Stat - Ici Télé - 19 h

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

STAT! c'est de pire en pire ! :gla: J'continue de suivre la série car j'habite avec ma mère et elle adore l'émission, mais cibole que c'est pénible cette semaine avec le gars ÉLECTROCUTÉ (pas vrai, y serait mort !) Y a été ÉLECTRISÉ (une recherche de 2 secondes et quart sur le web aurait donné la réponse à quiconque dans l'équipe de production aurait eu l'idée intelligente de s'assurer d'utiliser le bon terme ! Avant-hier j'pense qu'y ont dit ÉLECTROCUTÉ une 20aine de fois dans 30 minutes, j'étais à boutte !!! :cry:

Pis c'est sans compter toutes les incohérences qu'on voit/entend à tout bout de champ ! :gla:

Au moins on va sauver 1 hre l'année prochaine ! :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
christou
Magicien des Mots

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par christou »

Le vrai mot est en effet électrisé mais même dans les hôpitaux ils disent souvent électrocuté c'est comme un terme plus commun.

Micheline Lanctôt qui s'amène en travailleuse sociale je l'ai rit celle là.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je n'ai pourtant pas manqué d'épisode mais je ne me souviens pas de ce gars. Il y a eu celui avec le tournevis dans le front,(est-ce lui) l'autre qui s'est fait battre dans l'ascenseur mais l'autre? Il me faudrait regarder de nouveau tous les épisodes. Quel jour il est passé lui?

Ajout: Je viens d'y penser, c'est sûrement le gars du tournevis, j'ai manqué son entrée à l'urgence à cause du téléphone donc pas au courant de ce qu'il avait eu. Mais c'est lui qui est allé montrer quoi faire pour repartir le courant.
Juste manquer une minute et on est fucké un peu.
Mauricette
Manitou de la Parlotte

Re:

Message par Mauricette »

liz a écrit : ven. févr. 28, 2025 2:39 am STAT! c'est de pire en pire ! :gla: J'continue de suivre la série car j'habite avec ma mère et elle adore l'émission, mais cibole que c'est pénible cette semaine avec le gars ÉLECTROCUTÉ (pas vrai, y serait mort !) Y a été ÉLECTRISÉ (une recherche de 2 secondes et quart sur le web aurait donné la réponse à quiconque dans l'équipe de production aurait eu l'idée intelligente de s'assurer d'utiliser le bon terme ! Avant-hier j'pense qu'y ont dit ÉLECTROCUTÉ une 20aine de fois dans 30 minutes, j'étais à boutte !!! :cry:

Pis c'est sans compter toutes les incohérences qu'on voit/entend à tout bout de champ ! :gla:

Moi aussi j,me dis que ce n'est pas une mauvaise chose que ce soit seulement 1 hre par sem , c'est ben beau une urgence mais il y a clairement des cas assez incohérents = le professeur qui a perdu ses mains suite à une explosion dans un local de chimie à l'école , le chirurgien qui avait mis sur lui ses mains dans un sac genre ziploc et les examinaient voir laquelle était récupérable :rofl2: tout ça devant le pauvre prof qui ne semblait pas en être trop affecté ...et plus tard avec sa seule main sauvée enrubannée et les ptits doigts tout bleus :ahnon: Je trouve Suzanne Clément pas très bonne dans cette série ,j'sais pas si je suis la seule ? j'imagine que les textes y sont pour bcp aussi pour donner de la crédibilité à un comédien-ne .
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

christou a écrit : ven. févr. 28, 2025 8:22 am Le vrai mot est en effet électrisé mais même dans les hôpitaux ils disent souvent électrocuté c'est comme un terme plus commun.

Ok merci de la précision, je savais pas pis j'les jugeais solide - ça paraissait pas han :gla: :lol:

Pour Micheline Lanctôt oufffff ... j'dois avoir un gros problème parce que contrairement à ben du monde qui l'adorent, je l'ai jamais trouvé bonne comédienne, dans le sens que j'ai tjrs l'impression qu'elle récite ses textes en ajoutant parfois qqs intonations ... Chu tjrs à contre-courant .. :lol:

J'imagine qu'on va apprendre cette semaine que Lamy voulait sauver du ca$h pis y a mis sa mère à ce poste là pour moins cher :rofl:

liz
Immortel du Domaine

Re: Re:

Message par liz »

Mauricette a écrit : ven. févr. 28, 2025 4:41 pm
liz a écrit : ven. févr. 28, 2025 2:39 am STAT! c'est de pire en pire ! :gla: J'continue de suivre la série car j'habite avec ma mère et elle adore l'émission, mais cibole que c'est pénible cette semaine avec le gars ÉLECTROCUTÉ (pas vrai, y serait mort !) Y a été ÉLECTRISÉ (une recherche de 2 secondes et quart sur le web aurait donné la réponse à quiconque dans l'équipe de production aurait eu l'idée intelligente de s'assurer d'utiliser le bon terme ! Avant-hier j'pense qu'y ont dit ÉLECTROCUTÉ une 20aine de fois dans 30 minutes, j'étais à boutte !!! :cry:

Moi aussi j,me dis que ce n'est pas une mauvaise chose que ce soit seulement 1 hre par sem , c'est ben beau une urgence mais il y a clairement des cas assez incohérents = le professeur qui a perdu ses mains suite à une explosion dans un local de chimie à l'école , le chirurgien qui avait mis sur lui ses mains dans un sac genre ziploc et les examinaient voir laquelle était récupérable :rofl2: tout ça devant le pauvre prof qui ne semblait pas en être trop affecté ...et plus tard avec sa seule main sauvée enrubannée et les ptits doigts tout bleus :ahnon: Je trouve Suzanne Clément pas très bonne dans cette série ,j'sais pas si je suis la seule ? j'imagine que les textes y sont pour bcp aussi pour donner de la crédibilité à un comédien-ne .

:jap: pour tous tes exemples pis on pourrait en ajouter des tas encore ...

Pour Suzanne Clément, je l'avais jamais vue jouer avant, sauf dans Mommy de Xavier Dolan. J'l'avais trouvée bonne = a parlait pas :rofl: :rofl: :rofl:

C'est vrai qu'elle me tombe sur le système assez solide mais y a trop de raisons pour que j'commence à expliquer :lol: Déjà qu'étant exécutrice testamentaire de Phil elle aurait dû empêcher Rosalie de partir avec le testament (et peut-être même le chèque va donc savoir ! ) Mais comme tu dis, les textes y sont sûrement pour qq chose et ils auraient intérêt à avoir 3-4 scripts-éditeurs qui s'auto-corrigent avant la version finale ... C'est peut-être pour ça qu'ils veulent juste 1 hre l'année prochaine, pour voir le temps de faire mieux ... ce qui sera pas ben dur :lol:

En tk j'te jure que si STAT! gagne un prix pour ses textes, je hurle ! :rofl:

christou
Magicien des Mots

Message par christou »

liz a écrit : sam. mars 01, 2025 12:46 am
christou a écrit : ven. févr. 28, 2025 8:22 am Le vrai mot est en effet électrisé mais même dans les hôpitaux ils disent souvent électrocuté c'est comme un terme plus commun.

Ok merci de la précision, je savais pas pis j'les jugeais solide - ça paraissait pas han :gla: :lol:

Pour Micheline Lanctôt oufffff ... j'dois avoir un gros problème parce que contrairement à ben du monde qui l'adorent, je l'ai jamais trouvé bonne comédienne, dans le sens que j'ai tjrs l'impression qu'elle récite ses textes en ajoutant parfois qqs intonations ... Chu tjrs à contre-courant .. :lol:

J'imagine qu'on va apprendre cette semaine que Lamy voulait sauver du ca$h pis y a mis sa mère à ce poste là pour moins cher :rofl:
Micheline Lanctôt est spéciale en effet mais je l'ai déjà vu dans des rôles assez touchants comme dans le temps des framboises.

J'ai l'impression qu'elle est là temporairement.

Tout comme Lamy d'après moi il ne revient pas en septembre ou va même se faire montrer la porte avant la fin de la saison le mois prochain.
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Suzanne Clément a joué au tout début de Unité 9 elle était vraiment excellente.

Moi je la trouve vraiment bonne, elle a réussit à faire un personnage avec des mimiques, des façons de parler aux gens, des gestes qui sont uniques à son personnage. Dans les grosses scènes émotives avec Jacob elle était vraiment super (et lui avec).
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Vous avez plus d'expérience que moi avec ces actrices. J'avais essayé de regarder Les bons débarras pis j'ai arrêté après 10 minutes j'étais pu capable :lol:

Mais c'est correct de pas toutes avoir les mêmes goûts. :)

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »