Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Stella a écrit : Ils ont parlé des jeunes en bas de 14 ans mais au secondaire a salut bonjour, le pharmacien a dit que c'était parce que 14 ans c'est l'âge de l'enfant pour aller seul à la pharmacie selon la loi, mais qu'un parent peut y aller pour aller chercher la boîte pour son enfant de 13 ans.
Cool! Merci. Je suis pas pressé parce que j’ai ceux de mimi, mais c’est bon à savoir
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Annouk a écrit : [...]


Pour la partie que j'ai mis en rouge, c'est impossible car c'est vraiment 1 boite par personne pour 30 jours. C'est entré au dossier et si la même personne essaie de s'en procurer une autre boite, la pharmacie est avisé que cette personne en a reçu dans les 30 derniers jours.

Mais j'ai lu aussi que des gens souhaitaient les gaspiller. C'est désolant.... :(
C’est une trousse de 5 par personnes, donc une famille de 5 peut techniquement avoir 25 tests. Tu sais si les pharmacies tentent de limiter les trousses par famille ?

Édit: j’ai eu ma réponse plus loin
Dernière modification par Placeress le mer. déc. 22, 2021 2:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jannic a écrit : :(

Les temps de crises révèlent la vraie nature des gens. Les civilités tombent. C'est là qu'on voit que la civilisation n'est qu'une mince couche de vernis sur la barbarie. Et certains l'ont pas mal plus mince que d'autres. La bête n'est jamais bien loin de l'âme humaine.

En fait dans les situations de crise il y a les deux volets qui ressortent. Les égocentriques nombrilismes mais il y a aussi le contraire, ceux qui se soudent, aident, font du bénévolat, se mobilisent. Il y a eu une excellente réponse à « Je contribue » pour vaccination et autre tâche. Les médias montrent 24/7 les cotes déprimants mais ce n’est pas que ça.

On voit le meilleur comme le pire
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

liz a écrit : [...]



Comment ça fonctionne quand les élèves les reçoivent à l'école ? Est-ce que ça se fait aussi sur présentation de la carte de la RAMQ et les infos sont entrées au système par la suite ? Par exemple, si mon enfant a reçu une boîte de tests à son école et que j'vais à la pharmacie en prendre une pour moi et une pour lui, est-ce qu'ils vont me donner 1 ou 2 boîtes ?

J'essaie pas de fourrer le système là, j'me questionne juste sur le comment des gens peuvent se retrouver avec autant de boîtes de tests - pis j'me ferme la trappe sur ce que plusieurs font avec parce que j'vas encore faire une montée de lait pis chu à boutte :gla:
On a juste reçu 1 boite dans le sac d'école piur chaque enfant, je ne pense pas que ce soit entré quelque part comme info. Jaurais été censée en recevoir de la garderie mais j'en ai pas entendu parler! De toute façon si on est pour rester chez nous nos 10 tests vont nous durer longtemps!
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14381
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Lucky Luke »

Soyez sérieux TVA c'est ridicule votre compte à rebours pour le point de presse de papa Legault.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1567
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Les centres de prélèvements peuvent ben déborder ,c'est encore tout plein de gens sans symptômes qui s'y présente , le journaliste a demandé à une dame depuis combien de temps elle attendait ( 5 hres ) il lui a demandé si elle avait des symptômes et non elle en avait pas mais elle avait été en contact avec une personne qui avait des symptômes seulement et non déclarée positive faque elle s'est présenté pour un test pareil :sarcastic: ,chu découragée :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Coronavirus

Message par Lillas »

Les gens se font tester pour se donner le droit de fêter Noël. Ah mon test est négatif, je suis correcte. Ça prive les vrais malades d’avoir des résultats rapidement et ça donne une surcharge de travail au personnel. C’est tellement ridicule toute cette situation.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

C'est vraiment hallucinant de voir toutes les contradictions sur le dépistage ! :eek:

Ma cousine et sa famille ont été déclarés Covid+ lundi soir après qu'elle ait reçu un appel de la santé publique pour qu'elle aille faire tester son gars car y avait un cas dans sa classe (13 ou 14 ans) .. Y revenait de sa game de hockey, pleine forme, scoré plusieurs buts .. :gla: Elle va au centre de dépistage et pis oui, il est positif donc elle se fait tester, son chum et leur fille (qui revenait du patinage artistique) sont tous positifs .. et asymptomatiques les 4 .. donc go pour l'isolement, doublement vaccinés. Ils ont commencé seulement ajd à avoir des mini-symptômes (nez qui coule, grattement de gorge) mais à date, rien de grave.

J'ai particulièrement fait attention au point de presse de ce soir pour avoir les instructions à jour pis aucun des 3 n'a répondu dans le sens de la Santé Publique mais disaient juste de s'isoler et d'attendre de voir s'ils avaient des symptômes avant de se faire tester. Le monde peut ben être mêlé .. :gla:

Voici un screenshot pris sur le site de l'INSPQ

https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... -depistage" onclick="window.open(this.href);return false;
Pièces jointes
dépistage.JPG
dépistage.JPG (75.6 Kio) Consulté 720 fois

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

kolem a écrit :


On a juste reçu 1 boite dans le sac d'école piur chaque enfant, je ne pense pas que ce soit entré quelque part comme info. Jaurais été censée en recevoir de la garderie mais j'en ai pas entendu parler! De toute façon si on est pour rester chez nous nos 10 tests vont nous durer longtemps!

Merci ! :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Mauricette a écrit : Les centres de prélèvements peuvent ben déborder ,c'est encore tout plein de gens sans symptômes qui s'y présente , le journaliste a demandé à une dame depuis combien de temps elle attendait ( 5 hres ) il lui a demandé si elle avait des symptômes et non elle en avait pas mais elle avait été en contact avec une personne qui avait des symptômes seulement et non déclarée positive faque elle s'est présenté pour un test pareil :sarcastic: ,chu découragée :cry:

Oui c'est assez bordélique, mais comme j'ai dit dans un message précédent, des fois c'est la santé publique qui demande aux gens d'aller se faire tester, même s'ils n'ont pas de symptômes. C'est arrivé à ma cousine lundi.

Mais d'accord avec toi, y en a sûrement une bonne gang que c'est pour se donner le droit d'aller voir la famille en disant qu'ils sont négatifs ... :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

On aura tout lu et entendu en rapport avec ce virus. :gluk:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... e-craintes" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

liz a écrit : [...]



Oui c'est assez bordélique, mais comme j'ai dit dans un message précédent, des fois c'est la santé publique qui demande aux gens d'aller se faire tester, même s'ils n'ont pas de symptômes . C'est arrivé à ma cousine lundi.

Mais d'accord avec toi, y en a sûrement une bonne gang que c'est pour se donner le droit d'aller voir la famille en disant qu'ils sont négatifs ... :/
Si une personne a eu un contact direct avec une personne infectée, on lui demande de passer le PCR même si elle, elle est sans symptômes. Était-ce son cas, tu penses?
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jannic a écrit :


Si une personne a eu un contact direct avec une personne infectée, on lui demande de passer le PCR même si elle, elle est sans symptômes. Était-ce son cas, tu penses?

Oui c'est le cas effectivement, le fils de ma cousine n'avait aucun symptôme et toute la famille a testé positif.

Par contre, il y a eu éclosion à la garderie où va le fils d'une amie (3 ans) mais c'était pas dans son groupe et ils ont quand même demandé un dépistage. Le premier a été négatif, le deuxième est prévu pour le 26. Est-ce que c'est parce que ce sont de jeunes enfants tu penses ?

Dans tout ça, je déplore juste que les explications ne soient pas très claires dans les points de presse. Ils ont chacun leur façon de s'exprimer et les termes employés portent souvent à confusion. Perso j'avais jamais vraiment fait attention à propos du dépistage avant ce soir car j'avais tjrs retenu qu'on se faisait dépister seulement en cas de symptômes sinon on s'isole.

Bref ça va faire un beau bordel tout ça ... :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

joanna a écrit : On aura tout lu et entendu en rapport avec ce virus. :gluk:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... e-craintes" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma nièce est pharmacienne et depuis lundi, ils sont littéralement envahis par des gens qui se présentent en pharmacie même s'ils ont plusieurs symptômes parce qu'ils veulent des tests rapides. :gluk:

Et en plus de voir leurs lignes téléphoniques saturées par des gens qui veulent des explications sur le fonctionnement ou réserver des tests, ils se font engueuler quand ils disent qu'ils sont à court de stock ou que la commande n'est pas encore arrivée.

Ils avaient pourtant placé une grande affiche à l'entrée et au comptoir du labo mais c'est la grosse panique et y a plein de monde qui réfléchit pu .. Ça va donner rien de bon tout ça ..

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jannic Est-ce que ça se passe bien pour toi? Quelle sorte de vaccin as-tu reçu? As-tu des effets secondaires? Je n'avais eu aucun malaise pour les doses précédentes avec Pfizer.

Je viens d'obtenir un r.v. pour le 19 janvier. J'ai demandé le Pfizer mais on va décider une fois que je serai là.
J'ai hâte que ce soit fait même si j'ai la «chienne»... ;)
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Lison48 a écrit : Ma petite-fille de 16 ans vient d'avoir un résultat positif à la Covid et elle est doublement vaccinée. Toute son équipe d'hockey l'a attrapé.

Ma fille et son conjoint l'auront probablement.

Nous devions aller chez-eux à Noel, je lui ai dit que je passe mon tour, j'attendrai au Jour de l'An.
Mon gendre a eu un résultat positif hier, ma fille est toujours négative.

