Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

10X/100 = 50% des hospitalisations soit 5 personnes non vaccinées hospitalisées pour 90X/100=50% des hospitalisations =0.56 personnes vaccinées hospitalisées soit 10 fois plus de chances d'être hospitalisé si tu n'es pas vacciné.

Ce n'est pas dur de voir il est où le problème.... Enlève ce 50% d'hospitalisation et le système de santé n'est plus prêt à s'écrouler...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

J'aime beaucoup l'idée des barrages routiers.
Avec une grosse amende à la clé, ça permettrait de ramasser les non-vaccinés et les gorlots, un 2 pour 1.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Annouk a écrit : [...]


Je suis vraiment en beau maudit. Je ne sais même pas ce que ça implique pour moi que les écoles et CEGEP soient fermés jusqu'au 17 janvier. C'est un nouveau travail pour moi, je n'ai jamais demandé aucun programme d'aide mais là, je vais être presque 3 semaines sans salaire?

Je me suis fait le plus beau cadeau mais c'était égoïste. Je souhaitais avoir plus de liberté vu que j'avais fait mon devoir de citoyenne. Là, je viens de savoir à grand coup de massue que si je n'avais pas fait mes devoirs, je n'aurais ni plus ni moins de mesures à subir...
Mon chum travaillait à l'université durant la vague 1 et il était à la maison payé. Il faisait pas de télétravail car son travail impliquait de déplacer des choses et de travailler avec les meubles et autres cossins sur place. Ça doit être similaire pour cette fois-ci aussi?
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Ça m'écoeure en esti que 50% des hospi soient par des non-vaccinés. On va se le dire, en plus, si on a nos 3 doses, ça va encore descendre encore plus notre % à nous, les vaccinés. 10% qui utilise 50% c'est justifié comment par eux?

Une fille que je connais, elle a un cancer incurable. Elle vient de faire un traitement expérimental. Elle devait avoir ses scann là là... Elle a pas ses examens de suivi prévu en décembre avant février ou mars. Sérieux.....

Genre oui le systeme c'est deja tout cassé mais la c'est encore PIREEEEE. Pis là c'est assez clair en plus que le vaccin aide vraiment... :/

C'est dégueulasse :(

Pis tse les mesures, sérieusement , ç change pas tant tant tant ma vie. C'est tout le reste qui mfait chier.

Ces gens là hospitalisé, ils disent quoi...
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par jean sébastien »

On a peut-être un système de santé au bord de l'effondrement, mais au moins on a un ministre pour le retour des Nordiques!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ça aussi, peut-être que ça pourrait en déranger quelques-uns des non vaccinés. Il faut qu'on trouve tous les moyens possibles pour les coïncer. Eux et leur slogan"Mon corps, mon choix". :gluk:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... e-publique" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Intégrale a écrit : [...]


On s’est fait le plus beau cadeau! :love:

Ça c’est comme l’année que mon chum m’a donné des whipers pour mon char à Nowel.

Calisse. :gluk:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

le gouvernement va probablement exigé le passeport vaccinal à plus d'endroits, comme en France. Si bien que les non vaccinés n'auront plus le choix. Être encore plus drastique, si j'étais le gouvernement, je dirais que le passeport vaccinal est là pour rester, même quand la pandémie sera finie.. :na:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

J'ai lu à quelque part que le gouvernement devrait exiger le passeport vaccinal chez les coiffeurs, comme ça on saurait qui n'est pas vacciné. :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Capuchino a écrit : J'ai lu à quelque part que le gouvernement devrait exiger le passeport vaccinal chez les coiffeurs, comme ça on saurait qui n'est pas vacciné. :lol:



:lol: :lol: :top:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Hier soir, une connaissance m'a téléphoné presque en panique. Elle est vaccinée ainsi que ses enfants mais elle a une amie avec qui elle va marcher dehors qui est contre les vaccins. Cette amie lui a dit que bientôt, il va se passer "quelque chose". Comme elle demandait ce qui allait se passer, l'amie lui a affirmé qu'il y aurait beaucoup de morts du au vaccin de la covid, en particulier ceux qui aurait reçu la fameuse 3e dose et aussi que bientôt, il y aurait une panne d'environ 4-5 jours de tous les postes de télé, de radio, de média ainsi que d'internet et que dans nos télés, il passerait en boucle un film ou nous, pauvres moutons, apprendront enfin la vérité sur le complot mondial pour faire mourir plein de gens du à la surpopulation, la vérité sur les puces, sur la modification de notre ADN etc.

Elle voulait savoir mon avis pour savoir si cela pouvait être vrai :gla: :gla:

Moi qui était déjà pompée au sujet des complotistes et des mesures qu'on doit subir.... Elle a frappé à la bonne porte je pense :gla:
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19535
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Annouk a écrit : Hier soir, une connaissance m'a téléphoné presque en panique. Elle est vaccinée ainsi que ses enfants mais elle a une amie avec qui elle va marcher dehors qui est contre les vaccins. Cette amie lui a dit que bientôt, il va se passer "quelque chose". Comme elle demandait ce qui allait se passer, l'amie lui a affirmé qu'il y aurait beaucoup de morts du au vaccin de la covid, en particulier ceux qui aurait reçu la fameuse 3e dose et aussi que bientôt, il y aurait une panne d'environ 4-5 jours de tous les postes de télé, de radio, de média ainsi que d'internet et que dans nos télés, il passerait en boucle un film ou nous, pauvres moutons, apprendront enfin la vérité sur le complot mondial pour faire mourir plein de gens du à la surpopulation, la vérité sur les puces, sur la modification de notre ADN etc.

Elle voulait savoir mon avis pour savoir si cela pouvait être vrai :gla: :gla:

Moi qui était déjà pompée au sujet des complotistes et des mesures qu'on doit subir.... Elle a frappé à la bonne porte je pense :gla:
Comment on peut croire, ne serait-ce qu’une seconde, à de telles balivernes??? Franchement, ça me dépasse!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Est-ce qu'on a déjà demandé aux complotistes pourquoi Big Pharma voudrait tuer ceux-là même qui utilisent leurs produits?? :sarcastic:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Raison de plus de se faire vacciner pour moi, je préfère mourir du vaccin que d'être vivante avec eux :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

NainDeJardin a écrit : [...]


Comment on peut croire, ne serait-ce qu’une seconde, à de telles balivernes??? Franchement, ça me dépasse!

Ça me dépasse aussi j'avoue....
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Capuchino a écrit : Raison de plus de se faire vacciner pour moi, je préfère mourir du vaccin que d'être vivante avec eux :lol: .
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par phosie »

À ce rythme là on est bon pour encore 10 ans calisse. On commence à vivre au printemps et bang à Noël on ferme. Comment on fera pour passer à travers?! Automne et hiver sont synonymes de virus de toute sorte. On dirait ya pas d'issu possible vacciné ou non ça change crissement rien.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

J'avoue ne pas comprendre cet argument que vacciné ou non ça change rien.

La 3e dose donne quand même une immunité de 75% contre le variant omicron, fait en sorte que la personne triplement vaccinée est moins contagieuse et a moins de chance d'être hospitalisée et de développer une forme grave de la covid 19.

Alors pour moi oui ça change quelque chose.

Ce sont les non vaccinés qui représentent 50% des hospitalisations qui font en sorte qu'on est encore confinés, avec un couvre feu parce que ce sont eux les responsables du grand nombre d'hospitalisations qui exercent une pression trop grande sur notre système de santé déjà déficient à la base.

Ce n'est pas le nombre d'infection présentement le problème, mais bel et bien le nombre d'hospitalisation et la pression sur le système de santé
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Faudra pt, a moyen terme, se faire vacciner l'automne, avant detre dans des endroit fermé avec les gens et où la transmission est plus facile que dehors l'été. Présentement, on est a environ 6 mois de nos 2e doses donc ca protege moins... mais si on venait detre vacciner, les non vacciné seraient un plus gros % dhospi mais yen aurait moins au total.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Annouk a écrit : J'avoue ne pas comprendre cet argument que vacciné ou non ça change rien.

La 3e dose donne quand même une immunité de 75% contre le variant omicron, fait en sorte que la personne triplement vaccinée est moins contagieuse et a moins de chance d'être hospitalisée et de développer une forme grave de la covid 19.

Alors pour moi oui ça change quelque chose.

Ce sont les non vaccinés qui représentent 50% des hospitalisations qui font en sorte qu'on est encore confinés, avec un couvre feu parce que ce sont eux les responsables du grand nombre d'hospitalisations qui exercent une pression trop grande sur notre système de santé déjà déficient à la base.

Ce n'est pas le nombre d'infection présentement le problème, mais bel et bien le nombre d'hospitalisation et la pression sur le système de santé
Ça change rien dans le sens que avant les vaccins et avec les vaccins, on est confinés, on a pu d’activités, pu le droit de travailler au bureau, pas le droit de voir du monde, de sortir le soir. Donc, vacciné ou non, ça change rien.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »