chaud, mais c'est inoubliable.

C'était la 1ère cuvée et on les a tellement aimés. J'avais pleuré de voir partir Suzie. Josélito avait bien tenté de la convaincre...Je passais mon temps sur la webCam. Je lui avais apporté un gros toutou et je n'ai jamais su si elle l'avait reçu. Je n'avais pas eu le droit de lui remettre après le spectacle, c'est un homme d'entretien qui l'avait pris pour lui apporter. :??:

Je me souviens de ses entrevues à Marie-Élaine, elle disait qu'elle était sortie de sa coquille. L'expression a circulé partout depuis...
Dernière modification par joanna le jeu. nov. 11, 2021 1:04 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : [...]

Tu devrais travailler sur les indices du Papillon . Il m'intrigue pas mal celui-là. Et le Poutine donc...J'ai hâte de connaître qui se cache sous ces masqués.

Moi aussi je connais ma cuvée 2003 :love: et pourtant je n'ai pas reconnu Wilfred et Marie-Élaine pantoute dans les inséparables.
Je suis pas mal moins certaine. J'ai retenu cependant l'aspect filiforme du Papillon, sa gestuelle très raffinée. Donc, une grande mince. Parents très présents, elle passe de chenille à Papillon. Elle mord dans la Pomme (New-York). Elle dit avoir trouvé sa voie (La Voix)... On voit la photo de Marie-Mai qui fut sa coach à La Voix justement... j'y vais pour Charlotte Cardin. Mais, un autre nom (pas chanteuse) me vient aussi à l'esprit... Joannie Rochette qui fitterait avec certains indices. J'en suis là.

La Poutine... je n'ai pas fouillé beaucoup encore. Mais, une fille de Drummondville + Poutine = Brigitte Boisjoli. Je devrai retourner entendre davantage lorsqu'elle chante. Faudrait voir avec ce que toi tu as retenu ou ton intuition...
À suivre...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ça ferait bien du sens pour Brigitte Boisjoli, c'est quelqu'un petit la Poutine. Je n'avais aucune idée mais ça ne m'était pas venu en tête pour Brigitte. Je crois bien que tu as deviné. C'est une personne vigoureuse et ça conviendrait pour Brigitte. J'avais pensé à Marianne St-Gelais mais ça semble plus petit... On a tellement soupçonné Joanie Rochette, j'étais presque convaincue. J'ai de la difficulté à comprendre les indices, je me fie surtout au physique des masqués.

Le papillon, c'est une personne très mince et grande, ça pourrait effectivement être Charlotte Cardin. J'avais toujours Alicia Monfette en tête. Tu as de très bonnes idées Jannic. À surveiller!

Je vais visionner "les moments parfaits". L'heure avance. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Et selon vous, les non-chanteurs/chanteuses seraient-ils doublés? Athlètes, animatrices etc... c'est pas du monde qui chante au point d'exécuter des grands numéros... Je me demande également si les chanteurs/chanteuses n'auraient pas un lien avec Star Académie et La Voix. Je pense à Joanne Blouin, Marie-Élaine, Wilfred, Charlotte Cardin... même que la Dinde noire qui chante en espagnol pourrait être Étienne Drapeau qui a bien tenté sa chance en République dominicaine... question de mettre la table pour le Star Ac qui viendra à l'hiver... Avec les Productions Déferlantes, toute est dans toute, ce ne serait pas surprenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jannic a écrit : [...]

J'ai aussi regardé les capsules avec les indices. Maintenant, je suis affirmative pour Marie-Élaine et Wilfred.
Certains de ces indices semblent être là pour brouiller les pistes. La plupart mènent à eux, cependant. Quelques exemples: La Quête, le homard rose flottant dans la piscine, les Bahamas où Wilfred a enregistré chez Corey Hart pour son 1er album, Vegas où MET a chanté avec Céline, Paris où Wilfred a fait la 1re partie du spectacle de Véronic Di Caire à l'Olympia, Cannes pour le World Best, les plus hauts sommets etc...
Tu as raison des indices qui leur collent bien, en plus que vous reconnaissez les voix :clap: Je vais les réécouter sachant cela :)

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jannic a écrit : [...]


Je n'ai pas regardé les capsules des autres, alors je ne peux pas dire si je trouverais aussi facilement. Disons que je connais ma cuvée 2003 :crazy: Il y a Johanne Blouin sur qui je miserais pour le Harfang des noces. C'est sa gestuelle qui m'a mise sur la piste .
Ah c'est bon cela, des fois ça parle plus que la voix... :top:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jannic a écrit : Et selon vous, les non-chanteurs/chanteuses seraient-ils doublés? Athlètes, animatrices etc.. . c'est pas du monde qui chante au point d'exécuter des grands numéros... Je me demande également si les chanteurs/chanteuses n'auraient pas un lien avec Star Académie et La Voix. Je pense à Joanne Blouin, Marie-Élaine, Wilfred, Charlotte Cardin... même que la Dinde noire qui chante en espagnol pourrait être Étienne Drapeau qui a bien tenté sa chance en République dominicaine... question de mettre la table pour le Star Ac qui viendra à l'hiver... Avec les Productions Déferlantes, toute est dans toute, ce ne serait pas surprenant :lol:
Non vraiment pas. Autrement ça serait ridicule de nous faire deviner la voix qui chante... Et le trophée de l'oreille parfaite pour une autre voix que le personnage masqué, ça n'aurait aucun sens. J'imagine que ceux qui ont été approchés pour l'émission et qui ne chantaient vraiment pas, ont refusé. Plusieurs personnes chantent bien sans être des chanteurs professionnels. Par contre, c'est clair que la voix est retouchée pour l'enregistrement.

