Variété du Dimanche 23 février, 19h
Re: Variété du Dimanche 23 février, 19h
ABBA, il y a 20 ans, c'aurait été une grosse prise, mais compte tenu des budgets actuels, c'est bien quand même. Je souhaite que ce soit 1 des 2 gars qui quitte dimanche, préférablement Loic. Simplement pour avoir des évaluations de filles la semaine prochaine ce qui nous donnerait une compétition plus relevée et plus palpitante à suivre.
Moi je regarde juste le show du dimanche et je me pose des questions… Il me semble que la plupart des gars, c’est vraiment ordinaire côté voix. Et il y en a un qui chante comme Edith Piaf…
Et souvent, il y a des bouts de numéros qui ne sont pas du tout sur la note..
Pourquoi?
Et souvent, il y a des bouts de numéros qui ne sont pas du tout sur la note..
Pourquoi?
- Marie_toutou
- Magicien des Mots
Le numéro sur ABBA, il me semble qu'Émily Bégin s'est mise pas mal en avant scène sans qu'il y ait de valeur ajoutée... Ils sont déjà 10 académiciens, ils sont capable de faire les tunes tout seuls?
Pis je sais pas si il y a juste moi que ça énerve, mais les danseurs tout le temps sur la scène, je trouve ça fatiguant... Je comprends pas la nécessité. Ce sont les académiciens qu'on veut voir et entendre. Ça devraient être eux la vedette des numéros? Pas leur profs ou les danseurs...
Pis je sais pas si il y a juste moi que ça énerve, mais les danseurs tout le temps sur la scène, je trouve ça fatiguant... Je comprends pas la nécessité. Ce sont les académiciens qu'on veut voir et entendre. Ça devraient être eux la vedette des numéros? Pas leur profs ou les danseurs...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Je m'attendais pas mal à ce que Laurence quitte ce soir, ça va être difficile du côté des filles à partir de maintenant, même si Katrine reste ma préférée! J'espère vraiment que les profs oseront remettre Loïc et Joël en danger s'ils performent moins bien à l'évaluation. Je les remettrais en danger avec Marc-Antoine parce que, selon moi, Maxim et Albert sont vraiment meilleurs que les trois autres. Déjà que les gars en général sont moins forts cette année et que Léo est parti, faudrait pas abuser 

Moi j'aime les danseurs pour accompagner les académiciens mais je suis 100% d'accord avec toi pour le reste. J'aurais aimé qu'ils donne la place d'Émilie à une académicienne.Marie_toutou a écrit : ↑dim. févr. 23, 2025 9:27 pm Le numéro sur ABBA, il me semble qu'Émily Bégin s'est mise pas mal en avant scène sans qu'il y ait de valeur ajoutée... Ils sont déjà 10 académiciens, ils sont capable de faire les tunes tout seuls?
Loic m'a vraiment surprise, vraiment beau le duo avec Catherine.
Est-ce qu'on fera une mise en danger de gars cette semaine? Ils sont 5 alors qu'il n'y a que 4 filles? Laurence semblait peinée, elle s'attendait de rester plusieurs semaines encore. J'ai encore l'impression que ce sera Camille la grande gagnante de cette édition. C'est difficile à dire, les quatre filles sont excellentes.
Je n'ai vu que les duos en danger. Je vais visionner mon enregistrement du variété au cours de la semaine. Je peux juste conclure que le duo improbable Loic-Kat a finalement livré. Jamais je n'ai senti Kat aussi émouvante, mais plus que ça, je l'ai sentie vraiment juste plus chaleureuse, pour une première fois. Pour une fois je ne me disais pas qu'elle performait bien, j'étais avec elle et je vivais juste ce qu'elle me racontait. Et Loic la secondait parfaitement. Perfo inattendu. Bon, y a encore des maudits choix de mises en scène qui m'agacent au plus haut point, mais comme j'ai l'impression de radoter, alors je vais me la fermer.
J'avais lu avant le départ de SA (je ne retrouve plus le lien du site) qu'il y aurait 2 réalisateurs pour la saison. Un(e) qui fait les 6 premiers variétés et l'autre qui fait les 6 autres (je ne pensais pas qu'il y avait autant que 12 variétés, mais bon). Deux réalisateurs parce que la job est, parait-il, trop épuisante pour un(e) seul(e) homme/femme. Alors la semaine prochaine on aura un(e) nouvel(le) réal pour le variété, j'ai hâte de voir si on sentira un nouveau souffle, une nouvelle énergie. J'aurais aimé aussi qu'il y aurait une relève pour la mise en scène, mais non, hélas, on devra faire avec.
J'avais lu avant le départ de SA (je ne retrouve plus le lien du site) qu'il y aurait 2 réalisateurs pour la saison. Un(e) qui fait les 6 premiers variétés et l'autre qui fait les 6 autres (je ne pensais pas qu'il y avait autant que 12 variétés, mais bon). Deux réalisateurs parce que la job est, parait-il, trop épuisante pour un(e) seul(e) homme/femme. Alors la semaine prochaine on aura un(e) nouvel(le) réal pour le variété, j'ai hâte de voir si on sentira un nouveau souffle, une nouvelle énergie. J'aurais aimé aussi qu'il y aurait une relève pour la mise en scène, mais non, hélas, on devra faire avec.
Ça même agacé Véronique Dicaire et Émilie Bégin la mise en scène de Loïc et katherine. C'était un idée bizarre qu'ils ne se regardent pas avant le 3/4 de la toune.
J'ai vraiment aimé le style vestimentaire de Katherine hier dans sa petite robe noire avec les croix pendantes! Ça lui allait tellement bien!

Bon, enfin, espérons que ça se rende aux oreilles du concerné ou mieux encore, celles du producteur. Effectivement, très sexy notre Kat.
Toi qui as des antennes partout, qui sont les 3 gars qui ont manqué leur éval de ce matin et qui risquent d'être les trois... dangereux de la semaine. Habituellement, Boo et Sam nous livrent leur évaluation, mais là, personne n'en parle, bizarrement.
Toi qui as des antennes partout, qui sont les 3 gars qui ont manqué leur éval de ce matin et qui risquent d'être les trois... dangereux de la semaine. Habituellement, Boo et Sam nous livrent leur évaluation, mais là, personne n'en parle, bizarrement.
Comme j'ai dit dans l'autre sujet, à part Joël qui a vraiment été le moins solide, c'est dur à dire cette semaine 

J'ai adoré la direction artistique du dernier variété. Bravo. Mais diable, que la surface de la scène est petite comparée au dernier SA. La forme de la scène est bizarrement découpée aussi. Il y a des numéros avec plein de monde où je trouvais ça limite étouffant comme ambiance.
Bien aimé aussi Mia. Je trouve qu'elle bouge bien. Et, même s'il lui manque qq pouces en taille comparée aux autres sur scène, même dans un rôle effacé, elle a toujours une forte présence scénique. En plus, quand elle range sa tite face torturée, elle chante très bien. Beaucoup de talent, en somme.
Super perfo de Camille et Pravi. C'était magnifique. J'allais dire superbe duo mais la finale de Camille ressemblait davantage à un solo. Depuis qu'on lui a rabattu les oreilles de s'abandonner sur scène, elle en met beaucoup en gestuelle, je trouve. Dans sa finale, elle a mis beaucoup de crémage... dans les muscles du cou, même le caméraman n'arrivait plus à la suivre dans son tourbillon. Elle va finir par trouver le juste équilibre et mettre ça plutôt dans sa voix. Pravi en était pourtant un très bon exemple, juste à ses côtés. C'est aussi une question de gout personnel. Mais quelle superbe voix, elle a cette Camille tout de même.
Bien aimé aussi Mia. Je trouve qu'elle bouge bien. Et, même s'il lui manque qq pouces en taille comparée aux autres sur scène, même dans un rôle effacé, elle a toujours une forte présence scénique. En plus, quand elle range sa tite face torturée, elle chante très bien. Beaucoup de talent, en somme.
Super perfo de Camille et Pravi. C'était magnifique. J'allais dire superbe duo mais la finale de Camille ressemblait davantage à un solo. Depuis qu'on lui a rabattu les oreilles de s'abandonner sur scène, elle en met beaucoup en gestuelle, je trouve. Dans sa finale, elle a mis beaucoup de crémage... dans les muscles du cou, même le caméraman n'arrivait plus à la suivre dans son tourbillon. Elle va finir par trouver le juste équilibre et mettre ça plutôt dans sa voix. Pravi en était pourtant un très bon exemple, juste à ses côtés. C'est aussi une question de gout personnel. Mais quelle superbe voix, elle a cette Camille tout de même.