La Quotidienne - Épisodes du 3 au 6 mars, 19h30
Re: La Quotidienne - Épisodes du 3 au 6 mars, 19h30
Je suis d'accord, il faudrait qu'Albert soit celui sauvé de la mise en danger. Je crois que Mia serait sauvée par le public. Marco doit chanter l'hymne à l'amour, ça devrait être beau... je crois que les profs ne seraient pas insensibles et le choisiraient plutôt que Loïc. C'est bien embêtant lorsqu'il s'agit du choix des profs. On peut laisser partir Marco. J'aimerais donc qu'il reste pour profiter encore des cours, il en a besoin plus que Loïc.
Il y a l'autre solution: Marco choisi par le public. On garderait Mia c'est sûr.
Le problème, c'est juste que ce sont ceux en danger qui choisiront. Ça ne fait aucun sens.Les 3 gars ne veulent pas quitter dimanche, chacun voudra être choisi. Rien d'inquiétant pour Mia, elle veut la faire sa prestation.
Il y a l'autre solution: Marco choisi par le public. On garderait Mia c'est sûr.
Le problème, c'est juste que ce sont ceux en danger qui choisiront. Ça ne fait aucun sens.Les 3 gars ne veulent pas quitter dimanche, chacun voudra être choisi. Rien d'inquiétant pour Mia, elle veut la faire sa prestation.
Kat a bien mérité de gagner l'audition d'hier. Bien aimé son interprétation, la meilleure des trois filles, à mon gout. La voix était chaude et nuancée. Maintenant elle a jusqu'à dimanche pour se débarrasser de son maudit plissage de face et d'yeux. Qu'elle fasse confiance à sa voix, c'est par là que l'émotion passe et ça va passer sans forcer de la face.
Si mon calcul est bon et si on assume que Mia revienne dimanche, la semaine prochaine ce sera obligatoirement une évaluation et élimination de filles. Au cas où on aurait encore droit aux traditionnelles demi-finales de 3 gars et de 3 filles. Mais on peut très bien venir nous gâcher cette super évaluation, question d'en faire un show renouvelé... mais sans rapport.
Si mon calcul est bon et si on assume que Mia revienne dimanche, la semaine prochaine ce sera obligatoirement une évaluation et élimination de filles. Au cas où on aurait encore droit aux traditionnelles demi-finales de 3 gars et de 3 filles. Mais on peut très bien venir nous gâcher cette super évaluation, question d'en faire un show renouvelé... mais sans rapport.
Le seul que je voulais pas qu'il soit sauvé de la mise en danger.... a été sauvé... 
Je peux pas croire que quelqu'un entre Mia, Loic ou Albert, va partir!

Je peux pas croire que quelqu'un entre Mia, Loic ou Albert, va partir!
Comment avez vous compris le vote des académiciens mis en danger? Pour ma part je n'ai pas du tout apprécier cet "exercice"

Je sais que je porte malheur, mais je ne peux pas voter contre mes choix, donc j'ai voté Albert en espérant qu'il reste par miracle. S'il part, tous les gars que j'aime de la cuvée vont être partis 
J'espère (et je pense) que Mia va rester aussi. Je comprends tellement pas que Loïc soit encore là... Mon dieu qu'il chante faux!

J'espère (et je pense) que Mia va rester aussi. Je comprends tellement pas que Loïc soit encore là... Mon dieu qu'il chante faux!
Dernière modification par Boo26 le ven. mars 07, 2025 9:13 am, modifié 1 fois.
Ah la pauvre Mia, elle est nounoune d'avoir voulu cette mise en danger. Ses chances contre Loïc et Albert sont assez mince. Je crois que Loïc va gagner parce que c'est lui qui fait le plus homme et les filles votent souvent dans ce sens. J'espère que Mia sera sauvé par les juges.
J'aurais tellement aimé voir Mia battre Camille ou Victoria! Ben non, c'était trop beau, ils avaient pourtant annoncé en début de saison qu'on revenait à une saison genré cette année mais quand ils ont vu comment ça se passait pour Marc-Antoine, les règles ont changé. M'a assez rire si Marc-Antoine bat Victoria ou Camille dans les prochaines semaines!