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

gingerstar a écrit : [...]


Non vraiment pas. Autrement ça serait ridicule de nous faire deviner la voix qui chante... Et le trophée de l'oreille parfaite pour une autre voix que le personnage masqué, ça n'aurait aucun sens. J'imagine que ceux qui ont été approchés pour l'émission et qui ne chantaient vraiment pas, ont refusé. Plusieurs personnes chantent bien sans être des chanteurs professionnels. Par contre, c'est clair que la voix est retouchée pour l'enregistrement.
En ayant lu plein de choses au sujet de ce concept. Semble que les vrais pros viennent en 2e partie. On peut s'attendre à voir les chanteurs/chanteuses commencer à se dévoiler bientôt. Pour moi, Marie-Élaine et Wilfred, c'est dans la poche. Tous les indices concordent. Je suis sur la piste de Johanne Blouin pour le Harfang, de Charlotte pour le Papillon et de Brigitte Boisjolie pour la Poutine. Je n'affirme rien encore sur les 3 derniers. Mais, je penche. J'ai des indices à ré-écouter. Les voix sont moins modifiées dans le numéro d'ouverture.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Ajout: https://www.facebook.com/chanteursmasqu ... 1912610262" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jannic a écrit : [...]


En ayant lu plein de choses au sujet de ce concept. Semble que les vrais pros viennent en 2e partie. On peut s'attendre à voir les chanteurs/chanteuses commencer à se dévoiler bientôt. Pour moi, Marie-Élaine et Wilfred, c'est dans la poche. Tous les indices concordent. Je suis sur la piste de Johanne Blouin pour le Harfang, de Charlotte pour le Papillon et de Brigitte Boisjolie pour la Poutine. Je n'affirme rien encore sur les 3 derniers. Mais, je penche. J'ai des indices à ré-écouter. Les voix sont moins modifiées dans le numéro d'ouverture.
Ok et redonne-nous des nouvelles à ce sujet. Moi les indices, je les oublie pas mal au fur et à mesure et j'ai pas d'oreille... :o

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

gingerstar a écrit : [...]


Ok et redonne-nous des nouvelles à ce sujet. Moi les indices, je les oublie pas mal au fur et à mesure et j'ai pas d'oreille... :o
Ici toutes les viédos et capsules d'indices...

https://www.qub.ca/tvaplus/tva/chanteurs-masques" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jannic, je suis allée écouter le num d'ouverture et c'est vrai que les voix sont plus claires et que l'on reconnaît bien celles de Marie-Hélène et Wilfred dans les inséparables. Je me souviens qu'une fois Véronic Dicaire avait raconté qu'elle chantait dans son auto et qu'elle avait une sinusite et qu'elle a réalisé que ça sonnait comme Marie-Hélène Thibert. Depuis ce temps, j'ai remarqué que M-H chante toujours comme si elle avait le nez bouché, même sur son disque de Noël...Aussi j'ai bien reconnu sa voix, plus que Wilfred...

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

gingerstar a écrit : Jannic, je suis allée écouter le num d'ouverture et c'est vrai que les voix sont plus claires et que l'on reconnaît bien celles de Marie-Hélène et Wilfred dans les inséparables. Je me souviens qu'une fois Véronic Dicaire avait raconté qu'elle chantait dans son auto et qu'elle avait une sinusite et qu'elle a réalisé que ça sonnait comme Marie-Hélène Thibert. Depuis ce temps, j'ai remarqué que M-H chante toujours comme si elle avait le nez bouché, même sur son disque de Noël. ..Aussi j'ai bien reconnu sa voix, plus que Wilfred...
Les albums de Noël sont souvent enregistrés pendant l'été, grosse saison pour les allergies saisonnières. Marie-Élaine est très allergique. Alors, oui, cela peut sonner nasal.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Chanteurs Masqués

Message par Stella »

Je suis allée réécouté aussi dans le numéro d'ouverture et effectivement on entend vraiment bien Wilfred!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Le papillon , je pense Bianca Gervais
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jannic a écrit : [...]


Les albums de Noël sont souvent enregistrés pendant l'été, grosse saison pour les allergies saisonnières. Marie-Élaine est très allergique. Alors, oui, cela peut sonner nasal.
Ah c'est possible, je n'avais pas pensé aux allergies. En fait pendant SA je n'avais jamais remarqué ce détail c'est seulement depuis que Véronic D en a parlé...

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

bouquet a écrit : Le papillon , je pense Bianca Gervais
Quelqu'un l'a nommée Bianca ce soir de même que Ludivine. J'ai vraiment hâte de découvrir pour le Papillon.

Hors sujet...Le minou de ton avatar est-il vraiment couché sur le petit chien? Si oui, le chien est bon garçon.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »