[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2 La Quotidienne - Épisodes du 17 au 20 février - LE DOMAINE BLEU
Cette semaine, personne n'est à l'abri de l'évaluation!
Tous les Académiciens chanteront en DUO devant le corps professoral.
Comme il a remporté l'Étoile de la semaine, JOËL a eu le privilège de choisir sa partenaire en premier: LAURENCE.
Quels seront les autres DUOS, selon vous? Vous les découvrirez demain soir, à 19h30.
Autant le premier couple formé allait de soi, autant le dernier fait odd "couple". Le désespéré avec la fonceuse surdouée. Quand j'ai vu la fausse sincérité de leur accolade qui scellait leur union, c'était trop comique. Et entendre Kat se confier par la suite que ça allait être tout un défi, ça risque d'être rigolo à suivre.
Si, en plus, les prédictions de sam et boo sont justes, j"ai hâte de voir leur choix et leur chimie à l'éval. En même temps, comme c'est les 2 gars les plus faibles du groupe, ça assure Kat de revenir, c'est juste son orgueil et sa patience qui risquent de souffrir de ce mariage forcé. Par contre, ça va être intéresant de voir ce que les 2 gars ensembles vont faire. Pour les deux filles ensemble, elles devraient s'en sortir aisement.
Avez-vous trouvé Garou dur avec ses propos à Laurence et Joël? J'avoue que le niaisage et les petits chapeaux ridicules ça démontrait pas beaucoup de sérieux.
Camille/Victoria
Maxime et Marc-O j'ai adoré leurs 2 duos au évaluations.
En effet, j'ai trouvé Garou assez bête avec les deux.Ils ne sont pas dans une église ni dans une prison, ils s'amusaient d'avoir des casquettes semblables et de faire un duo ensemble. Je ne le trouve pas plus fin Garou avec son idée de duo. Je me demande ce que ça cache cette idée aussi farfelue subitement... Je ne trouve pas que c'est l'idée du siècle.
C'est clair que le duo de Katrine va gagner le vote du public et ce, peu importe que Loïc performe bien ou mal. Les gens auront des oreilles pour Katrine seulement, elle chante et s'exprime si bien. Chanceux Loïc...il va bien s'en sortir...rien nous dit qu'il n'aurait pas été l'évincé si les mises en danger étaient demeurées comme c'est la coutume. Ce sera l'un ou l'autre du deuxième duo qui pliera bagage. La mise en danger était due pour 3 gars cette semaine, pourquoi avoir changé l'ordre des choses? Je ne pense pas que les autres profs approuvaient cette nouveauté soudaine du directeur. Ils suivent tout simplement, ils n'ont pas le choix. Enfin!!!
Je me demande ce que Joël et Laurence ont chanté oubedon tenté de faire??? J'étais trop déçue pour remarquer et ça se sentait déjà qu'il y avait de l'orage dans l'air. Leur fun a coupé vite en se faisant parler aussi raide. Oufff!
Je me crois en train de faire un débriefing ça ressemble à ça peut-être.
Se présenter dans la salle avec des casques à hélice, bon, connaissant leur personnalité, ça peut être rigolo. Mais, avant de se raviser en voyant le malaise chez Garou, tous les deux trouvaient que c'était une bonne idée en plus de chanter en évaluation avec un casque ridicule à hélice sur la tête, ça, ça me dépasse un peu.
Alors que le duo suivant se présente, toutes chics, en robe appareillée et en talon haut. Le contraste des attitudes était plutôt frappant, genre. En passant, chapeau aux 2 filles pour leur superbe performance.
Si Kat s'acharne encore à vouloir "trainer" Loic dans son univers, ça va être long jusqu'à dimanche, elle va s'épuiser. Si, au contraire, elle met de coté son petit coté de miss parfaite et qu'elle va plutôt rejoindre l'insécurité et la vulnérabilité de Loic, ça peut être surprenant. Kat performe toujours bien, mais moi je la trouve un peu trop frette dans ses interprétations, pas aussi touchante que peuvent l'être les autres filles. Alors que si on la sent plus vulnérable, elle n'en sera que plus émouvante. Et si je me souviens bien de son éval précédente, j'avais trouvé Loic très touchant, donc il en est capable lui aussi. Même si c'est pas parfait, même si des notes glissent, c'est pas grave, elle devrait se rappeler que c'est l'émotion qui plait aux gens. Anyway, elle n'est pas assez sotte pour penser qu'elle ne reviendra pas à l'Académie dimanche soir.
Le côté tragi-comique du "calvaire" de Kat : si j'ai bien compris ce qu'elle disait à la fin de l'émission, elle devra faire avec Loic "SA" chanson de couple!! Ça semblait la bouleverser complètement. En plus, elle devra la faire avec qqun avec qui elle n'a pas trop d'atomes crochuts artistiques. En tout cas, ce sera au moins bon pour le développemnt de ses talents de comédienne.
(Avis aux monteurs de l'émission du mardi : des extraits de 15 à 20s (parfois 30s max.) des performances, c'est trop court pour se faire une idée. Coupez ailleurs).
Elle dit que c'était frappant à quel point les profs avaient des préjugés avant l'arrivée des candidats. Elle m'a aussi dit que les extraits montrés dans l'émission reflétaient ces préjugés, mais ils ne rendaient pas justice aux performances qu'elle a écouté...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Pour avoir vu les évaluations aussi, peut-être que les profs ont des idées préconçues parfois, mais les deux duos en danger ont vraiment été les plus faibles. Pour une fois, la mise en danger reflète vraiment les performances à l'évaluation.
Après, j'ai pas trippé sur le duo d'Albert et de Mia même si j'aime bien les deux individuellement, c'était correct mais sans plus, mais les profs ont adoré. Même si je n'ai pas trippé, je les ai trouvés meilleurs que les deux duos en danger. Maxim et Marc-Antoine ainsi que Camille et Victoria ont vraiment été excellents, ça m'a même surprise parce que je n'aime pas spécialement Marc-Antoine et Victoria habituellement. Les profs les ont adorés, et avec raison!
Pour l'audition de la semaine pour chanter avec Barbara Pravi, ils ont vendu le punch dans l'annonce du variété qui est passée plusieurs fois ce matin à TVA.
Ben là, pour ceux qui ne peuvent pas visionner tva, peut-on connaitre le punch? À ce que j'ai entendu hier, j'ai bien aimé Victo (si elle baisse le volume de moitié) suivie de très très près par Camille. J'espère qu'une des 2 l'aura. Mais l'originalité d'un duo avec cette toune mega-connue vaudrait que ce soit avec un gars, malheureusement.
Cette histoire de duo, est-ce que c'est seulement pour ce dimanche ou ça se poursuivra pour la suite? Si oui, est-ce que les duos resteront les mêmes? Je me pose encore la question pourquoi cette nouveauté... C'était correct trois mises en danger chaque semaine pour les filles et les gars. Ça a toujours été ainsi et c'était correct.
C'est fini les duos... puisqu'ils seront en nombre impair. Donc, la semaine prochaine, ce sera 3 trios. Et la semaine suivante, ce sera 2 quatuors.
Non, j'en sais rien mais comme ils semblent en recherche de nouveautés, on ne sait pas ce qu'ils peuvent pondre. On dirait que le producteur JP Dion n'a plus la même confiance en son produit. J'imagine que c'est dimanche qu'on en saura davantage sur les prochaine évaluations.
Dernière modification par Catimini le jeu. févr. 20, 2025 7:17 pm, modifié 1 fois.