Neuvième Variété, dimanche 27 mars 19h.
Neuvième Variété, dimanche 27 mars 19h.
Dernière modification par xilef le jeu. mars 24, 2022 8:46 pm, modifié 1 fois.
Ça devrait être bon dimanche! J'ai bien hâte au numéro de Serge Denoncourt. J'ai regardé l'intégral de la rencontre avec lui et c'était vraiment génial! Il leur a beaucoup parler d'interprétation, de vraiment habiter les chansons. Je trouve que c'est ce qui leur manque le plus cette année, les profs n'insistent pas assez sur ça, donc j'ai vraiment hâte de voir le résultat
- Marie_toutou
- Magicien des Mots
Normalement, c'est sensé être Guylaine Tremblay leur prof d'interprétation... Au moins, cette année, ils ont ramené le cours, l'an dernier, il y en avait juste pas...Boo26 a écrit : Ça devrait être bon dimanche! J'ai bien hâte au numéro de Serge Denoncourt. J'ai regardé l'intégral de la rencontre avec lui et c'était vraiment génial! Il leur a beaucoup parler d'interprétation, de vraiment habiter les chansons. Je trouve que c'est ce qui leur manque le plus cette année, les profs n'insistent pas assez sur ça, donc j'ai vraiment hâte de voir le résultat
Sauf que je trouve que Guylaine manque parfois de conviction dans ses conseils ou ses commentaires... Comme si elle avait un syndrome de l'imposteur et qu'elle osait pas leur dire ce qu'elle pense...
Je m'ennuie des cours d'interprétation de Patrick Huard...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Effectivement, elle pourrait faire cela à la place de faire ses petites rencontres de "psychothérapie à 2 cennes"...Boo26 a écrit : En effet! Et je pense aussi que les candidats et candidates en danger bénéficieraient d'un moment avec Guylaine Tremblay pour regarder l'interprétation de leur chanson, analyser le texte avec elle, comme ils le faisaient avec Patrick Huard et Denise Filiatrault avant.
Elle a l'air super gentille, mais je trouve toujours ces moments super forcés et plaqués. Ce n'est pas son travail.
Tant qu'à offrir des moments télévisuels comme ça, aussi bien mettre un psychothérapeute ou psychologue pour effectuer ces rencontres. Les candidats et les téléspectateurs y gagneraient davantage.
Re: Neuvième Variété, dimanche 27 mars 19h.
Pour avoir regardé le 24/7 un bon bout, c'est rencontre là sont souvent, stagées. Elle se pointe dans la cuisine et dit à l'un des académiciens qu'elle veut leur parler, mais elle attends le go de la production. Certains académiciens lui ont vraiment parlé parce qu'ils voulaient (je pense à Sandrine) mais le reste c'est elle qui vient les chercher. Les sujets doivent être choisis par la prod également...
Je trouve aussi que ça serait bien qu'ils regardent leurs prestations.
Je trouve aussi que ça serait bien qu'ils regardent leurs prestations.
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
Cela fait plusieurs semaines que les académiciens soulignent qu'ils aimeraient voir leur prestation après les évaluations pour pouvoir s'analyser. Je ne comprends pas qu'ils ne le font pas.
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
Il a pratiqué tout bas ce matin Mon ange. Il ne chante pas du tout durant les répétition. Je pense qu'il a vu une ORL ce matin. On se croise les doigts pour que dimanche il soit mieux!joanna a écrit : Rosebonbon, sais-tu si Oli fait sa chanson Mon ange? J'aimerais beaucoup. Il ne doit plus avoir mal à la gorge. C'est une curiosité mais j'aimerais savoir.
Dernière modification par rosebonbon le ven. mars 25, 2022 10:29 pm, modifié 1 fois.
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
J'écoute les répétitions avec Serge Denoncourt, les deux valses ça va être beau! hier soir Édouard a vraiment beaucoup pratiqué la valse à mille temps. Il s'amusait seul dans la chambre des filles qui est vides.
- rosebonbon
- Immortel du Domaine