Je n'irai pas chez-eux même au Jour de l'An. Au moins j'ai eu ma 3e dose hier. J'ai eu Moderna et je n'ai pas encore d'effet secondaire.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Il y a une éclosion au travail de ma fille, et comme elle est grippée on a pas le choix, je dois la faire tester. J'ai réussi à avoir des tests rapides, on va commencer par cela et espérer un résultat négatif. :/ Je suis tellement tannée là!! On dirait qu'il y en a partout!!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : Jannic Est-ce que ça se passe bien pour toi? Quelle sorte de vaccin as-tu reçu? As-tu des effets secondaires? Je n'avais eu aucun malaise pour les doses précédentes avec Pfizer.

Je viens d'obtenir un r.v. pour le 19 janvier. J'ai demandé le Pfizer mais on va décider une fois que je serai là.
J'ai hâte que ce soit fait même si j'ai la «chienne»... ;)
Oui, ça va ok. Je dirais seulement un feeling poche, sans plus. Aucune rougeur ou enflure au bras. Cette fois, j'ai reçu Moderna. Donc, j'aurai reçu les trois sortes. Moderna et Pfiser, c'est ARN messager, donc, c'est pareil. En pharmacie, exclusivement du Moderna. Le pharmacien m'a expliqué que Moderna n'a pas besoin de conditions spécifiques de conservation contrairement aux deux autres.

Je peux te dire que je suis très contente d'avoir pu recevoir cette 3e dose avant les Fêtes... qu'on ne fêtera pas ben gros cependant. Les familles de mes deux enfants sont touchées. Symptômes légers jusqu'ici, heureusement. Chez ma fille, 4 positifs sur 6 (les deux conjoints de mes petites-filles... je ne sais pas). Pour mon fils, c'est 3 sur 5. Lui, il tient bon ainsi que mon petit-fils ainé (13 ans). Ses deux plus jeunes (9 et 11) étaient à une dose, la 2e prévue en janvier.

On en est là en ce 23 décembre. Bref, Joanna, ça ira pour toi... tu verras ;)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Jannic, tu me rassures. :) J'ai toujours peur des effets secondaires pour tout ce que prends de nouveau en médicaments. J'ai eu déjà une allergie à une injection aux soins intensifs. Je me suis retrouvée rouge comme un homard à la grandeur du corps et ça démangeait tellement. On me donnait des injections de morphine, ça allait bien. Un infirmier m'en a donné une morphine et codéine et c'est quelques heures plus tard que j'ai "rougi"et en prime les démangeaisons. J'ai dû prendre du Benadryl plusieurs semaines.

Quelques années avant, j'avais eu une chirurgie d'un jour pour les oignons aux pieds, on m'avait prescrit un antidouleur Empracet . J'ai eu toute une réaction durant la nuit, j'ai halluciné. Je voyais des chauves-souris dans ma chambre, je les entendais voler. J'ai même vu des thons... avec des lunettes.AhAh! Des vraies hallucinations...J'ai continué avec du tylénol pour la douleur. Je suis demeurée marquée et maintenant j'ai toujours cette crainte de médicaments inconnus.

J'aimerais recevoir Pfiser parce qu'à mes deux doses, je n'ai rien eu en douleur. Un peu de sensibilité au bras injecté le soir même mais je me suis réveillée le matin couchée de ce côté, plus aucune douleur.
J'ai un r.v. pour le 19 janvier mais je vais surveiller chaque jour au cas où une plage se libérait plus tôt.

Tu fais bien d'annuler tes sorties, c'est plus prudent. Quant à moi, avec la montée des cas, je ne vais pas chez mon fils pour le souper de Noël même si personne n'est positif. Ici, je n'ai aucun risque avec mon petit poilu à 4 pattes. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

C'est vrai que c'est mélangeant si on doit tester ou pas mais je pense que en ce moment, ce que j'ai compris, c'est qu'on va privilégier les tests sur les symptomatiques (qui sont souvent plus contagieux), même si els autres peuvent le donner pareil). C'était pas la règle ya une semaine. Les contacts devaient tester. Là on demande de s'isoler.

Je suis admin du groupe fb de mon quartier et c'est fou de voir tous les messages relié à ca. Et ceux qui cherchent des tests. Certains veulent els vendre. Quelqu'un vient de mettre une vidéo de la file du centre de dépistage Chauveau et ça fait mille kilomètre :/

À Montréal, 1 personne testé sur 5 est positive. C'est BCP. Y'en a surement bcp qui faisait juste ca sans symptôme pour etre sur pour noel et yont eu une belle surprise.

Tk on va surement juste TOUTE lavoir. On sera immunisé pour 3 secondes jusqu'au prochain variant.

Jpeux pas croire que je passerai pas noel encore avec ma famille. Pis encore moins imaginer qu'on sera pas avec mon beau-fils (cas dans sa classe, isoler chez sa mere) :'(

Je vous souhaite que tout ce passe le plus en douceur possible et que vos proches soient ok bientot. Ca va telllllement vite. Ca sera pt derriere nous plus vite à cause de ca.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »