Semaine 4 - Quotidiennes du 3 au 6 février 2025
Re: Semaine 4 - Quotidiennes du 3 au 6 février 2025
Je trouve que c'est ce qui est le plus ironique dans le fait que Valérie et Tom veulent que Coco et Liliane sortent du bloc.. Ils sont les 2 remplaçants évidents.. et si juste une s'en sortait, je suis pas mal sûre qu'il mettrait Valérie, donc Val n'a pas intérêt à voir le bloc changer.. Mais bon, je pense qu'elle ne comprend pas vraiment ce jeu
Effectivement elle a une compréhension du jeu assez basic. Présentement elle fait campagne contre Martin, JTJ et François alors que Martin est le patron, pas très judicieux disons et surtout pas discret. Au lieu de perdre son temps à vouloir recruter des causes perdues, elle devrait essayer de convaincre le patron qu'elle n'est pas une menace pour lui et de lui éviter le bloc. Elle est plus arrogante qu'intelligente et si elle se retrouve sur le bloc ce soir c'est elle qui va quitter. Mon guess d'ailleurs c'est que c'est elle qui sera le choix de remplacement ce soir et Tom si il y en a un 2e.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

On saura qui sera le choix de remplacement c'est sûr, mais les cristaux d'après moi ils vont garder cela pour dimanche. Mais oui ce serait l'fun voir cela ce soir.Francine a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2025 3:31 pmMerci beaucoup pour tes explications Malike, je comprends mieux maintenant.Malike a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2025 11:23 am Liliane et Coco ont toutes les deux les cristaux requis pour aller chercher un pouvoir et faire sortir l'autre du bloc. Je crois que leur raisonnement derrière, est que la gagnante du véto n'aura pas à dépenser ses cristaux pour se sortir du bloc si elle l'utilise pour l'autre. Donc Liliane qui a gagné le véto sauve Coco et Coco en retour dépense ses cristaux pour sauver Liliane. Il ne faut pas oublier que les deux connaissent les pouvoirs qui sont disponibles et elles sont les deux seules à pouvoir aller se les procurer donc c'est un échange de bon procédés entre elles c'est tout. Idéalement ce serait mieux que ni un ni l'autre n'ait à les utiliser mais bon je pense qu'elles n'auront pas le choix.
Ce soir on va voir qui sera mis en remplacement de Liliane ou Coco, ça va se jouer entre Valérie et Tom d'après moi.![]()
Quand elles parlaient de se sauver l'une l'autre, il m'avait semblé que c'était concernant le véto, mais grâce à tes précisions, je comprends maintenant comment leurs cristaux pourraient être utilisés.
[highlight]Ce soir, on verra ce que Liliane fera avec son véto, et j'espère que ça n'attendra pas à dimanche pour qu'on sache ce qui arrivera avec les cristaux. [/highlight]Donc, si je comprends bien, si uniquement Liliane ou Coco est sauvée par le véto, Martin devrait mettre une seule personne remplaçante. On s'attend à ce que ce soit Tom Éliot Ou Valérie en effet. Si Liliane et Coco sont sauvées toutes les deux par le véto et les cristaux, Martin devrait mettre 2 remplaçants, c'est bien ça ?
On sait que Martin, JT et Martin ne voient pas les choses de la même façon pour qui mettre sur le bloc ou pas, mais en principe, Martin va agir selon ses propres intérêts, et il a raison. J'ai hâte de voir s'il placera Valérie ou Tom Éliot ou les deux en remplacement.

Nikki a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2025 3:36 pm Je trouve que c'est ce qui est le plus ironique dans le fait que Valérie et Tom veulent que Coco et Liliane sortent du bloc.. Ils sont les 2 remplaçants évidents.. et si juste une s'en sortait, je suis pas mal sûre qu'il mettrait Valérie, donc Val n'a pas intérêt à voir le bloc changer.. Mais bon, je pense qu'elle ne comprend pas vraiment ce jeu

Ce qui est ironique aussi, c'est que Dannick a demandé aux autres de voter pour le sortir, pour soi-disant pour laisser la chance à Valérie de vivre cette belle aventure. De ce qu'on voit de Valérie depuis le début, il me semble qu'on la plus souvent vue se plaindre que de passer du bon temps. Une des rares fois où je l'ai vue agir bien positivement, c'est quand elle s'est entrainée sur son appareil et qu'elle a montré à Martin et François se servir de cet appareil. Je dois admettre que j'ai trouvé Valérie bien en forme de faire ces exercices, bravo. Bon, elle passe peut-être plus de bon temps que ce que l'on voit, et qu'elle apporte peut-être une présence positive dans la maison, elle va peut-être me surprendre plus tard.

La production est toujours très bonne pour nous placer en attente sur des punchs en fin d'émission.

- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
Coco et Liliane sauvées, je suis contente! Maintenant, est-ce qu'elles tiennent suffisamment à Tom pour le sortir lui aussi du bloc avec des cristaux? D'ailleurs, est-ce que le même avantage peut être utilisé plusieurs fois?
J'aimais bien Martin jusqu'à maintenant, mais je l'ai trouvé un peu tata de ne pas prendre en considération le fait que Simon n'a effectivement pas de vote cette semaine, et que ça en fait un de moins du côté des Fakirs pour sortir la personne de leur choix. Oui, c'était une bonne tactique pour pas mettre Val ou Tom sur le bloc, mais il y avait quand-même plus que ça.
Coco et Liliane ont fait brailler tout le monde à la cérémonie du Véto, je m'attendais à ce que l'une d'elle parte à rire à un moment donné, elles ont été bonnes de ne pas flancher!
J'aimais bien Martin jusqu'à maintenant, mais je l'ai trouvé un peu tata de ne pas prendre en considération le fait que Simon n'a effectivement pas de vote cette semaine, et que ça en fait un de moins du côté des Fakirs pour sortir la personne de leur choix. Oui, c'était une bonne tactique pour pas mettre Val ou Tom sur le bloc, mais il y avait quand-même plus que ça.
Coco et Liliane ont fait brailler tout le monde à la cérémonie du Véto, je m'attendais à ce que l'une d'elle parte à rire à un moment donné, elles ont été bonnes de ne pas flancher!
Il y a de quoi que je ne comprends pas.. Pourquoi prendre la chance de sauver Coco et espérer qu'elle te sauve en retour? Pourquoi elle ne s'est pas sauvée elle-même, et Coco elle-même aussi avec ses cristaux? Ils ne peuvent pas utiliser le pouvoir des cristaux sur eux-mêmes? Ça a été dit par Big Brothers?
Aussi, moi c'est le contraire, de mentir et de manipuler les sentiments aussi facilement, c'est quelque chose qui me met extrêmement mal à l'aise, et je vais jusqu'à dire que si j'avais ces personnes dans mon entourage proche, la confiance serait complètement brisée pour l'avenir.. Ça m'écoeure pas mal de faire des choses comme ça, même au nom d'un jeu.. C'est probablement moi qui est mal faite mais je pense qu'on n'a pas besoin de se dégrader de la sorte..
J'aimais déjà pas Liliane, ni Coco, ça ne me les fait pas remonter dans mon estime.. Et elles ont envoyé leurs alliers à leur place. Tom, et probablement Valérie dimanche.. Faque leur belle alliance là, c'est du vent.. Elles pensent juste à elles...
Aussi, moi c'est le contraire, de mentir et de manipuler les sentiments aussi facilement, c'est quelque chose qui me met extrêmement mal à l'aise, et je vais jusqu'à dire que si j'avais ces personnes dans mon entourage proche, la confiance serait complètement brisée pour l'avenir.. Ça m'écoeure pas mal de faire des choses comme ça, même au nom d'un jeu.. C'est probablement moi qui est mal faite mais je pense qu'on n'a pas besoin de se dégrader de la sorte..
J'aimais déjà pas Liliane, ni Coco, ça ne me les fait pas remonter dans mon estime.. Et elles ont envoyé leurs alliers à leur place. Tom, et probablement Valérie dimanche.. Faque leur belle alliance là, c'est du vent.. Elles pensent juste à elles...
Liliane et Coco sont diaboliques et excellentes comédiennes.....elles ont l'air à avoir fait brailler tout le monde sauf François je ne l'ai pas vu pleurer je pense que lui n'est pas dupe!
Sont pas correctes avec Tom-E et Valérie leurs alliées.
Martin s'est vraiment fait avoir parce qu'il ne savait pas que les filles avaient autant de cristaux.
En tout cas y a de l'action!!
Sont pas correctes avec Tom-E et Valérie leurs alliées.
Martin s'est vraiment fait avoir parce qu'il ne savait pas que les filles avaient autant de cristaux.
En tout cas y a de l'action!!
Je ne trouve pas qu'il s'est fait avoir. Pour le veto il n'y pouvait rien, et pour Coco, il lui a fait dépenser ses cristaux.. Il va mettre Val et il y aura un départ chez leurs ''rivaux''.. Je ne crois pas que Martin soit dupe lui non plus
Une chance que Martin n'est pas tomber dans le panneau du pion.
Ça aurait pu faire complètement flipper la maison avec les votes secrets.
Quoi que j'aurai pas hait ça
Byebye Valérie
Ça aurait pu faire complètement flipper la maison avec les votes secrets.
Quoi que j'aurai pas hait ça

Byebye Valérie

Liliane et Coco sont un duo indissociable, elles sont loyales l'une envers l'autre et veulent se rendre en finale ensemble. Liliane n'avait aucun doute que Coco allait la sauver en retour. Elle n'aurait pas laissé son sort entre les mains d'un autre joueur qu'elle dans la maison c'est certain. Elles voulaient se sortir l'une l'autre du bloc, en gagnant le véto ca leur a rendu la tâche plus facile, elles n'ont pas eu à utiliser tous leurs cristaux. Les pouvoirs ne sont utilisables que sur autrui, c'est soit pour aider un allier ou pour nuire à un adversaire, c'est pourquoi c'est Coco qui devait utiliser ses cristaux pour sauver Liliane. Si Coco avait gagné le véto elles auraient fait l'inverse. L'avantage qu'elles ont sur les autres présentement c'est qu'elles sont les deux seules à avoir le nombre de cristaux requis pour se procurer des pouvoirs.Nikki a écrit : ↑ven. févr. 07, 2025 9:17 am Il y a de quoi que je ne comprends pas.. Pourquoi prendre la chance de sauver Coco et espérer qu'elle te sauve en retour? Pourquoi elle ne s'est pas sauvée elle-même, et Coco elle-même aussi avec ses cristaux? Ils ne peuvent pas utiliser le pouvoir des cristaux sur eux-mêmes? Ça a été dit par Big Brothers?
C'est sûr que se sauver du bloc implique que d'autres seront mis à leur place, en même temps c'est le but du jeu de sauver sa peau pour se rendre en finale. Si Liliane ou Coco restait sur le bloc jusqu'au vote c'est clair que c'était l'une d'elles qui sortait cette semaine, elles n'avaient pas beaucoup d'options dans l'fond. BB c'est un jeu de trahison et de stratégie, les alliances sont toujours très volatiles. C'est pas personnel mais aucun joueur ne peut se rendre à la fin sans avoir menti à un moment ou un autre. Valérie et Tom n'ont pas assez diversifié leurs alliances, c'est ce qui les met dans cette situation maintenant. Mais si Coco, Liliane, Tom ou Val avait remporté le patronat cette semaine ils auraient tous les quatre été en position de force et seraient probablement parvenus à recruter de nouveaux alliés pour former une alliance majoritaire et au lieu d'eux sur le bloc ça aurait fort probablement été JTJ et Martin.

Moi aussi j'étais contente, elles jouent avec coeur toutes les deux et j'adore cela. La séance de braillage était un peu too much par contre, ça pourrait heurter certaines personnes qui y ont cru vraiment et c'est sûr que lorsque Liliane sera sortie du bloc ce sera clair pour tout l'monde que le plan était déjà établi donc que l'émotion était très probablement fake. J'ai eu l'impression que JTJ et François n'étaient pas si convaincus, mais Emy ouff elle était dedans solide.jojo3couleurs a écrit : ↑ven. févr. 07, 2025 8:38 am Coco et Liliane sauvées, je suis contente! Maintenant, est-ce qu'elles tiennent suffisamment à Tom pour le sortir lui aussi du bloc avec des cristaux? D'ailleurs, est-ce que le même avantage peut être utilisé plusieurs fois?

Concernant le vote de Simon, Martin sait très bien qu'il n'est pas nécessaire pour obtenir le résultat qu'ils veulent qui est d'affaiblir l'autre alliance. Les joueurs qui sont sur le bloc ne sont pas ses alliés donc peu importe qui sort cette semaine, les fakirs conservent la majorité. La proposition de Valérie ne tenait pas la route et n'avait aucune chance d'être entendue. Valérie s'est essayée mais bon et Martin va s'en féliciter d'autant plus quand il apprendra que Liliane est aussi sortie du bloc.
Pour ce qui est des cristaux, je n'ai pas l'impression que Coco et Liliane vont se résoudre à les utiliser pour sauver Tom ou Val, d'ailleurs je ne suis pas certaine que le même pouvoir puisse être utilisé deux fois, d'après moi non. Ca réduit pas mal les possibilités. Pas mal sûr que c'est Val qui quitte cette semaine.

Je pense qu'il y a moyen de jouer sa game sans piétiner les sentiments des autres..Malike a écrit : ↑ven. févr. 07, 2025 11:29 am
Liliane et Coco sont un duo indissociable, elles sont loyales l'une envers l'autre et veulent se rendre en finale ensemble. Liliane n'avait aucun doute que Coco allait la sauver en retour. Elle n'aurait pas laissé son sort entre les mains d'un autre joueur qu'elle dans la maison c'est certain. Elles voulaient se sortir l'une l'autre du bloc, en gagnant le véto ca leur a rendu la tâche plus facile, elles n'ont pas eu à utiliser tous leurs cristaux. Les pouvoirs ne sont utilisables que sur autrui, c'est soit pour aider un allier ou pour nuire à un adversaire, c'est pourquoi c'est Coco qui devait utiliser ses cristaux pour sauver Liliane. Si Coco avait gagné le véto elles auraient fait l'inverse. L'avantage qu'elles ont sur les autres présentement c'est qu'elles sont les deux seules à avoir le nombre de cristaux requis pour se procurer des pouvoirs.
C'est sûr que se sauver du bloc implique que d'autres seront mis à leur place, en même temps c'est le but du jeu de sauver sa peau pour se rendre en finale. Si Liliane ou Coco restait sur le bloc jusqu'au vote c'est clair que c'était l'une d'elles qui sortait cette semaine, elles n'avaient pas beaucoup d'options dans l'fond. BB c'est un jeu de trahison et de stratégie, les alliances sont toujours très volatiles. C'est pas personnel mais aucun joueur ne peut se rendre à la fin sans avoir menti à un moment ou un autre. Valérie et Tom n'ont pas assez diversifié leurs alliances, c'est ce qui les met dans cette situation maintenant. Mais si Coco, Liliane, Tom ou Val avait remporté le patronat cette semaine ils auraient tous les quatre été en position de force et seraient probablement parvenus à recruter de nouveaux alliés pour former une alliance majoritaire et au lieu d'eux sur le bloc ça aurait fort probablement été JTJ et Martin.
Cela dit, je comprends que c'est leur game de se sortir du bloc, mais je ne peux pas dire que je trouve Tom et Valérie bien intelligents de l'avoir tant voulu aussi..
J'ai bien aimé lire tous vos messages.
Je ne sais pas si je me trompe, mais on dirait que Liliane a besoin d'un leader quasi gourou en qui elle met toute sa confiance et qu'elle va suivre quasi aveuglément. À son année c'était Lelouis Courchesne, et cette année, c'est Coco. Liliane joue fortement le jeu, elle négocie, fait le social, est performante aux défis, elle est clairement une joueuse forte. D'un autre côté, elle m'a plus d'une fois semblé très incertaine dans ses prises de décisions, et elle suit son gourou du moment, qui ont été Lelouis et maintenant Coco.
La numéro drama queens de Liliane et Coco ne m'a pas surprise ou choquée parce qu'on connaît le côté très manipulatrice de Coco, et leurs talents de comédiennes / humoristes. Comme manipulatrice, Liliane est moins habile que Coco qui est dure à battre, mais elle le fait aussi, seulement plus discrètement. Et on sait que les mensonges, le gros blush, le fake, la trahison, la manipulation est très présente dans le jeu, et que certains bases leurs stratégies très fortement sur ça.
Pour leur numéro de braillage à la cérémonie du véto, ça ne m'a émerveillée ou amusée. Je peux devenir empathique ou émotive quand c'est vrai et sincère, mais quand c'est fake comme ça, ça me fait l'effet contraire. Leur mise en scène m'a laissée de glace, je n'embarque pas quand c'est trop "fait exprès". Ça ne m'a pas choquée, mais ça ne m'a pas amusée non plus, et encore moins émue. Je comprends que ça peut faire partie de la game dans les stratégies de certains, mais en bout de ligne, j'ai surtout hâte de voir leurs réactions quand ils vont s'apercevoir que c'était du fake et que plusieurs se sont fait avoir comme ça. C'est plutôt là que je m'attends à rire...
C'est sûr qu'on n'est pas à leur place et que ce serait trop facile de prétendre que l'on agirait autrement. Mais il me semble que tous les joueurs devraient savoir si Liliane et Coco sont très proches, très complices, et qu'il me semble que ça devrait être flagrant qu'elles avaient convenu avant de se qui allait se passer à cette cérémonie du véto. Ça me semble ironique que plusieurs joueurs aient pu croire que Coco et Liliane ne s'en étaient pas parlés avant la cérémonie du véto, et convenu d'une mise en scène.
Je suis contente que Coco et Liliane se sauvent de ce bloc, c'est ce qu'il faut faire. J'aime bien voir leur complicité, elles sont un fort duo, et j'aime mieux voir ça que des participants peu ou pas actifs. Mais avec leurs talents de comédiennes justement, Coco et Liliane auraient été capables de faire une mise en scène comique aussi, et elles en avaient même parlé. Cela n'aurait-il pas été bon pour leurs carrières d'humoristes ?
J'ai hâte aux dénouements de tout ça dimanche, de voir quand les joueurs vont se réveiller, s'ils se réveillent, et c'est probablement davantage là que je vais trouver que c'est un bon show...
Et la double maison aussi, ça promet.
Mais ont-ils dit quelque chose que je ne comprends pas trop ?
Si j'ai bien compris, les joueurs qui seront les deux premiers au défi du patronat seront chacun patron de leurs équipes. Et chacun son tour, ils choisiront des membres de leurs équipes jusqu'à ce qu'ils soient tous placés.
Mais avant de choisir leurs co-équipiers, sauront-ils qu'ils devront en mettre deux sur le bloc, ou s'ils pourraient penser que c'est seulement pour le jeu de camping versus rester dans la maison ? Car s'ils savent que c'est pour la mise en danger, les patrons ont intérêt à en choisir au moins deux qu'ils veulent faire évincer, et pas seulement de leurs alliés ou soi-disant alliés. Qu'en pensez-vous ?

La numéro drama queens de Liliane et Coco ne m'a pas surprise ou choquée parce qu'on connaît le côté très manipulatrice de Coco, et leurs talents de comédiennes / humoristes. Comme manipulatrice, Liliane est moins habile que Coco qui est dure à battre, mais elle le fait aussi, seulement plus discrètement. Et on sait que les mensonges, le gros blush, le fake, la trahison, la manipulation est très présente dans le jeu, et que certains bases leurs stratégies très fortement sur ça.
Pour leur numéro de braillage à la cérémonie du véto, ça ne m'a émerveillée ou amusée. Je peux devenir empathique ou émotive quand c'est vrai et sincère, mais quand c'est fake comme ça, ça me fait l'effet contraire. Leur mise en scène m'a laissée de glace, je n'embarque pas quand c'est trop "fait exprès". Ça ne m'a pas choquée, mais ça ne m'a pas amusée non plus, et encore moins émue. Je comprends que ça peut faire partie de la game dans les stratégies de certains, mais en bout de ligne, j'ai surtout hâte de voir leurs réactions quand ils vont s'apercevoir que c'était du fake et que plusieurs se sont fait avoir comme ça. C'est plutôt là que je m'attends à rire...

C'est sûr qu'on n'est pas à leur place et que ce serait trop facile de prétendre que l'on agirait autrement. Mais il me semble que tous les joueurs devraient savoir si Liliane et Coco sont très proches, très complices, et qu'il me semble que ça devrait être flagrant qu'elles avaient convenu avant de se qui allait se passer à cette cérémonie du véto. Ça me semble ironique que plusieurs joueurs aient pu croire que Coco et Liliane ne s'en étaient pas parlés avant la cérémonie du véto, et convenu d'une mise en scène.

Je suis contente que Coco et Liliane se sauvent de ce bloc, c'est ce qu'il faut faire. J'aime bien voir leur complicité, elles sont un fort duo, et j'aime mieux voir ça que des participants peu ou pas actifs. Mais avec leurs talents de comédiennes justement, Coco et Liliane auraient été capables de faire une mise en scène comique aussi, et elles en avaient même parlé. Cela n'aurait-il pas été bon pour leurs carrières d'humoristes ?

J'ai hâte aux dénouements de tout ça dimanche, de voir quand les joueurs vont se réveiller, s'ils se réveillent, et c'est probablement davantage là que je vais trouver que c'est un bon show...

Et la double maison aussi, ça promet.

Si j'ai bien compris, les joueurs qui seront les deux premiers au défi du patronat seront chacun patron de leurs équipes. Et chacun son tour, ils choisiront des membres de leurs équipes jusqu'à ce qu'ils soient tous placés.
Mais avant de choisir leurs co-équipiers, sauront-ils qu'ils devront en mettre deux sur le bloc, ou s'ils pourraient penser que c'est seulement pour le jeu de camping versus rester dans la maison ? Car s'ils savent que c'est pour la mise en danger, les patrons ont intérêt à en choisir au moins deux qu'ils veulent faire évincer, et pas seulement de leurs alliés ou soi-disant alliés. Qu'en pensez-vous ?
J'espère pour Martin que Jean-Thomas soit patron la semaine prochaine. Si c'est Coco,Liliane,il va se ramasser sur le bloc. Si c'est Sinem ou François , ils vont mettre une plante . Comme ce sera les doubles maisons, ça lui fera deux fois plus de chances de se ramasser sur le bloc. J'évalue ses chances d'élimination à au moins 50 pourcent la semaine prochaine.
Je le trouve pas intéressant, il répète ses arguments ad nauseam à tous les joueurs et il n'est pas convainquant.
Coco m'énervait sa saison mais je la trouve extrêmement divertissante cette année. Simon fait son nono et essaie de se faufiler ... je le trouve comique. Le fait qu'il ait voler le quartz à Danick est un plus
Je le trouve pas intéressant, il répète ses arguments ad nauseam à tous les joueurs et il n'est pas convainquant.
Coco m'énervait sa saison mais je la trouve extrêmement divertissante cette année. Simon fait son nono et essaie de se faufiler ... je le trouve comique. Le fait qu'il ait voler le quartz à Danick est un plus
C'est ce qu'il me semble aussi, les risques de Martin de se retrouver sur le bloc sont très élevés. Sa seule chance d'éviter le bloc est que JT ou François gagne le patronat. Comme tu dis, François mettrait des plantes, mais protègerait probablement Martin. Je me souviens qu'à la réaction en chaîne 2e partie, François avait sauvé Martin plutôt que Barnev.bouquet a écrit : ↑ven. févr. 07, 2025 11:56 pm J'espère pour Martin que Jean-Thomas soit patron la semaine prochaine. Si c'est Coco,Liliane,il va se ramasser sur le bloc. Si c'est Sinem ou François , ils vont mettre une plante . Comme ce sera les doubles maisons, ça lui fera deux fois plus de chances de se ramasser sur le bloc. J'évalue ses chances d'élimination à au moins 50 pourcent la semaine prochaine.
JT semble toujours déchiré quand vient le temps de mettre quelqu'un sur le bloc. En fait, a-t-il été patron bien des fois à son année ? Il me semble que ça a été plus souvent François et Kim. JT dirigeait les décisions avec ses stratégies, mais je ne me souviens pas qu'il ait été très forts aux défis, en tout cas pas ceux physiques.
Pour Coco, c'est comique mais j'ai la même réaction que toi. Je ne l'avais pas aimée du tout son année, mais dans le contexte d'une forme de "All Stars" avec d'anciens joueurs en principe expérimentés, et d'autres joueurs qui ont eu l'occasion de voir ses stratégies, ils savent qu'elle joue comme ça. Et elle est divertissante en effet. Ça ferait une grande différence aux émissions si elle quittait. J'aime la voir aller dans une téléréalité comme BB, mais je serais hyper-prudente envers elle si j'avais affaire à elle personnellement. C'est bien beau de dire que BB n'est pas la vraie vie, mais pour être capable d'être aussi excellente manipulatrice, je ne crois pas que ça puisse s'improviser comme ça si tu n'as pas ça en toi et habituée de le faire.