Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Citron500 a écrit : Je ne pense pas que le convoi incite les gens à renverser la démocratie, je trouve ça un peu tiré par les cheveux.

Tous ces marginaux qui profitent des manifestations pour manifester sur tout et de rien, quand tout ça sera terminé, ils seront déçus quand ils se retrouveront tout seul dans les rues sans leurs copains non vaccinés qui n'avaient que pour but de lever les restrictions.

Des fois, je me dis qu'une manifestation, jusqu'à un certain degré, c'est sain dans une société . Ça montre qu'on a encore un certain droit d'expression. Donc le fait de cracher là-dessus, je trouve ça déplorable. Il faut se compter chanceux qu'ici, au Canada, nos manifestations se font encore, généralement, sans violence. Il y a des dizaines de milliers de personnes qui manifestent. Ça ne comprend pas tous ceux qui sont restés chez eux, tous ceux qui habitent trop loin, et tous ceux qui ont fait partie d'un roulement d'une durée de 3 semaines. Ça en fait en joualvert du monde! Et le premier ministre, lui, se cache? Il veut déposer la déclaration d'urgence? La même que celle de la Crise d'Octobre et lors des guerres mondiales? Les camionneurs, se sont vraiment des terroristes? Je suis mort de rire. Clairement, on a pas eu assez d'acte terroriste au Canada pour comprendre ce qu'est vraiment du terrorisme pour dire des affaires de même.

Dans toute situation, il y aura toujours des dissidents à la majorité, à tort ou à raison. Il faut savoir vivre avec et arrêter de constamment chercher à obliger une société homogène. Quand tu t'attaques aux libertés des gens, bravo, félicitations, t'avais le pouvoir de le faire, mais viens pas pleurer en tite boule quand le monde commence à se rassembler contre toi, c'est la nature des choses. Le premier ministre a une job à faire, qu'il la fasse au lieu de se cacher. C'est assez évident que le passeport vaccinal ne sert à rien (transmission quand même et non-vaccinés vont juste sortir ailleurs et côtoyer le même monde... preuve, ils ont fini à l'hôpital, ça a l'air), alors pourquoi s'entêter à le maintenir? Pour faire chier le monde? Il pense vraiment que les gens vont se faire vacciner sous la menace? Je pense que c'est plutôt le contraire que ça produit. Que le premier ministre fasse sa job et mette à jour les mesures sanitaires au goût du jour.
Bien sûr que le droit de manifester est un droit fondamental. Personne ici n'en doute. Il n'est nullement question pour moi de promouvoir une société homogène et sans dissidence non plus. Dans la situation actuelle, nous ne sommes plus devant une simple manifestation, il faut le dire aussi. À peu près tout le monde est d'accord là-dessus. Des camions, des gros camions, ça ne manifeste pas généralement. Sincèrement, je ne crois pas non plus que les gouvernements au Canada tentent de restreindre le droit de manifester. L'état de siège à Ottawa brime et prive des milliers de citoyens de leur droit à vivre en sécurité, il faut le reconnaître. À Windsor, la charge économique pour l'ensemble du pays est énorme.

C'est pas mal plus la manière de faire et la manière d'être financé que cette loi vise. Et là, le bat blesse fort. 50% de fonds étrangers qui transitent vers l'organisation des manifestants, c'est à prendre au sérieux. Vraiment. Ça sent l'extrême droite 100 milles à l'heure. Et l’extrême droite, c'est pas loin du terrorisme intérieur.

Quant à la loi sur les mesures d'urgence, ayant écouté l'information à RDI une partie de l'après-midi, oui, elle descend de la loi sur les mesures de guerre à laquelle on a gouté lors de la Crise d'octobre mais, elle est différente en ce qu'elle ne suspend pas les droits individuels. Elle donne surtout des dents pour des amendes, des arrestations, elle permet de suspendre les assurances et les permis de conduite pour les récalcitrants etc... Est-ce ce qui était le mieux à faire? Peut-être mais ça reste discutable.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Jannic a écrit : [...]


C'est pas mal plus la manière de faire et la manière d'être financé que cette loi vise. Et là, le bat blesse fort. 50% de fonds étrangers qui transitent vers l'organisation des manifestants, c'est à prendre au sérieux. Vraiment. Ça sent l'extrême droite 100 milles à l'heure. Et l’extrême droite, c'est pas loin du terrorisme intérieur.
https://www.ledevoir.com/societe/674535 ... l-etranger" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas quoi penser de cet article. C’est … inquiétant pareil.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par phosie »

Je suis en accord avec toi Integrale.

Les mesures tomberont peu à peu pcq elles n'ont plus leur raison d'être tout simplement. :) Vivement l'abolition du cali...de passeport qui règle rien. N'a jamais prouvé rien non plus. Il a été mis en place pour récompenser les bons citoyens vaccinés. Maintenant, cessons la division et retrouvons notre vie d'avant. Les bons d'un côté pis les pas bons de l'autre ça suffit.

Ceci dit, très hâte de connaître les effets à long terme de ces vaccins... J'espère tout sera ok. C'est tout de même expérimental jusqu'en 2023 pour un des 2 populaires...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Intégrale a écrit : [...]

https://www.ledevoir.com/societe/674535 ... l-etranger" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas quoi penser de cet article. C’est … inquiétant pareil.
En effet, inquiétant à tout le moins. On ne fait pas de dons si nombreux et d'une telle ampleur pour certains, pour les beaux yeux des Canadiens. Les mouvements américainschrétiens de droite sont riches, très très riches. Pour eux, les droits individuels quasi absolus, la non-intervention de l'État aussi bien dans les domaines économiques que sociaux, le retour à la criminalisation de l'avortement, les discriminations raciales, sexuelles etc... ne sont que quelques exemples de leur grande mission sur Terre, tout cela au nom de la bonne morale, au nom du Dieu des Chrétiens et coûte que coûte! L'hypocrisie américaine dans sa plus pure expression pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Est-ce que c'est pire pour les jeunes, pour les étudiants, pour les 25-30 ans que les personnes âgées qui ont dû être confinés dans leur chambre, dans leur appartement, dans leur maison, avec pas le droit de visite, pas d'activités et au début de la pandémie, on nous disait de rester chez-nous, même que c'était quasiment interdit d'aller faire l'épicerie.

Cela fait 2 ans ou presque que nous sommes confinés, c'est aussi pénible pour les personnes âgées, ce fût pénible pour tout le monde, pas plus 1 qu'un autre, point à la ligne.

Puis, je sursaute un peu quand on parle des gens âgés de 60 ans et plus, je ne comprends pas, les personnes de 60 ans et plus sont aussi importantes à mes yeux que n'importe quel âge.

Je ne connais pas le pourcentage, mais il y en a encore beaucoup de personnes de plus de 60 ans qui sont sur le marché du travail et si on n'avait pas eu ces personnes au travail pendant la pandémie, pendant que beaucoup de jeunes recevaient la pcu et la pcre, je pense sincèrement que beaucoup de commerces auraient été bien en peine.

Moi aussi je suis écoeurée des mesures, je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions sur les mesures sanitaires, mais s'il faut que je porte le masque, que je sois obligée de montrer mon passeport vaccinal, cela ne me frustre pas. Si cela peut aider à ce qu'on voit la fin du tunnel, allons-y.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

phosie a écrit : Je suis en accord avec toi Integrale.

Les mesures tomberont peu à peu pcq elles n'ont plus leur raison d'être tout simplement. :) Vivement l'abolition du cali...de passeport qui règle rien. N'a jamais prouvé rien non plus. Il a été mis en place pour récompenser les bons citoyens vaccinés. Maintenant, cessons la division et retrouvons notre vie d'avant. Les bons d'un côté pis les pas bons de l'autre ça suffit.

Ceci dit, très hâte de connaître les effets à long terme de ces vaccins... J'espère tout sera ok. C'est tout de même expérimental jusqu'en 2023 pour un des 2 populaires...
Les vaccins ne sont pas expérimentaux jusqu’en 2023 c’est une fausse croyance. Également un vaccin ça reste généralement un maximum de 5 jours dans l’organisme car celui ci forme des anti corps et le détruit en quelques sortes c’est pour ça que les effets secondaires des vaccins sont souvent très rapide et ne se manifeste pas à long terme
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

Les mesures auraient été retirées avec ou sans manif, à partir du moment où elles ne sont plus nécessaires, il faut toujours bien pas les maintenir pour ne pas donner raison à un groupe de coucou. Elles ont été levées pour les mêmes raisons 3-4 fois depuis 2 ans et ce, sans blocus ni Rambo.

C’est sur que ça fait mal à l’orgueil mais ce n’est pas une raison pour les laisser en place pour éviter de donner raison à un groupe pour lequel on peut rien de toute manière. La majeure partie des informations véhiculées et crues par ces groupes est erronée, une de plus ou une de moins, on ne va pas s’empêcher de vivre si c’est possible maintenant de le faire a cause d’eux en plus, on a assez de la pandémie qui s’en charge. Leur délire va continuer d’une façon ou d’une autre.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne pense pas non plus qu'on doive repousser la fin de mesures si c'était ce qui était prévu. Mais voilà, je ne pense pas que c'est ce qui était prévu, et je suis sûre que les provinces cèdent parce que c'est beaucoup plus simple à gérer que de devoir gérer des blocus qui n'en finissent plus...
Je ne crois sincèrement pas que la fin des mesures étaient prévue si rapidement partout, et oui, ça me désole de voir qu'on cède à la pression. À l'avenir, les groupes le moindrement organisés vont savoir exactement quoi faire.
Pas que je ne suis pas contente de voir les mesures être levées, je suis aussi écoeurée que tout le monde, y compris les bloqueurs, mais je n'aime pas du tout qu'on se mette à genou pour satisfaire les briseurs de démocratie.
Parce que c'est de ça dont on parle, parce que si ce n'était pas ça, avec les annonces faites par l'Ontario surtout, les blocus auraient pris fin d'eux-mêmes puisqu'ils ont ce qu'ils voulaient..

Bref, on a plié au chantage, et ça ça ne me plait pas du tout..
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

L’omicron a eu le même comportement partout sur la planète, il arrive en vague forte et part rapidement. Les autorités sanitaires le disent depuis le début. Les pays touchés avant nous ont eu le même type de comportement sans moyen de pression. On le voit dans nos hôpitaux, dans le réseau et dans les statistiques …

La vague tire à sa fin et le réseau peut absorber … donc ça n’a pas rapport avec les moyens de pression.

Édit: il y a un mois = 413 nouvelles hospitalisations dans la journée = ce jour = 14 nouvelles hospitalisations.
Dernière modification par Placeress le mar. févr. 15, 2022 2:51 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

https://www.lapresse.ca/actualites/2022 ... stimee.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour une partie des gens, ces groupes ne sont pas perçus comme radicaux parce qu’ils ne se rattachent pas au stéréotype qu’on se fait d’une menace. C’est comme ça qu’ils gagnent du terrain.

David Morin, cotitulaire de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent de l’Université de Sherbrooke
...
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Yes, pu besoin de passeport pour faire mon épicerie ou acheter de powerbar pour la maison. Libârté!!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

les tousseux ont besoin de s'éloigner et de rester dans leur bulle... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4367
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Coronavirus

Message par Lollita »

le passeport vaccinal ne me dérange pas trop , c'est le masque que je suis pu capable , en plus il fait froid , les lunettes en buée . C'est lui qu'on devrait enlever et garder les passeports
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Bon, enfin. Mais on voit bien que la priorité ce sont les SAQ et la SQDC, pas les restaurants !! MDR.

Il reste juste le masque... Mais bon, faut bien commencer par quelque part... faut jamais trop en demander en même temps au Québec. :lol: Et ça prend des tableaux. Pas de tableaux, ça fait pas professionnel. Donc quand ils vont enlever le masque, ça va être avec des dates sur un tableau. :lol:

Mais je dois dire être surpris qu'ils décident enfin d'abolir la passe, considérant qu'à 1000 hospitalisations (on est actuellement à 2000), on nous menaçait déjà d'enlever Noël.
Dernière modification par Citron500 le mar. févr. 15, 2022 6:41 pm, modifié 3 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Citron500 a écrit : Bon, enfin. Mais on voit bien que la priorité ce sont les SAQ et la SQDC, pas les restaurants !! MDR.

Il reste juste le masque... Mais bon, faut bien commencer par quelque part... faut jamais trop en demander en même temps au Québec. :lol: Et ça prend des tableaux. Pas de tableaux, ça fait pas professionnel. Donc quand ils vont enlever le masque, ça va être avec des dates sur un tableau. :lol:

Mais je dois dire être surpris qu'ils décident enfin d'abolir la passe, considérant qu'à 1000 hospitalisations (on est actuellement à 2000), on nous menaçait déjà d'enlever Noël.
Bon toi tu n'es jamais content. Tu chiale pour enlever les mesures sanitaires et quand le gouvernement les enlèvent tu chiales encore. C'est quoi tu veux dans le fond. Chialer pour chialer??? :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Citron500 a écrit : Bon, enfin. Mais on voit bien que la priorité ce sont les SAQ et la SQDC, pas les restaurants !! MDR.

Il reste juste le masque... Mais bon, faut bien commencer par quelque part... faut jamais trop en demander en même temps au Québec. :lol: Et ça prend des tableaux. Pas de tableaux, ça fait pas professionnel. Donc quand ils vont enlever le masque, ça va être avec des dates sur un tableau. :lol:

Mais je dois dire être surpris qu'ils décident enfin d'abolir la passe, considérant qu'à 1000 hospitalisations (on est actuellement à 2000), on nous menaçait déjà d'enlever Noël.
Normalement, tu ne restes pas longtemps dans une SAQ ou SQDC contrairement à un resto. Donc, risque de contagion moindre. C'est juste logique. Faut voir les contextes.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jannic a écrit : [...]


Normalement, tu ne restes pas longtemps dans une SAQ ou SQDC contrairement à un resto. Donc, risque de contagion moindre. C'est juste logique. Faut voir les contextes.
En effet :jap: .
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Citron500 a écrit : Bon, enfin. Mais on voit bien que la priorité ce sont les SAQ et la SQDC, pas les restaurants !! MDR.

Il reste juste le masque... Mais bon, faut bien commencer par quelque part... faut jamais trop en demander en même temps au Québec. :lol: Et ça prend des tableaux. Pas de tableaux, ça fait pas professionnel. Donc quand ils vont enlever le masque, ça va être avec des dates sur un tableau. :lol:

Mais je dois dire être surpris qu'ils décident enfin d'abolir la passe, considérant qu'à 1000 hospitalisations (on est actuellement à 2000), on nous menaçait déjà d'enlever Noël.
Mais la différence, c’est que 25% de la population l’a eu. Et selon ce que je vois-entend, je dirais que c’est autour de 40% de la région de Montréal qui l’a eu.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Capuchino a écrit : [...]

Bon toi tu n'es jamais content. Tu chiale pour enlever les mesures sanitaires et quand le gouvernement les enlèvent tu chiales encore. C'est quoi tu veux dans le fond. Chialer pour chialer??? :sarcastic:
Dans le fond je déteste ce partie et je me fais un plaisir de le détester. :)
Dernière modification par Citron500 le mar. févr. 15, 2022 8:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jannic a écrit : [...]


Normalement, tu ne restes pas longtemps dans une SAQ ou SQDC contrairement à un resto. Donc, risque de contagion moindre. C'est juste logique. Faut voir les contextes.

En plus qu’au resto tu es sans masque à moins de 2 M de une à quelques heures … ça change la donne. Ce n’est pas le cas à la SAQ etc
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »