District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

L'histoire avec Daxia et la procureure, c'est d'une platitude rare.. Me semble qu'il y a tellement de trucs qui pourraient être plus intéressants!..
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14607
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Guillaume »

Au contraire, je trouve cette histoire très intéressante et ça nous mets le focus sur d'autres personnages.

J'ai beaucoup aimer la scène entre le directeur et la procureure. Pour une fois que le commandant était en background.

On a très peu vu les personnages principaux hier.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14685
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : L'histoire avec Daxia et la procureure, c'est d'une platitude rare.. Me semble qu'il y a tellement de trucs qui pourraient être plus intéressants!..
Ça l'air que ça s'apparente beaucoup à ce qui serait arrivé à Martin Prud'homme dans la vraie vie. Juste pour ça ça m'intéresse. À ces niveaux-là, ce n'est pas à négliger les guerres de pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Voici un bon scoop fraîchement sorti du four : c’est Suzanne Clément qui a décroché le rôle principal de la
nouvelle série dramatique quotidienne qui remplacera District 31 cet automne.

Suzanne Clément en quotidienne à Radio-Canada
Hugo Dumas

Image

C’est une excellente prise pour Radio-Canada, car Suzanne Clément joue rarement à la télé québécoise. Sa dernière présence ici remonte au feuilleton Unité 9, où elle a campé la détenue délurée Shandy Galarneau, un rôle qu’elle a quitté au printemps 2013 à l’expiration de son contrat d’un an.

Selon mes informations, cette nouveauté, dont le titre n’a pas encore été trouvé, se déroulera dans le milieu hospitalier et portera la signature de l’auteure Marie-Andrée Labbé (Sans rendez-vous, Trop). Que les fans se rassurent, Marie-Andrée Labbé a bouclé l’écriture de la deuxième saison de la comédie Sans rendez-vous avant de se jeter, en solo, dans le marathon de scénarisation d’une émission quotidienne. Une tâche qui nécessite une énergie du tonnerre, combinée à une discipline de fer.

Dans cette série médicale, qui comptera 120 demi-heures par année, comme District 31, Suzanne Clément jouera l’urgentologue Emmanuelle Lacombe, rattachée à un grand hôpital montréalais.

Les décors de cet établissement de santé seront construits dans les studios MEL’s de Saint-Hubert, au même endroit où les sergents-détectives du 31 passent leurs suspects en interrogatoire. Danièle Méthot, collaboratrice de Fabienne Larouche depuis Virginie, demeurera la réalisatrice-coordonnatrice.

En théorie, Suzanne Clément croisera le fer avec Sébastien Delorme de TVA, qui a hérité du premier rôle dans la série quotidienne Indéfendable, de l’auteure Nadine Bismuth (Un lien familial), prévue à la grille-horaire de septembre.

Autre information intéressante : Fabienne Larouche et Michel Trudeau de chez Aetios coproduiront ce téléroman quotidien avec Guillaume Lespérance de la compagnie A Média (Les mecs, Discussions avec mes parents, Tout le monde en parle). Une alliance que peu d’observateurs ont vue venir dans le milieu de la télé.

Suite de l'article...
https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... canada.php
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je suis contente de voir de nouveau Suzanne Clément, et de savoir qu'on aura notre drogue série quotidienne à l'automne!!!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Moi aussi je suis contente :) . C'est une excellente comédienne et on ne peut pas se plaindre de la voir trop souvent. Et contente d'avoir une quotidienne pour remplacer celle qui va me manquer...

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La bonne docteure
Hugo Dumas

https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... cteure.php
Il reste encore 14 épisodes de District 31 à déguster. Luc Dionne ferme les portes une à une pour nous diriger vers la grande finale du 21 avril.

Le commandant Daniel Chiasson (Gildor Roy) a annoncé sa retraite de la police. Patrick (Vincent-Guillaume Otis) et Noélie (Catherine St-Laurent) ont confirmé leur démission du SPGM. Da-Xia (Cynthia Wu-Maheux) ira sûrement rejoindre son ami Maxime Blais (François Chénier) aux services secrets. Et la lieutenante Mélanie (Ève Landry) a révélé que le 31 fusionnerait avec le 30. C’est la fin d’une époque. Pour eux et pour nous, qui les suivons depuis six ans.

On sent dans l’écriture de Luc Dionne qu’il se paie la traite, une dernière fois, avec le personnage du commandant Chiasson, qui ne se cache même plus pour contourner les lois. J’adore quand le commandant joue aux innocents devant ses camarades, qui ne gobent plus ses mensonges. Ces scènes sont savoureuses.

Maintenant, lisez bien ceci. Une grosse rumeur circule à propos d’un personnage supposément mort dans District 31, qui réapparaîtrait d’ici la finale. Non, il ne s’agit pas de Nadine Legrand (Magalie Lépine-Blondeau), ni de Stéphane Pouliot (Sébastien Delorme), ni de l’homme brûlé.

