Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Les nouvelles sont tout même encourageantes malgré l'explosion des cas. Vague plus courte que les précédentes et cas moins lourds. Semble qu'une certaine immunité acquise lors des vagues précédentes pourrait expliquer ce fait. À suivre...
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

J'ai lu une nouvelle concernant le Nunavut :

"Tous les commerces non essentiels ont ainsi été fermés, alors que les rassemblements intérieurs ont été interdits. Toute personne qui rentre sur le territoire sans ses trois doses de vaccin doit par ailleurs s’isoler pendant 14 jours."

Des mesures encore plus sévères qu'ici.

Pourtant :

Population : 38 000~
64% totalement vaccinés
Total de cas depuis le début de la pandémie : 681
Total de cas actif : 6
Décès : 4

Donc, en gros, ce que je lis, c'est que tant que le Covid-19 existe, peu importe où dans le monde, on va continuer de vivre avec des lockdown sporadiques, des vaccins obligatoires tous les trois mois et un nombre maximum d'invités à la maison qui fluctue selon les périodes de l'année. La tendance dit que ça ne sera jamais plus de dix. On met le masque. Presque partout. On se sauve des gens. D'un coup que...

Y'a huit milliard d'humains sur terre. Le tiers du monde est pauvre et non fourni en vaccin. Y'a des pays qui ont très peu de mesures sanitaires.

Je ne sais plus trop quoi penser là...
Dernière modification par Citron500 le dim. déc. 26, 2021 5:47 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Mon conjoint et moi avons eu notre 3e dose le 18 décembre, nous avons eu un peu mal au bras, mais pas d'autres symtômes.

J'ai essayé avec la pharmacie d'avoir des tests rapides, mais on m'a répondu qu'ils n'en avaient plus, cela ira probablement au 27 décembre.

De toute manière, toutes les activités cédulées ont été cancellées, alors, il n'y a pas grand risque que j'attrappe la covid chez-moi.

J'ai juste hâte que l'on reprenne le cours d'une vie normale...
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1567
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

J,ai essayé de prendre rendez-vous ce matin via téléphone pour ma 3ème dose( mon internet n'est pas assez fiable ici en campagne ) pour ma tranche d'âge qui commence aujourd'hui , mais c'est impossible car c'est considéré jour férié :sarcastic: :/ j'ose même pas imaginer à quand ira ma date de vaccination vu que ceux ayant 3 mois de distance avec leur 2ème dose y auront accès aussi , j'espère seulement qu'ils tiendront compte de ceux qui ont 6 mois d'écoulés déjà depuis leur 2ème dose :

Ok, ca a fonctionné par téléphone finalement , j'ai pris une chance de ré-essayer et le message vocal annoncant fermé pour congé férié a été supprimé , mon rendez-vous est le 9 janvier à 21 hres un Dimanche soir :eek: j'espère seulement qu'il n'y aura pas de mauvais temps parce que le site de vaccination est quand même à 45 min de chez-moi .
Dernière modification par Mauricette le lun. déc. 27, 2021 11:47 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1825
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Mauricette a écrit : J,ai essayé de prendre rendez-vous ce matin via téléphone pour ma 3ème dose( mon internet n'est pas assez fiable ici en campagne ) pour ma tranche d'âge qui commence aujourd'hui , mais c'est impossible car c'est considéré jour férié :sarcastic: :/ j'ose même pas imaginer à quand ira ma date de vaccination vu que ceux ayant 3 mois de distance avec leur 2ème dose y auront accès aussi , j'espère seulement qu'ils tiendront compte de ceux qui ont 6 mois d'écoulés déjà depuis leur 2ème dose :/
Tu ne peux pas demander à quelqu'un de ta famille de prendre rendez-vous pour toi par internet?
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Le retour du couvre-feu :clap: On se revoit en juin pour notre 5ième dose de liberté. Jn petit effort.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Intégrale a écrit : Le retour du couvre-feu :clap: On se revoit en juin pour notre 5ième dose de liberté. Jn petit effort.

Ben voyons, c'est juste pour 3 semaines! :top: :gla:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je suis pas mal en ch****

10% de non vaccinés représentent plus de 50% des hospitalisations. Donc quelqu'un de non vacciné a 10 fois plus de chance d'être hospitalisé et de développer une forme grave de la covid-19 mais c'est 100% de la population qui doit payer et subir les mesures.....
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Annouk a écrit : Je suis pas mal en ch****

10% de non vaccinés représentent plus de 50% des hospitalisations. Donc quelqu'un de non vacciné a 10 fois plus de chance d'être hospitalisé et de développer une forme grave de la covid-19 mais c'est 100% de la population qui doit payer et subir les mesures.....
On s’est fait le plus beau cadeau! :love:

Ça c’est comme l’année que mon chum m’a donné des whipers pour mon char à Nowel.

Calisse. :gluk:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Intégrale a écrit : [...]


On s’est fait le plus beau cadeau! :love:

Ça c’est comme l’année que mon chum m’a donné des whipers pour mon char à Nowel.

Calisse. :gluk:
Je suis vraiment en beau maudit. Je ne sais même pas ce que ça implique pour moi que les écoles et CEGEP soient fermés jusqu'au 17 janvier. C'est un nouveau travail pour moi, je n'ai jamais demandé aucun programme d'aide mais là, je vais être presque 3 semaines sans salaire?

Je me suis fait le plus beau cadeau mais c'était égoïste. Je souhaitais avoir plus de liberté vu que j'avais fait mon devoir de citoyenne. Là, je viens de savoir à grand coup de massue que si je n'avais pas fait mes devoirs, je n'aurais ni plus ni moins de mesures à subir...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Annouk a écrit : [...]


Je suis vraiment en beau maudit. Je ne sais même pas ce que ça implique pour moi que les écoles et CEGEP soient fermés jusqu'au 17 janvier. C'est un nouveau travail pour moi, je n'ai jamais demandé aucun programme d'aide mais là, je vais être presque 3 semaines sans salaire?

Je travaille en milieu scolaire et même quand les écoles ont été fermées pendant 2 mois, en mars-mai 2020, nous avons continué à être payées. Même si nous étions à la maison. Ensuite, nous sommes retournées à l'école, mais même sans élèves, nous avions d'autres tâches. Les techniciennes de labo comprises - je pense me souvenir que c'est maintenant ce que tu fais?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Mimosa a écrit : [...]



Je travaille en milieu scolaire et même quand les écoles ont été fermées pendant 2 mois, en mars-mai 2020, nous avons continué à être payées. Même si nous étions à la maison. Ensuite, nous sommes retournées à l'école, mais même sans élèves, nous avions d'autres tâches. Les techniciennes de labo comprises - je pense me souvenir que c'est maintenant ce que tu fais?
Oui Technicienne en travaux pratiques. Merci de la précision, cela me rassure un peu. Mais je capote pareil, j'avais déjà hâte de retourner au travail, je vais trouver le temps long. Je pense contacter mon ancien employeur pour lui offrir un coup de main si il a besoin...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Ok si les solutions de Legault ne sont pas les bonnes, c'est quoi les autres alternatives?
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Ma fille a ses examens du Ministère le 12 janvier en écriture, 13-14 janvier en lecture et 18-19-20 en maths. C’est sa fin d’année scolaire :gluk: Y’a pas moyen de les faire aller à l’école pour les faire?? C’est ridicule.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Capuchino a écrit : Ok si les solutions de Legault ne sont pas les bonnes, c'est quoi les autres alternatives?
Est-ce qu'on nous accorde au moins le droit d'être déçus? en colère? de voir qu'on est 90% de la population qui a fait tout ce qui était demandé et que 10% de la population qui est récalcitrante et qui refuse la vaccination nous oblige encore à pratiquement fermer le Québec parce qu'ils sont responsables à eux seuls de 50% des hospitalisations? C'est à cause d'eux que le système de santé est au bord de sauter au point que de pauvres infirmières déjà épuisées devront sans doute aller travailler en étant positive?

Je ne suis pas élue pour trouver des solutions mais comme je paie des taxes, des impôts, que je respecte les consignes, je me garderai tout de même le droit d'exprimer mon écoeurement de payer pour les autres.....
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Intégrale a écrit : Ma fille a ses examens du Ministère le 12 janvier en écriture, 13-14 janvier en lecture et 18-19-20 en maths. C’est sa fin d’année scolaire :gluk: Y’a pas moyen de les faire aller à l’école pour les faire?? C’est ridicule.

Ils vont sans doute en changer les dates! Ou décider que tout le monde passe sans examen du ministère... Scrapper une génération y a rien là, on se reprendra à la prochaine :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Capuchino a écrit : Ok si les solutions de Legault ne sont pas les bonnes, c'est quoi les autres alternatives?
Faire un hôpital d’urgence, du genre temps de guerre, dans un bâtiment vacant. Affecter une ou deux centaines de personne à ce bâtiment, et gérer la situation. Quitte à faire des choix tel que: non-vacciné: soins de bases. On a plein de ventilateurs et autres appareils médicaux acheté en catastrophe qui peuvent servir. S’ils disent que ça prend 3 infirmières par patient en soin intensif, faut commencer à faire des choix.

Je suis convaincu que dans les visites d’hôpitaux sans soins intensifs, il y en a une majorité qui sont anxiogènes.
Les CHSLD qui sont des centres de soins ne donnent pas de soins pour la covid, ça aussi ça pèse lourd, tu délègues 2 fois des ressources pour les mêmes patients, soit pour quand ils sont au CHSLD et quand ils vont à l’hôpital parce que le CHSLD les trouvent trop lourds avec leur covid.

Isoler et mettre des mesures de confinement aux 60 ans et plus. Après 2 ans de pandémie, on le voit bien que même avec le vaccin, c’est eux les vulnérables. Tant qu’on isole tout le monde, on ne peut pas aller chercher l’immunité naturelle. C’est le moment idéal présentement, isole les dangereux, et laisse les autres faire leur part dans l’équation.

Laisser tout brûler comme partout ailleurs dans le monde. Si on admet pas qu’on est rendu là, on niaisera comme ça à tous les hivers pendant 10 ans et on s’assurera de n’avoir aucune relève pour le système de santé et on brûlera ceux qui restent.
Dernière modification par Intégrale le jeu. déc. 30, 2021 7:57 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Annouk a écrit : [...]



Ils vont sans doute en changer les dates! Ou décider que tout le monde passe sans examen du ministère... Scrapper une génération y a rien là, on se reprendra à la prochaine :sarcastic:
Ils peuvent pas changer les dates, sa fin d’année scolaire est le 27 janvier. :/
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Annouk a écrit : [...]


Est-ce qu'on nous accorde au moins le droit d'être déçus? en colère? de voir qu'on est 90% de la population qui a fait tout ce qui était demandé et que 10% de la population qui est récalcitrante et qui refuse la vaccination nous oblige encore à pratiquement fermer le Québec parce qu'ils sont responsables à eux seuls de 50% des hospitalisations? C'est à cause d'eux que le système de santé est au bord de sauter au point que de pauvres infirmières déjà épuisées devront sans doute aller travailler en étant positive?

Je ne suis pas élue pour trouver des solutions mais comme je paie des taxes, des impôts, que je respecte les consignes, je me garderai tout de même le droit d'exprimer mon écoeurement de payer pour les autres.....
Je suis tellement d'accord avec toi. Je suis aussi déçue et en colère que toi. Moi aussi ça m'écoeure que 10% de la population ont le pouvoir de mettre les efforts de 90% à néant. :grr:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

De toute façon, quand il dit que c'est impossible de gérer le couvre feu pour les non vaccinés, ça peut se faire des barrages routiers, comme pour l'alcool au volant. Avec tout qui est fermé anyway, ça devrait quand même être plus tranquille sur les routes.
Moi aussi je suis fâchée et déçue.. 10 % de la population qui représentent 50% des malades et tout le monde en paie le prix.

C'est vraiment décourageant..
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »