Ange_Doré a écrit : [...]
C'est tellement bien exprimé Gingestar et ça reflète mes pensées en grande partie.
Je crois que les finalistes ont choisi Mia et Simon pour différentes raisons. Premièrement, en dernier, tous les filles, y compris MA, disaient que tous les couples se valaient. À la maison mixte, ils ont découvert que Simon et Mia semblaient plus en amour que jamais.
MA est très insécure et Anthony et elle disaient ne pas vouloir déménager dans la ville de l'autre. Ils ne devaient pas croire tant que ça à la longévité de ce couple. Ils ne pouvaient pas savoir non plus que le couple de MA était le chouchou de plusieurs québécois. À l'intérieur des maisons, il leur manquait des informations comme les confessionnaux par exemple.
Anthony s'était un peu acharné sur Mathieu lors du jeu de questions. Rebecca savait que MA lui préférait Mia. MA avait parlé contre Lara et ne semblait pas prête à vouloir entendre les explications de Lara avec bienveillance et s'entendre avec elle. Elle faisait souvent des airs désagréables quand Lara parlait. Je les comprends d'avoir voulu choisir le couple avec lequel ils prévoyaient s'entendre mieux et avoir plus de fun en voyage final.
Je suis moi aussi très peinée pour Lara et Vincent. D'après moi, toute cette haine et cette vengeance du public vient de mettre fin à OD. C'est eux les intimidateurs cette année. C'est très malsain et très regrettable.
Moi aussi je trouve ca tres triste pour Lara et Vincent, c'était pas mes prefs loin de la (je les trouvais plates -- un genre de Pézie et Olivier...) mais de là à avoir autant de haine a leur égard...
Pour quoi finalement? Pour avoir amener leurs amis en final? C'est pas un crime il me semble...
Les gens prêtent toutes sortes d'intentions à Lara, elle aurait ''eu l'air de'' dire ci et ca, personne n'est dans sa tête, je trouve ca bizarre d'assumer qu'elle ''avait l'air'' de penser ci ou ca....
Ca doit être très dur de sortir de la et de ne pas comprendre pourquoi les gens te déteste, alors que pour toi tu n'as rien fais de mal. Et même si c'était stratégique, qu'est ce que ca fait? Ils étaient dans un jeu.
Moi aussi j'aurais amener mes amis en final, je ne me considère vraiment pas une mauvaise personne.
Les gens agissent comme si M-A était sainte, ben voyons, c'est la même au début qui se ventait faire pleurer des filles à sa job et elle disait ca en riant... Elle n'est pas blanche comme neige non plus.. pas plus que Lara ou n'importe qui...
Bref, j'espere qu'elle pourra s'en sortir un peu comme Marie-Pier Morin qui était la méchante de son année... (et je ne fais aucune comparaison, Lara pour moi n'a absolulemnt rien fait de ''méchant'', mais je ne comprend pas trop la perception des gens --- rien à voir avec Marie-Pier, Laurie, JoEve ou Eloïse... ou les autres ''méchantes'' que j'oublie)
En tout cas je ne pense pas que leur couple va marcher tres longtemps dans toute cette négativité. Ca aurait fonctionner autrement mais imagine sortir de la et au lieu de pouvoir te concentrer sur ton couple et etre en amour, tout le monde autour de toi te donne de la haine et te reproche des choses... je pense que ca va affecter leur couple au final. Surtout Vincent. Tres triste.
Effectivement c'est le public qui a donné le coup de grâce à OD. Ne veut pas voir d'intimidation à l'écran, mais ensuite intimide une jeune femme pour pas grand chose.
Bref, une heure de vérité assez plate comme ces dernières années, les participants se parlent avant et les choses sont deja reglés rendu la.
Mia tres ordinaire (et tres jeune) mais Simon a l'air d'un bon gars, c'est seulement pour lui que je les voyais gagner.
Mais au final, ca ne m'empeche pas de dormir le soir que tel ou tel couple ait gagné, c'est juste une émissions avec des participants qu'on ne connait même pas. Il y en a qui prennent ca un peu trop à coeur.
Sur une autre note il n'y aurait apparement pas d'Ile de l'amour saison 4, donc si pas de OD non plus, je ne sais pas ce que je vais regarder.