Malike a écrit : ↑ven. févr. 21, 2025 1:26 pm
Quel épisode encore une fois! C'est vraiment palpitant à suivre, rien n'est pas prévisible.

Bon Fredski pleurait de frustration, elle a mal joué son bloc et elle ne l'assume pas, là elle veut reporter la faute sur Emy qui ne fait que jouer son jeu à elle. Je n'ai pas non plus apprécié la réaction de Jean-Thomas, son ton vindicatif au confessionnal m'a déplu, quand il insinue qu'il peut décider qu'Emy joue le véto sur lui, comme si elle était à sa disposition en fait et qu'elle attendait ses instructions.
Fred est égale à elle-même. Je lui donne comme point positif qu'elle donne toujours son maximum dans les défis et qu'elle est très compétitive. Le contraire serait surprenant venant d'une athlète olympique. Autant l'an passé que cette année, quand ça ne se passe pas comme elle veut, elle se victimise et met ses difficultés sur la faute des autres, et quand ça se passe comme elle veut, ça lui monte à la tête et elle s'en accorde tout le mérite. Elle peut passer d'adorer quelqu'un à lui en vouloir grandement pour des attitudes qui font parti du jeu.
Contente de lire ton commentaire à propos de JT. Je trouve qu'il est beaucoup idéalisé, surtout son année où il a gagné, mais encore cette année. Je lui accorde ses qualités personnelles et stratégiques, mais je ne le trouve pas si généreux qu'il passe si souvent pour l'être. L'année où il a gagné, François a été son bouclier toute l'année. Il le disait lui-même que François était son écran de fumée, et que ça faisait son affaire que tout le blâme allait sur François et que ça le protégeait lui. JT est aussi manipulateur que Liliane et je ne le blâme pas d'être manipulateur, ça fait grandement partie du jeu de l'être. Mais parce que JT est un gentil manipulateur et passe ses idées discrètement, ça paraît moins que quelqu'un comme Coco ou François qui sont plus directs.
À mon avis, François n'a pas tort d'être déçu du fait que JT s'était lui-même proposé à Fred pour être sur le bloc, pour ensuite s'accrocher à Emy pour le sauver, même si c'est risqué pour Emy de le faire. Je respecte le choix d'Emy si ça vient d'elle pour son propre intérêt de sauver JT, mais je trouve que JT joue pas mal avec les sentiments d'Emy pour le sauver. Il lui dit qu'il la laisse libre, mais lui sert aussi bien des arguments pour qu'elle le sorte de là. Je ne blâme aucunement JT de jouer pour ses propres intérêts, c'est la game. Mais il passe et se fait passer pour un ange pas mal plus qu'il ne l'est vraiment. Ça m'agace toujours de voir quelqu'un être idéalisé.
En fait, oui j'espère qu'Emy utilisera son véto si ça fait son affaire, et ça me ferait plaisir de voir Fred se faire déjouer ses plans. On a passé du boy's club au girl's club, et ça me plairait tout autant de voir des alliances en avantage se faire déjouer, que ça vienne d'un côté ou de l'autre. Que ce soit les dragons à 3 têtes ou les dragonnes à 3-4 têtes, ce qui va pour Pitou va pour Minou aussi.