Alerte Amber
Modérateur : Elise-Gisèle
- chien-loup
- Magicien des Mots
Re: Alerte Amber
Vraiment dommage, j'avais recommencé à écouter cette émission pour Jean-Michel Anctil. Je trouve qu'il rendait le tout sympathique et je le trouvais bon.
J'aime beaucoup moins cette émission qu'avant, je ne saurais dire pourquoi exactement.. Mais je trouve que les cas sont vraiment très lourds, on n'a pas vraiment souvent de genre de cas au Québec..
Je sais bien que c'est une fiction..
Aussi, pourquoi avoir mis au scénario que Lily était enceinte pour qu'elle le perde ensuite? Ça apporte quoi au juste, à part l'enfoncer dans la dépression?
Bref, je crois que cette série est due pour finir.. Est-ce qu'on sait si c'est la dernière saison qui commence en janvier?
Je sais bien que c'est une fiction..
Aussi, pourquoi avoir mis au scénario que Lily était enceinte pour qu'elle le perde ensuite? Ça apporte quoi au juste, à part l'enfoncer dans la dépression?
Bref, je crois que cette série est due pour finir.. Est-ce qu'on sait si c'est la dernière saison qui commence en janvier?
Bon... Roméo était le seul personnage qui faisait que je l'écoutais encore.
Le personnage de Macha Limonchik est insupportable et super caricaturé. Lily et Renaud vont mal, Stéphanie va aller avec son fils (je pense), Cindy et Pelletier ont pas un ben bel avenir, les cas sont weirds mais pas tant intéressants...
Je pense que c'est fini pour moi...
Le personnage de Macha Limonchik est insupportable et super caricaturé. Lily et Renaud vont mal, Stéphanie va aller avec son fils (je pense), Cindy et Pelletier ont pas un ben bel avenir, les cas sont weirds mais pas tant intéressants...
Je pense que c'est fini pour moi...
Me semble qu'il y a juste des malheurs cette saison-ci. Tout peut pas toujours aller mal me semble....
J’ai écouté le premier épisode de la saison hier. Je ne sais pas pourquoi je m’obstine à écouter ça…
J'ai trouvé ça meilleur cette semaine surtout avec le preview de la semaine prochaine.....on dirait un club privé je me demande si elle ne se fera pas torturer la politicienne.
Ça peut pas être pire que le gars avec la perruque rousse, c'est sûr. Je pense que ce sont les masques en cartons avec des diamants en plastique qui m'ont découragée. C'est tellement gros, j'ai de la difficulté à embarquer pcq c'est pas qq chose qu'on risque vraiment de voir.
La saison 5 d’«Alertes» marque le grand retour de la capitaine Stéphanie Duquette
Depuis Alerte Amber, Sophie Prégent prête ses traits à Stéphanie Duquette. Après une pause remarquée, la capitaine fait un retour en force dans cette nouvelle saison, promettant une fois de plus son lot de surprises et de rebondissements.
Que se passera-t-il pour ton personnage dans cette cinquième saison?
C'est le grand retour de Stéphanie au bureau après sa blessure à la tête. La dernière année a été pour elle une période de convalescence et elle n’est apparue que sporadiquement. Elle reviendra pour de bon dans son rôle de capitaine et dirigera à nouveau l’équipe. On verra comment elle vit son retour et les nouvelles difficultés que ça comporte.
Comment on se sent d’être de nouveau dans la chaise du capitaine?
Ça me fait beaucoup de bien! On vit un retour au travail tous les deux. Ne pas jouer la Stéphanie qui est forte et assumée a été difficile pour moi, je ne retrouvais pas mes repères. En tant que capitaine, elle est efficace, elle a de l’énergie et de l’instinct, et j’avais perdu tous ces aspects dans la dernière saison. Je crois cependant que de prendre du recul a été bénéfique pour mon rôle. Je reviens plus naturellement et avec un lâcher-prise, en comprenant mieux qui est Stéphanie Duquette.
Après cinq saisons, quelle est la suite pour Alertes? Est-ce qu’on sent que la fin approche?
Je ne crois pas qu’on ait fini de raconter des histoires intéressantes, et mon personnage peut vivre encore plusieurs intrigues. Une série annuelle peut être comparée à un marathon, mais maintenant, on est tous habitués à ce rythme. Tant que les auteurs écriront pour Stéphanie, je vais la jouer avec autant d’intensité et me réinventer. J’ai encore beaucoup de plaisir.
Qu’est-ce qui t’a marquée le plus cette saison-ci?
Nous avons plusieurs scènes entre deux personnages uniquement, et moins de séquences de groupe. On travaille beaucoup plus nos relations personnelles avec cette individualité. J’ai un sentiment de sororité avec ma collègue Mylène, mais je joue un peu plus à la dure avec Danny. On peut se permettre différentes approches.
À quoi le public peut-il s’attendre avec cette cinquième saison?
Nous avons gagné notre auditoire avec nos intrigues, et je crois que cette année ne fera pas exception. On a de bonnes histoires qui sont très actuelles, et les gens pourront se reconnaître dans certains des nouveaux personnages.
As-tu une anecdote de tournage à nous raconter?
Je ne suis pas une ricaneuse sur les plateaux. Je suis plus sérieuse comparée à mes collègues, qui se permettent de décrocher un peu plus. Je veux être efficace et arriver à la maison à temps, donc je me concentre sur mes textes. Cette saison-ci, j’ai complètement craqué une fois en disant «pet» par accident dans une de mes répliques. J’ai tellement pleuré de rire qu’on a dû me remaquiller. On retourne en enfance parfois quand on est trop fatigué!
Depuis Alerte Amber, Sophie Prégent prête ses traits à Stéphanie Duquette. Après une pause remarquée, la capitaine fait un retour en force dans cette nouvelle saison, promettant une fois de plus son lot de surprises et de rebondissements.
Que se passera-t-il pour ton personnage dans cette cinquième saison?
C'est le grand retour de Stéphanie au bureau après sa blessure à la tête. La dernière année a été pour elle une période de convalescence et elle n’est apparue que sporadiquement. Elle reviendra pour de bon dans son rôle de capitaine et dirigera à nouveau l’équipe. On verra comment elle vit son retour et les nouvelles difficultés que ça comporte.
Comment on se sent d’être de nouveau dans la chaise du capitaine?
Ça me fait beaucoup de bien! On vit un retour au travail tous les deux. Ne pas jouer la Stéphanie qui est forte et assumée a été difficile pour moi, je ne retrouvais pas mes repères. En tant que capitaine, elle est efficace, elle a de l’énergie et de l’instinct, et j’avais perdu tous ces aspects dans la dernière saison. Je crois cependant que de prendre du recul a été bénéfique pour mon rôle. Je reviens plus naturellement et avec un lâcher-prise, en comprenant mieux qui est Stéphanie Duquette.
Après cinq saisons, quelle est la suite pour Alertes? Est-ce qu’on sent que la fin approche?
Je ne crois pas qu’on ait fini de raconter des histoires intéressantes, et mon personnage peut vivre encore plusieurs intrigues. Une série annuelle peut être comparée à un marathon, mais maintenant, on est tous habitués à ce rythme. Tant que les auteurs écriront pour Stéphanie, je vais la jouer avec autant d’intensité et me réinventer. J’ai encore beaucoup de plaisir.
Qu’est-ce qui t’a marquée le plus cette saison-ci?
Nous avons plusieurs scènes entre deux personnages uniquement, et moins de séquences de groupe. On travaille beaucoup plus nos relations personnelles avec cette individualité. J’ai un sentiment de sororité avec ma collègue Mylène, mais je joue un peu plus à la dure avec Danny. On peut se permettre différentes approches.
À quoi le public peut-il s’attendre avec cette cinquième saison?
Nous avons gagné notre auditoire avec nos intrigues, et je crois que cette année ne fera pas exception. On a de bonnes histoires qui sont très actuelles, et les gens pourront se reconnaître dans certains des nouveaux personnages.
As-tu une anecdote de tournage à nous raconter?
Je ne suis pas une ricaneuse sur les plateaux. Je suis plus sérieuse comparée à mes collègues, qui se permettent de décrocher un peu plus. Je veux être efficace et arriver à la maison à temps, donc je me concentre sur mes textes. Cette saison-ci, j’ai complètement craqué une fois en disant «pet» par accident dans une de mes répliques. J’ai tellement pleuré de rire qu’on a dû me remaquiller. On retourne en enfance parfois quand on est trop fatigué!
J'adore l'intrigue actuelle avec Aurélie la politicienne disparue. Décidément cette série est toujours aussi bonne.
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
La série s'est grandement améliorée mais misère que c'est gros par bout. Par exemple, la terrible dépendance aux médicaments de la boss de la SQ qui est soulignée à gros traits, l'agente double qui est de tous les dossiers (et pas très crédible non plus ha! ha!), la barman possessive qui en beurre épais, etc.
Bon, je chiale mais je l'écoute pareil...
La dépendance aux médicaments aux opioïdes est sur utilisée dans beaucoup de séries.. Me semble que les médecins ne doivent pas en prescrire tant que ça si c'est si difficile à se débarrasser..NainDeJardin a écrit : ↑mar. févr. 04, 2025 12:37 pm La série s'est grandement améliorée mais misère que c'est gros par bout. Par exemple, la terrible dépendance aux médicaments de la boss de la SQ qui est soulignée à gros traits, l'agente double qui est de tous les dossiers (et pas très crédible non plus ha! ha!), la barman possessive qui en beurre épais, etc.
Ah ouais la barmaid est intense en titi!NainDeJardin a écrit : ↑mar. févr. 04, 2025 12:37 pm La série s'est grandement améliorée mais misère que c'est gros par bout. Par exemple, la terrible dépendance aux médicaments de la boss de la SQ qui est soulignée à gros traits, l'agente double qui est de tous les dossiers (et pas très crédible non plus ha! ha!), la barman possessive qui en beurre épais, etc.
- chien-loup
- Magicien des Mots
je trouve aussi que ça traine pour l'enquête. Je croyais qu'il y avait 2 épisodes par enquête ? Et puis, on semble nous préparer à un cancer du cerveau pour la psy. Impossible que ça aille bien et qu'ils se concentrent dans leur travail.
Oui cancer du cerveau ou sclerose en plaques....
Les yeux qui piquent, c’est un des symptômes?
Ma cousine a la sclérose et cela a commencé par des migraines et les yeux qui piquent et chauffent. Après elle a commencé à avoir d'autres symptômes.
Je devrais peut-être m'inquiéter alors, mes yeux piquent plusieurs fois par jour des fois je dois tout arrêter pour les frotter
Moi aussi! ahaha!
Si c'est juste les yeux qui piquent cela peut être beaucoup de choses essaye de remarquer si c'est plutôt l'hiver car les maisons et les autos sont chauffées alors c'est plus sec. Aussi cela peut être des allergies.
Je ne m'inquièterais pas pour quelque chose de grave, c'est plutôt la combinaison migraine et problèmes de yeux qui est à surveiller.
Je ne m'inquièterais pas pour quelque chose de grave, c'est plutôt la combinaison migraine et problèmes de yeux qui est à surveiller.