Qui est-ce, selon vous ? J’ai ma petite idée, mais en écrivant mon hypothèse, je risquerais de gâcher le plaisir de nombreux lecteurs, alors je me tais. Comme Da-Xia dans le bureau de l’enquêteur de la SQ.
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Message par gabou »

Anya a écrit : La bonne docteure
Hugo Dumas

https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... cteure.php
Il reste encore 14 épisodes de District 31 à déguster. Luc Dionne ferme les portes une à une pour nous diriger vers la grande finale du 21 avril.

Le commandant Daniel Chiasson (Gildor Roy) a annoncé sa retraite de la police. Patrick (Vincent-Guillaume Otis) et Noélie (Catherine St-Laurent) ont confirmé leur démission du SPGM. Da-Xia (Cynthia Wu-Maheux) ira sûrement rejoindre son ami Maxime Blais (François Chénier) aux services secrets. Et la lieutenante Mélanie (Ève Landry) a révélé que le 31 fusionnerait avec le 30. C’est la fin d’une époque. Pour eux et pour nous, qui les suivons depuis six ans.

On sent dans l’écriture de Luc Dionne qu’il se paie la traite, une dernière fois, avec le personnage du commandant Chiasson, qui ne se cache même plus pour contourner les lois. J’adore quand le commandant joue aux innocents devant ses camarades, qui ne gobent plus ses mensonges. Ces scènes sont savoureuses.

Maintenant, lisez bien ceci. Une grosse rumeur circule à propos d’un personnage supposément mort dans District 31, qui réapparaîtrait d’ici la finale. Non, il ne s’agit pas de Nadine Legrand (Magalie Lépine-Blondeau), ni de Stéphane Pouliot (Sébastien Delorme), ni de l’homme brûlé.

Qui est-ce, selon vous ? J’ai ma petite idée, mais en écrivant mon hypothèse, je risquerais de gâcher le plaisir de nombreux lecteurs, alors je me tais. Comme Da-Xia dans le bureau de l’enquêteur de la SQ.
:hurle: Laurent Cloutier
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'haïs ben ben ça le retour des morts dans des séries... Ce n'est pas crédible pour 2 cennes.. qui dans la vraie vie peut passer pour mort pendant des mois, voire des années?..

On verra bien mais que ce soit Laurent Cloutier, Jeff Morin ou n'importe qui ayant été reconnu comme mort, ça manque de réalisme, et tant qu'à moi, ça manque de respect envers l'intelligence des téléspectateurs...
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par christou »

J'ai l'impression que Bruno Gagné va se suicider ou que le commandant Chiasson va se faire tuer....
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Pourquoi tu dis ça?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça me surprendrait que ça finisse sur une si mauvaise note... c'est toujours délicat un suicide, si en plus ça ne sert pas au scénario, c'est dangereux socialement..
Le commandant, peut-être mais encore là je ne saisirais pas bien l'utilité de faire ça..
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

Jespère que ce n est pas celui qui enfermait des femmes dans son sous sol
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2633
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Le seul que ça pourrait faire un minimum de sens, j'ai l'impression que c'est Laurent! On verra bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : J'haïs ben ben ça le retour des morts dans des séries... Ce n'est pas crédible pour 2 cennes.. qui dans la vraie vie peut passer pour mort pendant des mois, voire des années?..

On verra bien mais que ce soit Laurent Cloutier, Jeff Morin ou n'importe qui ayant été reconnu comme mort, ça manque de réalisme, et tant qu'à moi, ça manque de respect envers l'intelligence des téléspectateurs...
Je comprends ton point et je suis d'accord, en partie .. :p :lol:

Concernant Jeff Morin, j'm'enlève pas de la tête sa dernière phrase à son frère : " J'espère que tu vas me pardonner pour c'que j'vas faire " .. Je fais une fixette solide sur le fait qu'il a utilisé son cadavre pour se faire passer pour lui et qu'il s'est enfui avec tout le contenu du coffre-fort qu'il cachait chez lui ..

À suire comme on dit ! :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

christou a écrit : J'ai l'impression que Bruno Gagné va se suicider ou que le commandant Chiasson va se faire tuer....

Me semble qu'il l'aurait fait quand Martine l'a mis dehors ... là y est de nouveau en couple et vient d'acheter une maison avec sa blonde ..

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1825
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

liz a écrit : [...]



Me semble qu'il l'aurait fait quand Martine l'a mis dehors ... là y est de nouveau en couple et vient d'acheter une maison avec sa blonde ..
Me semble qu'elle est louche sa blonde.
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Message par gabou »

Lady_Libellule a écrit : [...]

Me semble qu'elle est louche sa blonde.
J'allais écrire la même chose.... sa blonde est vraiment louche. Ça colle pas.... et hier, lorsqu'ils étaient au restaurant et qu'elle lui demandait ce qu'il allait faire... elle a fait une drôle de face quand il a parlé de cold case....
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Marie_toutou »

Selon Hugo Dumas, Luc Dionne aurait écrit 2 fins pour éviter les fuites, donc ce ne serait pas vrai qu'on va revoir un mort...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Carolan »

Dans un résumé de la semaine prochaine, je crois que c’est le 6 avril, ça parle de fantôme du passé.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »