chien-loup a écrit : Pour un spécial "entrée", je trouve qu'ils n'ont pas tellement parlé des émissions à venir. Et puis moi, j'écoute ça pour voir des artistes et non des gens de la salle qui se sont fait kidnappés pour assister à l'émission
Puis je ne sais pas si je suis mémère mais depuis 2 ans, on les voit prendre plein de précautions à cause de la contamination et là, tout le monde était lâché lousse. Je pense à Clémence, France Castel, Jacques Boulanger et autres ... je sais qu'on doit revivre normalement et je le fais moi-même mais je n'ai pas 80 ans.
Et qu'est-ce que ça faisait là Nick et Pick, Fanfreluche et autres ? Beau croire qu'ils soulignaient leur départ de l'ancien studio mais alors on n'appelle plus ça "Spécial entrée" mais "Bye Bye vieux studio" .
Non, non, je me suis pas levée du mauvais pied
Pas sûre de ça pantoute !
Pour ma part j'ai pas détesté le volet "fermeture/ouverture" de studio mais j'avoue ne pas avoir trop remarqué les rapprochements entre les invités/chanteurs ... C'est pas fort mettons, sachant que le 4 octobre les masques vont revenir en force ..
Pour le côté kidnapping du public j'ai trouvé ça bof aussi, comme l'ensemble de l'émission ..
Deux choses que j'veux ajouter pis j'profite de ton message pour le faire (chu profiteuse de même lol) :
1- Je connais au moins, sinon plus, de chansons anglophones que francophones, mais pour une émission musicale avec autant de possibilités, je trouve vraiment dommage que les chansons francophones ne soient pas priorisées. Je sais que ce sont les choix des artistes invités pis j'ai pas de misère avec ça, pis j'ai pas vu les questionnaires qu'ils ont à remplir non plus, mais me semble que ça serait le fun que le ratio passe au moins de 30-70 à 50-50 ...
2- Je sais que les Premières Nations sont soudainement devenus LE peuple le plus important au Québec et au Canada. Je sais qu'ils ont été décimés de leurs terres des centaines de fois par les sauvages Blancs (c'est pas de l'ironie). Je sais qu'ils ont vécu des atrocités sans nom au cours des siècles. Mais pour toutes ces raisons, on est tu vraiment obligés de se taper des tounes sans mélodie et incompréhensibles "juste" pour leur montrer qu'ils ont leur place ici ? Je sais que ça sonne ultra raciste mon affaire, et c'est vraiment pas ça car j'ai un ami Noir .. oups non mon arrière-grand-mère paternelle était Iroquoise .. j'le jure .. faque chechez ben vos couettes avant d'me répondre, chu vite sur le scalp ..
Sérieusement, je ne suis absolument pas raciste, c'est juste que je comprends pas cette sorte d'obligation que semblent avoir tous les producteurs/animateurs/commentateurs etc. d'inclure au moins un/une autochtone ici et là ... Oui la société "Blanche" a fait des méchants dérapages (et par méchants, c'est dans tous les sens du terme) mais on était pas nés personne quand tout ça est arrivé ... Chépas trop comment m'exprimer sur ce sujet hyper-délicat, peut-être que quelqu'un de plus articulé saura mieux décoder/décortiquer ce que j'essaie de dire ...