J'aurais tellement aimé voir Mia battre Camille ou Victoria! Ben non, c'était trop beau, ils avaient pourtant annoncé en début de saison qu'on revenait à une saison genré cette année mais quand ils ont vu comment ça se passait pour Marc-Antoine, les règles ont changé. M'a assez rire si Marc-Antoine bat Victoria ou Camille dans les prochaines semaines!

Je ne crois pas que Loïc passe devant Mia et Albert sauf s’il a un gros fan club pour le fameux vote du public avant la prestation. Je serais déçue de voir partir Albert ou Mia.
Il a été sauvé d’avoir fait le duo avec Katrine, il a été chanceux. .S’il avait été avec Laurence,c’est clair qu’il serait parti. Le bon côté, il est plus sympathique depuis ce soir-là.
C’est plate que les trois en danger chantent en anglais dimanche. J’ai hâte de voir Lara sur scène avec les candidats.es. Ça devrait donner un beau spectacle.
Sur le journal aujourd’hui, il ya une photo du groupe hier et Loïc n’y est pas.
Il a été sauvé d’avoir fait le duo avec Katrine, il a été chanceux. .S’il avait été avec Laurence,c’est clair qu’il serait parti. Le bon côté, il est plus sympathique depuis ce soir-là.
C’est plate que les trois en danger chantent en anglais dimanche. J’ai hâte de voir Lara sur scène avec les candidats.es. Ça devrait donner un beau spectacle.
Sur le journal aujourd’hui, il ya une photo du groupe hier et Loïc n’y est pas.
Écouter son ALBUM avec Marc Dupré, sa famille, son chum,sa famille, son chum, sa blonde et ses amis... Que demander de mieux?
EXTRAIT INÉDIT
Écouter son ALBUM avec Marc Dupré, sa famille, son chum, sa blonde et ses amis... Que demander de mieux?
Un moment gravé à jamais dans le coeur des Académiciens!
https://www.facebook.com/ReseauTVA/vide ... 1643945468
EXTRAIT INÉDIT
Écouter son ALBUM avec Marc Dupré, sa famille, son chum, sa blonde et ses amis... Que demander de mieux?
Un moment gravé à jamais dans le coeur des Académiciens!
https://www.facebook.com/ReseauTVA/vide ... 1643945468
Le moment de relâche de la semaine pour nos académiciens
vidéo ici
https://www.instagram.com/p/DG3wf8ItjKt/
vidéo ici
https://www.instagram.com/p/DG3wf8ItjKt/
J'aurais bien aimé la voir en danger cette Camille la semaine prochaine. Ça l'air qu'elle va se rendre directement dans les demi-finales avec Marc-Antoine. D'ailleurs je me demande pourquoi faire des demi-finales s'ils enlèvent le côté genré, ça pu rapport.
Surtout qu'on sait qu'ils risquent de vouloir un gars et une fille en finale, comme en 2021 et 2022 qui étaient supposément non genrées!
Toutes les éditions depuis 2003 ont toujours finies avec un gars et une fille. Ce sera sans doute ainsi cette année.
J'ai lu un article la nuit dernière et je crois que c'est Loïc qui se rendra en finale chez les gars. Garou tient à le garder parce qu'il avait bien suivi ses conseils et avait beaucoup changé depuis... On écrivait que Garou avait parlé assez raide à Albert et l'a fait changer de chanson. C'est peut-être ce qui explique qu'il aurait aimé être sauvé de la mise en danger. Il n'a pas pleuré pour rien...Cet article m'a fait réfléchir beaucoup.
Je crois que Boo avait raison de craindre pour Albert, peut-être qu'elle avait su quelque chose. Pour ma part, je croyais que c'était lui et non Loïc qui pouvait se rendre en finale avec une fille.
J'ai lu un article la nuit dernière et je crois que c'est Loïc qui se rendra en finale chez les gars. Garou tient à le garder parce qu'il avait bien suivi ses conseils et avait beaucoup changé depuis... On écrivait que Garou avait parlé assez raide à Albert et l'a fait changer de chanson. C'est peut-être ce qui explique qu'il aurait aimé être sauvé de la mise en danger. Il n'a pas pleuré pour rien...Cet article m'a fait réfléchir beaucoup.

Je crois que Boo avait raison de craindre pour Albert, peut-être qu'elle avait su quelque chose. Pour ma part, je croyais que c'était lui et non Loïc qui pouvait se rendre en finale avec une fille.
Wo! Wo! La comparaison avec Marco.

D'ailleurs, les 4 filles ont eu le vote du public (question de jour pour Mia). Les 4 filles ont bénéficié de la stupide immunité. Les 4 filles ont eu leurs chances de briller. Les 4 filles ont eu des perfos qui m'ont tombé sur les nerfs. Les 4 ont brillé quand ça comptait. Au total, pour les filles, le score est égal partout.
Y a p-e Victo qui a moins de connaissances musicales que les 3 autres mais elle est plus instinctive que les 3 autres. Et j'aime bien ça. On ne sait jamais ce qu'elle va nous pondre. Mon rêve donc, une demi-finale avec le 4 filles en compétition entre elles. Quel show, ce serait. Mais s'il fallait que ce soit une demi-finale à 3 filles, je laisserai tomber Victo à regret. Probablement qu'au nom d'un show mieux équilibré, ils risquent de mêler les gars à tout ça et nous priver d'une compèt de filles. Quel dommage.
Mais en même temps, comme le score est égal pour les filles, la décision du public va se prendre sur une question de personnalité et de choix de chanson. D'ailleurs avec les réseaux soc., je ne sais plus trop qui est ce "public" qui vote. Et le fait de pouvoir voter avant les perfos, ça prouve que la décision repose surtout sur la personnalité et les perfos antérieures. C'est contraire à une vraie compétition, mais bon c'est SA.
Pour les votes, j'ai aussi l'impression que les votes gratuits dès le mardi et les twists inutiles causent beaucoup de problème et nuisent au talent. C'est vraiment la pire édition en termes de choix. Ça arrivait des fois précédemment que quelqu'un de très fort était éliminé tôt, mais là, c'est fou à quel point c'est faible du côté des gars. Je peux pas croire qu'on a perdu Maxim et Léo alors que Joël, Loïc et Marc-Antoine sont encore là.
Et j'ai vu tellement de gens regretter d'avoir voté pour Joël cette semaine et dire qu'ils auraient dû voter pour Maxim. Il y a beaucoup de gens qui votent par « pitié » pour ceux qui sont plusieurs fois en danger lorsque les votes ouvrent au début de la semaine. Ils le regrettent après et il est trop tard. En ce moment, c'est Loïc qui sort le plus sur les réseaux sociaux, ce n'est pas Mia ou Albert, bien que Loïc soit le moins fort des trois. Je suis Star Ac depuis que je suis toute petite, et c'est la première année où mon entourage et moi on vit autant de déceptions.
Les filles étaient toutes assez fortes cette année, donc les quatre qui sont encore là sont bonnes. Il y a ça, au moins, même si personnellement, je trouve qu'aucune d'elles n'a le niveau d'Audrey-Louise ou de Lunou, pour comparer avec des candidates des années plus récentes.
Et j'ai vu tellement de gens regretter d'avoir voté pour Joël cette semaine et dire qu'ils auraient dû voter pour Maxim. Il y a beaucoup de gens qui votent par « pitié » pour ceux qui sont plusieurs fois en danger lorsque les votes ouvrent au début de la semaine. Ils le regrettent après et il est trop tard. En ce moment, c'est Loïc qui sort le plus sur les réseaux sociaux, ce n'est pas Mia ou Albert, bien que Loïc soit le moins fort des trois. Je suis Star Ac depuis que je suis toute petite, et c'est la première année où mon entourage et moi on vit autant de déceptions.
Les filles étaient toutes assez fortes cette année, donc les quatre qui sont encore là sont bonnes. Il y a ça, au moins, même si personnellement, je trouve qu'aucune d'elles n'a le niveau d'Audrey-Louise ou de Lunou, pour comparer avec des candidates des années plus récentes.
Crime Lunou, c'était pas la voix de sa mère mettons. Ils avaient mis un bout de webcam lors d'une soirée de karaoké et elle faussait pas mal.
Je ne pense pas que le vote à partir de la semaine change tellement la donne. En 2022, Loïc battait tout le monde et c'était pas parce qu'il avait la meilleure performance quand il était mis en danger. Je crois que le monde ont toujours voté pour leur préféré, je dis pas que ça n'a aucun impact mais je ne pense pas que ça changerait de beaucoup les votes. Ceux qui regrettent leur votes, ont juste à attendre dimanche la prochaine fois. Faudrait que TVA règle par exemple leur bug sur leur site internet.
Je ne pense pas que le vote à partir de la semaine change tellement la donne. En 2022, Loïc battait tout le monde et c'était pas parce qu'il avait la meilleure performance quand il était mis en danger. Je crois que le monde ont toujours voté pour leur préféré, je dis pas que ça n'a aucun impact mais je ne pense pas que ça changerait de beaucoup les votes. Ceux qui regrettent leur votes, ont juste à attendre dimanche la prochaine fois. Faudrait que TVA règle par exemple leur bug sur leur site internet.
Est-ce qu'il y avait un Loïc en 2022? Ça ne me dit rien. C'est l'année de Kristelle et Éloi. En 21, c'était William et Lunou. J'ai assisté à leur spectacle les 2 années au Capitole.
Nous avons Loïc dans l'idée, peut-être que tu t'es trompé. J'ai si peur que ce soit lui le gagnant des gars cette année et il n'est pas mon préféré. Je le laisse à Garou. Il est même allé le voir pelleter dans la quotidienne de jeudi. On entend des petits bouts seulement dans les quotidiennes, on ignore tout ce qui peut se dire dans l'académie. Ils auraient eu une longue discussion et le changement de Loïc est le résultat. Des préférences ça existe partout.
Quant aux votes au cours de la semaine, je crois que ça peut changer les résultats. 10 votes par adresse IP par jour, plusieurs ont dû en profiter pour leur préféré. J'ai hâte à demain 21:04
Nous avons Loïc dans l'idée, peut-être que tu t'es trompé. J'ai si peur que ce soit lui le gagnant des gars cette année et il n'est pas mon préféré. Je le laisse à Garou. Il est même allé le voir pelleter dans la quotidienne de jeudi. On entend des petits bouts seulement dans les quotidiennes, on ignore tout ce qui peut se dire dans l'académie. Ils auraient eu une longue discussion et le changement de Loïc est le résultat. Des préférences ça existe partout.
Quant aux votes au cours de la semaine, je crois que ça peut changer les résultats. 10 votes par adresse IP par jour, plusieurs ont dû en profiter pour leur préféré. J'ai hâte à demain 21:04
Oups, je m'excuse, je voulais dire Éloi effectivement en 2022.
C'est pas 10 votes par jour mais pour toute la période. En tout cas, moi j'ai déjà voté le mardi soir et je me suis réessayé le dimanche et ça ne marchait plus.
C'est pas 10 votes par jour mais pour toute la période. En tout cas, moi j'ai déjà voté le mardi soir et je me suis réessayé le dimanche et ça ne marchait plus.
J'avais pensé que c'était 5 votes par jour par personne. C'est moins pire si c'est pour toute la période. Surtout si ça ne fonctionne pas bien le dimanche après les prestations. Je n'ai pas voté une fois, je votais les autres années et c'était payant. Je recevais une belle facture de téléphone. Surtout Éloi qui m'a coûté cher...
Parlant de Camille, depuis le début, je crois que ce sera elle la grande gagnante alors que plusieurs pensent que ce sera Katrine. Je n'ai pas assez entendu Mia, j'ai hâte à demain pour entendre une chanson au complet. Elles sont toutes bonnes celles qui restent.
Parlant de Camille, depuis le début, je crois que ce sera elle la grande gagnante alors que plusieurs pensent que ce sera Katrine. Je n'ai pas assez entendu Mia, j'ai hâte à demain pour entendre une chanson au complet. Elles sont toutes bonnes celles qui restent.
Je regarde souvent les commentaires sur Facebook pour savoir comment les gens vont voter... on dirait que ça s'enligne pour Loic, mais pas très loin derrière Mia.
Si Loic est sauvé par le public, qui les profs choisiraient entre Mia et Albert? Mia je pense... ils ont pas ben le choix, ils savent qu'elle est aimée.
Si Mia est sauvée par le public, les profs choisiraient Albert, pas mal sûre.
Si Loic est sauvé par le public, qui les profs choisiraient entre Mia et Albert? Mia je pense... ils ont pas ben le choix, ils savent qu'elle est aimée.
Si Mia est sauvée par le public, les profs choisiraient Albert, pas mal sûre.