Coronavirus
Sauf que le masque, c'est pour protéger autrui, pas soi-même. Perso si la majorité du monde l'enlève, je ne vois pas pourquoi je le garderais puisque eux n'auraient pas le souci de protéger les autres.. Je ne sais pas, je ne me sens pas si altruiste de protéger les autres même s'ils n'en veulent pas de ma protection...
Re: Coronavirus
Perso c’est peut-être parce que je travaille dans un milieu où porter un masque fait parti de notre quotidien mais non, quand il ne sera plus obligatoire dans un endroit je ne vais pas le porter. J’ai suivi les consignes lorsqu’il était obligatoire, je ne ferai pas du zel lorsqu’il ne le sera plus.
ca protège quand même…
perso je pense aussi le garder si ya beaucoup de monde (épicerie, costco, etc)
https://pbs.twimg.com/media/EWdzcc2XgAUoNfR.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
perso je pense aussi le garder si ya beaucoup de monde (épicerie, costco, etc)
https://pbs.twimg.com/media/EWdzcc2XgAUoNfR.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le moment, je penche pour continuer à le porter dans les endroits publics, car en le portant, je protège les autres et par le fait même je me protège.
Je sais, j'ai été triplement vaccinée mais j'ai toujours une certaine crainte qui m'habite parce que je n'ai pas un système immunitaire très fort présentement.
Je sais, j'ai été triplement vaccinée mais j'ai toujours une certaine crainte qui m'habite parce que je n'ai pas un système immunitaire très fort présentement.
Placeress a écrit : Perso c’est peut-être parce que je travaille dans un milieu où porter un masque fait parti de notre quotidien mais non, quand il ne sera plus obligatoire dans un endroit je ne vais pas le porter. J’ai suivi les consignes lorsqu’il était obligatoire, je ne ferai pas du zel lorsqu’il ne le sera plus.
Je ne compte pas le porter plus que nécessaire moi non plus. Je suis triplement vaccinée, mes proches aussi, rendu là je ne vois pas le bénéfice si tout l’monde cesse de le porter. Je considère avoir fait mon effort pleinement. Je ne juge pas ceux qui veulent continuer, c’est un choix personnel rendu là, mais ce ne sera pas le mien. D’ailleurs, à mon travail malgré que ce ne soit plus requis par la santé publique, nous avons eu comme directive d’attendre avant de le retirer complètement. Je trouve cela un ridicule compte tenu que la distanciation est très facile à maintenir et que nous sommes tous vaccinés, c’est du zèle que fait ma patronne rendu là en plus que dans l’usine les employés ne le portent plus eux. Selon moi ca doit être toute ou pantoute.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Je pense que ceux qui vont les insulter sont les mêmes qui traitent les autres de moutons et qui insultent déjà les porteurs du masque. Sauf que là, ils auront moins de monde à insulter alors ça risque de tomber plus souvent sur la même personne..Capuchino a écrit : J'ai hâte de voir, mais ma crainte est que les gens qui voudront continuer à porter le masque en public se fassent insulter .
C'est ça ma crainte. Le masque est devenu pour certaines personnes un symbole de "dictature" point à la ligne, sans aucun discernement. J'espère juste que ça ne dégénère pas vu que les non masqués seront sûrement plus nombreux que les masqués et il y a de fortes chances que les extrémistes contre le masque se sentent plus légitimés d'attaquer. J'ai hâte de voir, moi-même je vais continuer de porter le masque dans les commerces, car je trouve les données sur les cas très peu fiables. Surtout qu'on est encore en hiver et enfermé. Comme on dit, on gère notre risque.Nikki a écrit : [...]
Je pense que ceux qui vont les insulter sont les mêmes qui traitent les autres de moutons et qui insultent déjà les porteurs du masque. Sauf que là, ils auront moins de monde à insulter alors ça risque de tomber plus souvent sur la même personne..
Re: Coronavirus
Dans le RPA ou réside mes parents , il y a présentement 140 cas de Covid parmi les résidents et 20 membres du personnels . Mon père était en fin de vie et il a été testé positif le 5 mars, mais il avait aucun symptôme . Sauf que dans la nuit du 7 au 8 mars , son état à dégénérer et il est décédé le soir même. C'est pas le COVID qui l'a tué, mais cela a grandement accéléré sa fin de vie et de beaucoup.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Mes plus sincères sympathies Sunny .Sunny a écrit : Dans le RPA ou réside mes parents , il y a présentement 140 cas de Covid parmi les résidents et 20 membres du personnels . Mon père était en fin de vie et il a été testé positif le 5 mars, mais il avait aucun symptôme . Sauf que dans la nuit du 7 au 8 mars , son état à dégénérer et il est décédé le soir même. C'est pas le COVID qui l'a tué, mais cela a grandement accéléré sa fin de vie et de beaucoup.
Le problème avec ce satané virus c'est justement que les gens sont tannés et pensent que s'ils sont tannés ça va faire en sorte que le virus va disparaître comme par magie, alors que ce n'est pas le cas. Il continue de tuer des gens et d'en rendre d'autres invalides ou très malades.
Mes sympathies Sunny.Sunny a écrit : Dans le RPA ou réside mes parents , il y a présentement 140 cas de Covid parmi les résidents et 20 membres du personnels . Mon père était en fin de vie et il a été testé positif le 5 mars, mais il avait aucun symptôme . Sauf que dans la nuit du 7 au 8 mars , son état à dégénérer et il est décédé le soir même. C'est pas le COVID qui l'a tué, mais cela a grandement accéléré sa fin de vie et de beaucoup.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Re: Coronavirus
Merci Capuchino, Merci Malike .
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
- Lady_Libellule
- Manitou de la Parlotte
- Messages : 1825
- Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm
Re: Coronavirus
Mes condoléances Sunny.
Sunny a écrit : Dans le RPA ou réside mes parents , il y a présentement 140 cas de Covid parmi les résidents et 20 membres du personnels . Mon père était en fin de vie et il a été testé positif le 5 mars, mais il avait aucun symptôme . Sauf que dans la nuit du 7 au 8 mars , son état à dégénérer et il est décédé le soir même. C'est pas le COVID qui l'a tué, mais cela a grandement accéléré sa fin de vie et de beaucoup.
Mes condoléances Sunny.
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 40979
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am