Capuchino a écrit : [...]
Pour les plus crinqués ils en ont rien à foutre des mesures sanitaires, c'est juste un prétexte pour les aider à gonfler leurs suiveux pour mieux les radicaliser. Il n'y en aurait plus de mesures qu'ils continueraient d'assiéger Ottawa ou d'organiser de nouvelles manifestations, leur objectif semble réellement de renverser les gouvernements. On a juste à écouter quelques lives des principaux leaders et c'est évident que c'est le but recherché et ce, depuis très longtemps. Ils ont essayé plein de choses, dont écoeurer en gang des députés, faire des pétitions pour mettre Legault dehors, déposer des documents "légaux selon eux" invoquant la loi de Nuremberg, le Common Law, etc. etc., c'était non stop à un moment donné car ils ont l'imagination très fertile pour écoeurer le monde et leur faire perdre leur temps. Plusieurs leaders sont tellement radicalisés qu'ils finissent par cesser de travailler pour faire leur propagande à temps plein, leur cause prend toute la place dans leur vie. Les mesures sanitaires c'est bien secondaire.
En plein ça! Aucun intérêt véritable pour la Santé publique, les mesures etc... Le but premier et réel, c'est l’insurrection, le renversement des divers gouvernements, qu'importe la cause. Pour vrai, je n'aurais
jamais crû voir de mon vivant (bientôt 75 ans) une telle mouvance au Canada/Québec. Si un seul effet positif ressort, ce sera la prise de conscience-choc qu'aucune démocratie n'est à l'abri, où que ce soit sur la Planète. Comme tant d'autres, j'ai trop longtemps pensé que ce genre d'évènements tragiques se passent ailleurs. Mais, pas ici.
Fin de l’innocence.
Aujourd'hui, je me suis mise aussi à réaliser une autre chose qui peut sembler assez farfelue en apparence mais qui, je crois, a tout de même un fond de vérité. J'ai vu des photos d'hommes, torse nu, juché sur les camions, brandissant le poing ou le drapeau. Je vois dans ces images, ces gestes, des symboles
phalliques forts! Puissance! Supériorité! Le
gros camion! Force! Invincibilité! Masculinité! Autrement dit, beaucoup d'hommes se sentant départis de leurs privilèges
d'hommes des cavernes, trouvent dans ces démonstrations de force de quoi nourrir leur faible estime d'eux-mêmes. Cro-Magnon n'est jamais bien loin, faut croire. Actuellement, nous sommes devant quelque chose d'extrêmement complexe qui dépasse la raison. Alors, on n'est pas sortis de l'auberge.